Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 243 sur 334 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 261 à 7 290 sur 10012
  1. #7261
    Très belle réponse d'expert pas CPC.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #7262
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.


    EDIT : bon signature quand même
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #7263
    La vache !

    Merci pour toutes ces précisions les gars. Bon maintenant je suis encore plus perdu mais je m'en servirai quand j'aurai des devis.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #7264
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Dès que j'ai le courage, je me colle à la couverture de mon abri à bois. J'ai une pente de 4m2. J'ai acheté du bardeau en bitume, des bandes qui imitent la forme de tuiles, de la colle et des pointes à tête plate.

    https://www.bricodepot.fr/images/pag...5500/95951.jpg

    Un truc à savoir avant de me lancer ?
    Tu traces tous tes haut de bandes au cordex et quelques traits dans le sens du pent pour aligner les plaques en les croisants. Ensuite c'est clou et bitume sur le clou. Et probablement un film à retirer à l'arrière pour coller sur celle du dessous.

  5. #7265
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    La vache !

    Merci pour toutes ces précisions les gars. Bon maintenant je suis encore plus perdu mais je m'en servirai quand j'aurai des devis.
    Toutes façons au final tu aura juste un reçu "Isolassion pour eun neuro" des deux ouvriers moldaves qui auront soufflé leurs m3 sans rien vérifier car ils ont 3 autres chantiers à finir dans la journée.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #7266
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Toutes façons au final tu aura juste un reçu "Isolassion pour eun neuro" des deux ouvriers moldaves qui auront soufflé leurs m3 sans rien vérifier car ils ont 3 autres chantiers à finir dans la journée.
    Tellement
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #7267
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message


    EDIT : bon signature quand même
    Non mais à un moment l'amateur que je suis doit savoir s'incliner devant les vrais professionnels.



    Et puis comme ça en cas de problème ça sera officiellement de ta faute.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  8. #7268
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non mais à un moment l'amateur que je suis doit savoir s'incliner devant les vrais professionnels.



    Et puis comme ça en cas de problème ça sera officiellement de ta faute.
    Franchement moi je suis bluffé justement par l’amateur que tu es. Autant de connaissance alors que c’est pas ton métier, chapeau, vraiment !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #7269
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #7270
    Get a room !

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Toutes façons au final tu aura juste un reçu "Isolassion pour eun neuro" des deux ouvriers moldaves qui auront soufflé leurs m3 sans rien vérifier car ils ont 3 autres chantiers à finir dans la journée.
    Mais...

    Nan mais vos conseils ça me permettra de bien faire mon relou et de m'assurer de pas trop avoir de la merde, c'est top. Merci encore.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #7271
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mon chauffe-eau va sur sa quinzième année ; il est d'une capacité trop réduite pour notre famille de quatre (150L) ; et il me semble délivrer de moins en moins d'eau chaude (notion certainement subjective). Trois raisons pour en changer pour un 200L.

    En compromis fiabilité/prix (et je suis au regret d'insister plus sur le prix que sur la fiabilité s'il faut faire pencher la balance d'un côté) je dois taper dans quelle marque pour un CE électrique à accumulation ?

  12. #7272
    Aucune idée des prix mais si jamais tu vois des offres intéressantes tu peux aller sur
    HTTPS://techniqueuniclima.com pour vérifier la fiabilité de la marque et des modeles.

  13. #7273
    Prends le standard de chez Atlantic (le groupe complet, incluant Thermor et compagnie).
    Faut zieuter les promo pour avoir un prix correct, mais tant que tu pars pas sur du thermodynamique ça va pas chiffrer loin, surtout pour un truc qui va te faire 15 ans.
    J'en ai installé un à la maison y'a dix ans et j'en ai mis un deuxième (châtelain) y'a deux ans.

    Je suis chez eux en ce moment mais y'a pas d'offres collaborateurs malheureusement.

  14. #7274
    Quand tu dis "chez eux" c'est genre tu bosses chez Atlantic ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #7275
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Quand tu dis "chez eux" c'est genre tu bosses chez Atlantic ?
    Oui, mais j'ai pas un contrat de travail chez eux Je suis juste prestataire.

  16. #7276
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Oui, mais j'ai pas un contrat de travail chez eux Je suis juste prestataire.
    un métier aussi dangereux que testeur d'alims noname


    plus serieusement, j'ai un thermodynamique Atlantic, bah en dehors du fait qu'il fait un bruitage de 747 au démarrage, j'en suis très content.

  17. #7277
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Tu traces tous tes haut de bandes au cordex et quelques traits dans le sens du pent pour aligner les plaques en les croisants. Ensuite c'est clou et bitume sur le clou. Et probablement un film à retirer à l'arrière pour coller sur celle du dessous.
    Ah merci nickel ! Bonne idée le cordeau, je pense que je serais parti à l'arrache en m'alignant sur les lattes de bois. Nickel !

  18. #7278
    De rien Petite précision, regarde pour le depart et l'arrivée, il faut faire un doubli normalement.

  19. #7279
    BRicolage.

    J'ai une fenêtre qui donne sur une jolie vue, et j'aimerai y installer en face une petite planche rabattable pour prendre le petit dej : je compte y mettre une bête charnière piano, et rajouter sur la planche directement un système pour la faire tenir horizontale (en appuis sur le mur). Environ 30 cm de profondeur (je sais pas si c'est suffisant pour mettre les jambes dessous par contre faudra peut être rallonger) pour 70 cm de large.



    Problème : est ce qu'une charnière piano sera suffisamment solide pour ne pas se péter la gueule au moindre prétexte, surtout en prenant en compte que je n'ai qu'un espace de 15 mm sous le rebord de fenêtre pour visser le bordel ? J'aimerai dans la mesure du possible éviter de faire des trous dans le mur.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  20. #7280
    En gros tu cherches à faire un truc comme ça : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30180504/ ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #7281
    Ben, non, car il ne veut pas de trou dans le mur.
    Prévoir par contre un pied amovible pour caler la planche quand elle est ouverte peut être une bonne idée.

  22. #7282
    Faudrait legender un peu plus parce que si la charnière est fixer sur le cvr ça va pas tenir longtemps !

    - - - Mise à jour - - -

    Ah merde non
    C'est l'allège béton en rouge ?

  23. #7283
    Question aux essperts : quel isolant thermique résiste aux rongeurs ?
    J'explique le problème : mes beaux parents ont une maison de vacances dans les Pyrénées (donc ils n'y sont pas tout le temps), et il y a régulièrement des loirs.
    Le problème est qu'ils ont bouffé une partie de l'isolation dans le toit.
    A terme l'isolation sera donc refaite, mais avec quel matériau ? J'ai lu un peu tout et son contraire sur les internets, je fais donc appel aux véritables experts que sont les essperts CPC ©

  24. #7284
    J'ai besoin de vos conseils d'experts CPC.

    J'ai acheté un tube LED (G13), il est fourni avec un "starter LED".
    Or, sur ma base d'alimentation (réglette avec tube fluo), je n'ai pas d'emplacement pour un starter (juste un circuit électronique).

    Quand je mets le tube LED à la place, celui-ci se met à clignoter...

    Est-ce le fait qu'il faudrait un "starter" ou plutôt le circuit de base qui a un souci ?

    Je dis ça parce que sur le net, on trouve des réglettes où on peut changer directement le tube (fluo remplacé par un tube à LED) directement sans avoir à changer quoi que ce soit.

    Vos avis ?


    Après avoir vu cette vidéo, j'en suis arrivé à la conclusion que le starter LED n'était au mieux qu'une bête résistance destinée à remplacer un starter pour tube FLUO qui lui, nécessite de la haute tension:
    https://www.youtube.com/watch?v=d8wnwY4Maaw

    Bref, faut brancher le tube LED sur du 220V directement.
    Dernière modification par FB74 ; 21/02/2019 à 22h08.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #7285
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    En gros tu cherches à faire un truc comme ça : https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30180504/ ?
    AU final c'est ça vouaip, comme la photo 3, sauf que au lieu de le fixer au mûr (comme sur la dernière photo) j'espérai le fixer sous l'appuie de la fenêtre en bois (à l'intérieur) pour l'installer dans le prolongement d'icelle. En outre le système pour faire tenir la planche horizontale devrait plutot être fixé sur la planche au lieu du mur.
    CE qui me gène le plus c'est que la partie de l'appuie fenêtre qui dépasse (là où je compte fixer les charnières) ne fait que 15mm, du coup je me demande comment visser ça, si ça existe et si ça va se casser la margoulette ou pas.

    Oui en rouge c'est l'allège (je connaissais pas ce mot)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #7286
    Manque un petit détail : l'épaisseur de la partie de l'appui fenêtre sur lequel tu va fixer
    Parce qu'évidemment, la taille des vis, ça compte... Et parce qu'il serait peut-être plus intéressant de fixer dans l'épaisseur justement.

    Et quel système imagines-tu pour faire tenir la planche horizontale ?

  27. #7287
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Manque un petit détail : l'épaisseur de la partie de l'appui fenêtre sur lequel tu va fixer
    Parce qu'évidemment, la taille des vis, ça compte... Et parce qu'il serait peut-être plus intéressant de fixer dans l'épaisseur justement.

    Et quel système imagines-tu pour faire tenir la planche horizontale ?
    La planche fait 2 cm.
    Pour faire tenir soit un pied pliable à poser directement sur le sol, soit un "V" en appuis contre le mur à 45°.

    BOn avec madame on a trouvé une maison à acheter, vous avez pas finis de me revoir ici si ça se concrétise.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  28. #7288
    Pour poser un va et vient proprement, y'a une bonne manière de faire/ convention à respecter de préférence ?
    Je pense en particulier aux fils (couleurs) reliant les 2 va-et-vient ou on y va au feeling... ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #7289
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour poser un va et vient proprement, y'a une bonne manière de faire/ convention à respecter de préférence ?
    Je pense en particulier aux fils (couleurs) reliant les 2 va-et-vient ou on y va au feeling... ?
    La seule obligation c'est ne pas utiliser de bleu (réservé au neutre) ou de jaune-vert (réservé à la terre).

    Hormis ces deux couleurs c'est freestyle. Une "bonne pratique" serait de garder le fil rouge pour la phase qui arrive depuis le tableau, une autre couleur pour le retour lampe (la phase entre le 2eme VV et la lampe) et une troisième couleur pour le fils de navette (la même couleur pour les deux).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #7290
    Bon bah normalement la maison est à nous. Je flippe ma race.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Page 243 sur 334 PremièrePremière ... 143193233235236237238239240241242243244245246247248249250251253293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •