Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 334 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 10012
  1. #481
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    En fait il s'agit de pieces d'où sortira beaucoup de bruit (musique, jeux, gens...) en opposition aux pieces voisines que j'aimerais préservée un max. Ca sera pas tout le temps, donc un truc qu'on peut installer/retirer en 2min ca va aussi.
    J'avais penser à des boites à oeufs accrochées les unes aux autres qu'on suspend au plafond juste qu'en on en a besoin mais je suis pas sur de l'efficacité.
    Des matelas sur les murs !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #482
    Salut les gens, j'ai une petite question concernant des branchements internet.

    Mes parents ont acheté un appart dans un immeuble qui date de 2008. C'est moi qui suis chargé de m'occuper de l'abonnement internet. Le cable arrive jusque dans l'appart (mais pas la fibre, super). Mais eux ils ont déjà l'ADSL chez SFR, et je voudrais garder ça pour simplifier (ils ont pas la télé et ne sont pas de gros consommateurs d'internet, donc bon l'ADSL 30€/mois c'est très bien quoi...)

    Seulement voila : pas de prise téléphonique (ni cable d'ailleurs), nulle part dans l'appartement Par contre, des prises ethernet dans chaque pièce (il parait que c'est standard maintenant).

    J'ouvre le gros panneau à côté de la porte d'entrée et voila ce que je trouve :



    Et là je me suis dit "ouh la la".

    Ma théorie est la suivante. J'ai observé quand l'appart était encore occupé par les précédents que leur box était branchée dans le salon, sur la prise ethernet numéro 7 (enfin je vous avoue que j'ai regardé vite fait). Or je vois sur ce panneau que la 7 est effectivement branché à un truc et qu'en plus une prise téléphonique est déjà enfichée. L'autre prise tel est libre mais est marquée "TEST" donc je suppose qu'elle sert qu'à tester (c'est ça la puissance intellectuelle, bac+2 les enfants).

    Du coup je me dis que si je branche la box sur la prise ethernet n°7 dans le salon ça devrait marcher ? Comme si je la branchais direct sur la prise téléphonique dans un appart normal ? Et que tout ce bordel ne sert au final qu'à pouvoir foutre la box dans la pièce qu'on veut plutôt que d'être lié à l'unique prise tel d'un appart ?

    J'ai bon ?

    Après y'aura la question next level : est-ce que je peux aussi me servir de ce bouzin pour balancer la connection internet dans plusieurs pièces (pour se passer d'un réseau wifi qui a des chances de mal fonctionner, c'est un duplex en béton qui tache). Mais ça j'y crois pas trop, l'internet sortant évidemment de la box, ça voudrait dire faire un circuit prise tel-tableau-prise reliée à la box-box-autre prise-tableau-prise ou qu'on veut l'internet, et j'ai qu'une prise ethernet par pièce je crois Ou alors ranger la box directement dans cette armoire... M'enfin non quand je regarde l'installation je me dis que c'est pas possible, les signaux se mélangeraient forcément, il manque un truc
    Dernière modification par michelmichel ; 28/05/2013 à 16h02.

  3. #483
    Dans les normes récentes, les connecteur RJ45 peuvent porter :
    - une ligne Ethernet 100Mbps
    - une ligne téléphonique.

    Dans les 4 paires de fils qui cohabitent dans un câble Ethernet, deux sont utilisés pour l'ethernet, et une seule autre paire pour la ligne téléphonique (il me semble, à confirmer).

    Bref tout ça pour dire que ce que tu rencontres n'est pas spécialement surprenant, et qu'à priori oui tu pourrai foutre le modem ou tu veux.

    Pour la question bis :
    Sur une installation récente, oui tu peux diffuser internet partout, il ne devrait manquer qu'un switch pour relier toutes les pièces entre elles.

    Après je suis pas non plus un expert, et il y sans doutes des canard plus expérimenté qui viendront corriger/appuyer mes propos.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  4. #484
    On voit rien sur ta photo, t'as moyen de faire le détail du panneau de droite ?

    La prise T déjà branchée, elle mène à quoi ? Y'a pas une alarme dans cet appart', par hasard ?

    On voit mal sur ta photo, mais l'espèce de bloc de 4 connecteurs RJ45 sur lequel est branchée la bretelle qui part vers la prise N°7, ça ressemble à quoi, exactement ? Y'a pas une prise T derrière ?

    Les précédents occupants, c'était de l'ADSL ou du câble/fibre (c'est peu ou prou la même chose) ?

    A voir comment c'est foutu en détail mais si tu n'as pas besoin d'avoir accès quotidiennement à la box, je la foutrais dans ce placard. Ensuite, en fonction de la façon dont c'est câblé, tu devrais pouvoir distribuer le net direct ou simplement en rajoutant un switch dans ce placard...

    Ce type d'installation est plutôt standard dans les constructions récentes, et c'est fait pour distribuer réseau et téléphone...

  5. #485
    C'est quoi ce que t'appelle le panneau de droite ? Je peux pas faire d'autres photos pour l'instant de toute façon, désolé.

    La prise tel déjà branchée ne mène nulle part (le fil va derrière le tableau). Je suppose que c'est simplement le fil du tel qui arrive dans l'appart quoi.

    Le bloc 4 connecteurs ressemble à un bloc 4 connecteurs... il est pas amovible a priori.

    Je crois que les précédents avaient l'ADSL, mais c'est le fait que le tableau est arrangé comme ça qui me fait dire ça (la prise 7 relié au bloc 4 connecteurs, tous les fils provenant du boitier "cable" en haut qui pendouillent dans le vide, et leur box qui était branchée sur cette prise n°7 dans le salon).

    Avec le message de Mr Slurp, j'ai réfléchi à ça :



    Normalement ça devrait le faire pour balancer internet dans les pièces 1 et 2, si j'arrive à faire tout tenir dans l'armoire... ?
    (evidemment il faut imaginer que le fil beige qui relie le bloc 4 prises et la prise n°7 n'existe plus... suivez bien)

    EDIT : en fait je suis con... pas besoin de switch... vu qu'on peut faire partir plusieurs cables RJ45 directement depuis une box... nouveau schéma du coup

    Dernière modification par michelmichel ; 28/05/2013 à 16h41.

  6. #486
    pour moi la ligne de tel a été tiré je pense, reste juste la création avec le numéro à faire. La prise physique doit arriver là ou dti test est branché, mais après, je sais pas comment est brassé cette prise. Le câble rj11 ne doit pas être là pour rien et c'est ptet la prise tel qui est renvoyé dans une pièce.

    En tout cas c'est zoli comme compteur / tableau

    J'ai l'impression que la ligne arrive dans l'appart via la prise dti, et elle distribue 4 prises téléphoniques coté câblage. Ensuite 1 des 4 prises est utilisé pour aller à la borne 7.

    La prise dti test, c'est pour FT quand ils doivent justement vérifier des trucs, elle ne sert pas pour les abonnements

  7. #487
    J'avais pas vu le "DTI" sur le boitier de test, c'est là où arrive ta ligne FT. Il faudrait regarder comment c'est câblé à partir de là...

    Par contre, faut rien brancher dessus, c'est une certitude : si tu branches quelque chose dessus, tu isoles tout ce qui est en aval du boitier...

    C'est à tester : comme dit, tu fous la box dans ce placard. Tu branches l'arrivée DSL sur le bloc de 4 prises et tu regardes si la synchro se fait. Ensuite, tu branches la bretelle entre ta box et l'une des prises numérotées puis tu vérifies si tu as le net sur cette prise...

    Ensuite, selon comment l'installation est foutue, il te faudra peut-être un switch à foutre dans le placard pour pouvoir balancer le net sur d'autres prises. Faudra relier la box au switch puis le switch aux différentes prises. Mais fais un test avant pour vérifier si ce n'est pas déjà brassé de base...

    Pour le téléphone, si tu n'utilises pas la box pour ça, il faudra utiliser les 3 connecteurs restants sur le bloc de 4...

    ---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h41 ----------

    Edith : ton deuxième schéma me parait bon mais je ferais un test avec un seul branchement entre la box et une prise numérotée avant de tester sur une autre prise que celle reliée, histoire de voir si le brassage n'est pas déjà fait...

    ---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h51 ----------

    PS : P'tain, un truc comme ça, j'pourrais pas m'empêcher de tout démonter...

  8. #488
    et faudra aussi prévoir de brasser une des prises réseaux pour le tel de la box.
    Sur les box, y a 3 rj45 pc, 1 rj45 TV ou pc, et 1 prise tel. Pas besoin de switch à mon avis.

    Je pense sérieusement que les 4 prises sont les 4 brins double du câblage téléphone qui sont déjà pré installé. Reste plus qu'à câbler coté borne FT le bon brin pour activer la prise. En gros, on peut surement demander 4 lignes de tel.

  9. #489
    Par brassage tu veux dire que le tableau balancera l'internet dans toutes les prises comme un grand garçon, à partir du moment où une est relié ? Why not, ça me paraitrait un peu surpuissant comme truc mais en même temps j'y connais rien.

    Merci en tout cas, je teste tout ça dès que possible et je vous dirai quoi.

    Edit: ah oui merde j'avais oublié le tel... donc je relie prise tel de la box->une prise numérotée au niveau du tableau, puis je branche le tel à la prise correspondante dans l'appart, c'est bien ça ?

  10. #490
    non, par brasser, c'est tirer un ptit rj45 d'une prise du tableau sur une prise de la box/ ou switch pour chaque prise dans une pièce.

    sinon, ça voudrait dire qu'il y a déjà un switch caché, ce que je doute fortement. Faire un peu comme le 2ème schéma

  11. #491
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    [/COLOR]PS : P'tain, un truc comme ça, j'pourrais pas m'empêcher de tout démonter...
    Par curiosité ou parce que c'est crade comme installation ? (je me rends pas compte moi...)

    ---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 17h02 ----------

    Citation Envoyé par blork Voir le message
    non, par brasser, c'est tirer un ptit rj45 d'une prise du tableau sur une prise de la box/ ou switch pour chaque prise dans une pièce.

    sinon, ça voudrait dire qu'il y a déjà un switch caché, ce que je doute fortement. Faire un peu comme le 2ème schéma
    Ok merci, ça je comprend mieux.

  12. #492
    Un peu des deux, surtout pour voir exactement comment ça a été installé en fait. Et adapter l'installation à mes besoins précis...

    Je rêve de pouvoir m'amuser avec ce genre de trucs depuis un moment. Mais madame veut pas acheter pour le moment. Ni me laisser foutre des goulottes et percer dans tout l'appart'...



    Pour le téléphone, c'est bien ça...

    @blork : c'est rare mais le câblage n'est pas forcément en étoile dans ce genre d'installation. Cela dit, vu la tronche de l'installation, ce serait effectivement étonnant...

  13. #493
    Hello les bricolos,

    On a récupéré une maison de famille avec pas mal de travaux à faire dedans .

    On a confié les gros œuvres (toiture, plafond, plomberie, électricité) a des prestataires, de notre côté on se charge du détapissage, de la peinture, de la pose de parquet stratifié, du carrelage de la salle de bain mais on coince sur quelques trucs.

    On souhaiterais faire sauter du crépi en intérieur, c'est du gros crépi donc on oublie la ponceuse, j'ai commencé avec une spatule et un marteau mais c'est vachement long et l'enduit saute en même temps, vous auriez pas une technique miracle pour faire plus vite et plus propre.

    Les anciens locataires ont posé du linoléum sur un escalier en chêne massif, j'arrive à l'enlever en chauffant avec un fer à repasser et en passant dessous avec une spatule mais une grosse partie de la colle reste sur le bois, zavez pas un solvant miracle ?

  14. #494
    Pour le crépi, tu peux recoller du placo ba13 dessus. Tu perds 2 cm, il faudra jointer au niveau des portes, mais ça peut faire gagner du temps.

  15. #495
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Hello les bricolos,

    On souhaiterais faire sauter du crépi en intérieur, c'est du gros crépi donc on oublie la ponceuse, j'ai commencé avec une spatule et un marteau mais c'est vachement long et l'enduit saute en même temps, vous auriez pas une technique miracle pour faire plus vite et plus propre.

    Les anciens locataires ont posé du linoléum sur un escalier en chêne massif, j'arrive à l'enlever en chauffant avec un fer à repasser et en passant dessous avec une spatule mais une grosse partie de la colle reste sur le bois, zavez pas un solvant miracle ?
    Pour le crépi c'est un des trucs les plus chiants à refaire et malheureusement y'a pas de méthode miracle. Soit tu continues comme tu fais (t'as essayé le décapeur thermique ou la décolleuse à papier peint ?), soit tu ré-enduit directement dessus mais ça va être chaud pour obtenir un mur parfaitement plat...

    Pour le lino de toute façon il va falloir que tu ponces...pour obtenir un escalier nikel...alors le solvant ce n'est pas un bonne idée (à mon avis)
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  16. #496
    Citation Envoyé par michelmichel Voir le message
    C'est quoi ce que t'appelle le panneau de droite ? Je peux pas faire d'autres photos pour l'instant de toute façon, désolé.

    La prise tel déjà branchée ne mène nulle part (le fil va derrière le tableau). Je suppose que c'est simplement le fil du tel qui arrive dans l'appart quoi.

    Le bloc 4 connecteurs ressemble à un bloc 4 connecteurs... il est pas amovible a priori.

    Je crois que les précédents avaient l'ADSL, mais c'est le fait que le tableau est arrangé comme ça qui me fait dire ça (la prise 7 relié au bloc 4 connecteurs, tous les fils provenant du boitier "cable" en haut qui pendouillent dans le vide, et leur box qui était branchée sur cette prise n°7 dans le salon).

    Avec le message de Mr Slurp, j'ai réfléchi à ça :

    http://uppix.net/1/9/b/feec433b56e4f...903618eftt.jpg

    Normalement ça devrait le faire pour balancer internet dans les pièces 1 et 2, si j'arrive à faire tout tenir dans l'armoire... ?
    (evidemment il faut imaginer que le fil beige qui relie le bloc 4 prises et la prise n°7 n'existe plus... suivez bien)

    EDIT : en fait je suis con... pas besoin de switch... vu qu'on peut faire partir plusieurs cables RJ45 directement depuis une box... nouveau schéma du coup

    http://uppix.net/1/4/8/48d01cd36c0e4...b63f2563tt.jpg
    Bon fin mot de l'histoire :

    Je ne suis arrivé à rien en branchant sur le bloc 4 RJ45 ou directement sur la prise tel (les trucs verts sur les tofs). Ca a marché en branchant directement la box à la prise tel DTI TEST.

  17. #497
    L'essentiel, c'est que ça marche mais bon, c'est loin d'être "propre"...

  18. #498
    TU veux pas venir cabler mon reseau domestique Smoky? .

  19. #499
    Si tu n'étais pas aussi loin, cela aurait été avec plaisir...

  20. #500
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    L'essentiel, c'est que ça marche mais bon, c'est loin d'être "propre"...
    Vu les connectiques fournies par les operateurs ADSL, c'est la techinque la plus propre. Certes, connecter la gigogne sur la DTI ca deconnecte les autres arrivees dans le tableau mais c'est tout. Donc apres, si il n'y a pas d'abonnement FT, pas de probleme.
    Par contre, j'espere que la box est pas trop grosse si on veut la faire rentrer dans le placard...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  21. #501
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Par contre, j'espere que la box est pas trop grosse si on veut la faire rentrer dans le placard...
    Ouais bah heureusement c'est la box SFR qui est tout petite

    Mais bon au pire c'aurait été possible de la brancher n'importe ou dans l'appart sur une des prises RJ45, ça aurait juste fait un fil en plus sur le tableau quoi.

    Super l'instal, je me suis rendu compte que les trois quarts des prises de l'appart n'étaient pas numérotées, vas-y les allers retours entre le tableau et les ordis pour vérifier à quoi correspond quoi

    M'enfin au final c'est sympa, pas de box qui clignote dans le salon, de l'ethernet où on veut dans l'appart (heureusement, c'est un duplex et le wifi passe pas super à l'étage), l'imprimante planquée dans une pièce à part...

  22. #502
    Chez moi c'est pire. Mes RJ45 sont cablés avec du cable telephone, et je n'ai qu'une prise dans la maison qui a été conçu pour accueillir une box (avec les autres y'a pas de synchro)...Avec un debit deux fois moins élevé que si je la branche sur le DTI. Résultat elle est sur le DTI et j'utilise du CPL, mes RJ45 servent a rien. Faudrait tout recabler avec du vrai cable ethernet, et faire un beau tableau tout propre. Mais je sais pas faire .

  23. #503
    Ben, son soucis est, a priori, plus dû au brassage de son câblage domestique qu'à la connectique fournie par son opérateur...

    Après, comme dit plus haut, l'essentiel, c'est que ça marche. C'est juste que ça choque mon esprit de psycho-rigide de penser à une box branchée sur la DTI...

    @FAYFAY : Faut voir la tronche de l'install mais ce n'est pas forcément très compliqué : au pire, le plus chiant sera de repasser du câble adapté...

    Pour le débit moindre en aval de la DTI, c'est surement dû à un condo planqué quelque part. Ou à un câblage de merde...

  24. #504
    Ce que je comprends pas surtout, c'est qu'il n'y a qu'une seule prise qui gobe la box, alors qu'après démontage elles sont toutes cablées pareil a priori (mes conaissances en la matières sont hyper faibles).

    J'ai supposé que ça se jouait dans le tableau, mais là je ne comprends pas ce que je voit, donc j'en sait rien.

  25. #505
    Citation Envoyé par theartemis Voir le message
    Hello les bricolos,

    On a récupéré une maison de famille avec pas mal de travaux à faire dedans .

    On a confié les gros œuvres (toiture, plafond, plomberie, électricité) a des prestataires, de notre côté on se charge du détapissage, de la peinture, de la pose de parquet stratifié, du carrelage de la salle de bain mais on coince sur quelques trucs.

    On souhaiterais faire sauter du crépi en intérieur, c'est du gros crépi donc on oublie la ponceuse, j'ai commencé avec une spatule et un marteau mais c'est vachement long et l'enduit saute en même temps, vous auriez pas une technique miracle pour faire plus vite et plus propre.

    Les anciens locataires ont posé du linoléum sur un escalier en chêne massif, j'arrive à l'enlever en chauffant avec un fer à repasser et en passant dessous avec une spatule mais une grosse partie de la colle reste sur le bois, zavez pas un solvant miracle ?
    Pour le crépis le plus simple c'est de donner un coup de lissage.. mais sa risque d’être compliqué sans expérience professionnel. Âpres tout dépends de ce que tu veut faire de tes murs?
    Wesh wesh

  26. #506
    De la confiture What else!

  27. #507
    Rha, j'ai pas corrigé assez rapidement
    Wesh wesh

  28. #508
    J'ai une question sur le perçage béton.

    J'ai une perceuse à percussion et je perce le plafond de la SDB pour y mettre un crochet. Avec le foret idoine, évidemment.
    Or je galère comme un fou ; ça avance, mais trèèèèèèès lentement ; je suis à vitesse moyenne et le foret se coince régulièrement, obligé de dégager le tout et resserrer à fond dans la perceuse.

    C'est franchement pas évident de percer bras tendus dans un plafond bétonné donc est-ce que j'ai tout bon ? A savoir que c'est logiquement plus long à percer qu'un mur, que ça prend au moins 30 minutes pour faire 1 cm, qu'il faille régulièrement resserrer le foret ?
    Faut-il aussi pousser à fond des mains la perceuse contre le béton pour que ça perce ou c'est mal (au vu des vibrations) ?
    Vitesse lente, moyenne ou rapide ?

    Merci

  29. #509
    Tu as commencé avec quelle taille ?
    La perceuse, soit ça rentre relativement vite (au pire quelques secondes par centimètre), soit ça ne rentre pas. Vitesse plutôt lente pour le béton (à ajuster selon la taille du foret aussi, plus gros = plus lent). Il faut pousser un peu sur la perceuse, sans mettre tout ton poids dessus.

    Après il faut voir la qualité de ta perceuse et de la mèche. Et même avec le meilleur matos ça ne passera pas forcément dans du béton très dur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #510
    Foret 8. En 30 min j'ai fait 1cm dans le béton. Vitesse moyenne, avec des poussées de rage/force des mains pour que ça avance

Page 17 sur 334 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •