Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10012
  1. #1
    Voila, le topic de b0b0 est fermé pour vidange donc du coup j'ai plein de temps pour me mettre a mes travaux.

    J'ai récupéré le studio de mon père qui date des années 70-80 après qu'il y ait habité durant environ 25 ans. Du coup, pour que ce soit un peu plus logeable (et aussi pour profiter de la hauteur du plafond) j'ai fait monter une mezzanine pour avoir la place de mettre un lit mais du coup, je me retrouve avec tout a refaire:

    -isolation, car le studio est placé sur un angle du bâtiment et en hiver on se gèle

    -électricité, parce qu'un réseau électrique où on trouve plus de dominos au mètre carré que de fils c'est pas franchement sécurisant

    -cuisine, parce que bon je mesure 1,86m et être plié en deux pour faire la vaisselle ou faire la cuisine c'est pas top alors je dois remonter tous les éléments d'environ 15cm.

    Tant que j'y suis, le studio est au rez de chaussée et a subi deux inondations donc des murs pas très sains, des trous dans le bas des parois en plâtre, etc...

    Donc voila, je cherche des astuces, des idées, éventuellement des financements (pour adresser vos dons me contacter en MP )

    Si ce topic est un bide ou a déjà existe par le passé j'en assumerais l'entière responsabilité ou pas.

    edit: coup de truelle sur l'intitulé.
    Dernière modification par wardog ; 28/04/2020 à 13h00.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  2. #2
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Tant que j'y suis, le studio est au rez de chaussée et a subi deux inondations donc des murs pas très sains, des trous dans le bas des parois en plâtre, etc...
    T'es en Vendée?

    Voilà c'était juste pour t'éviter le bide.

  3. #3
    Ya quelqu'un dedans en permanence ou tu peux habité ailleurs pendant la démolition les travaux ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ya quelqu'un dedans en permanence ou tu peux habité ailleurs pendant la démolition les travaux ?
    Je vis dedans ce qui ne facilite pas les choses.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  5. #5
    Est ce que tu t'y connais un peu déjà avant de te lancer?

    Parce que refaire toute l'électricité sans s'y connaitre, c'est pas top!

    Et sinon je peux t'envoyer une truelle gratos!
    Dernière modification par Akajouman ; 11/04/2010 à 15h55.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #6
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Est ce que tu t'y connait un peu déjà avant de te lancer?

    Parce que refaire toute l'électricité sans s'y connaitre, c'est pas top!

    Et sinon je peux t'envoyer une truelle gratos!
    J'ai un bac d'électronique et quelques installations a mon actif. En théorie, ca devrait suffire.

    Pour la truelle, merci, j'en aurait peut-être besoin (un coffrage a refaire cause de fuites dans un tuyau d'écoulement des eaux usées).
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  7. #7
    A bah pour l'électricité c'est okai!

    Pour le reste, un peu de connaissance et beaucoup de bras (merci les copains! ) et roule ma poule!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  8. #8
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Je vis dedans ce qui ne facilite pas les choses.
    Surtout quand tu va péter la chape pour passer les gaines pour tirer les nouveaux cables . A moins que t'es déjà une installation saine niveau gaine et que yait plus que les cables a tiré, en prenant les actuels comme tire fil.

    Pour le reste, au passage, paie toi un nouveau tableau électrique avec disjoncteur à la place des fusibles. La nouvelle norme oblige un différentiel 30mA par ligne de disjoncteur dans le tableau, apparemment.

    Pour l'isolation, le plus facile, c'est BA13, mais ça rétrécit l'appart'.

    Et pour la cuisine, ikea est là.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #9
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Surtout quand tu va péter la chape pour passer les gaines pour tirer les nouveaux cables . A moins que t'es déjà une installation saine niveau gaine et que yait plus que les cables a tiré, en prenant les actuels comme tire fil.

    Pour le reste, au passage, paie toi un nouveau tableau électrique avec disjoncteur à la place des fusibles. La nouvelle norme oblige un différentiel 30mA par ligne de disjoncteur dans le tableau, apparemment.

    Pour l'isolation, le plus facile, c'est BA13, mais ça rétrécit l'appart'.

    Et pour la cuisine, ikea est là.
    L'ennui c'est que le BA13 seul c'est pas suffisant (j'ai deja vu un petit 5° dans l'appart en plein hiver). Par contre en me baladant dans un Casto, j'ai pu voir l'existance de plaque de BA13 collées a de la laine de roche (5 a 7cm) a coller au mur direct sans avoir a le monter sur rails comme pour du BA13 tout simple.
    Ca me parait etre la solution la plus viable niveau isolation et me permettra d'eviter d'avoir a payer la facture de Google en chauffage.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  10. #10
    Paf… premier post et je me retrouve à parler d’autre chose que d’informatique…

    Alors, par expérience :


    • BA13+isolant… c’est facile à appliquer, mais seulement jusqu’à 2,50 m : les plaques font 240/250x120, donc c’est un peu lourd à porter pour faire un rang au dessus des premières. Et comme tu parles d’une mezzanine, tu dois avoir plus de 2m50 sous plafond.
    • Il y a plein d’épaisseur d’isolant différentes. Plus tu en mets, mieux c’est, donc entre 6cm (le minimum) et 10… prend plutôt 10 (EDF-GDF ne te remerciera pas, mais ton banquier si...).
    • Laine de roche ou polystyrène expansé, voir le meilleur ratio coef. Thermique / prix. La laine de roche est imputrescible, mais le polystyrène est un peu moins cher.
    • Toujours mettre une bande de joint pour lier 2 plaques… (je dois refaire la salle de bains pour ça…).
    • Circuit électrique, tu semble mieux qualifié que moi, mais si tu plaques avec du BA13 + iso, tu vas déporter les inters et les prises de x cm dans la pièce. Et pense au RJ45...
    • Il existe des plaquages hydrofuges. Y penser pour les pièces humides.
    • Pense à isoler le plafond (bruit, chaleur… tout se barre par là).


    Bref, bon courage !
    Dernière modification par Daedaal ; 11/04/2010 à 17h53.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #11
    J'oubliais :


    • Vivre dans les travaux c'est très très moyen.
    • Si tu penses que ca sera chiant... je te rassure: ça sera pire.
    • On est très très très très très content quand c'est fini ! Et c'est ça le mieux !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #12
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    J'oubliais :


    • Vivre dans les travaux c'est très très moyen.
    • Si tu penses que ca sera chiant... je te rassure: ça sera pire.
    • On est très très très très très content quand c'est fini ! Et c'est ça le mieux !
    Je commence tout juste mais j'entrevois deja que c'est tres chiant.
    D'autant que je peux pas faire l'installation electrique definitive sans que l'isolation soit posée. Et je ne peux pas la faire tant qu'une fuite ne sera pas colmatée et le mur qui prend la flotte ne soit refait. Du coup, je fais des petits truc en attendant.

    Un petit aperçu de l'etat de l'appart a l'heure actuelle:
    travaux
    Dernière modification par wardog ; 11/04/2010 à 18h09.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  13. #13
    Putain, dire que je me prends la tête parce que je vais devoir repeindre la chambre tout en dormant dedans.
    Bon courage.

  14. #14
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Je commence tout juste mais j'entrevois déjà que c'est très chiant.
    D'autant que je peux pas faire l'installation électrique définitive sans que l'isolation soit posée. Et je ne peux pas la faire tant qu'une fuite ne sera pas colmatée et le mur qui prend la flotte ne soit refait. Du coup, je fais des petits truc en attendant.
    Ceci dit, il faut toujours garder à l'esprit que la satisfaction devant les travaux finis est absolument orgasmique (3 ans + dans la maison actuelle et 6 mois dans mon appart précédent)...

    Par contre, envisages peut être la pose de BA13 avec des rails de montage, tu pourras déjà avancer un peu et je ne suis pas convaincu que ce soit beaucoup plus cher (et ça élimine les problèmes de pose en hauteur).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #15
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Putain, dire que je me prends la tête parce que je vais devoir repeindre la chambre tout en dormant dedans.
    Bon courage.
    Petit conseil: aere au maximum parce que l'odeur de la peinture donne souvent mal au crane.

    Sinon, je vais devoir remettre les murs a nu, une idee de comment faire?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  16. #16
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    [...]
    Un petit aperçu de l'etat de l'appart a l'heure actuelle:
    travaux
    Ah ouais... Quand même...

    Ça me rappelle des souvenirs... alors:


    1. Trouver la/les source(s) d'humidité et la/les régler (chez moi c'était la toiture et la ventilation...).
    2. Lessive St Marc... Plusieurs fois...
    3. Voir ce qui doit être isolé (parois extérieures principalement).
    4. Lessive St Marc... Plusieurs fois... Ça ne peut pas faire de mal, et on voit ce qui se décolle au moins.
    5. Si pas d'isolation au plafond, mais que tu as quand même des copeaux de peinture qui se barrent : Fibre de verre ou assimilé - ça se pose comme du papier peint, et ça évite les merdes qui retombent.

    Je vais essayer de retrouver des photos avant/après de la maison... Ça ne te rassureras certainement pas, mais au moins tu te sentiras moins seul.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #17
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Petit conseil: aere au maximum parce que l'odeur de la peinture donne souvent mal au crane.

    Sinon, je vais devoir remettre les murs a nu, une idee de comment faire?
    Pourquoi tu penses avoir besoin de mettre les murs à nu (et surtout, qu'est-ce qu'il y a derrière le platre? des ponays?)?

    tu peux plaquer sans remettre le mur à blanc, il faut juste s'assurer que les ancrages au plâtre-colle sont sur une zone saine (i.e. qui résiste au marteau correctement).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #18
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pourquoi tu penses avoir besoin de mettre les murs à nu (et surtout, qu'est-ce qu'il y a derrière le platre? des ponays?)?

    tu peux plaquer sans remettre le mur à blanc, il faut juste s'assurer que les ancrages au plâtre-colle sont sur une zone saine (i.e. qui résiste au marteau correctement).
    Ben euh... justement... sous la (ou les) couches de peinture/colles diverses il y a de la briquette creuse derriere un enduit. Du coup je pensais faire sauter les couches successives jusqu'a cet couche d'enduit pour avoir une accroche correcte...

    Si au pire je dois faire de l'enduit en bas ca ne sera pas un probleme vu qu'au niveau de la mezzanine les murs sont bruts.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  19. #19
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Ben euh... justement... sous la (ou les) couches de peinture/colles diverses il y a de la briquette creuse derriere un enduit. Du coup je pensais faire sauter les couches successives jusqu'a cet couche d'enduit pour avoir une accroche correcte...

    Si au pire je dois faire de l'enduit en bas ca ne sera pas un probleme vu qu'au niveau de la mezzanine les murs sont bruts.
    Si tu plaques, pas trop besoin de casser x m2 de plâtre: quelques coups de pic bien placés vont créer les espaces dans lesquels ta colle pourra adhérer.

    Si tu veux revenir à blanc pour refaire un revêtement propre.. j'ai essayé... et j'ai appelé une entreprise pour finir le boulot. Le problème, quand tu commence... c'est de savoir s'arrêter au bon endroit. C'est facile de casser, mais après, il faut reconstruire. Et je ne trouve pas simple de refaire un mur complet au plâtre (mais je ne suis pas très doué avec du plâtre...).

    Si ton revêtement mural est rattrapable en termes de planéité, franchement, essaye plutôt de le récupérer.
    Dernière modification par Daedaal ; 11/04/2010 à 19h15.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #20
    Salut,

    Si tu as besoin de conseils/adresses où acheter du matos (notamment elec et plomberie beaucoup moins cher que chez brico-escroc etc), n'hésite pas, des travaux j'en ai bouffé

    D'abord un appart à Colombes, refait de fond en combles (changement du plan etc), puis en ce moment un batiment du XVIIe qui en juillet sera un restaurant.(grâce aux sioux de la vente de l'appart en question)

    Exemple :
    L'appart de Colombes :

    cuisine avant


    Cuisine pendant


    Cuisine après



    Salon pendant (suppression d'une cloison)

    Une vue globale :
    Et les travaux du resto pour te donner une idée :



    44 tonnes de terre décaissées à la main, quelques dalles, elec/plomberie etc., reprises sous œuvre (1m sous les fondations)...


    En bref pour un studio :

    _pense à la toile de verre pour les plafonds et toutes les surfaces qui peuvent fissurer

    _Pas la peine de tirer de l'élec dans les dalles si tu n'as pas besoin de les refaire, pense à la plinthe-goulotte et aux baguettes qui courent le long des portes, une fois peintes en même temps que les batis des portes ça ne se voit pas du tout.

    _Fait du pas trop cher, avec de loin en loin quelques jolis produits qui feront toute la différence (carrelage pas cher, mais avec un joli listel, etc.)

    Exemple :



    --> Carrelage grès cérame à 7 euros/m², meuble et vasque basiques mais avec un joli listel imitation bois et un beau robinet/paroi de douche !

    Pour doubler/isoler tes murs, placo + laine de roche ou polystyrène, le tout collé au MAP comme on t'a dit plus haut, mais fait gaffe à la perte de surface.(du placo 10+20mm de polystyrène ça isole déjà pas mal).

    Un parquet flottant avec une sous-couche un peu isolante t'évitera d'avoir froid aux pieds/ une sensation de paroi froide.
    (le froid ressenti dépend plus de la température des parois que de la chaleur de l'air ambiant, de plus si l'air est humide les échanges thermiques se font beaucoup plus avec toi : tu dois donc ventiler suffisamment, et ne surtout pas rendre la pièce trop hermétique).

    Pour l'éléctricité : Bis-electric.com
    La plomberie : plomberie-pro.com
    Robinetterie : Ebay (mais prend de la qualité quand même).
    Pour la cuisine, Ikea comme on t'a dit, moi j'ai pris Lapeyre, ça se vaut.

    Voilà , sorry pour la tartine, mais c'est un sujet très vaste, en tout cas n'hésite pas pour toute question

    Edit : images supprimées, je dois cleaner mon ftp
    Dernière modification par Garrett ; 14/05/2010 à 20h52.

  21. #21
    héhé, sujet intérressant!

    Bientôt, je serais aussi les pattes dans le camboui...pour l'instant, c'est trouver les idées, voir le prix des matériaux...

    Un canard a-t-il une cuisine IKEA (NEO13?) ? Quid de la qualité, durabilité ?
    Nous avons fait pas mal de magasins de cisuine en teutonie et france, et ma foi IKEA, ça a l'air tout aussi robuste, voir plus, que les cuisines de certains "pros"..

  22. #22
    Pour avoir posé deux cuisines IKEA, c'est très bien, surtout ne va pas chez un cuisiniste !!

  23. #23
    Clair, sujet intéressant parce que j'ai quelques travaux à faire moi aussi dans quelques mois, quand j'en aurai les moyens. Du coup, excellente initiative que d'avoir ouvert un topic du bricolage.

    Et superbe travail Garret en ce qui concerne ta cuisine, vraiment.

  24. #24
    Superbe Garrett ! Le coup de la cuisine m'a achevé.

    Tu me scies, Garrett.

  25. #25
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message

    Et superbe travail Garret en ce qui concerne ta cuisine, vraiment.
    Merci

    L'actuelle est moins belle mais plus fonctionnelle

  26. #26
    Et pour rester dans le ton, ne surtout jamais négliger les finitions... c'est ce qui donne la qualité à une réno. Donc comme le dit Garrett...
    Citation Envoyé par Garrett
    ...de loin en loin quelques jolis produits qui feront toute la différence...


    ---------- Post ajouté à 19h01 ----------

    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Merci

    L'actuelle est moins belle mais plus fonctionnelle
    http://lh3.ggpht.com/_dcVMdfEkD3c/S1...0/DSC_0470.JPG
    AAAAhhhhhhaaaarrrrggggllll Je veux la même!
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #27
    Citation Envoyé par Cagoule masquée Voir le message
    Un canard a-t-il une cuisine IKEA (NEO13?) ? Quid de la qualité, durabilité ?
    Nous avons fait pas mal de magasins de cisuine en teutonie et france, et ma foi IKEA, ça a l'air tout aussi robuste, voir plus, que les cuisines de certains "pros"..
    Pour la durabilité, la mienne n'est pas représentative, elle n'a pas encore 6mois... D'ailleurs il lui manque encore sa hotte, car j'ai pas trouvé celle qui me va. Faut que j'm'en occupe.

    Mais les parents de Paindepice, ils en ont une de plus de 10 piges et quand les portes ont merdé, Ikea les leur a changé sans broncher (série connue pour avoir un défaut) le reste n'a pas bougé.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #28
    Ben les cuisines Ikea, ma mère en a une, plutôt pas mal mais par contre mieux vaut éviter de les déménager après que c'est pas trop prévu pour être démonté/remonté ailleurs.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  29. #29
    Juste un petit point sur l'isolation : essaie de voir si tu peux pas trouver des plaques de liège, ça isole mieux, c'est moins lourd, c'est plus écolo... Même sur le tarif tu peux au total arriver à moins cher.
    En tous les cas ce sujet est vaste et risque d'intéresser un tas de canards.

  30. #30
    Y a des canards qui s'y connaissent en aérothermie ?

    La baraque qui m'intéresse a une installation Daikin de 2006 et l'actuel proprio me dit que ça lui coûte 700€ d'élec en équivalent chauffage par an.

    Qu'est ce que vous en dites ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •