Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 334 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 10012
  1. #1591
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Aucune idée de la fiabilité des appareils en question, ni de leur pertinence.

    Tu peux rassurer les bourguignons (dont une bonne part sont mes amis aussi), aucun millésime n'a été perdu dans cette expérience !
    J'ai une bonne cave à vin, le sol est dallé pour pouvoir humidifier quand le temps est trop sec, et j'ai une fenêtre aveugle qui s' ouvre la nuit quand on veut baisser la température (genre canicule).

  2. #1592
    Premier retour suite achat de déshumidificateur (Trotec TTK 75 E).

    C'est moins gros et moche que j'imaginais déjà. C'est un détail mais bon, je le dis.
    Branché mercredi soir, bac plein (3l) jeudi matin. Et on sent physiquement la différence dans le sous sol.
    D'autant que de nouveau un bac plein jeudi soir, et un dernier bac presque plein ce matin.
    On sent vraiment la différence dans le sous sol. La température ressenti y a carrément augmenté, et ce assez rapidement. L'odeur d'humidité a complètement disparu. C'est marrant d'ailleurs, ça fait ressortir l'odeur de bois des étagères Ikea neuves qu'on sentait presque pas, là ça sent le bois dès qu'on rentre dans le sous sol.
    Bref, pour l'instant le retour est très bon. Après je suis curieux de voir quand il va se couper automatiquement (théoriquement à 50% d'humidité).

    Ah oui, par contre c'est bruyant. Dans le sous sol je m'en pète, mais quand des potes viendront dormir dans le bureau/chambre d'ami, faudra couper.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  3. #1593
    L'appareil augmente la température d'environ 3 à 4 °C, pas plus mais on le sent assez vite (air humide disparu + 3 °C).
    Pour le moment il sort pas mal d'eau, d'ici quelques-jours (de 2 à 3 semaines) il en sortira moins et tu pourras réguler.

    Pose-le sur un petit tapis ou un truc du genre, il vibre moins quand le compresseur s'enclenche et fera donc un peu moins de bruit.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #1594
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    L'appareil augmente la température d'environ 3 à 4 °C, pas plus mais on le sent assez vite (air humide disparu + 3 °C).
    Pour le moment il sort pas mal d'eau, d'ici quelques-jours (de 2 à 3 semaines) il en sortira moins et tu pourras réguler.

    Pose-le sur un petit tapis ou un truc du genre, il vibre moins quand le compresseur s'enclenche et fera donc un peu moins de bruit.
    Yes, c'est ce que je fais.
    Effectivement, c'est marrant la différence de T° ressentie en fonction de l'humidité de l'air !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  5. #1595
    Tu as quelques données supplémentaires ? Température et Humidité relative dans ta cave ?
    Dernière modification par Nazedaq ; 15/07/2016 à 13h13.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #1596
    Humidité, j'ai mesuré vite fait, il faudrait poser l'hygrometre et le laisser monter, je suis à plus de 70 %. Il fait 22° dedans là.
    J'aurais du tout mesurer plus sérieusement, mais à vrai dire, j'ai pas eu le temps de m'y poser. Et j'avais pas envie de différer l'allumage du déshumidificateur à un moment où j'aurais le temps de mesurer tous les paramètres.
    Qu'est ce qui t'intéresse comme mesures, je peux essayer de compléter ce week end ?

    Merci pour les tuyaux en tout cas !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  7. #1597
    Je vérifie un peu le phénomène dans ta cave.

    Tu as actuellement 0.012kg d'eau /m3 d'air (22 °C à 70% hr), dans un volume de 88 m² ça te fait exactement 1.025 litres d'eau liquide contenue dans l'atmosphère.
    Le déshu a sorti environ 9 litres, soit un peu moins de 8 litres extraits des murs (il faudrait également compter l'air venu de l'extérieur car ta cave n'est pas parfaitement étanche mais c'est négligeable sauf si une fenêtre est ouverte par exemple).

    C'est assez énorme.

    La machine va sortir de moins en moins d'eau, parce-que les murs/sols/plafonds commenceront à sécher. Une fois secs tu sauras exactement quelle est ton atmosphère naturelle dans cette cave (il suffira de compter l'eau extraite par la machine).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #1598
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je vérifie un peu le phénomène dans ta cave.

    Tu as actuellement 0.012kg d'eau /m3 d'air (22 °C à 70% hr), dans un volume de 88 m² ça te fait exactement 1.025 litres d'eau liquide contenue dans l'atmosphère.
    Le déshu a sorti environ 9 litres, soit un peu moins de 8 litres extraits des murs (il faudrait également compter l'air venu de l'extérieur car ta cave n'est pas parfaitement étanche mais c'est négligeable sauf si une fenêtre est ouverte par exemple).

    C'est assez énorme.

    La machine va sortir de moins en moins d'eau, parce-que les murs/sols/plafonds commenceront à sécher. Une fois secs tu sauras exactement quelle est ton atmosphère naturelle dans cette cave (il suffira de compter l'eau extraite par la machine).
    Alors faut voir un truc: le doublage. C'est un vrai faux ami. Les anciens proprios avaient totalement aménagé le sous sol, donc intégralement doublé au placo sur rail, avec doublage.... laine de verre. Alors à priori elle est ensachée dans pas mal de murs, mais pas partout (notamment des zones où un accès mur doit être trouvé, genre autour de la chaudière, des robinets d'arrivée d'eau et de gaz.
    Du coup, il y a fort à parier que la laine de verre et le placo contiennent de l'eau et que c'est d'abord celle là qui est extraite. Le placo ça boit.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  9. #1599
    Oui bien sûr, quand je parle des murs je considère tous les matériaux isolants et de cloisonnement.
    D'autant plus que la laine de verre est le pire isolant qui soit, elle n'est pas hydrophobe et absorbe l'humidité (à l'inverse de la laine de roche par exemple).

    Bref tout cet aménagement retarde l'assèchement de ta cave mais ce n'est qu'une question de temps. Règle la machine à fond pour le moment, ferme les fenêtres/lucarnes et place-la de manière assez centrale.
    La bonne nouvelle, tu peux récupérer l'eau pour arroser tes plantes.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #1600
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    La bonne nouvelle, tu peux récupérer l'eau pour arroser tes plantes.
    C'est de l'eau déminéralisée, non ? Alors à part couper avec de l'engrais, ça sert pas à grand chose d'en mettre sur les plantes. Mieux que rien, mais quand même. Par contre c'est pratique pour le fer à repasser, et nettoyer des trucs optiques ou faire de la dilution chimique.

  11. #1601
    Ah tiens je n'avais jamais pensé à ça, tu as raison.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #1602
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    C'est de l'eau déminéralisée, non ? Alors à part couper avec de l'engrais, ça sert pas à grand chose d'en mettre sur les plantes. Mieux que rien, mais quand même. Par contre c'est pratique pour le fer à repasser, et nettoyer des trucs optiques ou faire de la dilution chimique.
    l'eau n'a pas besoin d’être minérale pour le bien être d'une plante si la terre est bonne. C'est dans la terre que la plante puise 99% de ses besoins, mais pour cela, elle est besoin d'eau, minérale ou pas.

    en revanche, sans apports minéraux, la terre doit être enrichie ou changée régulièrement.

  13. #1603
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    C'est de l'eau déminéralisée, non ?
    Eau distillée plutôt.

  14. #1604
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    l'eau n'a pas besoin d’être minérale pour le bien être d'une plante si la terre est bonne. C'est dans la terre que la plante puise 99% de ses besoins, mais pour cela, elle est besoin d'eau, minérale ou pas.

    en revanche, sans apports minéraux, la terre doit être enrichie ou changée régulièrement.
    J'ai beaucoup d'herbes aromatiques plantées dans mes jardinières, la terre est issue de mon composteur (très grasse), je peux donc utiliser cette eau si je te suis ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #1605
    C'est parfait pour les plantes carnivores qui ont besoin d'eau déminéralisée !
    Bon par contre là j'ai trop de flotte pour l'instant

    Du coup elle part dans l'évier.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  16. #1606

  17. #1607
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    La machine va sortir de moins en moins d'eau, parce-que les murs/sols/plafonds commenceront à sécher. Une fois secs tu sauras exactement quelle est ton atmosphère naturelle dans cette cave (il suffira de compter l'eau extraite par la machine).
    C'est pas un peu sans fin cette histoire ? A terme, l'humidité du sol ne va pas à nouveau envahir les cloisons ?

  18. #1608
    Si mais dans une moindre mesure car on ne solutionne pas le problème à la source (étanchéité des fondations et murs).
    Avec le temps les murs/sols/plafonds sont gorgés de flotte, le système assèche tout ça dans un premier temps puis récupère l'humidité au fur et à mesure qu'elle remonte, en quantité bien moindre.
    On empêche le transfert de l'eau par capillarité dans tout l'espace, du coup c'est beaucoup plus sain.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #1609
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'as pris quel modèle au final ?
    Le TTK 75 E.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  20. #1610
    Yop les Canards.

    Petit bricolage d'été pour aménager notre couloir (qui est hyper large) en petit coin lecture :





    C'est moi qui ait fabriqué la banquette et l'étagère (et posé les étagères tout en haut aussi, mais bon, des planches et des équerres ça va pas chercher loin).

    D'ailleurs je n'ai qu'une scie sauteuse, et découper les planches, c'est bien pénible quand il faut aller droit. Je pensais investir dans une scie circulaire. Problème :
    - je n'ai pas d'établi (je bricole dans mon garage, donc je vire la voiture le temps de fabriquer mon machin, mais c'est que du temporaire. Je travaille sur des tréteaux).
    - je dois pouvoir découper des grandes planches (j'achète des planches de 2m de long en sapin chez Bricomarché).

    Qu'est-ce que vous conseillez ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #1611
    Bien le bricolage. Je reste pantois devant ton système de rangement sous la banquette. Pour de la fabrication maison bravo c'est super propre.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message

    Qu'est-ce que vous conseillez ?
    De déménager ?

    Plus sérieusement au niveau des scies circulaires, des établis pliants, d'un système autre ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  22. #1612
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Bien le bricolage. Je reste pantois devant ton système de rangement sous la banquette. Pour de la fabrication maison bravo c'est super propre.
    Merci et j'en ai bien chié.
    J'ai acheté des baguettes de bois très fines, que j'ai collées à la colle à bois en haut et en bas de la banquette (3 baguettes en haut et 3 en bas pour faire 2 rails). Les portes coulissent dedans avec des roulettes.

    Plus sérieusement au niveau des scies circulaires, des établis pliants, d'un système autre ?
    Sur les établis pliants que j'ai vu, ça limite grandement la longueur qu'on peut couper. Mais je pense que ça va être la solution oui.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #1613
    Pas mal ton bricolage FMP J'pense qu'on va faire un coin lecture/bureau dans le même genre sur notre pallier à l'étage qui est assez grand.

  24. #1614
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Yop les Canards.

    Petit bricolage d'été pour aménager notre couloir (qui est hyper large) en petit coin lecture :

    http://tof.canardpc.com/preview2/a29...8af5dd4361.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview2/c60...d6bf1c9b37.jpg

    C'est moi qui ait fabriqué la banquette et l'étagère (et posé les étagères tout en haut aussi, mais bon, des planches et des équerres ça va pas chercher loin).

    D'ailleurs je n'ai qu'une scie sauteuse, et découper les planches, c'est bien pénible quand il faut aller droit. Je pensais investir dans une scie circulaire. Problème :
    - je n'ai pas d'établi (je bricole dans mon garage, donc je vire la voiture le temps de fabriquer mon machin, mais c'est que du temporaire. Je travaille sur des tréteaux).
    - je dois pouvoir découper des grandes planches (j'achète des planches de 2m de long en sapin chez Bricomarché).

    Qu'est-ce que vous conseillez ?
    Super boulo, c'est vraiment propre.
    Pour ce qui est de faire des coupes droites à la scie sauteuse, une bonne solution est de t'acheter une règle de maçon (un truc bien droit et épais en aluminium), et de la "verrouiller" sur la planche à couper avec une paire de serre-joints. Il ne te reste plus qu'à la suivre pour que ta coupe soit droite
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #1615
    Sinon pour couper des grandes longueurs avec deux trétaux : tu pose deux grandes lambourdes sur tes trétaux (que tu bloque si tu veux) et tu bloques ta planche sur les lambourdes. Et en avant.

  26. #1616
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Super boulo, c'est vraiment propre.
    Pour ce qui est de faire des coupes droites à la scie sauteuse, une bonne solution est de t'acheter une règle de maçon (un truc bien droit et épais en aluminium), et de la "verrouiller" sur la planche à couper avec une paire de serre-joints. Il ne te reste plus qu'à la suivre pour que ta coupe soit droite
    J'ai souvent le soucis quand je découpe, dès que c'est un peu épais. En ligne droite, pas de soucis, mais sur le tranche ça finit toujours avec un angle pas vraiment droit.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #1617
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Super boulo, c'est vraiment propre.
    Pour ce qui est de faire des coupes droites à la scie sauteuse, une bonne solution est de t'acheter une règle de maçon (un truc bien droit et épais en aluminium), et de la "verrouiller" sur la planche à couper avec une paire de serre-joints. Il ne te reste plus qu'à la suivre pour que ta coupe soit droite
    Yep, un pote m'a prêté sa scie circulaire (PKS 66 AF) et avec étaient fournis des rails de guidage :



    Le tout posé sur une table de balcon de 50x50, j'ai réussi à faire un truc propre

  28. #1618
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    J'ai souvent le soucis quand je découpe, dès que c'est un peu épais. En ligne droite, pas de soucis, mais sur le tranche ça finit toujours avec un angle pas vraiment droit.



    Ah ça c'est le gros gros problème de la scie sauteuse ouaip. Même en sachant régler au poil la vitesse et l'oscillation, des que ça devient épais c'est compliqué a garder une coupe à 90°.

  29. #1619
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Super boulo
    Nope, c'est du sapin.

    Oui sinon c'est bien vu en effet ! Et ça doit revenir moins cher que du Ikea pas forcément adapté.

  30. #1620
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Super boulo, c'est vraiment propre.
    Pour ce qui est de faire des coupes droites à la scie sauteuse, une bonne solution est de t'acheter une règle de maçon (un truc bien droit et épais en aluminium), et de la "verrouiller" sur la planche à couper avec une paire de serre-joints. Il ne te reste plus qu'à la suivre pour que ta coupe soit droite
    Ouais j'en ai une et je faisais ça avant. Mais au final je trouve que c'est encore plus dur de bien positionner la scie avec la règle en plus (il faut que la règle soit bien parallèle au trait qu'on veut découper, et du coup c'est parfois chaud de la placer).

    Je vais chercher des scies circulaires sur des établis pliants pour voir ce que ça donne quand même.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Sinon pour couper des grandes longueurs avec deux trétaux : tu pose deux grandes lambourdes sur tes trétaux (que tu bloque si tu veux) et tu bloques ta planche sur les lambourdes. Et en avant.
    Ah bah ça j'y avais pas pensé ! Je vais tenter ça la prochaine fois !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Nope, c'est du sapin.

    Oui sinon c'est bien vu en effet ! Et ça doit revenir moins cher que du Ikea pas forcément adapté.
    Moins cher je pense pas (8 planches à 6€ + 2 bidons de teinte + vis : ça doit tourner dans les 60-70€ si tu comptes tout). Mais c'est surtout qu'on passe pas trois plombes à chercher une étagère qui nous va
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Page 54 sur 334 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •