Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 334 sur 334 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334
Affichage des résultats 9 991 à 10 012 sur 10012
  1. #9991
    C'est l'histoire du fou qui ponce son plafond. FB74 passe par là et lui dit "Tiens-toi à la girafe, j'enlève la girafe"
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #9992
    Je fais refaire les plafonds..par contre je me charge des murs. Mais j'ai 3m sous plafond. Tu penses que je risque de miserer avec une murale?

  3. #9993
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Je fais refaire les plafonds..par contre je me charge des murs. Mais j'ai 3m sous plafond. Tu penses que je risque de miserer avec une murale?
    Non franchement ça se fait bien. Une girafe est sans doute un peu plus rapide et confortable, mais ce qui prend le plus de temps au final ce sont les angles qu'on doit faire à la main de toute façons.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #9994
    Dites les canards, est-ce que l'un de vous peut me dire si c'est normal que de la sous couche et/ou de la peinture (acrylique) fasse cloquer de l'enduit?

    J'essplique! En train de refaire notre appart, on a réenduit tous les murs existants parce que bon, leur état laissait à désirer (trous de chevilles, rayures et coups, les anciens proprios n'ont pas été les plus délicats). Sachant que j'ai fait refaire la moitié des enduits par un artisan, et je me suis gardé un peu pour moi pour me faire la main (et je peux le dire, je ne recommencerais pas...)

    Bref, l'enduit a été fait en Octobre (oui oui, le chantier a pris pas mal de retard), mais soigneusement dépoussiéré à l'aspirateur, puis à l'aide d'un chiffon légèrement humide. Ensuite j'ai laissé sécher 2 jours, et puis j'ai attaqué la sous-couche. Et la surprise, l'enduite qui était nickel cloque.

    Donc grattage, redépoussiérage, re-séchage, ré-enduit... et recloque.

    A force de lutter j'arrive à peu près à endiguer le problème, je me retrouve avec une sous couche nickel et sans cloque. J'attaque la peinture. Et la ma première couche de peinture fait cloquer. Mais pas aux même endroits. Et en virant les cloques, ça vire vraiment tout l'enduit jusqu'au mur d'origine.

    Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir? Sachant que j'ai écarté le problème d'humidité, le support était sec et sain, et dans un des cas, ça a cloqué sur un double en placo collé au MAP, donc même si le mur était humide, le doublage ne l'aurait pas été normalement. C'est presque comme si la peinture attaquait l'enduit et le fragilisait au point qu'il se décolle. Mais c'est bizarre quand même non?

  5. #9995
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non franchement ça se fait bien. Une girafe est sans doute un peu plus rapide et confortable, mais ce qui prend le plus de temps au final ce sont les angles qu'on doit faire à la main de toute façons.
    Ok merci. Je vais peut être quand même m'orienter vers la girafe, la différence de prix n'est pas énorme.


    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Dites les canards, est-ce que l'un de vous peut me dire si c'est normal que de la sous couche et/ou de la peinture (acrylique) fasse cloquer de l'enduit?

    J'essplique! En train de refaire notre appart, on a réenduit tous les murs existants parce que bon, leur état laissait à désirer (trous de chevilles, rayures et coups, les anciens proprios n'ont pas été les plus délicats). Sachant que j'ai fait refaire la moitié des enduits par un artisan, et je me suis gardé un peu pour moi pour me faire la main (et je peux le dire, je ne recommencerais pas...)

    Bref, l'enduit a été fait en Octobre (oui oui, le chantier a pris pas mal de retard), mais soigneusement dépoussiéré à l'aspirateur, puis à l'aide d'un chiffon légèrement humide. Ensuite j'ai laissé sécher 2 jours, et puis j'ai attaqué la sous-couche. Et la surprise, l'enduite qui était nickel cloque.

    Donc grattage, redépoussiérage, re-séchage, ré-enduit... et recloque.

    A force de lutter j'arrive à peu près à endiguer le problème, je me retrouve avec une sous couche nickel et sans cloque. J'attaque la peinture. Et la ma première couche de peinture fait cloquer. Mais pas aux même endroits. Et en virant les cloques, ça vire vraiment tout l'enduit jusqu'au mur d'origine.

    Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir? Sachant que j'ai écarté le problème d'humidité, le support était sec et sain, et dans un des cas, ça a cloqué sur un double en placo collé au MAP, donc même si le mur était humide, le doublage ne l'aurait pas été normalement. C'est presque comme si la peinture attaquait l'enduit et le fragilisait au point qu'il se décolle. Mais c'est bizarre quand même non?


    Et ça cloque sur les 2 parties, celle faite par l'artisan et par toi?

  6. #9996
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Et ça cloque sur les 2 parties, celle faite par l'artisan et par toi?
    Ouep. Mais sur celle faite par l'artisan ça a cloqué après la peinture, sur celle faite par moi après la sous couche.

    Edit : D'ailleurs j'en profite pour une autre question : On a une lame de parquet qui est pas mal usée. En fait on s'en est rendu compte après avoir bien avancé les travaux, mais le parquet n'a pas été posé sur une dalle ou même sur de l'OSB, les lames de parquet on été posées à même les solives de l'étage, perpendiculaire à ces dernières. Et du coup on a une lame dont l'extrémité s'est fendue dans le sens de la longueur et qui s'enfonce de quelques millimètres vu qu'elle ne repose sur rien. A priori pas trop de risques (ça bouge sur 10cm, après c'est bien solide, donc on doit pas être loin de la solive), mais bon c'est pas génial quand même. Il y a une solution pour lui redonner de la solidité? Je pensais presque faire une découpe à la scie cloche, venir passer un tasseau que je tiendrais aux lattes d'à côté par vissage, pour permettre à ladite lame fendue de reposer et donc de ne plus bouger. Ensuite recollage du morceau coupé avec rebouchage à la pâte à bois et ponçage avant vitrification.

    parce qu'à part ça je pensais à injecter de la mousse expansive sous la lame abimée, mais outre le fait que je doute que ça tienne dans le temps, j'ai pas non plus envie que l'expansion de la mousse ne vienne me flinguer le reste du parquet.
    Dernière modification par chenoir ; 01/05/2020 à 22h22.

  7. #9997
    Tu ne peux pas foutre un tasseau entre deux poutres ?

    Question !
    Je vais faire l'isolation de mon "grenier" (j'en avais parlé ici, c'est un placard mentionné comme grenier). Je vais pour voir le prix des fourrures et autres, et y'a 50 tailles différentes
    C'est quoi le délire, chaque fourrure est compatible avec tel système de suspente et éclisse ? En gros si tu commences avec une marque, faut que t'ailles jusqu'au bout avec la même marque ?
    Je ne veux pas me planter parce que quand je vois les différences de prix des systèmes... (Genre Isover avec leurs trucs super faciles qui coûtent une blinde )

  8. #9998
    Bah le souci, c'est que j'ai pas de lames de rechanges, donc si je retire celle la j'ai rien à remettre par dessus, et je suis pas sur de trouver identique en magasin vu l'age du parquet.

    J'ai utilisé ISOVER pour isoler mes façades, et ça fonctionne pas mal en mural. Par contre j'ai pas testé en sous-pente donc je saurais pas te dire ce que ça donne.

  9. #9999
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Edit : D'ailleurs j'en profite pour une autre question : On a une lame de parquet qui est pas mal usée. En fait on s'en est rendu compte après avoir bien avancé les travaux, mais le parquet n'a pas été posé sur une dalle ou même sur de l'OSB, les lames de parquet on été posées à même les solives de l'étage, perpendiculaire à ces dernières. Et du coup on a une lame dont l'extrémité s'est fendue dans le sens de la longueur et qui s'enfonce de quelques millimètres vu qu'elle ne repose sur rien. A priori pas trop de risques (ça bouge sur 10cm, après c'est bien solide, donc on doit pas être loin de la solive), mais bon c'est pas génial quand même. Il y a une solution pour lui redonner de la solidité? Je pensais presque faire une découpe à la scie cloche, venir passer un tasseau que je tiendrais aux lattes d'à côté par vissage, pour permettre à ladite lame fendue de reposer et donc de ne plus bouger. Ensuite recollage du morceau coupé avec rebouchage à la pâte à bois et ponçage avant vitrification.

    parce qu'à part ça je pensais à injecter de la mousse expansive sous la lame abimée, mais outre le fait que je doute que ça tienne dans le temps, j'ai pas non plus envie que l'expansion de la mousse ne vienne me flinguer le reste du parquet.
    C'est pas du parquet alors c'est du plancher.

    Mousse expansive surtout pas, tu risques aussi et surtout de faire gonfler le plafond de l'étage en-dessous, et de lui reporter les efforts quand ta lame va s'enfoncer....

    Sans accès propre par le dessous ta solution est ce qu'il y a de moins pire. Dans l'idéal faudrait enlever complètement la lame et refaire un bout "d'ossature" avec des tasseaux fixés dans les solives et reposer un bout de lame en bon état à la place mais ça demande d'avoir une lame en rab (pour enlever la lame proprement il faut la découper depuis le milieu pour ne pas arracher les autres avec les languettes). Pour repérer les solives c'est simple, jamais d'aboutage dans le vide, donc à la jonction de deux lames il y a une solive en-dessous.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #10000
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Bah le souci, c'est que j'ai pas de lames de rechanges, donc si je retire celle la j'ai rien à remettre par dessus, et je suis pas sur de trouver identique en magasin vu l'age du parquet.

    J'ai utilisé ISOVER pour isoler mes façades, et ça fonctionne pas mal en mural. Par contre j'ai pas testé en sous-pente donc je saurais pas te dire ce que ça donne.
    Pourquoi tu voudrais virer la lame ? Tu l'enlèves proprement (ou tu la coupes droit), tu fais ce que t'as à faire en dessous, et tu la remets.

  11. #10001
    Faudrait que je regarde si les jonctions sont régulières mais vu comment ça s'enfonce j'ai vraiment l'impression qu'on est pas sur la solive. Ou alors elle n'est pas régulière et à cette endroit ça s'enfonce.

    Sinon dernière solution, faire des prétrous dans les lames à côté, et visser ou clouer ces lames en biais dans la lame abimée pour la stabiliser.

    En attendant, j'angoisse pour mes enduits moi, j'ai envie d'en finir à force, mais si à chaque fois que je fais un truc il faut que je passe 2 jours à corriger parce que ça cloque, j'ai pas fini...

  12. #10002
    Je ne capte pas trop. T'as pas moyen de rajouter un tasseau entre deux solives/poutres/whatever ? C'est ce que j'avais fait dans mon ancienne maison, en foutant des équerres pour pas me prendre la tête

  13. #10003
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu ne peux pas foutre un tasseau entre deux poutres ?

    Question !
    Je vais faire l'isolation de mon "grenier" (j'en avais parlé ici, c'est un placard mentionné comme grenier). Je vais pour voir le prix des fourrures et autres, et y'a 50 tailles différentes
    C'est quoi le délire, chaque fourrure est compatible avec tel système de suspente et éclisse ? En gros si tu commences avec une marque, faut que t'ailles jusqu'au bout avec la même marque ?
    Je ne veux pas me planter parce que quand je vois les différences de prix des systèmes... (Genre Isover avec leurs trucs super faciles qui coûtent une blinde )
    Les fourrures c'est très standard (17/47 pour hauteur/largeur en mm). Par contre les systèmes de suspentes ouais c'est un peu la jungle... Mais dans l'absolu tu peux avoir 15 suspentes différentes elles s'emboiteront toute bien sur ta fourrure. Tu as juste des rampants ou il y a une partie verticale ?

    Ce qui n'est pas négligeable c'est de prendre des suspentes isolées (comme les intégra2 d'isover). Ca peut sembler con mais une suspente métallique classique c'est un matériau très conducteur qui traverse l'isolant, même si c'est petit. De mémoire une grosse isolation genre R de 10 traversée par deux suspentes métalliques au m² c'est 2 points de R perdus juste à cause des suspentes.

    Bon après si l'idée c'est juste "je mets une couche d'isolant osef c'est mieux que 0" effectivement prends ce que tu trouves.
    Si c'est une pettie surface, tu peux regarder sur leboncoin on trouve toujours des restes de chantier, ça peut éviter d'acheter une boîte de 50 suspentes quand on n'en a besoin que de 20.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #10004
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je ne capte pas trop. T'as pas moyen de rajouter un tasseau entre deux solives/poutres/whatever ? C'est ce que j'avais fait dans mon ancienne maison, en foutant des équerres pour pas me prendre la tête
    Bah c'est un appartement, donc il faudrait que je passe chez le voisin du dessous, et que je défonce son faux plaf pour atteindre mon solivage, donc c'est assez peu envisageable.

  15. #10005
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Les fourrures c'est très standard (17/47 pour hauteur/largeur en mm). Par contre les systèmes de suspentes ouais c'est un peu la jungle... Mais dans l'absolu tu peux avoir 15 suspentes différentes elles s'emboiteront toute bien sur ta fourrure. Tu as juste des rampants ou il y a une partie verticale ?

    Ce qui n'est pas négligeable c'est de prendre des suspentes isolées (comme les intégra2 d'isover). Ca peut sembler con mais une suspente métallique classique c'est un matériau très conducteur qui traverse l'isolant, même si c'est petit. De mémoire une grosse isolation genre R de 10 traversée par deux suspentes métalliques au m² c'est 2 points de R perdus juste à cause des suspentes.

    Bon après si l'idée c'est juste "je mets une couche d'isolant osef c'est mieux que 0" effectivement prends ce que tu trouves.
    Si c'est une pettie surface, tu peux regarder sur leboncoin on trouve toujours des restes de chantier, ça peut éviter d'acheter une boîte de 50 suspentes quand on n'en a besoin que de 20.
    Ok, merci
    C'est une petite surface, mais ça ne me dérange pas d'avoir du stock vu que j'aurai toute la baraque à faire (quand j'aurai le temps )
    Donc du coup, c'est pas déconnant de partir sur du ISOVER Integra 2.
    Ce qui me fait un peu chier, c'est de voir le prix des connecteurs Optima : 1.39€ HT l'unité, c'est juste déconné
    Du coup, je peux partir sur de l'Integra pour mes suspentes, et foutre des fourrures lambdas avec des raccords standards ?

  16. #10006
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Les fourrures c'est très standard (17/47 pour hauteur/largeur en mm). Par contre les systèmes de suspentes ouais c'est un peu la jungle... Mais dans l'absolu tu peux avoir 15 suspentes différentes elles s'emboiteront toute bien sur ta fourrure. Tu as juste des rampants ou il y a une partie verticale ?

    Ce qui n'est pas négligeable c'est de prendre des suspentes isolées (comme les intégra2 d'isover). Ca peut sembler con mais une suspente métallique classique c'est un matériau très conducteur qui traverse l'isolant, même si c'est petit. De mémoire une grosse isolation genre R de 10 traversée par deux suspentes métalliques au m² c'est 2 points de R perdus juste à cause des suspentes.

    Bon après si l'idée c'est juste "je mets une couche d'isolant osef c'est mieux que 0" effectivement prends ce que tu trouves.
    Si c'est une pettie surface, tu peux regarder sur leboncoin on trouve toujours des restes de chantier, ça peut éviter d'acheter une boîte de 50 suspentes quand on n'en a besoin que de 20.
    Pour ce qui est des suspentes, ça dépend de la surface à réaliser, mais pour faire le faux plafond de ma salle d'eau (4m²), j'ai mis des lisses en périphérie au mur, des fourrures au plafond, et j'ai utilisé les appuis qui me restaient de mon doublage mural pour tenir les fourrures et régler la planéité et ça allait très bien. Je me suis pas emmerdé avec des suspentes. Ceci dit j'ai juste décalé mon faux plafond de 10cm maximum du plafond réel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ok, merci
    C'est une petite surface, mais ça ne me dérange pas d'avoir du stock vu que j'aurai toute la baraque à faire (quand j'aurai le temps )
    Donc du coup, c'est pas déconnant de partir sur du ISOVER Integra 2.
    Ce qui me fait un peu chier, c'est de voir le prix des connecteurs Optima : 1.39€ HT l'unité, c'est juste déconné
    Du coup, je peux partir sur de l'Integra pour mes suspentes, et foutre des fourrures lambdas avec des raccords standards ?
    Tu veux que je regarde si il m'en reste des connecteurs?

  17. #10007
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Pour ce qui est des suspentes, ça dépend de la surface à réaliser, mais pour faire le faux plafond de ma salle d'eau (4m²), j'ai mis des lisses en périphérie au mur, des fourrures au plafond, et j'ai utilisé les appuis qui me restaient de mon doublage mural pour tenir les fourrures et régler la planéité et ça allait très bien. Je me suis pas emmerdé avec des suspentes. Ceci dit j'ai juste décalé mon faux plafond de 10cm maximum du plafond réel.
    T'as utilisé un appui en suspente donc, c'est presque pareil.
    Note que sur une petite portée tu peux faire de l'autoportant (en gros tu construit une ossature rail/montants mais à l'horizontal entre deux murs), assez facile à mettre en place mais dès qu'il y a un peu de portée il faut des montants épais et doublés, ça coûte cher en feraille du coup.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    foutre des fourrures lambdas avec des raccords standards ?
    "raccord" tu parles des éclisses pour abouter les restes de fourrure ? Il ne faut surtout pas utiliser des connecteurs optima pour ça ! On s'en sert pour les jonctions en angle (tour de fenêtre, jonction mur/rampant).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #10008
    Ouais, c'est ça. J'ai vu une vidéo d'Isover où ils les utilisent en éclisse.

    Merci chenoir, faut déjà que je fasse mon dessin et mes calculs pour voir tout ce dont j'ai besoin

  19. #10009
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais, c'est ça. J'ai vu une vidéo d'Isover où ils les utilisent en éclisse.
    Wabon ? J'aurais quand même des réserves sur la solidité et la rigidité du truc...

    En tous cas des éclisses standard c'est genre 15€ la boîte de 50, et pour rallonger des fourrures en ligne droite ça fait 100% du boulot dans tous les cas.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #10010
    bizarre cette histoire de cloque.

    Quand ca fait ça à la peinture, souvent c'est l'humidité de la peinture qui part sur l'enduit et qui lui cloque avec ce retour d'humidité. Mais en général, ça le fait plus quand on va un peu trop vite et que les temps de séchage sont pas respecté. En gros, la zone est foiré, mais c'est pas visible, et l'ajout d'eau fait qu'on empire le raté et il devient visible.

    Dans ce que tu décris, les temps de séchage semble avoir été assez long. Un problème d'accroche de l'enduit par un support particulier..?

  21. #10011
    J'ai déjà eu le soucis à plusieurs reprises, sans trop avoir trouvé de méthode 100% sûre pour ne pas être emmerdé...
    Par contre de mémoire ça a toujours été sur support ancien.

    En préventif avant d'enduire, sur support poudreux (vieux plâtre qui s'effrite) on peut mettre du durcisseur, sur support lisse (peinture glycéro) ponçage à gros grain et/ou primaire d'accrochage.

    La version radin, une couche de sous-couche avant d'enduire aide déjà bien à stabiliser ou donner de l'accroche au vieux support.

    Pour la peinture, en-dehors du placo il faut éviter la sous-couche "à placo" qui est très très liquide ce qui peut aussi favoriser aussi le décollement.
    Après faut pas insister trop fort avec le rouleau, ne jamais "tirer" la peinture (à l'oreille on entend quand il ne fait plus de bruit "gras" il faut le recharger si on étale sur une zone pas encore peinte).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #10012
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •