Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 334 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 10012
  1. #421
    Je viens avec une question plutôt bricolage que travaux: auriez-vous un karcher fiable a me conseiller pour 150-200€ ?

  2. #422
    Et bien justement la marque Karcher. Tu devrais être tranquille pour 200€ je pense après tout dépend de ton utilisation.

  3. #423
    Je pense plus a des modèles précis

    C'est pour décaper ma terrasse et nettoyer les bagnoles.

  4. #424
    Je saurais pas te conseiller sur un modèle spécifique, pour nettoyer ta voiture et ta terrasse je pense qu'il n'y a aucun soucis, la plupart des modèles devraient te satisfaire. Après bien sur, si tu dois nettoyer ta façade de maison il te faudra peut un karcher un peu plus puissant.

  5. #425
    Yop tout le monde.

    Pour poncer du placo (enfin les bandes surtout), j'ai utilisé une ponceuse vibrante qui a fini par rendre l'âme. J'ai décidé de la remplacer, et je me suis dit, autant investir dans du résistant... sauf que quand je lis les avis, les trucs de marque à 50-100 € tiennent autant de temps que la merdouille à 8 € que je viens d'acheter pour remplacer ma défunte ex ponceuse vibrante.

    D'où mes questions :
    - Y a des ponceuses vibrantes pour - de 80 € qui tiennent le coup?
    - poncer du plâtre avec est envisageable sans la disparition de la bestiole ou bien faut pas chercher et prévoir le truc comme un rasoir jetable?
    - quand on ponce avec, si on appuie un peu fort dessus, on risque la casse quelque soit la bestiole?
    Dernière modification par blork ; 21/03/2013 à 17h53.

  6. #426
    Salut, pour une bonne ponceuse je te conseille la marque bosch, a minium 100 euros.
    La deuxième question je la comprend pas trop et pour le troisième: tu dois en règle général pas trop appuyer sur la ponceuse.
    Wesh wesh

  7. #427
    Si tu appuie trop, ça va forcer sur le moteur. C'est la vibration qui est censé poncer en surface, l'appui doit être minimal.

    Après du plâtre c'est très dur, une ponceuse ne me semble pas adaptée. L'enduit de lissage par contre se ponce très bien.

    Sinon j'ai acheté une ponceuse de la marque titan chez brico depot... C'est du made in china mais pour 30€ ça n'a pas l'air moins bien que du bas/milieu de gamme de marques plus réputés à 50/100€, elle est plutôt confortable à utiliser (embout pour aspirateur, feuilles qui se fixe par un "velcro"...)
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #428
    Citation Envoyé par Le Dahu Voir le message
    Salut, pour une bonne ponceuse je te conseille la marque bosch, a minium 100 euros.
    La deuxième question je la comprend pas trop et pour le troisième: tu dois en règle général pas trop appuyer sur la ponceuse.
    Bin quand je vois les avis sur les bosh à 100€... "J'ai poncer 4h du plâtre, et elle est HS.". Ca me donne pas trop l'envie d'investir là dedans. Est ce que le poncer du plâtre est destructeur ou c'est la technique utilisé?

  9. #429
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Yop tout le monde.

    Pour poncer du placo (enfin les bandes surtout), j'ai utilisé une perceuse vibrante qui a fini par rendre l'âme.


    Le problème des ponceuses vibrantes, c'est qu'elles ont une faible puissance. Personnellement, je préfère utiliser une orbitale pour les surfaces et dégager les angles et autres recoins avec un vibrante. Après, tu as les ponceuses girafes (orbitales excentriques) mais bon, si c'est qu'enlever la première couche pour l'accroche et écrêter les joints, je ne sais pas si çà vaut le coup d'investir (seulement, je crois que tu peux louer).

    Par contre, il est recommandé de ne pas (ou peu) appuyer sur la ponceuse pendant l'opération.

  10. #430
    Poncer le plâtre est destructeur pour ce genre de machine car la poussière va détruire le moteur, si tu as un petites surface utilise une cal a poncer. Personnellement j'utilise une ponceuse girafe, tres efficaces mais cher.
    Wesh wesh

  11. #431
    Citation Envoyé par Le Dahu Voir le message
    Poncer le plâtre est destructeur pour ce genre de machine car la poussière va détruire le moteur, si tu as un petites surface utilise une cal a poncer. Personnellement j'utilise une ponceuse girafe, tres efficaces mais cher.
    This.

    C'est d'ailleurs généralement une clause d'exclusion de la garantie constructeur.

    Pour du plâtre, il vaut mieux à la limite prendre 3 merdes chinoises plutôt qu'un modèle de gamme correcte. Dans tous les cas ça va la foutre en l'air. La poussière de plâtre est une horreur : ça se glisse partout et ça s'agglomère...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #432
    Pas mieux. Quelle que soit la marque le platre va te la ruiner en un rien de temps...autant prendre une merde et la changer aussi souvent que necessaire.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  13. #433
    Ok, donc c'est ce que je pensais. Y a une différence entre une ponceuse àpascher et une bonne ponceuse, mais en revanche, quelque soit la qualité, elles risquent de crever toutes les deux sur du plâtre (d'où les commentaires sur le net). Donc jpense que je vais acheter une correct pour le reste, et me prendre un bataillon de chinoiserie à 8€ pour le platre.

    Allez, on passe à la question suivante. Je peins avec un pistolet basse pression. Pour l'instant, je suis à la sous couche pour accroche, mais quelque soit la dilution, j'ai un phénomène un peu embêtant sans être catastrophique. La sous couche réagit différemment par rapport à la peinture, elle forme un ptit cône à la sortie de la buse, et ce dernier se détache de temps en temps pour se coller sur le mur. Quel solution possible :
    - rien, on peut pas y faire grand chose, on passe après avec un papier grain fin pour enlever le ptit ploc ?
    - on dilue plus, mais j'ai peur que ce soit plus que de la flotte qui part et plus de la sous couche ?
    - technique secrète ninja ?
    - Arrêtes de bricoler, t'es vraiment trop mauvais?

    Bon, c'est pas la mort non plus, vu que c'est que sur de la sous couche et que la peinture final se fait sans ce souci.

  14. #434
    Perso, je ne suis vraiment pas fan de l'application d'une sous couche au pistolet....
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  15. #435
    Tu peut la diluer plus, il faut juste faire quelque passage supplémentaire, après le phénomène que tu décris vient surement du pistolet qui est a basse pression. Sa peut aussi venir du type de peinture (la résine qui est utilisé e.c.t).

    Tant que c'est la couche de fond, tu peut récupérer au ponçage.

    Tu veut gicler quoi? et pourquoi tu veut poncer du platre?
    Wesh wesh

  16. #436
    pour le poncage, c'était les bandes, mais c'est bon, c'est fait. En parlant pistolet, j'ai vu 1 ou 2 vidéo sur des pistolets haute pression / airless, ça a l'air enfantin et super rapide.. Pour le novice, c'est le cas, ou bien c'est la catastrophe?

    Coté dilution sous couche, j'essaye de trouver le bon compromis, si je projette de la flotte, je devrais faire 10 couches, donc je cherche à avoir un peu de matière sur le mur. Vu que c'est de la sous couche, les ptite imperfection pourront êtres poncées.

  17. #437
    Sa dépend, tu veux gicler quoi? pour les grandes surface l'airless c'est top, mais tu peux mettre en vente ta maison pour t’en acheter un. Le basse pression va bien pour les portes, radiateur e.t.c, dans les deux cas ils faut du bon matériel, un bon pistolet et un bon compresseur.

    Les couches tu peux les faire a frai, tant que tu transformes pas tes mures en cascades.

    Le pistolet que sa soit l'airless ou le basse pression il faut quand même une certaine technique.
    Wesh wesh

  18. #438
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Allez, on passe à la question suivante. Je peins avec un pistolet basse pression. Pour l'instant, je suis à la sous couche pour accroche, mais quelque soit la dilution, j'ai un phénomène un peu embêtant sans être catastrophique. La sous couche réagit différemment par rapport à la peinture, elle forme un ptit cône à la sortie de la buse, et ce dernier se détache de temps en temps pour se coller sur le mur. Quel solution possible :
    - rien, on peut pas y faire grand chose, on passe après avec un papier grain fin pour enlever le ptit ploc ?
    - on dilue plus, mais j'ai peur que ce soit plus que de la flotte qui part et plus de la sous couche ?
    - technique secrète ninja ?
    - Arrêtes de bricoler, t'es vraiment trop mauvais?

    Bon, c'est pas la mort non plus, vu que c'est que sur de la sous couche et que la peinture final se fait sans ce souci.
    Bin ce soir j'ai ma réponse...
    Faut pas prendre le fond de pot que ta soeur te donne. J'ai racheté un pot neuf pour une 2ème couche, j'ai trouvé la bonne dilution au 2ème godet. le jet était nickel, juste à passer 2 à 3 fois rapidement mais une jolie diffusion permettant de travailler rapidement et proprement. Pas de petits plocs.
    La sous couche de ma soeur avait également des petits morceau rouge, ptet une réaction de la peinture avec le métal du pot, mais ces saloperies étaient responsables des 3/4 des plocs.

  19. #439
    Yop,
    je dois décaper mon portail en bois, histoire de le repeindre proprement. J'ai commencé en fin d'après-midi avec couteau de peintre, brosse métallique et papier de verre, mais franchement je galère comme un chien et parfois je l'abime un peu avec le couteau de peintre. Donc si vous aviez des petits conseils, je suis preneur.

    Edit : J'ai oublié de vous préciser que le proprio précédent le repeignait tous les ans sans enlever les couches précédentes bien sur...

  20. #440

  21. #441
    J'en ai pas et il y a pas de mal de petits recoins, en plus j'ai essayé au papier de verre et ça ne fait rien du tout.
    Déjà testé les décapeurs thermiques ? Je viens de voir un bosch à 30 €.

  22. #442
    Va dans un magasin de peinture, achète du décapant liquide et un rouleau de plastique fin ainsi qu'un pinceau large ou une topette. Tu applique le décapant au pinceau et tu pose le plastique dessus, attend quelque heures et tu pourra tout racler a la spatule.
    Dernière modification par Le Dahu ; 26/03/2013 à 12h51.
    Wesh wesh

  23. #443
    Je plussoie Le Dahu qui a plein de bonnes idées.

    C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans dans les mêmes conditions que toi (lasures multi couches sur volet) et ça a fonctionné. Par contre malgré ce traitement de choc il restait encore des endroits où il a fallu bien briquer et derrière pour repeindre c'etait couche de primaire d'accrochage obligatoire.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  24. #444
    Merci pour les conseils, mais je n'aime pas trop utiliser ce genre de produits, du coup j'ai acheté un décapeur thermique ce matin et j'y ai passé la matinée, ça marche pas mal mais putain il va me falloir 4 jours pour tout faire...
    Sinon hier soir j'ai maté des vidéos de sableuses ! Mais le budget n'est plus du tout le même et il faut un compresseur en plus.

  25. #445
    la sableuse bousille le bois, c'est surtout pour décapé des chalet entier.
    Wesh wesh

  26. #446
    On lui préfèrera alors le terme "d'aerogommeuse" entrainant la hausse du prix d'environ 76,89%. (En vrai, c'est la pression qui est plus basse, et donc le décapage plus respectueux du support).

  27. #447
    Salut les bricolos du Dimanche.

    J'ai un mur avec de la peinture qui s'écaille de partout.
    J'ai juste à repeindre en montant dans les tons ou faut que je le finisse pour y mettre de l'enduit avant de repeindre.

  28. #448
    ça dépend, c'est sensé être un truc propre ou si c'est dégueulasse c'est pas grave?

  29. #449
    Ben pis pourquoi ça s’écaille ? C'est une vieille peinture ou c'est récent ?

    Si c'est vieux et que tu veux faire un truc propre : un couche d'enduit de finition, une couche d'après et une couche de peinture...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  30. #450
    Yop, j'ai une fine plaque de contreplaqué Ikea à découper. A l'intérieur, sans passer par les bords, donc. C'est pour faire passer des câbles.
    Quel outil pourrait faire ça et dans l'idéal serait louable ?

    A moins que quelqu'un sur Nancy l'ait

    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •