Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10012
  1. #211
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Y a des canards qui s'y connaissent en toile de verre ?

    On a détapissé salon et couloir et on mettrait bien de la toile de verre lisse et couche de peinture par dessus.

    Et c'est un peu le foutoir dans les appellations : fibre de verre, voile de verre, toile de rénovation, voile de rénovation, revêtements intissés...

    On est vraiment pas fan des motifs sur la fibre de verre (ça fait un peu trop hosto) donc il faut absolument du lisse. Y a une surface de 75 m2 à couvrir.

    Y a de réelles différences dans les produits, on est un peu paumé...
    Y a de la toile de rénovation chez bricorama à 160g/m2 à 43.50 le rouleau.
    Y a du revetement de rénovation chez bricodepot à 220g/m2 en voile de verre à 39.90...

    Bref y a vraiment plein de trucs différents pour faire le même boulot et je ne vois pas les différences... Halp.
    Si tu veux juste du lisse un simple lissage à l'enduit ne suffirait pas ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #212
    J'aurais tendance à plussoyer le monsieur du dessus...

    Ma pauvre expérience avec les revêtements non-tissés (que j'évoquais ici) et le fait que tu dises ne pas avoir envie d'une texture sous ta peinture me font tendre également vers ce diagnostic...

    • ton mur est plan (ou presque) :
      • pas compliqué à ragréer (et pas cher)
      • pas d'investissement supplémentaire dans colle+fibre lisse (vu que de toutes façon, tu devras mettre une sous-couche et la peinture)
    • ton mur est fissuré dans tous les sens :
      • fibre et in-tissés ne résoudrons pas tes fissures (pire : si elles les masquent quelques semaines, le moindre élargissement déchirera ton revêtement en fibres)
      • plus long à ragréer, mais loin d'être infaisable... (si tu veux que je te montre des murs "infaisables", j'ai des photos...)
      • pour l'aspect financier : voir ci-dessus

    Bref, ragréage et peinture risquent d'être les mamelles d'une solution plus économique et pérenne.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #213
    En effet, ici on a passé une bonne couche d'enduit de rebouchage histoire de camoufler les parpaings. Avec une assez bonne epaisseur, on obtient un ttruc a peu pres lisse qu'il suffit de poncer legerement apres.
    Bon, ok ca fait de la poussiere partout mais ca revient moins cher et c'est surtout beaucoup plus simple a appliquer a mon sens.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  4. #214
    Le truc c'est que j'ai 0 skill en bricolage et pour moi, poser de la toile de rénovation ça m'a l'air vachement plus simple que de poser un enduit et de lisser.

    Je me goure ?

  5. #215
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    .../...Je me goure ?
    Oui.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #216
    Ceci dit, tu peux décrire un peu l'état de ton mur ? Juste histoire de savoir à quoi tu cherches à te confronter (genre micro-fissures de 0.5mm ou failles de 20cm x 20cm) ?

    Si c'est un mur que tu viens de dé-tapisser, c'est normal d'avoir quelques résidus de colle (ponçage/grattage) et quelques trous (enduit fin "préparé" à appliquer à la spatule). Que ce soit fibre de verre ou intissé, rien ne peut masquer ce genre d'aspérités sur un mur... Donc rien qui justifie le surcoût conséquent occasionné par ces solutions.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #217

  8. #218
    Et tu voulais mettre un revêtement supplémentaire dessus ?

    MER IL ET FOU §§§

    Franchement, un petit ponçage au papier de verre (avec la cale à poncer kivabien) pour virer les sur-épaisseurs, un petit coup d'enduit de rebouchage (en vente déjà préparé dans toutes les bonnes crémeries) sur les trous éventuels, et zou c'est parti pour la peinture !

    Sous-couche blanche + 2 couches teinte et c'est réglé !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #219
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et tu voulais mettre un revêtement supplémentaire dessus ?

    MER IL ET FOU §§§

    Franchement, un petit ponçage au papier de verre (avec la cale à poncer kivabien) pour virer les sur-épaisseurs, un petit coup d'enduit de rebouchage (en vente déjà préparé dans toutes les bonnes crémeries) sur les trous éventuels, et zou c'est parti pour la peinture !

    Sous-couche blanche + 2 couches teinte et c'est réglé !
    Bof... Grenade + pot de peinture.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  10. #220
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #221
    Ma copine : oui je veux pas de motifs mais la fibre de verre ça donne quand même de la matière...



    Sinon vous connaissez un bon site, tuto vidéo, bouquin, DVD pour les noob du bricolage ?

  12. #222
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ma copine : oui je veux pas de motifs mais la fibre de verre ça donne quand même de la matière...



    Sinon vous connaissez un bon site, tuto vidéo, bouquin, DVD pour les noob du bricolage ?
    je crois que j'ai trouvé:
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  13. #223
    Honte à moi, j'ai vu ce truc ... montré par une gonzesse quand j'devais avoir 16 ans

    Sinon, pour avoir tenté, le lissage quand on est pas peintre, c'est super tendu.

  14. #224
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Mon mur, ma copine et moi
    Sinon tu as le voile de verre, c'est pareil que la toile mais sans motif.Ca se pose pareil en encollant le mur (pas de contrepèterie nécrophile svp).
    J'en ai mis sur tous mes plafonds pour éviter les fissures.

    Sinon pour un mur fissuré où je souhaite avoir un rendu lisse tout en le bloquant, j'utilise de la toile de verre grosse maille que j'enduis par la suite. Avec une grande spatule tu arrives à ravoir un mur parfaitement plan, la toile te guide pas mal en fait.

    Sinon, essaie d'utiliser de grandes spatules (25-30cm environ), on s'y fait vite et c'est moins dur d'obtenir un résultat qu'avec une petite.

    P.S : j'ai quasi fini les travaux du resto après plus de deux ans









    Si vous aimez les travaux, ils sont résumés ici : almondo.fr

  15. #225
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Si vous aimez les travaux, ils sont résumés ici : almondo.fr
    Wahouuu, super belle restauration, féliciations ! Pour le coup ça donne bel et bien envie de venir manger chez toi
    Save Ferris !!!

  16. #226

  17. #227
    Ah oué, sympa

    Reste a voir ce que ça donne en vrai avec les banquettes et tout, mais en effet ya eu du boulot et t'as bien gardé le cachet pierre-tetris
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  18. #228
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Reste a voir ce que ça donne en vrai avec les banquettes et tout, mais en effet ya eu du boulot et t'as bien gardé le cachet pierre-tetris
    Ben j'ai commandé mes meubles cette semaine, là j'ai 6 semaines de fab en allemagne avant de les recevoir :



    En gros ça va être banquettes couleur café, fauteuils club beige, accastillages inox brossé... Pour un coût approchant le PIB du Biafroghalistan

  19. #229
    Oué j'ai vu le plan de salle, pas mal pour loger 40 couverts. Et j'aime bien la grosse banquette du milieu
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  20. #230

  21. #231
    Ah ouais, le plan a un peu changé, mais le principe reste le même : créer des zones assez intimes où tu n'es pas dérangé par tes voisins, tout en garantissant un bon confort grâce à de bonnes assises et le chauffage par le sol.

    Là je suis sur le système sonore et la déco, c'est pas la partie la plus chiante..

  22. #232
    Bel ouvrage !

    Bon, ceci dit, 2 questions vitales restent en suspens:































































































    1. Tu ouvres quand ?
    2. C'est où ?

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #233
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bel ouvrage !

    Bon, ceci dit, 2 questions vitales restent en suspens:


    1. Tu ouvres quand ?
    2. C'est où ?

    Et ensuite le plus important, tu proposes bien un tarif Canard, hein dis ?!?

  24. #234
    Héhé..

    J'ouvre en mai dernier carat et je suis en Corrèze (une heure de Clermont, Limoges, 45 min de Brive, 2h de Bordeaux).

    Et bien sûr il y aura un accueil spécial reservé aux canards avec un apéro ou un verre de vin offert, genre.

  25. #235
    C'est magnifique.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  26. #236
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Héhé..

    J'ouvre en mai dernier carat et je suis en Corrèze (une heure de Clermont, Limoges, 45 min de Brive, 2h de Bordeaux).

    Et bien sûr il y aura un accueil spécial reservé aux canards avec un apéro ou un verre de vin offert, genre.
    Y aura un bonus combo pour ceux qui viennent en coupé turbo old school ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #237
    Tu nous filera l'adresse?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  28. #238
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Y aura un bonus combo pour ceux qui viennent en coupé turbo old school ?
    Bien sûr, tu veux sûrement parler du fameux gateau-pneu !


    (réservé aux hommes de goût).

    Quant aux voitures françaises, diesel, et de petite cylindrée, leurs heureux possesseurs se verront qualifiés d'office pour la mousse au chocolat du patron !

    Quand j'ouvrirai je vous donnerai l'adresse pour une IRL dégustation

  29. #239
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Bien sûr, tu veux sûrement parler du fameux gateau-pneu !

    http://storage.canalblog.com/63/82/6...61363202_p.jpg
    (réservé aux hommes de goût).

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #240
    Le revêtement de sol en PVC ça peut être sympa, mais alors c'est une merde innommable à retirer.
    Hier j'ai essayé à la main, juste avec un couteau de peintre : un enfer 2h au m².
    Aujourd'hui avec l'aide d'un nettoyer vapeur, plus facile mais bonjour la piscine.
    La semaine prochaine j'attaque au décapeur thermique, la colle fera moins la maline.

    Par contre si vous avez un tuyau pour enlever les restes de colles, je prends.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •