Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 334 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 10012
  1. #451
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Yop, j'ai une fine plaque de contreplaqué Ikea à découper. A l'intérieur, sans passer par les bords, donc. C'est pour faire passer des câbles.
    Quel outil pourrait faire ça et dans l'idéal serait louable ?

    A moins que quelqu'un sur Nancy l'ait

    Merci
    Avec ça

    ça devrait le faire...

    Par contre louable....je sais pas
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  2. #452
    Et mets une perceuse au bout, sinon tu vas en chier.

  3. #453

  4. #454
    au pire, mets du scotch pour peinture sur la zone qui va être coupé histoire d'éviter un peu les éclats.

  5. #455
    Pour un trou de taille important dans une planche j'utilise perceuse + scie cloche + deux bouts de planches de chaque cote pour éviter les éclats.

    Après faut voir l’épaisseur de la planche a percer. Si c'est assez épais (genre > 5cm) il faudra faire sauter une partie de la partie coupée avec un levier genre vieux tournevis ou marteau + ciseau a bois.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  6. #456
    Eh il parle de percer la plaque de fond d'un meuble ikéa, on est plus proche du carton que de la planche de chaine de 40mm hein.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  7. #457
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Eh il parle de percer la plaque de fond d'un meuble ikéa, on est plus proche du carton que de la planche de chaine de 40mm hein.
    Ha oui, forcement, pas besoin de sortir l'artillerie lourde... C'est limite si un cutter ne suffirait pas.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  8. #458
    Oh mon dieu..chêne pas chaine... faudrait que je me relise des fois
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  9. #459
    Bah une planche en chaine ça doit être chaud a percer aussi.

  10. #460
    C'était 4mm effectivement

    Scie cloche achetée chez LM à 5min à pied de chez nous, calcul puis forme tracée au dos du contreplaqué, et perçage/trouage régulier tous les 50% d'aire totale de la cloche pour minimiser l'effet "dent de scie" final sur le bois, finition au cutter (vu qu'on n'a pas de lime). Résultat parfait

  11. #461
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    finition au cutter (vu qu'on n'a pas de lime)
    Le bricolo .

    Et pour le bois, on parle d'une râpe en general.
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 04/05/2013 à 14h56.

  12. #462
    Mais le résultat est là



    ? Madame voulait pas




  13. #463
    C'est encore moi.

    Je voudrais mettre une cheville à basculement dans le plafond en béton pour soutenir la tringle du rideau de douche. Première fois

    On est bien d'accord que ça se met dans une cheville ? Bon. Y a pas de vis sans fin au bout, c'est du plat. C'est normal que pour du diamètre 5 la seule cheville dans laquelle j'arrive à la faire rentrer en bourrinant bien soit de la diamètre 8 ?

    Et que donc si je résume : foret béton taille 8 au plafond -> cheville 8 -> cheville basculement 5

    ?

    Mersy.

  14. #464
    A première vue, quand je vois le schéma de la cheville à basculement, je pense pas que ça soit fait pour un plafond en béton mais plus pour un plafond en placo (c'est à dire avec du vide derrière une couche de 14mm de placo).

    Tu fais un trou dans ton placo, tu passes la partie qui bascule dedans, puis tu la bascules et elle appuie sur une grande surface derrière le placo.

    Un peu comme ça :

  15. #465
    Ah. J'ai qu'un plafond en béton c'est pour faire suspension quoi.

  16. #466
    Ben cheville à béton + crochet non ?

  17. #467
    J'ai jamais percé un mur béton (enfin si, à un point tel qu'il y avait des arcs électriques dans la perceuse ) donc je sais pas, je me réfère à ça pour le coup :
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees...es-l1308216427

  18. #468
    Si son crochet fait du diametre 8 il peut l'utiliser en virant le truc qui se deploie dans du placo et en utilisant la cheville qui va avec. C'est pas fait pour mais pour un rideau de douche ca devrait tenir.

    Ce genre la pour du béton c'est le bien :


    TIPS : si tu fais un trou trop large tu peux t'aider d'allumettes pour caler la cheville.

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    J'ai jamais percé un mur béton (enfin si, à un point tel qu'il y avait des arcs électriques dans la perceuse ) donc je sais pas, je me réfère à ça pour le coup :
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/idees...es-l1308216427
    J'en ai une comme ca (dexter), j'ai confiance en le destin. Pense a refroidir la mèche fréquemment genre dans un bol d'eau pour ne pas la fondre.

    La c'est moi entrain de mettre un crochet pour ma moustiquaire :

    https://www.youtube.com/watch?v=2t0hPh6SixM
    Dernière modification par Argha ; 04/05/2013 à 19h06.

  19. #469
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Si son crochet fait du diametre 8 il peut l'utiliser en virant le truc qui se deploie dans du placo et en utilisant la cheville qui va avec. C'est pas fait pour mais pour un rideau de douche ca devrait tenir.

    Ce genre la pour du béton c'est le bien :
    http://m1.legallais.com/common/image...423913-318.jpg

    TIPS : si tu fais un trou trop large tu peux t'aider d'allumettes pour caler la cheville.



    J'en ai une comme ca (dexter), j'ai confiance en le destin. Pense a refroidir la mèche fréquemment genre dans un bol d'eau pour ne pas la fondre.

    La c'est moi entrain de mettre un crochet pour ma moustiquaire :

    https://www.youtube.com/watch?v=2t0hPh6SixM
    Perceuse en mode percussion, foret a beton de bonne qualité et une bonne cheville.
    Perso, je souffle dans le trou histoire de virer la poussiere qui est dedans et qui pourrait faire glisser la cheville a long terme (surtout si ce qui est fixé doit bouger). Mon pere suce la cheville en prime pour aider a la maintenir mais je doute que ce soit efficace.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  20. #470
    J'vais demander à madame de percer elle-même alors

    Cheville classique ou y a vraiment des chevilles estampillées "béton" ? Parce que cf mes liens en fait, j'ai des chevilles 5/6/8, si je dois prendre une spé béton oupa...

    Et ouais je laisse refroidir quand je sens que ça résiste trop, mais comme 98% de mes perçages sont sur du placo ou du bois ça va

  21. #471
    Cheville standard pour matériaux pleins ça fera largement l'affaire pour suspendre un rideau de douche.

    Par contre si tu as du béton bien solide, commence par percer un premier trou de diamètre petit (genre en 5mm). Et si ça veut bas, utilise un perforateur. Mais bon c'est plutôt pour un mur porteur que ça sera nécessaire, les plafonds ne sont pas trop durs normalement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #472
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Mon pere suce la cheville en prime pour aider a la maintenir mais je doute que ce soit efficace.
    Mon papi les enfonçaient dans un pain de savon mou, je ne me souviens plus pourquoi mais je pense que c’était pour chasser l'air.
    Bref j'ai gardé le truc, je n'ai pas connu plus bricoleur que lui.

  23. #473
    Bonjour, j'ai 2 questions à vous soumettre.

    - est il possible de décoller un papier-peint sans l'abimer, c'est pour un poster mural.
    - j'ai besoin d'isoler une piece du son qui vient de dedans, sauf que niveau aménagement je suis un peu limité deja pour le budget et parceque j'ai de la déco sur les murs que je peux pas l'enlever, un truc amovible en 2-3 mouvements ca m'irait aussi.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #474
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    - est il possible de décoller un papier-peint sans l'abimer, c'est pour un poster mural.
    J'en doute.


  25. #475
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Bonjour, j'ai 2 questions à vous soumettre.

    - est il possible de décoller un papier-peint sans l'abimer, c'est pour un poster mural.
    - j'ai besoin d'isoler une piece du son qui vient de dedans, sauf que niveau aménagement je suis un peu limité deja pour le budget et parceque j'ai de la déco sur les murs que je peux pas l'enlever, un truc amovible en 2-3 mouvements ca m'irait aussi.
    Essaye avec une éponge et de l'eau tiède avec de la lessive ou encore une décolleuse à vapeur par contre ton mur sera propre mais le papier peint risque de morfler... Si c'est juste pour découper un carré dans le papier peint fait une découpe avant au cutter pour éviter de tout déchirer mais résultat non garanti.

    Pour la deuxième question... des boites à oeufs sur le mur ?

    Sinon j'ai moi aussi une question pour les canards bricoleurs :

    Dans l'appartement que je loue les murs intérieurs sont recouverts d'un espèce d'enduit gratté de plâtre tout merdique, j'ai été le premier occupant de cet appart donc évidement les murs étaient niquels mais après presque deux ans d'occupation forcément j'ai fait des taches dessus (pieds qui frottent sous le bureau, machine à laver, tache dans la cuisine etc...) et j'aimerais nettoyer ça avant de rendre l'appart. Le problème est que cet enduit est tellement pourri que je ne peut pas le nettoyer à l'éponge car le plâtre se lisse et l'enduit devient tout lisse, j'ai pensé à le peindre mais pareil les endroits peints se verrons...

    Quelqu'un aurait une idée pour rendre ça propre sans que ça se voit (histoire que je puisse récupérer ma caution en partant)? J'essaierais de faire des photos ce soir pour que ce soit plus clair.

  26. #476
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    - j'ai besoin d'isoler une piece du son qui vient de dedans, sauf que niveau aménagement je suis un peu limité deja pour le budget et parceque j'ai de la déco sur les murs que je peux pas l'enlever, un truc amovible en 2-3 mouvements ca m'irait aussi.
    Hum faudrait définir un peu plus précisément la situation et les besoins.
    Une véritable isolation ça ne peut se faire que pour une pièce hermétique, et tu isoles la pièce des autres.

    Après si c'est pour atténuer le son produit d'un côté de la pièce, un gros rideau bien épais peut aider.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #477
    Citation Envoyé par MartyMcfly Voir le message

    Dans l'appartement que je loue les murs intérieurs sont recouverts d'un espèce d'enduit gratté de plâtre tout merdique, j'ai été le premier occupant de cet appart donc évidement les murs étaient niquels mais après presque deux ans d'occupation forcément j'ai fait des taches dessus (pieds qui frottent sous le bureau, machine à laver, tache dans la cuisine etc...) et j'aimerais nettoyer ça avant de rendre l'appart. Le problème est que cet enduit est tellement pourri que je ne peut pas le nettoyer à l'éponge car le plâtre se lisse et l'enduit devient tout lisse, j'ai pensé à le peindre mais pareil les endroits peints se verrons...

    Quelqu'un aurait une idée pour rendre ça propre sans que ça se voit (histoire que je puisse récupérer ma caution en partant)? J'essaierais de faire des photos ce soir pour que ce soit plus clair.
    Et si tu nettoies les taches puis passe un truc qui gratte à nouveau?

  28. #478
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Hum faudrait définir un peu plus précisément la situation et les besoins.
    Une véritable isolation ça ne peut se faire que pour une pièce hermétique, et tu isoles la pièce des autres.

    Après si c'est pour atténuer le son produit d'un côté de la pièce, un gros rideau bien épais peut aider.
    En fait il s'agit de pieces d'où sortira beaucoup de bruit (musique, jeux, gens...) en opposition aux pieces voisines que j'aimerais préservée un max. Ca sera pas tout le temps, donc un truc qu'on peut installer/retirer en 2min ca va aussi.
    J'avais penser à des boites à oeufs accrochées les unes aux autres qu'on suspend au plafond juste qu'en on en a besoin mais je suis pas sur de l'efficacité.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  29. #479
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Et si tu nettoies les taches puis passe un truc qui gratte à nouveau?
    Hum pas con faudra que j'essaie pour voir si ça rend pareil que le mur... Ca risque de pas être simple vu la tronche de l'enduit (les photos arrivent quand je rentre du taff ça sera plus parlant).

  30. #480
    t'as des outils spéciaux qu'utilisent les maçon pour avoir un certain rendu. A voir si c'est ce genre de truc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •