Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 334 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 10012
  1. #3061
    Bah ce que je te propose est une méthode classique d'isolation extérieure aussi, oui.

    Ma méthode est quand même nettement plus simple car tu n'as quasiment pas à toucher au mur en pierre, et isolant en vrac = pas cher. Mais placo pour faire un caisson ça ne tiendra pas c'est sûr.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Bonjour tout le monde, j'aimerais isoler mes combles perdu. Il y en a pour a peu près 80 m^2. Vu la configuration, il va falloir pulser le produit. Du coup j'aimerais savoir d'une part quel matériau il me faut ( je vois qu'il y a le choix entre laine de verre, laine de roche ou ouatte de cellulose). Et autre question il m'en faudrait quelle quantité?
    merci a vous
    Laine de roche > laine de verre. Always.
    Après la ouate de cellulose ça se discute. Nazedaq va te dire que ça vieillit mal, pour ma part je la préfèrerais quand même au cas où j'aie besoin d'aller ramper dedans pour bricoler un jour.

    Le volume ben ça dépend de l'isolant que tu vas utiliser et de la performance thermique que tu vises.

    Exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...aisseur-e46052

    Pour des travaux subventionnées avec crédit d'impôt toussa toussa, il faut un résistance thermique de 7 au minimum => 3m² par sac
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #3062
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le problème c'est que je ne vais pas faire le plancher dans la partie haute : cette partie là sera refaite intégralement avec la toiture et la charpente, dans cinq six ans.

  3. #3063
    Ah effectivement... Dans ce cas juste un chevron fixé dans le haut du mur alors.
    Et sans doute un de plus à mi-hauteur... ça fait combien d'ailleurs ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #3064
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Au dessus du futur plancher en bas, deux mètres.

  5. #3065
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Quand je vois des "tuyaux cuivres 12x14mm", il s'agit des diamètres intérieur-extérieur ?

  6. #3066
    C'est bien ça.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #3067
    L'épaisseur étant de 1mm, y'a des chances

  8. #3068
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    L'épaisseur étant de 1mm, y'a des chances
    C'est pas beau de se moquer
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #3069
    http://www.wedi.de/fr/produits/syste...-construction/

    J'ai découvert ça vendredi... Pour des cloisons intérieures rapides, ça parait pas mal. Faut quand même que je regarde combien je peux accrocher dessus.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #3070
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    http://www.wedi.de/fr/produits/syste...-construction/

    J'ai découvert ça vendredi... Pour des cloisons intérieures rapides, ça parait pas mal. Faut quand même que je regarde combien je peux accrocher dessus.
    Nous avons déjà utilisé ce support pour des Desk d'accueil sur lesquels nous avons enduit un ciment afin de donner un aspect béton ciré.
    Pour les meubles porteurs , nous n'utilisons jamais ce type de produit.

    Pour les cloisons intérieures légères non portantes, nous utilisons encore les MS100 2.50.2 ou les cloisons ossature acier parement agglo +
    finition mélamine / HPL ou placage bois.

  11. #3071
    Waring : totale maitrise de l'outil capture d'écran



    En fait dans mon futur appart', je veux dégager le lavabo pour y mettre une colonne lave linge, seche linge, ... Bref une buanderie.

    Mais ya un chiotte au bout, donc il faut conserver un lave main. Donc j'ai 3 emplacements possibles :
    - A : le plus évident
    - B : en prenant un lave main et non un lavabo
    - C : en prenant un lave main et en montant la cloison (et pas forcément un lave main porté par la cloison)

    Bref je regarde les solutions possibles. En gardant à l'esprit que le radiateur et la VMC sont coté chiotte, donc pas de porte...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #3072
    Il y a plein de questions :

    Qui fait la plomberie ?
    Les arrivées d'eau et d'évacuations sont-elles déjà prêtes ? Où se situent-elles ?
    Chauffe eau électrique ?
    Zone sanitaire en cloison légère 100 mm Hydrofuge déjà réalisée ?
    La gaine technique est bien celle derrière le WC ?

    Qui effectue le parachèvement ?

    Principe de cloison séparant le WC de l'espace ouvert.

    Pour ne pas être isolé sur le pot.


    Et ainsi connaitre l'état libre ou occupé sans avoir trop de gêne.

  13. #3073
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Il y a plein de questions :

    Qui fait la plomberie ?
    Les arrivées d'eau et d'évacuations sont-elles déjà prêtes ? Où se situent-elles ?
    Chauffe eau électrique ?
    Zone sanitaire en cloison légère 100 mm Hydrofuge déjà réalisée ?
    La gaine technique est bien celle derrière le WC ?

    Qui effectue le parachèvement ?
    Tout est déjà fait comme sur le plan, hors machin en rouge. Donc pas de cloison pour l'instant. Et ce sera livré tel quel, la suite, c'est à moi de m'organiser si je veux modifier ce que je veux.

    Chauffe eau gaz, chauffage central gaz et d'ailleurs, le radiateur est sèche serviette. Mais la salle d'eau ne sera que douche d'appoint. Ce sera surtout une buanderie et un WC. La gaine technique, c'est bien le coin.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #3074
    Si il faut tirer du flexible pour l'eau, je me placerai sur la cloison C pour me raccorder sur les colonnes d'arrivées et d'évacuation.
    C'est dommage pour l'évier ce type de bricolage , seule l'évacuation de l'eau pourrait n'être pas "élégante", mais ce ne serait que du Diam 30 mm. Faudrait la faire passer dans le vide de la future cloison légère.

    Au fait la douche, le type de porte ? Coulissante ou battante ?
    Ceci pour que le battant ne tape pas le futur évier et vérifier le libre passage.

  15. #3075
    Oui, l’évacuation va me faire chier. Quelque soit l'endroit par où je la passe.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #3076
    Si raccord direct sur colonne commune ---> travaux de copropriété ! A+

  17. #3077
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Laine de roche > laine de verre. Always. Après la ouate de cellulose ça se discute. Nazedaq va te dire que ça vieillit mal, pour ma part je la préfèrerais quand même au cas où j'aie besoin d'aller ramper dedans pour bricoler un jour. Le volume ben ça dépend de l'isolant que tu vas utiliser et de la performance thermique que tu vises. Exemple : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...aisseur-e46052 Pour des travaux subventionnées avec crédit d'impôt toussa toussa, il faut un résistance thermique de 7 au minimum => 3m² par sac
    Okay, alors ce sera de la laine de roche, merci pour ta raiponse!

  18. #3078
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Okay, alors ce sera de la laine de roche, merci pour ta raiponse!
    Mais juste comme ça, tu n'as aucune isolation dans les combles actuellement ?

    Et si possible n'hésite pas à charger un peu plus pour monter à un résistance de 9 ou 10, ça ne devrait pas alourdir énormément la facture.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #3079
    Plop les bricolos,
    Ma maison est bordée par un chemin communal du coté de ma terrasse. Il n'y a pas beaucoup de passage, mais les gens ont tendances à dire bonjour à ma femme quand elle repasse a l'intérieur, ca la perturbe

    On a clôturé en grillage, mais on ne souhaite pas mettre de vrais pare vue dessus, parce que c'est moche;

    Donc j'ai eu une idée débile, fabriquer des silhouettes en bois de 1m50 de haut environ, les fixer dans le sol et contre le grillage.

    Par exemple un marcheur


    Une planche pour la jambe et le dos, une planche pour la 2° jambe, un rond pour la tête et un baton pour le baton.


    D'ou les questions :
    1/ est-ce une idée débile ?
    2/ Quel bois utiliser pour qu'il résiste à la pluie ?
    3/ Comment fixer le tout pour qu'il résiste au vent ?
    4/ Qu'est ce qu'il me faudrait comme matériel pour la découpe (je n'ai même pas de scie) ?

    J'ai trouvé des gens aussi fous que moi, mais eux ils vendent : http://www.ouest-france.fr/pays-de-l...-ecolo-2612706
    Dernière modification par Ventilo ; 26/05/2017 à 13h31.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #3080
    0-On voit pas l'image.
    1-Oui
    2-Chêne, Robinier, Châtaigner, pin autoclavé c4. L'avantage du pin c'est que c'est facile a travailler. (découper du chêne à la main, on s'en souvient longtemps )
    3-On voit pas l'image Difficile a dire donc.
    4-Une scie c'est un bon début. Un bon charpentier te dira qu'on peut tout faire avec une égoïne. Une scie sauteuse c'est pas mal pour les contours courbes tout de même. Rape et ponceuse (ou papier a poncer + cale) pour les finitions.

  21. #3081
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes


    Il est temps de passer à CPC's tof (https://tof.cx/) en plus depuis les dernières mises à jour c'est très rapide.

  22. #3082
    Salut ! Vous conseillez qui comme cuisiniste ? Par chez moi je vais retrouver du schmidt, du cuisinella, du Aviva, lapeyre, socoo'c, mobalpa...

    Rapport qp Cuisinella c'est correct non ?

  23. #3083
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Salut ! Vous conseillez qui comme cuisiniste ? Par chez moi je vais retrouver du schmidt, du cuisinella, du Aviva, lapeyre, socoo'c, mobalpa...

    Rapport qp Cuisinella c'est correct non ?
    Tu dois d'abord établir ton budget + un petit plan en modules de 600.
    1) Modulation 600 mm / 600 mm bas et colonnes - meubles haut 400 mm / 600 mm
    2) Définir ton électro, le sanitaire et tes colonnes
    3) Définir tes meubles bas, tes meubles hauts suspendus , tes colonnes
    4) Définir le type de corpus, mélamine blanc - chants abs - marque de quincaillerie : charnières Blum / pieds Polyéthylène, ABS...
    5) Définir les faces vues - panneau MDF 16 mm + 2 x 0.8 mm Strat (Battants + Tiroirs + espaces de rangements)
    Système charnières à retour en position fermée type doormotion / Push Open.... / quincaillerie de prise en main - boutons poignées
    6) Définir le plan de travail : Postformé - Corian Dupont - Pierre reconstituée - Pierre naturelle

    7) A monter sois-même / équipe de montage.....

    8) Faire le tour avec tes spécifications et demander des devis / fourniture / pose /electro / sanitaire / plomberie.

    3 prix de devis minimum.

  24. #3084
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et ne pas oublier les artisans qui ne sont pas forcément plus chers.

  25. #3085
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Et ne pas oublier les artisans qui ne sont pas forcément plus chers.
    Ils sont parfois à peine 5 % plus chers... hors electro.

  26. #3086
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je reviens sur une question élémentaire de charpente : pour fixer des sabots sur une poutre (pas l'inverse ; pour fixer les solives sur les sabots je ferai par clouage je pense), c'est quoi le mieux ?

  27. #3087

  28. #3088
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Simpson clous speciaux
    OK je vois. Merci.

  29. #3089
    Réponse un peu concise dsl apéro

  30. #3090
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Non mais c'est suffisant . Avec ça j'ai été capable de faire ma recherche google comme un grand .

Page 103 sur 334 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •