Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 334 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10012
  1. #61
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Aujourd'hui, test de decapage d'un mur a la brosse metallique montee sur perceuse...

    Bilan: une couche de peinture etrange semble fondre, noircir et d'accrocher a l'enduit sous les frottements au lieu de simplement partir...

    Mur: 1 Wardog + perceuse + brosse: 0

    J'hesite a utiliser un decapeur thermique...
    Arrrgggllllllllghhhhhh

    Tu hésites à l'essayer... moi je ne tenterais même pas.
    Si tu veux remettre ton mur à blanc (enfin, tout dépend de ce qu'il y a dessus...) le plus "simple" c'est la ponceuse (et même là... ).

    La question qui se pose c'est pourquoi tu voulais le nettoyer (surtout avec cette brosse)?
    Tu as essayé de lessiver à la lessive St Marc? Ça assainit pas mal et c'est moins chia*t à mettre en œuvre...

    HS
    Pour te donner une idée, j'ai essayé successivement sur des boiseries:

    • décapant chimique
    • décapeur thermique
    • ponceuse
    • papier de verre
    • Dremel(TM) avec la brosse adaptée
    • le même avec les petits rouleaux de papier de verre kivonbien
    • brosse métallique sur perceuse
    • brosse synthétique sur perceuse
    • ...

    Et tout ça sur les mêmes morceaux...

    Ben j'ai fini par ragréer et peindre tout le bouzin et ses moulures...
    Et ces s***pes étaient juste peintes à la base...
    /HS
    Dernière modification par Daedaal ; 26/04/2010 à 21h07.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #62
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    C'est quoi une POC ?
    .../...
    C'est simplement une "preuve de concept"... Bref, le truc que tu fait avant de t'attaquer aux vrais travaux... Et vu les erreurs diverses que j'ai (et que je vais ) commettre dans cette réno... Je ne vais pas appeler ça un produit fini .
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    .../...
    En tout cas bon courage, avec des décrochements bien étudiés tu peux te faire une super salle , si tu as des sous à claquer dans les revêtements à la fin de la rénov ( ) tu as de bons (et beaux) matériaux acoustiques chez Sonatech .
    Malheureusement, ce ne sera pas un vrai Home Cinema: mais j'ai une pièce en L comme salon-salon TV-Salle à manger qui fait dans les 60m2. Sauf que la partie dédiée TV-Ciné fait 7-8m par 2,5m (c'est le petit morceau du L) et donne sur le salon... Mais si je me décide à faire un Home Ciné digne de ce nom (genre dans une partie des combles)... Je n'hésiterai pas... J'ai vu le résultat chez un pote.

    En attendant, je vais sonoriser et câbler ça pour quand même avoir un son potable (salon et "TV")...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #63
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Arrrgggllllllllghhhhhh

    Tu hésites à l'essayer... moi je ne tenterais même pas.
    Si tu veux remettre ton mur à blanc (enfin, tout dépend de ce qu'il y a dessus...) le plus "simple" c'est la ponceuse (et même là... ).

    La question qui se pose c'est pourquoi tu voulais le nettoyer (surtout avec cette brosse)?
    Tu as essayé de lessiver à la lessive St Marc? Ça assainit pas mal et c'est moins chia*t à mettre en œuvre...

    HS
    Pour te donner une idée, j'ai essayé successivement sur des boiseries:

    • décapant chimique
    • décapeur thermique
    • ponceuse
    • papier de verre
    • Dremel(TM) avec la brosse adaptée
    • le même avec les petits rouleaux de papier de verre kivonbien
    • brosse métallique sur perceuse
    • brosse synthétique sur perceuse
    • ...

    Et tout ça sur les mêmes morceaux...

    Ben j'ai fini par ragréer et peindre tout le bouzin et ses moulures...
    Et ces s***pes étaient juste peintes à la base...
    /HS
    Je veux le mettre a nu parce qu'avant il y avait un sous couche de polystirene que jai retiree. Donc il reste la colle sur le mur et vu que je veux faire un mur lisse, il faut que je le remette a nu.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  4. #64
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Je veux le mettre a nu parce qu'avant il y avait un sous couche de polystirene que jai retiree. Donc il reste la colle sur le mur et vu que je veux faire un mur lisse, il faut que je le remette a nu.
    Dans ce cas là, je dirais :

    • Grattage intensif à la spatule
    • Ragréage de surface (passque en grattant tu feras des trous)
    • Si la surface est OK après ça : peinture (sous-couche, etc...)
    • Si la surface n'est pas assez clean, mais correcte, sous-couche textile/fibre de verre (celle dont je faisait un feedback pas bon plus haut... ça marche bien quand même sur un mur à peu près propre), puis peinture.
    • Autrement, ponçage (main ou machine), mais avec du papier et pas une brosse (ça tourne trop vite et ça chauffe le bouzin)...


    La brosse sur la perceuse a tendance à faire fondre la colle et le polystyrène...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #65
    Tiens un topac travaux!!!!

    Alors moi je suis dedans depuis bientôt un an pour une rénovation complète d' une vieille maison dont les premières pierres sont estimées du 15ème siècle.

    Au programme abattage de mur, piquage de mur, ré haussement des niveaux au moyens de pierres récupérer dans les champs.( Economie quand tu nous tiens.)

    Chape, charpente, électricité, le placo pour le maçon ainsi que les dalles emmenées à recevoir du carrelage.
    Allez photos:
    mon futur bureau/biblio avec le four a pain au fond.



    Le passe plat/ouverture entre le salon et la cuisine.


    Une facade avec l'ouverture de la baie vitrée.

    D'autres photos plus tard.

    A vos commentaires et questions, pas de souci!!!
    Dernière modification par bec ; 29/04/2010 à 10h35. Motif: GROSSSE photos
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  6. #66
    Dis donc pour les 3 premières photos t'as pas encore plus petit ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  7. #67
    Voilou!!!

    avec des photos de la salle de bains en prime:




    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  8. #68
    Très sympa mais un boulot titanesque !

    Bon courage !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  9. #69

  10. #70
    Euh oui j'espère que tu l'as acheté au prix du terrain voire même que tu as eu une décote après avoir vu la bicoque.

  11. #71
    La maison est un héritage de famille en fait!!!

    La toiture n'était pas en mauvaise état et il y avait même l'électricité

    65000€ de travaux a peu près et des heures (et des heures et des heures.....) de boulot.

    Normalement on y rentre fin octobre.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  12. #72

  13. #73
    Vous auriez une fourchette de prix pour installation d'un poêle à bois, d'un tubage et d'une cheminée sur le toit ?

  14. #74
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Vous auriez une fourchette de prix pour installation d'un poêle à bois, d'un tubage et d'une cheminée sur le toit ?
    Ca dépend quand même énormément de l'install, combien d'étages à traverser pour le conduit, si c'est des combles aménagés ou un vieux grenier et j'en passe.

    Le plus malin serait de faire passer un artisan dans la baraque, demande au proprio actuel il a pas de raison de refuser et les devis sont souvent gratuits.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #75
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Ca dépend quand même énormément de l'install, combien d'étages à traverser pour le conduit, si c'est des combles aménagés ou un vieux grenier et j'en passe.

    Le plus malin serait de faire passer un artisan dans la baraque, demande au proprio actuel il a pas de raison de refuser et les devis sont souvent gratuits.
    Pas mieux!

    On a fait faire tous les devis entre le compromis et la signature définitive pour la maison (maçon, couvreur, humidité, plomberie/chauffage et électricité). Et avant, on a en plus métré l'ensemble de la bâtisse... donc au total presque 10 visites avant la signature. De toute façon, c'est indispensable pour définir l'enveloppe réelle du prêt.

    Si la baraque te plais, n'hésite pas à revenir avec les artisans qui devront effectuer des travaux majeurs. Au pire, si ils découvrent un gros problème, il y aura toujours moyen de revenir sur la vente... mais c'est un autre sujet...

    PS. Je vais jeter un œil sur mes factures pour voir si j'arrive à t'isoler la création du conduit et le tubage pour la cheminée... mais j'ai des doutes sur la transposabilité de la chose: on a quand même gardé que les 4 murs de la maison, donc les conditions sont à priori assez différentes.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #76
    Je suis en pleine négociation là, j'ai besoin de vous.

    Un adoucisseur d'eau Culligan, ça vaut 3000 de plus ou pas ?

  17. #77
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je suis en pleine négociation là, j'ai besoin de vous.

    Un adoucisseur d'eau Culligan, ça vaut 3000 de plus ou pas ?
    ceux que j'ai pu trouver sur le site de casto ou leroy merlin font maxi 1300€. Bon c'est pas des Culligan mais ca peut donner un ordre d'idee.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  18. #78
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je suis en pleine négociation là, j'ai besoin de vous.

    Un adoucisseur d'eau Culligan, ça vaut 3000 de plus ou pas ?
    Ça dépend un peu du modèle (ils ont l'air d'avoir une gamme assez étendue), mais 3000€, ça ne me choque pas des masses en prix neuf (Culligan n'est pas réputé pour être spécialement bon marché...). Un petit coup de google a l'air de confirmer cet ordre de prix (et des méthodes commerciales assez moyennes...).

    Il faut aussi voir l'âge et l'état du petit... Je ne crois pas qu'un adoucisseur ait une durée de vie illimitée.

    Si tu peux, demandes les factures (facile à dire, je sais)...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #79
    Le truc avec l'adoucisseur c'est quand le sel commence à manquer, tu te retrouve sous la douche avec le savon qui ne veut plus se décoller de ta peau.

    Sensation très étrange.


  20. #80

  21. #81
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Il faut aussi voir l'âge et l'état du petit... Je ne crois pas qu'un adoucisseur ait une durée de vie illimitée.
    Celui de mes parents fonctionnait encore quand ils l'ont changé, au bout de 16ans.

    Par contre, faut prévoir l'appro en sel, et un changement de résine tous les ?? (10?) ans
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #82
    Remontage de topic pour vous présenter mon futur système de chauffage.



    Alors déjà juste installé, ca claque!!!!

    Le principe est de pouvoir s'offrir un feu ouvert quand on le désire, et garder la sécurité et l' économie d'un foyer fermé le reste du temps.
    Des photos de ma cheminée bientôt.
    Et mise en service en septembre, je vous dirai si je me gèle les miches ou pas .

    N' hésitez pas si vous voulez des précisions.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  23. #83
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Remontage de topic pour vous présenter mon futur système de chauffage.
    http://www.cheminees-bravin.com/img/...lyflam2-gd.jpg


    Alors déjà juste installé, ca claque!!!!

    Le principe est de pouvoir s'offrir un feu ouvert quand on le désire, et garder la sécurité et l' économie d'un foyer fermé le reste du temps.
    Des photos de ma cheminée bientôt.
    Et mise en service en septembre, je vous dirai si je me gèle les miches ou pas .

    N' hésitez pas si vous voulez des précisions.
    Il va falloir que tu releves les plaques en fonte pour recharger le poele en bois ou alors tu as un acces sur la facade?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  24. #84
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Remontage de topic pour vous présenter mon futur système de chauffage.
    http://www.cheminees-bravin.com/img/...lyflam2-gd.jpg


    Alors déjà juste installé, ca claque!!!!

    Le principe est de pouvoir s'offrir un feu ouvert quand on le désire, et garder la sécurité et l' économie d'un foyer fermé le reste du temps.
    Des photos de ma cheminée bientôt.
    Et mise en service en septembre, je vous dirai si je me gèle les miches ou pas .

    N' hésitez pas si vous voulez des précisions.
    Désolé (vraiment)... Je ne comprend pas la différence avec un insert traditionnel (relevable).

    Dans les deux cas, pour profiter du chauffage d'appoint, il faut que tu allumes et que tu alimentes un feu. La seule différence, c'est que dans ton cas, le feu est invisible (pour l'efficacité, un insert et un poêle sont plus ou moins équivalents). Je veux bien qu'on n'aime pas regarder les flammes danser sur les buches, mais bon...
    En plus, si tu veux profiter du fait que tu aie une cheminée, et montrer à tes relations que tu sais faire du feu (comme quoi, on revient toujours aux valeurs de base... ), il faut que tu allumes un 2ème feu.

    Perso, j'ai un insert dont la vitre est relevable (elle disparaît dans le manteau de la cheminée), je l'utilise comme chauffage d'appoint pour la pièce de vie (55 m2)... J'allume un feu quand je veux réchauffer l'atmosphère (+ 3-4 °C en fonctionnement réduit) -ou quand je veux me faire plaisir- dans tous les cas, c'est un foyer fermé, donc sécurisé, et si jamais j'avais envie d'un feu ouvert... ben je relève la vitre... Pas besoin d'allumer un second feu...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #85
    En fait c' est exactement ça, la possibilité de garder un usage traditionnel de la cheminée,(feu ouvert,cuisine dessus...) ainsi que son apparence tout en ayant un moyen de chauffage sûr et équivalent (voir supérieur selon le baratin commercial) au traditionnels inserts et poêle a bois.

    Le remplissage se fait par le dessus grâce aux plaques coulissantes.
    Je vous mettrai des photos bientôt.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  26. #86
    Bonjour,

    Questions de Noob.
    J'emménage dans un nouvel appart' bientôt et bien qu'il fut occupé pendant un an, les murs n'ont jamais été peints. Apparemment c'est juste une couche de "blanc" (genre sous-couche) sur les plaques de plâtre. A votre avis, là où je compte garder les murs blancs, il vaut quand même mieux repasser une couche de "vrai" peinture. Je crains que les murs se dégradent vite si je laisse "à nu".
    Deuxième question : les peintures spéciales pièces humides (salle de bain) apportent-elle vraiment quelques choses par rapport à de l'acrylique normale ?

  27. #87
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Bonjour,

    Questions de Noob.
    J'emménage dans un nouvel appart' bientôt et bien qu'il fut occupé pendant un an, les murs n'ont jamais été peints. Apparemment c'est juste une couche de "blanc" (genre sous-couche) sur les plaques de plâtre. A votre avis, là où je compte garder les murs blancs, il vaut quand même mieux repasser une couche de "vrai" peinture. Je crains que les murs se dégradent vite si je laisse "à nu".
    Deuxième question : les peintures spéciales pièces humides (salle de bain) apportent-elle vraiment quelques choses par rapport à de l'acrylique normale ?
    Alors, pour tes murs :
    Dans l'idéal, tu lessive un coup à la lessive StMarc (ça va les dégraisser, les nettoyer, etc...). Ensuite, sous-couche blanche + 2 couches de peinture, blanche ou d'une autre couleur (y'a pas mal de nuances de blanc qui sont un peu moins salissantes que le blanc pur, tout en restant très "neutres" et lumineuses). Bien sur, tu rebouches les trous et fissures éventuels avant la sous-couche.

    Pour la peinture "pièce humide", d'après mon expérience c'est absolument indispensable dans les pièces concernées. Maintenant, je ne mettrai pas ça dans mon salon (sauf si j'y creuse une piscine... )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #88
    Wokay merci !
    Je pense qu'on va s'occuper de la salle de bain en priorité.

  29. #89
    Tiens, vous me faites penser qu'il va falloir que je vérifie les murs, peints en blanc dans l'appart car ils étaient occupés par des clopeux. J'ai pas remarqué de traces mais chez les clopeux, les murs blancs jaunissent un peu par endroit... Parfois.

  30. #90
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Tiens, vous me faites penser qu'il va falloir que je vérifie les murs, peints en blanc dans l'appart car ils étaient occupés par des clopeux. J'ai pas remarqué de traces mais chez les clopeux, les murs blancs jaunissent un peu par endroit... Parfois.
    D'où l'intérêt du tryptique "lessive StMarc" - "Sous-couche" - "2 x Peinture" en arrivant dans un nouveau logement...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •