Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 334 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 10012
  1. #391
    Le tasseau, ca se trouve dans toutes les épaisseurs de 10mm à 70mm à peu près hein

    Du coup tu mesures ce dont tu as besoin, et tu vas chercher. Au pire t'en prend un plus grand et tu demandes aux gentils monsieur à casto de te le couper aux bonnes dimensions, ils peuvent le faire.

  2. #392
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    tu demandes aux gentils monsieur à casto de te le couper aux bonnes dimensions, ils peuvent le faire payer.
    Fixayd
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  3. #393
    Ouais mais faut pêter le MAP et nettoyer un minimum les surface j'y crois moyen.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  4. #394
    Mais si bordel.

  5. #395
    Mais ça va être relou je vais tout casser autour!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  6. #396
    D'un coté tu parlais de ne pas repeindre le mur sur lequel y'a la colle..... mais ton raccord entre les plaques de BA13 au dessus de la porte et ce mur... tu comptes les laisser sans peinture? ou tu crois que tu pourra avoir la même teinte de peinture et faire le raccord?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  7. #397
    Ils sont en quoi tes murs autour de ta porte ?
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  8. #398

  9. #399
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    En MAP !
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  10. #400
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    En MAP !
    non en fait j'ai regardé y'a plutôt 2 à 3cm de chaque coté, l'idée de départ c'était de peindre (j'ai encore de la peinture) mettre une baguette pour cacher la jointure. Je saurais pas dire pour la matière des murs, l'appart date de 79, c'est pas de la brique, c'est un plâtre chelou un peu mou a la perceuse.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  11. #401
    Ouais c'est du placo quoi.

  12. #402
    Alors si y a que 2/3 centimètres et que tu ne veux pas tout péter, voila ce que je ferai (un peu comme disait Daedaal) :

    Tu pètes un peu de ton mur de map en bas de chaque coté de la porte. Ensuite selon ce qui est le plus commode soit :
    - tu perces dans le sol (entre la porte et le mur) et tu mets un équerre que tu fixes au sol et contre le coté extérieur de ton chambranle
    - tu mets un cheville spéciale matériaux creux (molly, fisher) costaud et tu visses un tire fond ou une grosse vis jusque dans ta cheville en perçant à travers ton chambranle (pour que ce soit propre tu enfonce la vis de 10/20 mm dans le chambranle, que tu rebouche à la pâte à bois.

    En haut, tu mets un équerre de chaque coté qui vient s'appuyer sur le mur au dessus de ta porte et sur la face supérieure du chambranle.

    Avec ça normalement et si tu n'as pas des brise-fer chez toi ça devrait tenir....
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  13. #403
    Ça me semble un bon compris, je penses que je vais faire ça! Merci!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  14. #404
    Daedaal, tu as des MP

  15. #405
    Faudra que je vous poste des photos du mini-bassin qu'on a réalisé dans notre jardin

    On avait essayé de faire une forme ronde, mais visiblement on a carrément foiré notre coffrage

    J'attendrais un rayon de soleil pour le prendre en photo par contre .

  16. #406
    Tu l'as fait comment ton coffrage ?

    La dernière fois que j'ai tenté ça j'ai été infoutu de faire un truc droit, j'ai donc compensé avec les parements...
    Dernière modification par Raoul Wolfoni ; 31/10/2012 à 13h38.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  17. #407
    On a utilisé des panneaux d'agglo, trempés et contraints. Mais les raccords aux angles font que la forme est pas ronde du tout.

  18. #408
    Bonjour les canards..
    j'ai une question de "petit" bricolage:
    Pour ranger mes BD', j'ai une biblio Billy, de chez Ikea. Mais sous le poids des bouquins, les étagères commencent à s'incurver vers le bas, ça fait moche, j'aime pas.
    Mon idée serait de faire tailler des planches en bois au lieu de compressé dans mon magasin de bricolage du coin, de les peindre, et de remplacer.
    D'après vous, c'est viable ? il faudrait quelle épaisseur de bois pour éviter que ça s'incurve à nouveau ?
    Les petits "bitonnios" (je sais pas comment on appelle ça, les trucs métalliques qu'on enfance dans l'armoire avec un bord plat sur lequel on pose l'étagère...), il faudra que je les remplace, vous savez si le diamètre est un standard?
    Suis preneur de toute info ou retour d'expérience là-dessus...des bédéphiles peut-être parmis vous?

    Pour info, je préfère garder la Billy plutôt que de changer parce qu'elle fait parie d'un ensemble de 5 bibliothèque identiques (y'a ds trucs moins lourds sur les 4 autres, du coup ça s'incurve pas).

  19. #409
    Et question, tu peux pas commencer par retourner les étagères ? Histoire qu'elles s'incurvent dans l'autre sens.

  20. #410
    Pas con truc..
    Faut juste que je trouve des "bitonnio", vu que ceux d'IKEA ne sont pas plats sur le dessus, mais incurvés, et se logent dans un creux aménagés dans l'étagère...
    Faut que j'en mette des plats pour retourner l'étagère, ou que je la creuse de l'autre coté, mais suis pas sûr d'arriver à faire ça proprement...

  21. #411
    Hop, déterrage de topic.

    J'ai envie de découvrir le bricolage petit à petit. Question : les outils de marque MacAllister, ça vaut quoi ? C'est pas trop de la gnognotte ?

    Vous auriez une marque pour bleusaille (donc pas forcément du tip-top) à conseiller en particulier ? Ou je fais comme Clint dans Gran Torino, et je m'achète mes outils au fur et à mesure ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  22. #412
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Hop, déterrage de topic.

    J'ai envie de découvrir le bricolage petit à petit. Question : les outils de marque MacAllister, ça vaut quoi ? C'est pas trop de la gnognotte ?

    Vous auriez une marque pour bleusaille (donc pas forcément du tip-top) à conseiller en particulier ? Ou je fais comme Clint dans Gran Torino, et je m'achète mes outils au fur et à mesure ?
    De mon point de vue :
    Acheter des outils de merde te posera plus de problème sur le temps que d'acheter des truc au moins correcte. Exemple simple : un tourne vis de merde (particulièrement en cruciforme) va juste t'aider à détruire les têtes de vis (et le tourne vis avec), que tu ne pourra donc plus démonter après. Il en est de même pour tout ce qui est clé dans toutes les tailles.

    Dans mes usages, je ne cherche pas forcément le haut de gamme, mais je vise un peu au dessus du milieu de gamme pour avoir des produit de bonne facture qui m'aideront à produire un travail correcte (oui on travail mieux avec de bon outils), donc je te recommanderai de t'équiper un peu au fur et à mesure du besoin et en évitant les économies de bout de chandelle sur le matos.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  23. #413
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    De mon point de vue :
    Acheter des outils de merde te posera plus de problème sur le temps que d'acheter des truc au moins correcte. Exemple simple : un tourne vis de merde (particulièrement en cruciforme) va juste t'aider à détruire les têtes de vis (et le tourne vis avec), que tu ne pourra donc plus démonter après. Il en est de même pour tout ce qui est clé dans toutes les tailles.

    Dans mes usages, je ne cherche pas forcément le haut de gamme, mais je vise un peu au dessus du milieu de gamme pour avoir des produit de bonne facture qui m'aideront à produire un travail correcte (oui on travail mieux avec de bon outils), donc je te recommanderai de t'équiper un peu au fur et à mesure du besoin et en évitant les économies de bout de chandelle sur le matos.

    Merci pour les infos. Et après recherche, MacAllister est la MDD de Casto, donc pas premier prix, pas tip-top, mais plutôt intéressante.
    Et je suivrai donc ton conseil à m'équiper au fur et à mesure...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  24. #414
    Si mes souvenirs sont bons, mac allister c'est la marque distributeur "moyenne gamme" de casto.
    Bref c'est pas du luxe, mais c'est pas du tout premier prix non plus. (Ça t'avance bien hein )




    Ceci dit tout dépend de l'étendue des travaux dans lesquels tu envisages de te lancer :
    C'est pour de la bricole du dimanche ou te lancer dans des gros projets ?


    A mon sens tu peux moduler la gamme de tes outils selon ce que tu comptes en faire.
    Prendre un kit de clefs à douille complet Facom à whatmille roros... C'est con si tu n'en utilise que 2 douilles.
    A l'inverse, une perceuse 1er prix, si tu dois poser un plafond complet sur 50m2... Non seulement tu vas en chier, mais tu vas changer la perceuse tous les 10 perçages.

    Perso, pour le matériel de base que j'utilise fréquemment (perçeuse, visseuse/dévisseuse, scie circulaire/pendulaire, ponçeuse, tournevis, pinces...), j'ai tendance à prendre plutôt du haut de gamme (genre Facom ou Metabo). Vu ce qu'ils se prennent dans la tronche, ils sont largement rentabilisés.

    Pour les outils que j'utilise moins souvent mais qui doivent fonctionner correctement sur quelques chantiers ou pour les "pièces d'usure", les marques distri moyenne gamme (comme mac allister) sont pas mal du tout.

    Pour des trucs dont j'ai une utilité uniquement ponctuelle, soit je loue, soit j’achète un premier prix.



    Enfin, dans tous les cas... le mieux c'est quand même de se constituer un atelier au fil du temps, en fonction de l'évolution de ses besoins (voire des promos dans les GSB).

    Ah... et les kits de bricolage tout en un (genre malette 50 outils) c'est souvent moyen en rapport Q/P. Et en plus il y a de fortes chances que tu n'en utilise pas la moitié.

    ---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

    [grilled]

    Ah quand même un dernier truc... Au dela des problèmes de tournevis qu'évoquait slurp... Sur de l'électro-portatif, il faut aussi penser à sa sécurité... Des perceuses de merde qui crament pendant que tu les utilise... J'en ai vu un paquet. Je te passe les cables d'alimentation mal sertis qui te font un petit court-jus au démarrage...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #415
    Merci Daedaal pour le complément d'information ajouté. Moi je suis un bricoleur du dimanche, mais je bricole régulièrement et a rien qui m'énerve plus qu'un outil qui fait mal ce qu'on attends de lui ou qui lâche, je sur plussoie donc ta remarque concernant les équipement éléctro-portatifs.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  26. #416
    Pour tout ce qui est outillage de base, pinces, marteaux, tournevis etc... , Magnusson (marque Brico dépôt, mais produit par Facom) a un très bon rapport qualité/prix.
    On a un peu de tout de cette marque, et la plupart des outils sont utilisés quotidiennement depuis des années, ça tient très bien le choc. Certains doivent être changés régulièrement (cutters, mètres), mais pour du bricolage de temps en temps ça le fera très bien.

    Pour tout ce qui est électrique, prend du moyen de gamme minimum, j'ai déjà vu un moteur de scie circulaire cramer dès la première utilisation.
    Moins grave, mais les batteries qui se déchargent en 5 minutes d'utilisation, c'est également très chiant. Bref, location, ou investissement si tu en as souvent besoin.
    En prenant du Hilti on ne peut pas se tromper, certains vieux que je croise sur des chantiers ont leurs perceuses depuis 40 ans, moyennant un peu de maintenance.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  27. #417
    Je confirme pour Hilti aussi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #418
    Le problème c'est aussi d'être capable de reconnaître la qualité d'un outil, ce qui est difficile quand on ne s'en est jamais servi.
    Pour les petits outils en général j'achète plutôt des trucs cheap et en lots. Soit c'est pour un usage très ponctuel et ça fera l'affaire, soit j'en ai une utilisation plus intensive et l'outil meurt très rapidement et du coup j'en rachète un de meilleure qualité car je sais que j'en aurai besoin, et je sais à ce moment mieux évaluer mes besoins.
    Je confirme pour magnusson c'est pas mal à un prix raisonnable.
    Pour l'électroportatif, j'ai découvert il y a qq mois la marque titan chez brico dépot, c'est pas cher (j'ai pris une perceuse à percussion et une ponceuse 30€ chacune) mais la qualité est pareille que du moyen de gamme deux ou trois fois plus cher.

    Sinon hilti et metabo c'est très très bon, mon père fait pas mal de menuiserie et n'as quasiment que ça. C'est très solide et souvent très réparable aussi, par contre l'investissement est nettement plus élevé.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #419
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    .../...
    Pour les petits outils en général j'achète plutôt des trucs cheap et en lots. Soit c'est pour un usage très ponctuel et ça fera l'affaire, soit j'en ai une utilisation plus intensive et l'outil meurt très rapidement et du coup j'en rachète un de meilleure qualité car je sais que j'en aurai besoin, et je sais à ce moment mieux évaluer mes besoins.
    .../...
    Tout à fait d'accord pour les clefs et autres outils à main qui existent en plusieurs tailles.
    Inutile de prendre de la grosse qualité dés le départ, vaut mieux se focaliser sur les tailles que tu utilise le plus.

    Du genre tu prends un cliquet Facom sans embouts et un kit basique "noname" et chaque fois que tu as une douille qui lâche, tu remplace par la même en Facom... Ça étale l'investissement...

    Par contre, franchement pour tout ce qui est outils de base (tournevis et pinces), ça ne vaut pas le coup d'acheter de la merde. Un kit de 5-6 tournevis Facom, pince universelle, pince coupante et pince multiprise du même métal (ou en tout cas d'une marque plutôt HdG) ça sert toujours et la différence à l'usage est plus que notable : <insérez ici le topo de Slurp sur les têtes de vis par exemple>
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #420
    Merci à tous pour vos retours.
    Mon utilisation, ça sera effectivement du bricolage du dimanche, voir d'un dimanche par mois .

    J'ai bien aimé la technique du petit outillage remplacé au fur et à mesure par de la qualité, c'est effectivement très pertinent.

    Bien vu également pour l'électroportatif : il m'est arrivé de bosser avec une perceuse / visseuse premier prix, c'était vraiment à rager (décharge très rapide, pas de puissance...). Donc c'est effectivement le genre d'outil pour lequel il faut s'attendre à investir un peu plus.

    Pour tout vous dire, j'habite maintenant en mobil-home, donc niveau aménagement intérieur, difficile de faire grand chose (surtout pour un débutant). Du coup, je risque éventuellement de me tourner plutôt vers des aménagements extérieurs sur l'exploitation agricole de ma copine (fixations, fermetures...).

    Je risque donc de revenir vers vous lorsque le besoin s'en fera sentir.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •