Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10012
  1. #1561
    J'imagine que ça dépend du volume de flotte à extraire et de la vitesse à laquelle ça revient.
    Clairement, ce genre d'appareil qui tourne pleine balle en continue pour te sortir 20L/jours, ça doit cogner sur la facture EDF.
    Moi mon humidité est très conjoncturelle. Là il a tellement flotté que la terre est détrempée et que l'humidité est beaucoup plus présente. Et je suis dans des pièces de vie chauffées, or réduire l'humidité réduit d'autant l'usage du chauffage, donc j'imagine qu'il va y avoir un peu de vases communiquant entre l’électricité pompée par les radiateurs et celle par le déshumidificateur.
    Après, clairement, je n'ai rien trouvé en ligne qui parle concrètement du coût en électricité de ce genre de machines...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #1562
    Exact oui, un air sec montera beaucoup plus vite en température.

    Je ne peux pas te balancer mes tutos de formation ici, mais je vais assez loin dans le calcul du coût énergétique quand je fais de la formation.
    J'ai un déshu pro dans ma cave (en métal qui sort 75L d'eau par jour), j'en suis à environ 20€ par mois si je le laisse faire H24...

    Il ne faut pas beaucoup de puissance électrique pour déshumidifier par condensation, c'est exactement la même puissance qu'un petit congélateur si tu veux comparer.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #1563
    Bon allez j'y vais de mon problème, t'as l'air chaud là !

    J'ai une petite cave voûtée en pierre blanche et briques, terre battue au sol, ça fait quoi, 10m² ? 15 tout au plus. C'est hyper humide, ça condense j'imagine. Actuellement j'ai juste une entrée (ou une sortie) d'air (un tuyaux de 120mm en pvc à une extrémité qui remonte à la surface)...j'imagine qu'il faudrait que j'en fasse une ailleurs pour que ça circule...? Mais bon je sais pas trop comment faire ça sans risques...

  4. #1564
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'imagine que ça dépend du volume de flotte à extraire et de la vitesse à laquelle ça revient.
    Clairement, ce genre d'appareil qui tourne pleine balle en continue pour te sortir 20L/jours, ça doit cogner sur la facture EDF.
    Moi mon humidité est très conjoncturelle. Là il a tellement flotté que la terre est détrempée et que l'humidité est beaucoup plus présente. Et je suis dans des pièces de vie chauffées, or réduire l'humidité réduit d'autant l'usage du chauffage, donc j'imagine qu'il va y avoir un peu de vases communiquant entre l’électricité pompée par les radiateurs et celle par le déshumidificateur.
    Après, clairement, je n'ai rien trouvé en ligne qui parle concrètement du coût en électricité de ce genre de machines...
    J'aimerai juste amener une précision concernant le "or réduire l'humidité réduit d'autant l'usage du chauffage".
    Alors oui il y a une part de vérité physique absolue (chaleur massique de l'eau etc), mais il y a surtout le ressenti subjectif de l'humain qui trouve qu'un air humide à 20 degré semble plus froid qu'un air sec à 20. Le fait est donc que lorsque ton air est humide tu vas avoir tendance à chauffer plus chaud (22/23) pour avoir le même ressenti que lorsque l'air est sec. Et n'oublions pas que 1 degré de plus c'est ~7% de la facture de chauffage (varie selon la qualité de l'isolation)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  5. #1565
    Regardez la deuxième ligne qui indique la conso en temps réel (w); notez que j'ai réglé l'appareil à fond:

    La machine à l'arrêt.



    La démarrage (pendant 1mn environ):



    La déshumidification de croisière (la moitié du temps):

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #1566
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Regardez la deuxième ligne qui indique la conso en temps réel (w); notez que j'ai réglé l'appareil à fond:

    La machine à l'arrêt.

    http://tof.canardpc.com/view/69ddb87...daf16e7f0f.jpg

    La démarrage (pendant 1mn environ):

    http://tof.canardpc.com/view/e81f521...0e17e14999.jpg

    La déshumidification de croisière (la moitié du temps):

    http://tof.canardpc.com/view/cf45424...5ab7c405c7.jpg
    Pour le coup ça match bien avec le budget que tu annonces puisque 1w/h ~= 1euro/an d'elec.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  7. #1567
    Oui même si je ne suis pas très à l'aise avec ce type de calculs, le prix du kW/H change en fonction des régions et horaires. Je suis parti sur 0.15 cts/h sachant que moi je suis à 0.11.

    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Bon allez j'y vais de mon problème, t'as l'air chaud là !

    J'ai une petite cave voûtée en pierre blanche et briques, terre battue au sol, ça fait quoi, 10m² ? 15 tout au plus. C'est hyper humide, ça condense j'imagine. Actuellement j'ai juste une entrée (ou une sortie) d'air (un tuyaux de 120mm en pvc à une extrémité qui remonte à la surface)...j'imagine qu'il faudrait que j'en fasse une ailleurs pour que ça circule...? Mais bon je sais pas trop comment faire ça sans risques...
    L'aération est toujours conseillée, c'est plus sain. Une petite ouverture opposée te le permettra (50mm max).
    Mais cherches pas bien loin, terre battue + cave enterrée = apport d'eau hallucinant. Tellement que ça condense au plafond.

    Tu as une évacuation au sol par hasard ? (regard, évier....) et une alimentation électrique ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #1568
    Dans cette cave, j'ai mon arrivée d'eau du réseau, et de là partent tous mes canalisations de flotte. Ensuite, au niveau electrique de mémoire j'ai simplement de l'éclairage. Et pas d'evac au sol, vu que je suis sous le niveau du sol...

    Tu conseillerais quoi du coup ? Rajouter une aération de 50mm, et le sol...?

    L'accès c'est un petit escalier en brique qui tourne d'un quart, et en haut c'est une trappe. Dans la pièce au dessus (pas super aérée, c'est une petite pièce de la même taille, qui sert de buanderie, machine à laver congelo...), j'ai un peu de moisissures qui apparaissent autour de la trappe sur le placo, bon je nettoie et ça revient quelques mois après...

  9. #1569
    Franchement je te conseille 2 choses, ventiler un peu mieux pour éviter l'air vicié et y poser une petite prise 220V (piquée sur la lumière par exemple) et installer un petit déshu (petite surface, petite machine).
    Le seul inconvénient est de devoir descendre une fois par jour pour vider le bac.
    Tu le laisses tourner à fond pendant 3 semaines ensuite tu le règles sur une hygro d'environ 60%, et tu ne bouges plus.

    En 3 semaines ta cave est quasi saine.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #1570
    Si déshumidificateur, c'est plutôt dans la buanderie que je le collerai du coup. Non parce qu'en bas tu vas évacuer des litres par jour ad vitam...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #1571
    Ouais ok en 3 semaines ma cave est saine, mais je me vois pas faire tourner un déshu à vie...y'a pas moyen de l'assainir pour de bon ?

  12. #1572
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ouais ok en 3 semaines ma cave est saine, mais je me vois pas faire tourner un déshu à vie...y'a pas moyen de l'assainir pour de bon ?
    Oui et non. Tu peux refaire l'isolation par l'extérieur.... bon là c'est très cher et complexe.
    Par l'intérieur tu as des revêtements spéciaux qui permettent au murs de respirer. En gros faut que ça respire, faut que ça ventile. C'est le mieux que tu puisses faire.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  13. #1573
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ouais ok en 3 semaines ma cave est saine, mais je me vois pas faire tourner un déshu à vie...y'a pas moyen de l'assainir pour de bon ?
    Si tu veux le faire pour de bon il te faut faire des travaux de gros oeuvre (drainage, cuvelage, étanchéité, enduits...etc). La facture sera salée.
    Ta maison absorbe l'eau de la nappe phréatique comme le sucre que tu trempes dans le café (pour imager), c'est un défaut de conception classique des anciennes maisons.

    Le déshu lui fera le boulot en permanence (il ne règle pas la source du problème) à très moindre coût.
    C'est un choix à faire.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #1574
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ouais ok en 3 semaines ma cave est saine, mais je me vois pas faire tourner un déshu à vie...y'a pas moyen de l'assainir pour de bon ?
    l'installation d'une VMC, si ya techniquement moyen.

  15. #1575
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Ouais ok en 3 semaines ma cave est saine, mais je me vois pas faire tourner un déshu à vie...y'a pas moyen de l'assainir pour de bon ?
    C'est pas toi qui disait vouloir faire une extension y a qq temps ?

    C'est peut être l'occasion au passage d'améliorer un peu les choses. Si ta maison n'est pas sur une nappe phréatique, tu peux tenter d'installer un drain tout autour. Après si il y a beaucoup d'humidité ça peut ne pas être suffisant.
    Tu peux aussi étanchéifier le local (enduit hydrofuge sur les murs et chape idem), ça rendra ta cave étanche mais ça risque de te déplacer le problème et d'avoir les remontées jusqu'au rdc du coup...

    Ta buanderie au-dessus, elle est déjà correctement ventilée ?

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    La VMI fait l'inverse, elle met la maison en surpression en soufflant l'air neuf par une entrée unique....en hiver tu souffles un air froid, il faut donc le réchauffer, le caisson VMI s'en occupe grâce à une résistance électrique. Ta facture explose (jusqu'à 100€/mois pour les plus puissantes). Bref la VMI c'est de le merde
    Pour l'anecdote, la VMI a été inventée par une société qui ne détenait pas les droits brevetés pour construire des caissons VMC
    Ah mais sur ce point je suis d'accord, les système commerciaux de VMI avec préchauffage électrique intégré c'est complètement idiot.
    Après le principe de la VMI en lui-même n'est pas plus idiot que la VMC, mais je me demandais surtout si le fait d'être en légère surpression pouvait avoir un effet positif (si je souffle dans mon sucre ça va chasser un peu de café ), ou bien les niveaux de pression en jeu sont trop peanutsimes pour avoir un effet sur les infiltrations d'eau.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  16. #1576
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    (si je souffle dans mon sucre ça va chasser un peu de café ), ou bien les niveaux de pression en jeu sont trop peanutsimes pour avoir un effet sur les infiltrations d'eau.


    En fait surpression ou dépression c'est un peu pareil, ça n'a aucune influence sur la remontée capillaire.
    Les deux influences principales sont le degré de porosité du matériau et la pression atmosphérique. La pression atmo est une force inverse à la remontée capillaire, c'est ce qui empêche d'ailleurs que l'humidité remonte à plus de 1m80 environ (hauteur max des dégâts). En fonction de la météo la hauteur varie.

    Après tu soulignes un point très important, avec des enduits étanches on file un gros coup de pouce à l'humidité qui, ne pouvant plus s'évacuer sur les côtés, remonte encore un peu plus haut. Il n'y a vraiment que le drain + étanchéité extérieure (delta MS) qui bloque le phénomène.
    Certaines techniques de type cuvelage (coucou Murprotec) appliquent un enduit résistant à une forte pression en intérieur de cave. Ça marche pas trop mal si c'est bien appliqué mais ça coûte un bras...non justifié car le produit n'est pas cher.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #1577
    Chez mes parents on avait fait nous-même une piscine presque enterrée (genre 8m*4m sur 1m50 de profond et en remontant à 50 cms au-dessus du sol au plus bas. Bon on avait quand même payé quelqu'un pour faire le trou.

    De mémoire on avait juste ajouté un hydrofuge dans l'enduit de base sur les murs puis une peinture de finition par-dessus, mais ça n'avait pas coûté une fortune. Faudrait que je leur demande à l'occasion.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #1578
    Sans liner ? Et le niveau ne baisse pas régulièrement ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #1579
    Je suis vos histoires avec attention : Ma cave à vin est un peu trop humide.
    Mais là, je dois avouer que je ne sais plus si il faut que j'en fasse un bunker étanche, si il faut que je l'ouvre aux 4 vents, que j'y installe un déshu ou une clim.

    Pas grosso-modo, ça ressemble à ça :


    Terre battue, assez proche de la nappe phréatique pour que l'affleurement sol de mon puit soit à peu près (on va dire à 50cm) au niveau du sommet de la voûte de la cave... A part mon hygromètre qui pète un câble alors qu'il est sans fil, le seul truc que j'ai pu constater c'est les étiquettes qui moisissent comme pas permis. Quand j'ai coulé les dalles qui supportent les racks, le séchage était sensiblement dans les temps habituels.

    La seule aération, c'est la porte et je dois fermer l'ex-fenêtre de manière définitive (elle l'est actuellement avec 3 couches d'isolant+vitrage). J'avais simplement prévu de faire un accès d'air haut dans cette fenêtre et un autre dévié en bas dans une espèce de cuvette qui est plus basse que le sol de la cave mais contre le mur.

    Sinon merci, le pinard va bien, pas besoin de votre aide pour vider la cave et les seules déconvenues qu'on a eu dessus étaient sur des bouteilles achetées sans goûter un peu au petit bonheur (ceci dit ça fait mal de faire une sauce au Lalande de Pomerol. Mais ça fait une bonne sauce... ).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #1580
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Sinon merci, le pinard va bien, pas besoin de votre aide pour vider la cave et les seules déconvenues qu'on a eu dessus étaient sur des bouteilles achetées sans goûter un peu au petit bonheur (ceci dit ça fait mal de faire une sauce au Lalande de Pomerol. Mais ça fait une bonne sauce... ).
    Pff c'est la seule chose que j'allais demander...

  21. #1581
    Et encore, t'as pas vu le côté opposé : C'est les champagnes, les vins en caisse bois et les confitures...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Sans liner ? Et le niveau ne baisse pas régulièrement ?
    Nope pas de liner, et il ne me semble pas qu'ils aient de soucis d'étanchéité. De mémoire on avait juste la dalle en béton, parois en parpaings, enduit hydrofugé (sur les parois ET la dalle) et une peinture de finition.

    Le seul soucis au bout de quelques années c'est la peinture qui s'est un peu barrée ponctuellement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #1583
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et encore, t'as pas vu le côté opposé : C'est les champagnes, les vins en caisse bois et les confitures...
    Putain c'est où déjà l'ignore list ?

  24. #1584
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Sinon merci, le pinard va bien, pas besoin de votre aide pour vider la cave
    Pffff. Rabat-joie.


    J'ai une cave un peu comme la tienne, et pour stabiliser une hygrométrie + température c'est assez coton mais j'y suis arrivé.
    Quelle est ton hygro moyenne et max ? Et surtout à quelles températures ?

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Nope pas de liner, et il ne me semble pas qu'ils aient de soucis d'étanchéité. De mémoire on avait juste la dalle en béton, parois en parpaings, enduit hydrofugé (sur les parois ET la dalle) et une peinture de finition.

    Le seul soucis au bout de quelques années c'est la peinture qui s'est un peu barrée ponctuellement.
    Ils doivent avoir un taux de perte assez important, mais comme l'eau file dans le sol ils ne voient rien et ça ne crée pas vraiment de problème. A mon humble avis c'est le béton qui retient l'eau plus que l'enduit qui ne doit plus vraiment servir.
    C'est l'avantage des piscines enterrées, tu es plutôt tranquille il faut juste faire l'appoint d'eau régulièrement.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #1585
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Pffff. Rabat-joie.


    J'ai une cave un peu comme la tienne, et pour stabiliser une hygrométrie + température c'est assez coton mais j'y suis arrivé.
    Quelle est ton hygro moyenne et max ? Et surtout à quelles températures ?.../...
    Température, je me suis affolé en voyant qu'elle variait aussi souvent qu'une courtisane change de partenaire (ou Mdt de chemise, c'est pareil ). Les variations sont stables et lentes donc ne nuisent pas au vin. (Tu ne voudrais quand même pas que je foute 600 bouteilles dans une cave de merde namého !?!).
    Disons que ça va de 10 à 19°C à peu près. 19 en canicule et 10 quand je ne sors même pas le land et qu'on se met avec les voisins pour déglacer la rue.

    Hygro... Jamais rien vu en dessous de 99%. Mais c'est pas de l'hygromètre pro, donc...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #1586
    Wat ? 99% ?

    A 19°C ça te fait environ 15gr d'eau par m3 d'air. C'est juste énorme, ce n'est pas étonnant que tes étiquettes moisissent. Certains bouchons aussi j'imagine.

    ENORME !

    Je dois te faire blacklister chez tous les cavistes bourguignons désolé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #1587
    Aucune idée de la fiabilité des appareils en question, ni de leur pertinence.

    Tu peux rassurer les bourguignons (dont une bonne part sont mes amis aussi), aucun millésime n'a été perdu dans cette expérience !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #1588
    Salut les canards !

    Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà acheté des biens immobiliers à rénover pour les revendre ? Si vous avez des conseils et des pièges à éviter ? Je me dis qu'il y a peut être des bons postes là dessus sur le topic, mais j'ai pas trouvé grand chose
    Signature merde !

  29. #1589
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est pas toi qui disait vouloir faire une extension y a qq temps ?

    C'est peut être l'occasion au passage d'améliorer un peu les choses. Si ta maison n'est pas sur une nappe phréatique, tu peux tenter d'installer un drain tout autour. Après si il y a beaucoup d'humidité ça peut ne pas être suffisant.
    Tu peux aussi étanchéifier le local (enduit hydrofuge sur les murs et chape idem), ça rendra ta cave étanche mais ça risque de te déplacer le problème et d'avoir les remontées jusqu'au rdc du coup...

    Ta buanderie au-dessus, elle est déjà correctement ventilée ?
    C'était bien moi, c'est un peu reporté comme projet car un peu trop lourd financièrement pour le moment.

    J'ai vraiment pas de problème d'humidité ailleurs dans la maison qu'au niveau de cette cave, et du pignon dont on parlait l'autre fois (mais bon ça se comprends, il est du côté ou y'a jamais de soleil ou juste en fin de journée, et face à la pente du terrain), faudrait que je vous fasse un petit plan pour situer un peu tout ça...

    Je pense que je vais déjà commencer par créer une deuxième entrée d'air à l'opposé de la cave, et voir ce que ça donne. (la petite pièce au dessus est pas super ventilée non plus malheureusement, alors que toute la maison l'est correctement (VMC etc)

  30. #1590
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Salut les canards !

    Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà acheté des biens immobiliers à rénover pour les revendre ? Si vous avez des conseils et des pièges à éviter ? Je me dis qu'il y a peut être des bons postes là dessus sur le topic, mais j'ai pas trouvé grand chose
    J'ai connu une fille dont le mari faisait ça. Le truc, c'était de ne pas acheter pour revendre rénové, mais d'acheter et de le louer ensuite plutôt, ceci afin d'éviter d'avoir à payer des impôts sur des plus-values, et bien sûr constituer un patrimoine qui rapporte tout le reste de la vie (il possédait ainsi 4 ou 5 maisons, je crois).
    Après, il faut vouloir le faire, parce que c'est du gros boulot de rénover quelque chose, d'autant plus que si on veut vraiment être gagnant, il faut le faire soi-même car sans ça, tout l'éventuel bénéfice sera bouffé par les entreprises de travaux avant même d'avoir été fait.

Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •