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  1. #511
    Je l'ai déjà eu une fois ça, j'ai abandonné. Dans les immeubles ils utilisent du béton de malade hyper compressé voir pré-contraint pour que ca soit bien solide. Tu pourras pas faire de trou là dedans.

  2. #512
    J'en suis aux 3/4 de la profondeur nécessaire pourtant (j'ai rien touché depuis, j'ai fini la SDB pour reposer mon dos), j'vais pas abandonner près du but, si ?

  3. #513
    8 c'est déjà gros pour une perceuse. Commence par du 5. Et là si ça ne passe pas, il faudra passer par la case perforateur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #514
    Ben ma cheville béton et mon crochet sont du 8 tous les deux, et ma perceuse va jusqu'au foret 11...
    Mais ok je teste ça demain.

    Perforateur ? Un autre outil à acheter ? Là ça va pas le faire

  5. #515
    C'est vrai que si le perçage est difficile, vaut mieux commencer par un diamètre réduit, puis élargir avec un foret plus gros.


    C'est ce que j'ai du faire pour percer du carrelage assez résistant.

  6. #516
    Le forêt de 5 devra percer un trou d'une surface qui fait presque 1/3 du 8.
    Une fois que tu as réussi à faire un premier trou, passer un forêt plus gros pour l'agrandir se fera sans problème.

    Le perforateur c'est l'artillerie lourde, ça a une très grande puissance de frappe.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #517
    Quand on perce gros on fait toujours un avant trou. Ça evite d'abimer les outils, d'en chier comme un russe, et de faire des trous triangulaires.

  8. #518
    Ok j'vous dis ça demain, merci pour les conseils

    Perso je pensais qu'au contraire prendre trop fin pouvait conduire à briser net sous la résistance Et j'aimerais éviter de me prendre des débris à travers la gueule

  9. #519
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Ok j'vous dis ça demain, merci pour les conseils

    Perso je pensais qu'au contraire prendre trop fin pouvait conduire à briser net sous la résistance Et j'aimerais éviter de me prendre des débris à travers la gueule
    Mets des lunettes! Ok, on a l'air bete quand on les a mais quand on a du gravier ou des bouts de forets qui volent, on est bien content de les avoir.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  10. #520
    J'en ai déjà, je vois rien sinon Après je vais pas acheter des lunettes de protection pour un unique trou qui fait sa forte tête, j'vais le mater moi

  11. #521
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    J'en ai déjà, je vois rien sinon Après je vais pas acheter des lunettes de protection pour un unique trou qui fait sa forte tête, j'vais le mater moi
    J'en avais achete pour couper seulement 2 tuyaux. Depuis que je les ai, je les met des qu'il faut que je me serve de ma meuleuse.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  12. #522
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    J'en ai déjà, je vois rien sinon Après je vais pas acheter des lunettes de protection pour un unique trou qui fait sa forte tête, j'vais le mater moi

    Ou pas.

    Crevette!
    Dernière modification par Jolaventur ; 22/06/2013 à 09h17.

  13. #523
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Ou pas.

    Crevette!
    fail?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  14. #524
    Monter une cuisine sur un sol pas de niveau et des murs de traviole dont un carrément convexe : check.

    Plus qu'un petite ilot et quelques finitions a faire, et c'est terminay.

  15. #525
    Question, bande de canards.

    Je vais aménager dans un HLM, et ya une pièce avec du lambris au plafond, c'est pas super môche mais c'est ma pièce à vivre et elle est orienté Nord Nord Ouest, du coup je cherche à l'éclaircir.



    Alors sur internet ya deux solutions :
    -Poncer et mettre un vernis/lazure plus clair : je suis pas super équipé ça risque d'être compliqué surtout au niveau des creux, mais c'est moins cher
    -Passer une sous-couche spéciale, et peindre par dessus : la sous couche est bien chère (100 € le pot)

    Le truc c'est que je me demande si ça vaut le coup de mettre une sous-couche : au touché on sent la matière du bois (veine et matière) du coup je me demande si la peinture n'accrocherai pas toute seule comme une grande. Un lambris brut peut-il avoir cette couleur foncé ?

    [IMG][/IMG]

    Autre question : j'ai envie de détapisser, le mieux c'est le vaporeto, reboucher les trous éventuels et peindre par dessus j'ai bon ?

    Pour les curieux j'ai fais viteuf un plan avec sketchup dispo ici.
    Dernière modification par cailloux ; 20/08/2013 à 20h01.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #526
    Et virer le lambris bois pour le remplacer par un PVC ?

    Ca me semble le meilleur rapport rendu/prix si t'as la possibilité d'évacuer ton ancien lambris ...

  17. #527
    Citation Envoyé par kouak Voir le message
    Et virer le lambris bois pour le remplacer par un PVC ?

    Ca me semble le meilleur rapport rendu/prix si t'as la possibilité d'évacuer ton ancien lambris ...
    J'y ai pas pensé, mais en effet ça vaut ptet le coup, quoi que je suis locataire hein, je sais pas si c'est pas considéré comme des travaux lourds ce genre de trucs.

    Au pire je peux toujours mettre des lambris bois plus clair, comme ça je peux lasurer comme je veux.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #528
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    J'y ai pas pensé, mais en effet ça vaut ptet le coup, quoi que je suis locataire hein, je sais pas si c'est pas considéré comme des travaux lourds ce genre de trucs.
    .
    Je sais pas comment ça se passe avec un office HLM mais avec un bail classique, si tu as lambris, faut rendre lambris. Sauf à obtenir une autorisation du bailleur (et là t'as intérêt à te blinder pour qu'on puisse pas t'opposer ces transformations le jour de l'état des lieux).

  19. #529
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Question, bande de canards.
    Pour moi Lambris au plafond = plafond pourri à 90 %. Donc comme tu n'es pas chez toi, j'opterai pour une sous couche et un pot de peinture. Pour éviter les frais superflou tente avec un peu de peinture dans un coin voir si ça accroche sans sous couche speciale et pis zou. Si ça marche tant mieux.
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  20. #530
    Salut les gens,

    J'ai une question décapage.
    Je veux repeindre les portes intérieures et les chambranles avec, tant qu'à faire. Les portes, c'est bon, mais les chambranles sont métalliques et vu les couches de papier peint + peinture qu'il y avait sur les murs qu'on a refait, je soupçonne qu'il y probablement plusieurs couches de peinture aussi sur les chambranles.
    Comment ça se décape, vu que c'est en intérieur, qu'on y vit et que j'ai pas envie de tout crader autour. Ça cause de décapeur thermique sur le net, ça craint pas ça ? Produits chimiques, j'ai peur d'empuanter chaque pièce. Je suppose qu'on ne peut pas trop poncer non plus, métal oblige.
    Bref, ce serait quoi le mieux ?

  21. #531
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Salut les gens,

    J'ai une question décapage.
    Je veux repeindre les portes intérieures et les chambranles avec, tant qu'à faire. Les portes, c'est bon, mais les chambranles sont métalliques et vu les couches de papier peint + peinture qu'il y avait sur les murs qu'on a refait, je soupçonne qu'il y probablement plusieurs couches de peinture aussi sur les chambranles.
    Comment ça se décape, vu que c'est en intérieur, qu'on y vit et que j'ai pas envie de tout crader autour. Ça cause de décapeur thermique sur le net, ça craint pas ça ? Produits chimiques, j'ai peur d'empuanter chaque pièce. Je suppose qu'on ne peut pas trop poncer non plus, métal oblige.
    Bref, ce serait quoi le mieux ?
    Le risque du décapeur thermique c'est de roussir ce qu'il y a à coté, mais sinon sur du métal c'est généralement efficace. Le ponçage peut se faire avec un grain très fin une fois les plus grosses couches enlevées, ou alors poncer au gros grain pour enlever le surplus mais sans mettre le metal à nu, et finir au grain fin pour obtenir quelque chose d'assez lisse.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  22. #532
    Ok.
    Et il fait quoi le decapeur thermique, couler la peinture qu'il enlève ?
    Ce serait efficace même s'il y a genre 3 couches de peinture ?

  23. #533
    Oué, il lui fait faire des cloques que du décolles avec un couteau de peintre.

  24. #534
    Le décapeur thermique c'est un sèche cheveux dopé aux amphèts, généralement la surchauffe de la peinture la fait corner et elle tombe donc ensuite en petit morceau quand on la gratte avec une spatule (ça la cuit en quelque sorte)

    Pour voir un peut l'effet, regarde ça
    https://www.youtube.com/watch?v=ap56a6-ng0o
    Et je pense que oui ça serait efficace même si y'a plusieurs couches.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #535
    Ok, merci les gars, c'est ce qu'il me faut, alors.

  26. #536
    Par contre comme j'ai dit dans ma première réponse, fait gaffe parce que ça chauffe vraiment fort, va pas faire griller un truc à coté avec (ou même simplement roussir)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  27. #537
    Surtout que je vois dans des tutos sur le net que pour du métal, il faut chauffer entre 500 et 600°.
    Je vois aussi qu'en général, si on achète un décapeur thermique, il est livré avec des buses et il y a souvent une spéciale vitres (soufle en biais pour protéger la vitre quand on décape le bord), je ne sais pas si je vais acheter ou louer un décapeur, mais si j'achète (ça sert aussi pour tordre des tuyaux de PVC, dégripper, dégeler des canalisations, voir souder), je prendrai avec ça.

  28. #538
    Si t'as moyen, fait toi la main sur une autre surface avant d'attaquer cadres des portes.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  29. #539
    Disons que pour toute la tranche (intérieur de la porte), je ne risque pas grand chose. Je commencerai par une pièce où il reste à refaire les murs, si je me rate, ça fera toujours un bord de papier peint qui aura commencé à partir

  30. #540
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    si je me rate, ça fera toujours un bord de papier peint qui aura commencé à partir
    Et la couche de carton du placo qui en aura pris un coup
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

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