Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 330 sur 334 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 871 à 9 900 sur 10012
  1. #9871
    Je viens de passer 600€ dessous (enfin, une feuille de PQ quoi) et non y a aucune trace d'humidité.

    Ouf, ça me rassure, merci !!

    Je passerai du Frameto dessus quand je pourrais aller en acheter.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #9872
    Un léger coup de brosse métallique et papier de verre avant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  3. #9873
    Où est le Niglo quand on a besoin de lui ?
    J'exagère, j't'aime Niglo, j'espère que tu te remets bien !

    Exaspérée par le bruit venant de mes voisins, j'ai passé la journée sur le net à essayer de trouver une solution.
    Je ne suis pas propriétaire, ça limite les travaux que je peux envisager.
    Et idéalement, il faudrait un dispositif qui se transporte facilement d'un appartement à l'autre.
    J'avoue, vu comment le bruit de voisinage est un problème universel, je me demande comment personne n'a plus creusé sur une vraie solution.

    Il y a les trucs à mettre sur soi, mais j'ai déjà donné pas mal.
    J'ai des bouchons à ma forme d'oreille (et comme ils sont rigides, je suis obligée de dormir la tête 100% droite sinon j'ai mal ... donc je ne peux pas dormir avec tout le temps).
    J'ai une machine à bruit reconnue.
    Mais contre des bruits graves transmis par les murs et le sol (les voisins sont en dessous) ce n'est pas très efficace.
    Je sais que même Bose a retiré ses oreillettes à 300$ parce qu'elles n'étaient pas top.

    Il y a les gadgets à brancher qui annuleraient les bruits, genre ma machine à bruit en plus élaboré.
    Didson aurait un système d'anti-bruit actif, mais depuis ce matin leur site est out : http://didson-acoustique.com/disposi...tibruit-actif/
    Pareil, le Nightingale https://www.futura-sciences.com/mais...-dormir-64735/ de Cambridge https://cambridgesound.com/products/ a été retiré de la vente également ? Il y a toujours une page sur le site officiel, mais le lien est mort.
    A ma connaissance, je n'ai rien vu de récent là-dessus et les gens sont sceptiques sur l'utilité avec des bruits de voisinage.

    Il y a deux modifications en vente (à ma connaissance) à appliquer sur le lit.
    Une tête de lit anti-bruit Mute hors de prix pour ce que c'est https://www.tousergo.com/accessoires...ique-mute.html et un genre de coussin dôme Igloo https://www.worldbuypro.com/products/igloo-pillow-dome qui ne serait efficace qui si tu mets les épaules dedans aussi (et du coup, tu respires moins bien, mais c'est un "gadget" à 150 dollar à l'origine).
    Ceci dit, l'idée est bonne et je suis étonnée que ça n'est pas été plus creusé ...

    J'ai regardé les sleeping pods, les cabines à sommeil que tu trouves en aéroport ou dans les bureaux très huppés. Il n'y en a aucune pour deux personnes ! Et pas mal de sleeping pods sont visiblement peu insonorisées ...

    J'ai pensé aux rideaux phoniques à mettre tout autour du lit (en construisant une estrade pour mettre le lit dessus).
    Moondream vend des rideaux 7 Db, ce qui est insuffisant.
    Ridphonic avait un rideau 17 Db qu'il a retiré de la vente, et ne vends plus que des 15 Db http://silence-shop.fr/fr/rideai-nat...idphonic-.html
    Enfin, le plus efficace est français : Cotton silence, 17 Db assurés https://www.cottonsilence.com/boutique le rideau de 1m10 de large est à 450 euros, et le rail spécifique associé 110 euros. Tout va bien.

    Dans le même principe, mais là je n'ai aucun prix, il y a des rideaux phoniques plus épais et rigides, tendus.
    J'en ai trouvé là : https://memtechacoustical.com/acoust...in-enclosures/
    Et aussi ici : https://www.directindustry.es/prod/t...28-461871.html
    Il faudra toujours le sur-plancher pour isoler du sol ...

    Bien sûr je pourrai faire appel à un professionnel de ce type : https://www.haguenier.com/c39-decora...invisible.html mais je suis locataire, et je pense le rester encore un bout.

    Restent les solutions bourrins clés en main, les cabines acoustiques.
    Oco silence propose des solutions pour les bureaux et les logements https://www.oco-silence.com/espace-d...eaux-logements aucune idée des prix sinon très chers.
    Puma (et surement d'autres) proposent des cabines insonorisées pour les musiciens https://www.puma-cabines-acoustiques...rbirds-210x210 outre le problème du prix et du transport, le poids est un soucis.
    Il me faudrait le modèle à 650 kg et je ne pense pas que mon plancher flottant supportera ce poids.

    Voilà, si vous aussi vous avez des voisins qui vous empêchent de dormir et que les boules quies et machine à bruit ne vous suffisent pas, et que vous avez aussi pensé à d'autres solutions, n'hésitez pas à partager !

  4. #9874
    C'est pas ça la solution Lee Tchii, on te l'a déjà dit... faut être plus "définitif"...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #9875
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Mes petits canards, il y a quelques pages j'avais commencer à parler de faire une terrasse devant chez moi. Et bien je sens que ça va être un beau bordel. Le terrain est sacrément pentu, et en plus c'est de l'enrobage :


    https://tof.cx/images/2019/05/25/9ce...18aaa6f883.jpg

    Pour la surface on est sur du 3,3m*7m. Avec une bonne pente de 7°.

    Je voulais faire le plus gros de la structure avec du bois de palette (j'en ai une cinquantaine qui traîne). Mais je crois que c'est foutu. Avec une niveau de ce genre, je pense que j'ai pas d'autre choix que de faire une terrasse suspendu avec des poutres, et donc de creuser le goudron pour fixer des pieds de poteaux, etc... Ou alors peut être il y a moyen de faire le niveau avec des blocs de parpaings ?

    Est ce que vous auriez des idées pour faire au plus simple ?
    Bonjour à tous, il y a un peu près un an, je m'étais lancé sur un projet de terrasse avec pas mal de matos de récup', sur un terrain enrobé avec une grosse pente. Je voulais donc vous montrer le résultat :



    Me reste encore la finition pour cacher les fondations. Le platelage a été fait avec des lames en composites, c'est la seule chose que j'ai acheté pour ce projet. Donc objectif réussis pour un budget riquiqui. Par contre on est loin d'un résultat pro, Et si plus de budget je conseille l'utilisation de lambourde, voir de faire couler une dalle mais ça coute plus d'argent.

    Si certains sont intéressé je peux poster des photos de la réalisation aux différentes étapes.
    Signature merde !

  6. #9876

  7. #9877

  8. #9878
    C'est joli !

    Par contre niveau durée de vie t'es pas inquiet ?

    Même traité et sans grosse charge, en extérieur les palettes font vite la gueule

  9. #9879
    Et puis toutes ces palettes, c'est un véritable appeau à gilets jaunes.

  10. #9880
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'est joli !

    Par contre niveau durée de vie t'es pas inquiet ?

    Même traité et sans grosse charge, en extérieur les palettes font vite la gueule
    Ben très honnêtement des palettes Europe couverte sous des lames de composite je me fais pas trop de soucis. Le gros souci c'est surtout des déformations, mais là vu comme elles sont calés j'ai plutôt confiance. A voir dans le temps. Sachant que j'ai bien traité le tout à l'huile de lin. Après très clairement il faut mettre la main sur des palettes europes et pas des trucs plus léger.

    Je verrais avec le temps. Mais pour mon petit budget je pouvais difficilement faire mieux.
    Signature merde !

  11. #9881
    Tu n'as pas gagné plein de sous en t'expatriant à Mexico ?

  12. #9882
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Ben très honnêtement des palettes Europe couverte sous des lames de composite je me fais pas trop de soucis. Le gros souci c'est surtout des déformations, mais là vu comme elles sont calés j'ai plutôt confiance. A voir dans le temps. Sachant que j'ai bien traité le tout à l'huile de lin. Après très clairement il faut mettre la main sur des palettes europes et pas des trucs plus léger.

    Je verrais avec le temps. Mais pour mon petit budget je pouvais difficilement faire mieux.
    Même des palettes EU j'ai peur que dans 3/4 ans elles tirent la gueule dans ta région.

    J'espère me tromper

  13. #9883
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu n'as pas gagné plein de sous en t'expatriant à Mexico ?
    J'ai d'autres projets pour l'argent que j'ai mis de côté


    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Même des palettes EU j'ai peur que dans 3/4 ans elles tirent la gueule dans ta région.

    J'espère me tromper
    Disons que chez mon paternel on en a utilisé comme base de soutien pour des racks à pneu en extérieur, et en 10 ans ça a pas bougé. Donc on verra bien. Au pire d'ici là j'aurais déménagé
    Signature merde !

  14. #9884


    Comme quoi, le design en arche...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #9885
    Bonjour!

    J'installe un luminaire, et le constructeur n'a pas fourni les bons dominos pour faire les branchements (je suppose qu'ils foutent un paquet standard à toutes leurs lampes)
    J'ai un domino 3 entrées pour brancher 4 fils de phase et 4 fils de neutre à mes arrivées
    Donc je cherche comment brancher tout ce bordel
    J'ai trouvé ceci :

    Ca me permettrait de brancher mon arrivée, et mes 4 autres fils
    MAIS
    Les fils du luminaire sont des fils souple et je crois bien que c'est du 1.5mm²
    Donc je me demande, est-ce que ce genre de borne va convenir?

    Sinon j'aurais quoi comme solution?

  16. #9886
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il faut sertir ton souple.

    Si c'est pour un fil fait-toi prêter le matos
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #9887
    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    Bonjour!

    J'installe un luminaire, et le constructeur n'a pas fourni les bons dominos pour faire les branchements (je suppose qu'ils foutent un paquet standard à toutes leurs lampes)
    J'ai un domino 3 entrées pour brancher 4 fils de phase et 4 fils de neutre à mes arrivées
    Donc je cherche comment brancher tout ce bordel
    J'ai trouvé ceci :
    https://s2.lmcdn.fr/multimedia/21150...jpg?$p=md-w330
    Ca me permettrait de brancher mon arrivée, et mes 4 autres fils
    MAIS
    Les fils du luminaire sont des fils souple et je crois bien que c'est du 1.5mm²
    Donc je me demande, est-ce que ce genre de borne va convenir?

    Sinon j'aurais quoi comme solution?
    Je comprends pas bien l'histoire du domino et du luminaire... Un paint ou une photo ?

    Y a aussi des bornes wago pour faire le pontage fil souple-fil rigide mais bon au pire pour un luminaire, même si c'est moins pratique un bon vieux domino ça marche toujours que le fil soit souple ou pas.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #9888
    Une photo c'est plus parlant !

    C'est mon luminaire, vu de dessus

    Donc ce sont des fils souples qui sont reliés aux ampoules
    Comme il y a 4 ampoules, il faut que je les relie toutes à l'unique arrivée de phase et neutre
    Et le constructeur m'a filé... ça :


    Mais comme j'ai très envie de faire un paint, en voilà un!
    Est ce que je le branche comme ça ?


    Ou alors une autre solution existe? Pour moi une borne de domino = un fil, mais je me plante peut-être

  19. #9889
    Non c'est ça (si tu veux commander tes 4 ampoules avec un même interrupteur).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #9890
    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    Est ce que je le branche comme ça ?
    https://tof.cx/images/2020/04/20/52c...201072c.th.jpg

    Ou alors une autre solution existe? Pour moi une borne de domino = un fil, mais je me plante peut-être


    WARING ! Tu fais un amalgame entre la classe et la coquetterie ! Tu es fou !

    Un connecteur rapide (wago) c'est un distributeur : tous les fils connectés à un bloc wago sont raccordés ensemble en interne. Donc il faut un wago pour la phase, un pour la neutre, un pour la terre...

    Un domino c'est un ensemble de connecteurs indépendants, chaque rangée a le rôle d'un wago, donc une rangée pour la phase, une pour le neutre, une pour la terre.

    Donc : wago = un fil par trou, domino = un trou pour tous les fils de même nature.

    L'avantage du domino c'est que tu mets autant de fils que tu veux (tant que tu as assez de diamètre).

    Ton paint est donc le bon principe. Après si on veut chipoter, le branchement idéal c'est tous les fils arrivent du même côté (le fil "arrivée" et les 4 "départs") et sont suffisamment dénudés et enfoncés pour être serrés par les deux vis.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #9891
    La peinture glycéro, apparemment c'est bien toxique?
    Mais ca reste toxique combien de temps? Est-ce que ca relâche des COV tout le temps ensuite?

  22. #9892
    Super, merci beaucoup pour vos réponses les canards
    Je ne savais pas du tout me servir d'un domino apparemment

  23. #9893
    Le topic a 10 ans!
    un coup de perceuse en son honneur!
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  24. #9894
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Tiens j'ai une question pour fêter ça.

    Dans ma "nouvelle" maison le tableau électrique est équipé de fusibles.

    En dehors du côté "one shot" dans fusibles, est-ce qu'il y a un problème de sécurité par rapport aux disjoncteurs (genre une sensibilité moindre) ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #9895
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tiens j'ai une question pour fêter ça.

    Dans ma "nouvelle" maison le tableau électrique est équipé de fusibles.

    En dehors du côté "one shot" dans fusibles, est-ce qu'il y a un problème de sécurité par rapport aux disjoncteurs (genre une sensibilité moindre) ?
    Il me semble plutôt que ce sont les disjoncteurs qui sont moins fiables que les fusibles en fait.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #9896
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    La peinture glycéro, apparemment c'est bien toxique?
    Mais ca reste toxique combien de temps? Est-ce que ca relâche des COV tout le temps ensuite?
    Oui c’est vraiment pas terrible, il faut regarder l’étique environnementale mais globalement c’est souvent classé C.
    Pour te donner un ordre de grandeur une peinture en phase aqueuse va relâcher des formaldéhydes et des COV (principalement il y a d’autres polluants) pendant environ 3 jours et une glycéro pendant presque un mois.
    Après ce délai les émissions sont négligeables.

    Sinon il existe des peintures hybrides de la glycéro en phase aqueuse en gros c’est un peu les avantages des deux mêmes si c’est toujours plus polluants que de la peinture phase aqueuse de base.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    Super, merci beaucoup pour vos réponses les canards
    Je ne savais pas du tout me servir d'un domino apparemment
    C‘est là que je viens faire mon gros con ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  27. #9897
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C‘est là que je viens faire mon gros con ?
    "Instructions unclear. Dick stuck in wago" ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #9898
    Hello, j'ai un nouveau projet bricolage/lattes en bois. (Pour ceux qui se souviennent de ma caisse d'il y a un certains temps ...).

    Je voudrait assembler 2 lattes en "L" dans le même plan (en gros sans les visser une sur l'autre. Qu'est-ce-que j'ai comme solution ?

    Je pensais une petite "équerre" mais bof, en "invisible" c'est possible ? Une paire de grosses agrafes ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #9899
    Tu veux les assembler par la tranche en gros ?

    Faut voir l'épaisseur et les contraintes sur l'assemblage...

    Là comme ça je dirais dans l'idéal collage + lamelle, sinon cheville si tu n'as pas de lamelleuse accessible.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #9900
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Hello, j'ai un nouveau projet bricolage/lattes en bois. (Pour ceux qui se souviennent de ma caisse d'il y a un certains temps ...).

    Je voudrait assembler 2 lattes en "L" dans le même plan (en gros sans les visser une sur l'autre. Qu'est-ce-que j'ai comme solution ?

    Je pensais une petite "équerre" mais bof, en "invisible" c'est possible ? Une paire de grosses agrafes ?
    Tenon mortaise mais ça marche avec une certaine épaisseur de bois.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 330 sur 334 PremièrePremière ... 230280320322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •