Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 334 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 10012
  1. #7591
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Comme il parle d'assoc j'ai dans l'idée quils vont faire ça en mode débrouille.

    Si le sol est argileux bien compact ça peut se faire directement, sinon il va falloir une couche de remblais pour stabiliser tout ça.
    Idéalement on place un film polyane sous la dalle pour éviter les remontées d'humidité, mais si c'est en extérieur sans abri aucun intérêt.

    Le joint de fractionnement il en faudrait un de plus, après en mode DIY ça facilite la vie de les multiplier genre tous les 4 mètres ça permet de tirer des zones entières bien droites en une seule fois avec une règle.
    Pour ce qui est de creuser le trou, on a la pelle de 15 t avec les godets qui vont bien.
    On a de quoi aussi faire le coffrage.

    J'ai dit 15cm, parce que je ne sais pas si c'est sur ou sous dimensionné par rapport à l'utilisation prévue. Le truc le plus lourd qu'il pourra y avoir dessus (et seulement de manière temporaire), c'est la pelle sus-mentionnée (qui est équipée de double roues à pneus).

    Concernant le type de sol, je dirais mélange terre/gravier plus ou moins bien tassé.
    Pour le grillage, la référence que j'avais vue dans ce topic, c'est ST25C. J'ai bon ?

    Pour le béton, même en limitant à 10 cm, ça représente quand même 7,2 m³. Selon le prix, et pour ne pas se casser le dos, on fera peut-être venir un camion toupie.

  2. #7592
    La vidange c'est tout simple, en théorie: tu ferme l'arrivée d'eau (vanne jaune à droite sur l'image) et puis tu ouvres la purge (1/4 de tour sur la vanne jaune ronde à gauche).
    Le problème c'est que vu l'état extérieur de ton bloc, on peut raisonnablement considérer que l'intérieur est tout aussi pourri, et donc que tu ne pourras ni fermer la première vanne ni ouvrir la seconde.

  3. #7593
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Concernant les clims, tu peux t'intéresser à ça.
    http://www.acomat.com/climatisation/142-villaclim.html
    Je vais en installer une le mois prochain chez un client. Mon patron en a une chez lui et me dit que c'est très bien. En tout les cas c'est simple à mettre en œuvre.
    Très intéressant ça ! Je vais demander un devis, ça me plait bien comme solution

  4. #7594
    Concernant le ploc au dessus du "truc blanc", tu parles duquel? Le joint teflon en sortie direct du chauffe-eau ou le siphon plastique blanc?
    Parce qu'un ploc ploc au niveau du siphon c'est normal (lorsque l'appareil chauffe), c'est à ça que sert le groupe de sécurité
    Si tu remplaces le joint teflon, je te conseillerais de la filasse à la place (une pâte + de la corde très fine) pour le joint, au lieu de la bande teflon
    J'ai jamais réussi à avoir un truc bien clean avec du teflon, faute en mettre trois tonnes et ça fuit encore...

  5. #7595
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Concernant les clims, tu peux t'intéresser à ça.
    http://www.acomat.com/climatisation/142-villaclim.html
    Je vais en installer une le mois prochain chez un client. Mon patron en a une chez lui et me dit que c'est très bien. En tout les cas c'est simple à mettre en œuvre.
    C'est une sorte de VMC?

    Exemple : pour 1050W d’électricité
    consommée produit 4800W en froid ou
    4200w en chaud.
    Comment il fait 4200W de chaleur avec 1050W d'électricité?

  6. #7596
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est une sorte de VMC?
    Ben non c'est une clim réversible, c'est écrit dessus.
    Simplement elle utilise un réseau de gaines de diffusion plutôt que des unités murales.
    L'air du logement circule en boucle fermée, il n'y a aucun échange direct avec l'air extérieur.

    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Comment il fait 4200W de chaleur avec 1050W d'électricité?
    Pompe à chaleur...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #7597
    Le robinet de ma cuisine ne tient quasiment plus en place, si je tourne le bec y a tout le bloc qui tourne sur place. J'ai déjà resserré l'étrier en dessous une ou deux fois, mais maintenant ça n'a quasiment plus aucun effet. J'ai l'impression que le bloc est cassé, et en plus l'étrier n'a pas l'air adapté (un peu petit, joint qui est dans un sale état).

    J'aimerais bien le changer moi même parce que j'essaie d'apprendre, mais j'ai eu pas mal de mauvaises surprises avec le boulot de l'artisan qui avait tout retapé avant que j'achète, donc j'ai peur de me lancer dans un truc qui me dépasse totalement (exemple: j'ai du faire changer l'arrivée d'eau de mon lave linge, mon plombier s'est rendu compte que l'artisan avait installé un auto perceur n'importe comment, le trou n'était même pas fini, il a du couper le tuyau de cuivre et souder une nouvelle arrivée).

    Qu'est ce que je peux vérifier pour savoir si c'est jouable ou si j'appelle mon plombier ?

  8. #7598
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    Le robinet de ma cuisine ne tient quasiment plus en place, si je tourne le bec y a tout le bloc qui tourne sur place. J'ai déjà resserré l'étrier en dessous une ou deux fois, mais maintenant ça n'a quasiment plus aucun effet. J'ai l'impression que le bloc est cassé, et en plus l'étrier n'a pas l'air adapté (un peu petit, joint qui est dans un sale état).

    J'aimerais bien le changer moi même parce que j'essaie d'apprendre, mais j'ai eu pas mal de mauvaises surprises avec le boulot de l'artisan qui avait tout retapé avant que j'achète, donc j'ai peur de me lancer dans un truc qui me dépasse totalement (exemple: j'ai du faire changer l'arrivée d'eau de mon lave linge, mon plombier s'est rendu compte que l'artisan avait installé un auto perceur n'importe comment, le trou n'était même pas fini, il a du couper le tuyau de cuivre et souder une nouvelle arrivée).

    Qu'est ce que je peux vérifier pour savoir si c'est jouable ou si j'appelle mon plombier ?
    Tu peux poster des photos, on te dira.

    Le seul truc, c'est la manière dont le robinet est relié aux arrivées d'eau chaude et d'eau froide. La plupart du temps, c'est standard mais parfois, c'est plus exotique.

  9. #7599
    En principe c'est à ta portée, ton évier est en quelle matière ? Le robinet qui tourne peut être du a un manque de cale sous la patte au début ça peut tenir mais le joint s'écrasant ça peut finir par tourner

  10. #7600
    L'évier est en inox, le plan de travail en aggloméré (plutôt épais). C'est possible le manque de cale, j'avais du le replacer une fois parce que le trou n'était pas couvert entièrement par le support du robinet. Ça a l'air standard, mais visiblement les flexibles sont reliés aux arrivées avec des raccords différents.

    Le robinet : https://i.imgur.com/PLczHwk.jpg
    L'étrier : https://i.imgur.com/bUHsquf.jpg
    Les arrivées d'eau : https://i.imgur.com/wcdy0At.jpg

  11. #7601
    J'ai enfin mis en eau mon radiateur... Et l'un des raccords fuit. Je suis trop heureux.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #7602
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai enfin mis en eau mon radiateur... Et l'un des raccords fuit. Je suis trop heureux.
    Tu veux nous parler de tes fuites?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  13. #7603
    Oui des photos que l'on puisse poser nos regards de vautours d'experts sur ce problème !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #7604
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    L'évier est en inox, le plan de travail en aggloméré (plutôt épais). C'est possible le manque de cale, j'avais du le replacer une fois parce que le trou n'était pas couvert entièrement par le support du robinet. Ça a l'air standard, mais visiblement les flexibles sont reliés aux arrivées avec des raccords différents.

    Le robinet : https://i.imgur.com/PLczHwk.jpg
    L'étrier : https://i.imgur.com/bUHsquf.jpg
    Les arrivées d'eau : https://i.imgur.com/wcdy0At.jpg
    C'est que pour moi où on ne peut pas voir les photos ?

  15. #7605
    Normal, ce sont des liens imgur ...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  16. #7606
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    L'évier est en inox, le plan de travail en aggloméré (plutôt épais). C'est possible le manque de cale, j'avais du le replacer une fois parce que le trou n'était pas couvert entièrement par le support du robinet. Ça a l'air standard, mais visiblement les flexibles sont reliés aux arrivées avec des raccords différents.

    Le robinet : https://i.imgur.com/PLczHwk.jpg
    L'étrier : https://i.imgur.com/bUHsquf.jpg
    Les arrivées d'eau : https://i.imgur.com/wcdy0At.jpg
    J'ai fini par voir les photos, donc au final c'est la commande qui tourne, malgré le serrage de l'etrier? A priori rien de violent dans le remplacement c'est tout standard tout ca, il faudra juste verifier que les nouveau flexibles soient aussi long que les anciens.

  17. #7607
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Concernant les clims, tu peux t'intéresser à ça.
    http://www.acomat.com/climatisation/142-villaclim.html
    Je vais en installer une le mois prochain chez un client. Mon patron en a une chez lui et me dit que c'est très bien. En tout les cas c'est simple à mettre en œuvre.
    Alors, j'ai obtenu un devis ainsi que la notice de montage et d'utilisation ; ça se chiffre à 3995 € HT. Soit dit en passant, je ne comprendrai jamais pourquoi les commerçants donnent les tarifs HT à un particulier, à part juste pour faire comme si c'était moins cher alors qu'en fait non

    La mise en oeuvre semble relativement aisée, enfin faut quand même monter le machin de 100x30x35 cm dans les combles, donc vaut mieux être à plusieurs. Et faire les trous dans le faux plafond sans passer à travers ou faire un cratère abominable...

    Le point qui me chiffonne un peu c'est le branchement électrique, puisqu'il faut raccorder au tableau principal donc tirer les câbles et ajouter un disjoncteur (à moins de faire ça comme un goret en dérivant l'alimentation de la VMC, mais je pense pas que ce soit une bonne idée. Plus exactement, je suis certain que c'est une idée stupide )

    Je vais lui demander le détail des prix, vu qu'il y a plein d'éléments en plus du climatiseur lui-même (gaines, colliers, même du scotch alu...). Il y a peut-être moyen de réduire le coût (y compris du transport, non précisé) en trouvant les éléments en question dans des magasins de bricolage.

  18. #7608
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Alors, j'ai obtenu un devis ainsi que la notice de montage et d'utilisation ; ça se chiffre à 3995 € HT. Soit dit en passant, je ne comprendrai jamais pourquoi les commerçants donnent les tarifs HT à un particulier, à part juste pour faire comme si c'était moins cher alors qu'en fait non

    La mise en oeuvre semble relativement aisée, enfin faut quand même monter le machin de 100x30x35 cm dans les combles, donc vaut mieux être à plusieurs. Et faire les trous dans le faux plafond sans passer à travers ou faire un cratère abominable...

    Le point qui me chiffonne un peu c'est le branchement électrique, puisqu'il faut raccorder au tableau principal donc tirer les câbles et ajouter un disjoncteur (à moins de faire ça comme un goret en dérivant l'alimentation de la VMC, mais je pense pas que ce soit une bonne idée. Plus exactement, je suis certain que c'est une idée stupide )

    Je vais lui demander le détail des prix, vu qu'il y a plein d'éléments en plus du climatiseur lui-même (gaines, colliers, même du scotch alu...). Il y a peut-être moyen de réduire le coût (y compris du transport, non précisé) en trouvant les éléments en question dans des magasins de bricolage.
    Hormis les inconvenients de type electriques, ca ne risquerait pas de t'apporter d'autres soucis comme du bruit, de l'humidite ou autres?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  19. #7609
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Tu veux nous parler de tes fuites?
    32 kg de radiateur, Au moins 5 ou 6L d'eau... Sachant que le raccord est complètement inaccessible avec le radiateur monté, mon niveau de kiff est assez élevé.

    Surtout qu'à vu de nez, c'est un joint kevlar que j'ai serré comme un âne (le célèbre "sert autant que t'es con", ben j'étais vraiment très con ce jour là).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #7610
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Hormis les inconvenients de type electriques, ca ne risquerait pas de t'apporter d'autres soucis comme du bruit, de l'humidite ou autres?
    C'est annoncé comme très silencieux, avec pour exemple l'installation dans le faux plafond d'un studio d'enregistrement, mais la valeur en dB n'est pas mentionnée, je comptais la demander également.

    Il semble il y avoir une fonction de déshumidification d'autre part. En fait, le fonctionnement est assez particulier, dans le sens où l'appareil fonctionne un peu en circuit fermé : l'air est aspiré dans la maison (dans mon cas, dans le dégagement à l'étage, ce serait le plus logique), et soufflé dans les différentes pièces à rafraîchir.
    Et l'air chaud est évacué dans les combles, qui doivent donc atteindre les 50° facile, enfin bon...

  21. #7611
    Je l'installe vers la mi-mai chez mon client (et moi j'ai terre battue et tomettes à traverser ).
    Je pourrais t'en dire plus à ce moment là.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  22. #7612
    Salut les Canards Bricoleurs.

    Je vais, normalement, d'ici un mois être l'heureux propriétaire d'une petite maison de 80m² en résidence.

    Bref, j'aimerais me la mettre à mon goût, pour ça je vais essayer de casser le mur qui sépare la cuisine et le salon, histoire d’agrandir la pièce. C'est un mur en plaquo, avec une prise au milieu. Je pense à peu prêt voir comment je vais faire, mais si vous connaissez des tutos sur youtube, ça peut m'aider. C'est du carrelage au sol, il va donc y avoir une rainure à combler, au niveau du mur que j'aurai pété, non ? Je mettrais une sorte de raccord ?
    Et si je laisse le mur à une hauteur de, par exemple, 1m50, pour faire un bar, c'est possible ça ?

    Sinon, je vais aussi changer les radiateurs, actuellement c'est des grilles pains moches, et qui consomment de fou. Rien de particulier à savoir là ? Je les branche (neutre/phase/terre?), les installe au mur et voilà ? J'ai vu qu'il y a un thermostat au mur du salon, il est relié comment aux radiateurs ?

    Après je vais refaire la peinture aux murs aussi, mais ça j'pense ça va aller ez

    Je suis pas un grand bricoleur mais avec un peu de patience et de minutie je pense pouvoir me faire certains travaux moi même.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #7613
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Salut les Canards Bricoleurs.

    Je vais, normalement, d'ici un mois être l'heureux propriétaire d'une petite maison de 80m² en résidence.

    Bref, j'aimerais me la mettre à mon goût, pour ça je vais essayer de casser le mur qui sépare la cuisine et le salon, histoire d’agrandir la pièce. C'est un mur en plaquo, avec une prise au milieu. Je pense à peu prêt voir comment je vais faire, mais si vous connaissez des tutos sur youtube, ça peut m'aider. C'est du carrelage au sol, il va donc y avoir une rainure à combler, au niveau du mur que j'aurai pété, non ? Je mettrais une sorte de raccord ?
    Et si je laisse le mur à une hauteur de, par exemple, 1m50, pour faire un bar, c'est possible ça ?
    il va falloir que tu mettre du carrelage dans le trous pour boucher, si les 2 carrelage sont pas les même ca peut faire bizarre. mais ca n'est qu'un problème d'esthetique. Il est aussi possible que les 2 carrelages ne soit pas au même niveau auquel cas il faudra ruser avec les épaisseur de colle au moment de la pose

    Sinon, je vais aussi changer les radiateurs, actuellement c'est des grilles pains moches, et qui consomment de fou. Rien de particulier à savoir là ? Je les branche (neutre/phase/terre?), les installe au mur et voilà ? J'ai vu qu'il y a un thermostat au mur du salon, il est relié comment aux radiateurs ?
    un radiateur électrique consomme de fou dans tous les cas qu'il soit grille pain ou en fonte a intertie top moumoute : 100% des watt absorbés sont transformés en chaleur. En revanche le radiateur haut de gamme offre un meilleur confort avec une chaleur plus agréable et mieux repartie. Attention a part dans les salles de bain il peut ne pas y avoir de terre sur les radiateurs le 3eme fil est un fil pilote.
    Et donc pour le thermostat le truc commun c'est un fil pilote (en general noir ) qui va commander ton radiateur. Mais comme il y a plein de systèmes ca depend et la il faut regarder les notices de la centrale pour voir comment ça se parle et comment remplacer les radiateurs.

  24. #7614
    après, y a la possibilité de mettre des carreaux / frise différents et de marquer la coupure. Ca peut aussi rendre pas mal et éviter la prise de tête à trouver les mêmes carreaux. Et des fois, on trouve même les carreaux sous les cloisons car ils ont carrelé toute la baraque puis fait les cloisons après.

  25. #7615
    Ya un canard quincailler ? J'ai besoin d'un putain d'ensemble poignée double béquille pour porte blindée (ce que j'ai déjà, N, mais en SGN2 (C'est ça que j'ai pas). Et si possible en argent/alu/... bref gris (ça j'en ai fait mon deuil).

    J'ai trouvé une seule boutique en ligne qui a ce machin, ce qui me trouble.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #7616
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Et si je laisse le mur à une hauteur de, par exemple, 1m50, pour faire un bar, c'est possible ça ?
    Aucune chance Par contre une fois le placo enlevé tu peux remonter ton bout de cloison en carreau de plâtre ou béton cellulaire (de préférence le premier plus lourd et stale) et là ça sera assez costaud pour poser un bar.

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Sinon, je vais aussi changer les radiateurs, actuellement c'est des grilles pains moches, et qui consomment de fou. Rien de particulier à savoir là ? Je les branche (neutre/phase/terre?), les installe au mur et voilà ? J'ai vu qu'il y a un thermostat au mur du salon, il est relié comment aux radiateurs ?
    Comme le dit colargol 1 watt électrique c'est 1 watt quelquesoit le radiateur donc dans l'absolu en laissant le thermostat au même réglage tu va consommer pareil.
    Par contre le mode de diffusion de la chaleur modifie pas mal la chaleur ressentie, si on améliore de ce côté on peut baisser un peu le thermostat en gardant un confort équivalent.

    Les convecteurs c'est assez naze à ce niveau vu que ça réchauffe l'air en premier or c'est le moins important ( dans l'ordre : chaleur directe sur soi > chaleur rayonnées par les parois > t° de l'air ), aç engendre de légers courants d'air de convection, et la t° est très stratifiée (on a chaud à la tête et froid aux pieds ).

    Si tu veux optimiser à fond, un panneau rayonnant juste en face de soi c'est encore ce qu'il y a de plus efficace (ce qu'on mets sur les terrasses ou dans les églises par ex) . Mais il faut rester bien en face donc a peut être un peu contraignant.

    Les radiateurs à inertie fluide c'est un bon compromis, ça va te chauffer directement tout en rayonnant uniformément vers les parois et en produisant un peu de convection.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #7617
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ya un canard quincailler ? J'ai besoin d'un putain d'ensemble poignée double béquille pour porte blindée (ce que j'ai déjà, N, mais en SGN2 (C'est ça que j'ai pas). Et si possible en argent/alu/... bref gris (ça j'en ai fait mon deuil).

    J'ai trouvé une seule boutique en ligne qui a ce machin, ce qui me trouble.
    Euh c'est pas la serrure en SGN2 quel rapport avec les poignées ?
    Disclaimer j'y connais rien en bâtiment

  28. #7618
    Preneuse aussi !
    Fan de mangas, de jeux vidéos et de cuisine
    Mon Robot Patissier
    | Ma Trottinette Electrique

  29. #7619
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Aucune chance Par contre une fois le placo enlevé tu peux remonter ton bout de cloison en carreau de plâtre ou béton cellulaire (de préférence le premier plus lourd et stale) et là ça sera assez costaud pour poser un bar.



    Comme le dit colargol 1 watt électrique c'est 1 watt quelquesoit le radiateur donc dans l'absolu en laissant le thermostat au même réglage tu va consommer pareil.
    Par contre le mode de diffusion de la chaleur modifie pas mal la chaleur ressentie, si on améliore de ce côté on peut baisser un peu le thermostat en gardant un confort équivalent.

    Les convecteurs c'est assez naze à ce niveau vu que ça réchauffe l'air en premier or c'est le moins important ( dans l'ordre : chaleur directe sur soi > chaleur rayonnées par les parois > t° de l'air ), aç engendre de légers courants d'air de convection, et la t° est très stratifiée (on a chaud à la tête et froid aux pieds ).

    Si tu veux optimiser à fond, un panneau rayonnant juste en face de soi c'est encore ce qu'il y a de plus efficace (ce qu'on mets sur les terrasses ou dans les églises par ex) . Mais il faut rester bien en face donc a peut être un peu contraignant.

    Les radiateurs à inertie fluide c'est un bon compromis, ça va te chauffer directement tout en rayonnant uniformément vers les parois et en produisant un peu de convection.
    Les radiateurs electriques j'en ai fait mon deuil, je suis passe sur des chauffages a petrole de bonne qualite et la facture d'electricite est descendue directement (logique).
    L';avantage de ces chauffages c'est que la chaleur est evacuee du chauffage par un ventilateur donc on le dirige ou on veut et on a chaud.
    L'inconvenient c'est que ca sent fort le petrole a l'allumage et a l'arret.
    Les bidons d'essence coutent environ 20 euros / 20L

    Avec 2 chauffages de ce type on chauffait 85 metres carres.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  30. #7620
    Oui enfin l'inconvénient c'est que c'est dangereux surtout par le monoxyde et le risque accru d'incendie, et c'est pas un critère négligeable surtout si c'est pas un chauffage d'appoint.

Page 254 sur 334 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •