Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 334 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 10012
  1. #1831
    Citation Envoyé par Kierkegaard Voir le message
    Je vais tenter la deuxième couche et on verra bien ! Vous pensez qu'entre la première et la deuxième couche je peux passer un coup de rouleau sur les traces d'enduit ?
    Très clairement, à moins que ce ne soit des taches ultra voyantes, la deuxième couche devrait finir le travail.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  2. #1832
    Søren, ne vois-tu rien venir ? Avatar de Kierkegaard
    Ville
    Niort
    Effectivement, la deuxième couche à tout réglé ! Ça me paraissait mal barré pourtant. Merci
    I'm on a roll now!

  3. #1833
    J'ai posté ça côté topac immo mais j'aurais peut être plus d'avis éclairé chez les pros du marteau. A vot' bon coeur!

    Salut les canards investisseurs!
    Plus tôt que je ne le pensais, nous revoilà madame et moi dans la course à l'achat. On a eu un énorme coup de coeur cette semaine pour un bien totalement atypique: une vraie maison de campagne avec un chouette terrain le tout à 5mn à pied du RER d'une ville du 92. Pas le genre de produit qui court les rues en somme. La baraque date de 1860, est habitable en l'état mais idéalement il y a pas mal de travaux de rénovation et de redistribution de l'espace à prévoir.
    Ce que j'ai pu voir ne m'a pas inquiété sur tout ce qui est maçonnerie, plomberie, électricité, c'est du classique. Par contre y'a un sujet que je maîtrise mal c'est charpente et toiture. De l'extérieur ça a l'air plutôt correct: faîte droit sur les 2 corps de la maison, pas de tuiles qui se baladent. Bref, un œil non aguerri n'y voit rien. J'avais par contre très envie qu'on me dise que la charpente est en bon état. Le premier élément que j'attendais c'était la confirmation qu'il n'y avait pas de thermite (pour info diag négatif sinon dans le reste de la maison). Or le plancher dans les combles n'est pas sécurisé donc le diagnostiqueur n'a rien tester.
    Ma question est donc: comment se rassurer sur l'état de la charpente et de la couverture? Quels signes de dégradation surveiller?

  4. #1834
    Trouvez un couvreur et refaites une visite avec lui ?

    Ou un menuisier-charpentier, si tu focalises uniquement sur la charpente...

  5. #1835
    Citation Envoyé par .V. ZtoL Voir le message
    J'ai posté ça côté topac immo mais j'aurais peut être plus d'avis éclairé chez les pros du marteau. A vot' bon coeur!

    Salut les canards investisseurs!
    Plus tôt que je ne le pensais, nous revoilà madame et moi dans la course à l'achat. On a eu un énorme coup de coeur cette semaine pour un bien totalement atypique: une vraie maison de campagne avec un chouette terrain le tout à 5mn à pied du RER d'une ville du 92. Pas le genre de produit qui court les rues en somme. La baraque date de 1860, est habitable en l'état mais idéalement il y a pas mal de travaux de rénovation et de redistribution de l'espace à prévoir.
    Ce que j'ai pu voir ne m'a pas inquiété sur tout ce qui est maçonnerie, plomberie, électricité, c'est du classique. Par contre y'a un sujet que je maîtrise mal c'est charpente et toiture. De l'extérieur ça a l'air plutôt correct: faîte droit sur les 2 corps de la maison, pas de tuiles qui se baladent. Bref, un œil non aguerri n'y voit rien. J'avais par contre très envie qu'on me dise que la charpente est en bon état. Le premier élément que j'attendais c'était la confirmation qu'il n'y avait pas de thermite (pour info diag négatif sinon dans le reste de la maison). Or le plancher dans les combles n'est pas sécurisé donc le diagnostiqueur n'a rien tester.
    Ma question est donc: comment se rassurer sur l'état de la charpente et de la couverture? Quels signes de dégradation surveiller?
    Un peu de sciure au creux des fermes et c'est du capricorne, au pied des fermes c'est surtout des termites. Mets un MP à Arteis et, peut être à Malak et Herman speed, c'est plus ou moins leur job!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #1836
    Messieurs, j'ai encore besoin de vois conseil pourun bricolage de qualité superieure requérant une expertitude CPC©

    Je voudrais refaire le juin sous la porte-fenêtre du balcon :



    Déjà parce qu'il est super moche, y'a des morceaux qui partent ... Et en plus parce-que l'eau passe la dessus quand la pluie est trop rabattuesur la fenêtre par le vent !!!

    Voilà, j'y connais rien, je pars de zéro ... Je fais ça comment ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #1837
    @Fishinou : Si l'eau passe je dirais qu'il n'y a pas que le joint à refaire, mais je dirais le dessous aussi. A voir donc avec du ciment ou un truc comme ça (regarde par l'extérieur ce que ça donne). Puis tu jointes une fois que tu as bien bouché en dessous.

    -----------
    Sinon j'ai aussi besoin de conseil.
    J'ai un robinet thermostatique à changer sur ce radiateur :



    Je précise qu'il est à l'étage.

    Je sais qu'il faut démonter la partie noire en haut à droite, pas de soucis. Le seul truc c'est que dois-je faire AVANT pour que l'eau ne coule pas quand j'enlèverai tout ? Parce que quand je l'ai fait sur le radiateur du salon, j'y suis allé à l'arrache et j'ai failli tout inonder.
    Pour le moment :
    - la chaudière est éteinte
    - l'arrivée d'eau du circuit de chauffage aussi (deux vannes qui sont de toute façon toujours en position "off", sauf quand je remets un peu de pression de temps en temps).
    - j'ai mis la pression dans le circuit à 0 via le manomètre qui est près de la chaudière (manomètre qui commande un robinet de "sauvegarde" pour faire baisser la pression dans le circuit).
    - j'ai ouvert la vanne de purge du radiateur (en haut à gauche sur la photo) et j'ai laissé couler l'eau jusqu'à ce que ça ne coule plus.

    Est-ce suffisant ? Quand je vais dévisser et tout enlever à droite, est-ce qu'il faut que je m'attende à beaucoup d'eau ? Faut-il que j'ouvre le robinet situé en bas à droite sur le radiateur pour le vider entièrement ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #1838
    Merci pour la réponse, mais à mon niveau, "tu jointes" ca reviens à me donner un livre en chinois et me dire "tu lis"
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #1839
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai un robinet thermostatique à changer sur ce radiateur :
    Si en laissant la purge complètement ouverte avec le robinet aussi complètement ouvert ça ne coule plus, tu peux enlever le robinet en haut sans soucis, au pire il y restera quelques gouttes.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #1840
    @Fishinou : du joint tu en trouveras facilement en grande surface de bricolage. Il te faut un pistolet à joint, et un tube de joint et c'est fini. C'est facile à poser (faut juste poser le pistolet le long du truc, appuyer dessus en avançant et ensuite enlever ce qui déborde avec un chiffon ou au doigt). Après pour la sorte de joint qu'il te faut, il faut que tu regardes ce qui est proposé en grande surface (joint style "salle de bain" transparent ça devrait le faire).

    Mais avant je serais toi je nettoierais tout ça, je regarderais sous la porte fenêtre pour voir ce que ça donne et si tu vois des "trous" ou de la lumière. Et je referai le cas échéant un peu de ciment pour combler tout ça bien comme il faut.
    Une fois le ciment sec, tu jointes, donc.

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Si en laissant la purge complètement ouverte avec le robinet aussi complètement ouvert ça ne coule plus, tu peux enlever le robinet en haut sans soucis, au pire il y restera quelques gouttes.
    Il faut que j'ouvre le robinet du bas aussi tu penses ? (comme l'arrivée d'eau est en haut, je me disais qu'il n'y avait pas besoin d'ouvrir tout, l'eau pouvait rester dans le radiateur après tout). Parce qu'en fait je sais même pas si c'est un robinet en bas à gauche. Je crois que c'est juste un joint en T et c'est tout.
    Ce qui me fait peur c'est comment savoir si l'eau va arriver ou pas ? (parce que dans mon salon, quand elle est arrivée, punaise c'était des litres...).

    Là le fait que par la purge ça ne sorte plus, ça veut bien dire que l'eau n'arrive plus a priori ? On est d'accord ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #1841
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Il faut que j'ouvre le robinet du bas aussi tu penses ? (comme l'arrivée d'eau est en haut, je me disais qu'il n'y avait pas besoin d'ouvrir tout, l'eau pouvait rester dans le radiateur après tout). Parce qu'en fait je sais même pas si c'est un robinet en bas à gauche. Je crois que c'est juste un joint en T et c'est tout.
    Ce qui me fait peur c'est comment savoir si l'eau va arriver ou pas ? (parce que dans mon salon, quand elle est arrivée, punaise c'était des litres...).

    Là le fait que par la purge ça ne sorte plus, ça veut bien dire que l'eau n'arrive plus a priori ? On est d'accord ?
    Si la chaudière (ou juste la pompe de circulation) est arrêtée, tu n'as plus de circulation d'eau donc plus d'eau qui "arrive", mais il reste de la pression dans le circuit.
    Si tu as ouvert complètement la purge et plus rien ne sort, bah plus de pression dans le circuit, il reste juste l'écoulement naturel de l'eau. Mais comme la purge est au niveau du tuyau que tu veux démonter, bah si il n'y a plus d'eau au niveau de la purge il n'y en a plus au niveau du robinet non plus (allez à quelque mm près au pire, soit pas grand-chose).

    Pour te rassurer, tu déserre un tout petit peu l'écrou du radiateur, si ça coule tu resserre aussi vite.

    Sinon un chauffage central c'est un unique circuit d'eau, si tu vide un radiateur en bas, tu vas aussi vider au passage tous les radiateurs à la même hauteur et plus haut donc ça peut faire beaucoup ouais. Corollaire, si tu déserre le raccord du bas, tu vas récupérer l'eau contenue dans tous les radiateurs du même étage, pas une bonne idée dans ton cas.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #1842
    Bon c'est ce que je pensais aussi, mais je préférais que quelqu'un d'autre confirme mon raisonnement

    Ouais heureusement c'est un radiateur à l'étage. Y en a juste un qui est plus "haut" que lui : c'est celui de la salle de bain qui est un radiateur en colonne (il est au même étage, mais il est plus grand donc plus haut du coup)... Donc peut-être que quand je vais ouvrir le radiateur de la chambre, l'eau du radiateur de la salle de bain va "descendre" par gravité. Mais au pire doit y avoir 5-6 L dedans à tout casser.

    Merci en tout cas, je tente ça demain, on verra si j'inonde la chambre du coup...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #1843
    Dans tous les cas, ce qui peut sortir au niveau de la vanne peut aussi sortir au niveau de la purge.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #1844
    Ah bah oui j'suis con...
    Donc normalement c'est ok.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #1845
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    D'accord avec Lazijoe : Si tu n'as pas remis le chauffage la pression de ton circuit d'eau est descendue. Si rien ne coule depuis la purge, normalement tu n'en aura pas coté thermostat. moi je prend une petite boite (Tupperware ou équivalent) d'un litre. Je desserre l'écrou et je met la boite dessous. Si ça coule, je laisse pisser et resserre pour vider la boite (à faire jusqu'à ce que ça coule plus).

    Tu peux faire ça avec un chiffon aussi (surtout quand tu rallume ta chaudière et que tu dois chasser l'air dans le circuit via les purges : lorsqu'il n'y a plus d'air, le chiffon prend les quelques gouttes.

    Et pense à acheter de la graisse silicone (et éventuellement de la filasse) pour faire l'étanchéité (tu n'as normalement pas de "joint" . C'est la graisse qui fait l'étanchéité (et la filasse). Ca se trouve chez casto Merlin. C'est pour l'étanchéité des robinetteries.

  16. #1846
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    D'accord avec Lazijoe : Si tu n'as pas remis le chauffage la pression de ton circuit d'eau est descendue. Si rien ne coule depuis la purge, normalement tu n'en aura pas coté thermostat. moi je prend une petite boite (Tupperware ou équivalent) d'un litre. Je desserre l'écrou et je met la boite dessous. Si ça coule, je laisse pisser et resserre pour vider la boite (à faire jusqu'à ce que ça coule plus).
    J'ai carrément mis un seau dessous, mais en fait il n'est presque rien sorti (même pas 0,5L à vue de nez).

    Bizarre : ce soir je regarde la vanne de pression de la chaudière, et elle était remontée à 0,5 (alors que je l'avais mise à 0 hier comme je l'ai dit). Comment ça se fait que la pression remonte, vu que j'ai pas remis d'eau dedans, que tout est éteint ?
    Je pense que c'est la "gravité" naturelle de l'eau du circuit qui fait ça. J'ai remis à 0 pour voir. On verra demain.

    Demain j'ouvre de nouveau le robinet de purge du radiateur pour voir si ça coule. tout en appuyant sur le "téton" du robinet qui est à droite (là où je dois mettre le nouveau bouchon thermostatique). J'attends que ça ne coule plus et ensuite je remplace le bidule...
    J'ai peur... J'aime pas travailler sur des problèmes qui impliquent de l'eau.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 11/10/2016 à 20h45.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #1847
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Et donc pense à l'étanchéité.

  18. #1848
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bizarre : ce soir je regarde la vanne de pression de la chaudière, et elle était remontée à 0,5 (alors que je l'avais mise à 0 hier comme je l'ai dit). Comment ça se fait que la pression remonte, vu que j'ai pas remis d'eau dedans, que tout est éteint ?
    Je pense que c'est la "gravité" naturelle de l'eau du circuit qui fait ça. J'ai remis à 0 pour voir. On verra demain.
    1 bar = 10m d'eau, va falloir réviser les bases de la physique là. L'occasion rêvée pour un EPI.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  19. #1849
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    1 bar = 10m d'eau, va falloir réviser les bases de la physique là. L'occasion rêvée pour un EPI.
    La physique, c'est nul.
    J'ai pas regardé précisément c'était moins de 0,5 bar je pense, mais du coup ça collerait vu que la chaudière est tout en bas du circuit. Non ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #1850
    C'était ça le sous-entendu.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #1851
    Bon ça y est robinet thermostatique changé !
    J'ai pris 10 000 précautions, jusqu'à étendre une bâche de 4mx5m dans toute la chambre au cas où, mais tout s'est bien passé y a pas une seule goutte qui a coulé ! Je n'ai pas démonté le robinet en T, juste la partie à l'intérieur qui tient le thermostat (j'ai eu un coup de chaud quand j'ai vu que la vis de l'ancien thermostat était foirée ; j'ai eu du mal à la sortir... mais à part ça nickel). Ensuite j'ai mis de la fillasse + pâte à joint avant de revisser le nouveau truc dans le robinet, mais au final je pense qu'il n'y avait pas besoin (l'eau n'arrive pas à cette vis, puisque justement c'est cette vis qui "coince" l'eau à l'intérieur du T avec le téton en métal qui laisse passer plus ou moins d'eau).
    Bon, j'ai remis de l'eau dans le circuit pour remettre un peu de pression pour voir si ça tient. Après y aura plus qu'à remettre la chaudière en route et voir si ça chauffe bien et si le thermostat fonctionne ; mais on verra quand il fera froid.

    Merci pour votre soutient psychologique Mais je suis content d'avoir bien fait le truc quand même (après l'échec cuisant de l'année dernière j'étais vraiment inquiet).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #1852
    Bon je vous ai parlé un peu plus haut de la baraque qu'on était en train d'essayer d'acheter. On s'est fait confirmer que charpente et toiture étaient en bon état et notre offre a été acceptée après quelques frayeurs! Nous sommes donc joie

    S'agissant d'une vieille maison, il y'a plein de travaux dont une partie que j'entreprendrai moi-même, une bonne excuse pour renouveler une partie de mon matos.

    1) j'ai une vieille (15 ans easy) scie sauteuse Bosch complètement HS que j'ai définitivement flinguée lors de la dernière pose de cuisine. Vous me conseillez quoi comme marques / modèles ? Des caractéristiques à surveiller en particulier ?
    2) je n'ai plus de ponceuse. J'aimerais reprendre quelque chose de très versatile. L'idée est de pouvoir attaquer de grandes surfaces planes (par exemple des murs lambrisés) comme retaper des vieux meubles (travail autrement plus minutieux). Quel(s) type(s) de ponceuse privilégier ? Une marque ou modèle en particulier ?

    Côté budget j'aimerais bien ne pas dépasser 300e pour les 2.

    Merci d'avance

  23. #1853
    Scie sauteuse : Bosh ou Makita (version ou tu tiens tout le corps, pas avec une poignée)
    Pour la ponceuse, j'ai une metabo excentrique. J'ai changé une fois le plateau (que tu peux choisir plus ou moins dur) et elle a des heures de ponçage non stop (toute ma charpente / solivage et pas mal d'heures sur des meubles et autres). Et j'ai une ponceuse à bande makita mais c'est plus orienté charpente. Ca laisse pas mal de traces si mal utilisée / réglée. Je te conseil une excentrique perso.

  24. #1854
    L'excentrique c'est vraiment la vie ouais, adapté à pas mal de choses déjà.

  25. #1855
    Merci pour les premiers retours messieurs. Côté ponceuse j'avais effectivement ça en tête.
    @Patate: pour la scie sauteuse quand tu dis sans poignée c'est quelque chose comme ça qu'il faut prendre du coup?
    http://www.makita.fr/page.php?rub=fi...categories_8_9

  26. #1856
    Non comme celle là : http://www.makita.fr/page.php?rub=fi...categories_8_9

    D'ailleurs je dois avoir celle là au boulot. Tu peux travailler dans les deux sens avec. Machine sous le bois ou dessus pour éviter les éclats.

  27. #1857
    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    Non comme celle là : http://www.makita.fr/page.php?rub=fi...categories_8_9

    D'ailleurs je dois avoir celle là au boulot. Tu peux travailler dans les deux sens avec. Machine sous le bois ou dessus pour éviter les éclats.
    Cool, merci.
    D'autres avis n'hésitez pas

  28. #1858
    Un débat sur la scie_sauteuse excentrique qui travaille la poignée dessus ou dessous....vous prenez des risques les gars.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #1859
    Il/Elle passe pas trop par là non ?

  30. #1860
    Citation Envoyé par .V. ZtoL Voir le message
    Bon je vous ai parlé un peu plus haut de la baraque qu'on était en train d'essayer d'acheter. On s'est fait confirmer que charpente et toiture étaient en bon état et notre offre a été acceptée après quelques frayeurs! Nous sommes donc joie

    S'agissant d'une vieille maison, il y'a plein de travaux dont une partie que j'entreprendrai moi-même, une bonne excuse pour renouveler une partie de mon matos.

    1) j'ai une vieille (15 ans easy) scie sauteuse Bosch complètement HS que j'ai définitivement flinguée lors de la dernière pose de cuisine. Vous me conseillez quoi comme marques / modèles ? Des caractéristiques à surveiller en particulier ?
    2) je n'ai plus de ponceuse. J'aimerais reprendre quelque chose de très versatile. L'idée est de pouvoir attaquer de grandes surfaces planes (par exemple des murs lambrisés) comme retaper des vieux meubles (travail autrement plus minutieux). Quel(s) type(s) de ponceuse privilégier ? Une marque ou modèle en particulier ?

    Côté budget j'aimerais bien ne pas dépasser 300e pour les 2.

    Merci d'avance
    Personnellement, je ne la jouerais pas façon Patate sur ce coup là. Une scie sauteuse Makita pro va bouffer 90% de ton budget, si tu y ajoutes une ponceuse orbitale du même calibre, tu vas exploser carrément le budget.
    Je verrais plutôt un équipement de ce genre:
    -ponceuse orbitale Ryobi (qualité suffisante pour un usage "standard") +/- 60€
    -ponceuse à bande Ryobi (même tarif)
    -scie sauteuse Ryobi aussi (pareil)
    -multitool Einhell rouge parce qu'il y a toujours de recoins impossibles à poncer et tu verras qu'après, tu t'en serviras partout dans la maison que ce soit pour couper du PVC, encastrer une prise, couper un tuyau et j'en passe... (+/- 60/80€)
    Avec le reste de la thune, achète de bons consommables parce que c'est Ça qui fait vraiment la différence!

    Le tout en version filaire bien sûr!

    Bon, je n'ai pas d'actions chez l'un ou l'autre mais j'ai retapé 2 très vieilles maisons et j'y ai tué de l'outillage dit "pro" (des Bosch bleu nouvelle génération) dont le RQP est à selon moi... Voir les test de l'équivalent allemand de 60 millions de cons...

    P.S. : Ryobi=AEG (seuls le prix et la couleur changent)
    Dernière modification par vf1000f24 ; 13/10/2016 à 20h51.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 62 sur 334 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •