Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 334 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 10012
  1. #331
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Pour le plancher, oui il y aura du revêtement à terme mais pas de suite, je suis pas pressé.

    L'allée fait 10 mètre linéaires, plutôt dans les 15 m2 donc. Et j'ai pas le courage de le faire moi-même (ça me casse déjà les couilles de la désherber alors la démonter.. ) Merci pour les renseignements.
    Alors dans ce cas là... 1500€ pour la démolition/évacuation/reconstruction de l'escalier + 15m2 d'allée re-posée et scellée... Ça ne me semble pas franchement abusif. Si tu as un artisan qui fait du boulot de qwalitay, bien sûr.

    ---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Je n'avais pas pris ça comme une critique, pas de souci !
    Dis donc avec une si belle maison tu as un terrain correct j'imagine ? Et j'ai toujours pas compris où tu habitais !!!
    Même pas... On a un terrain standard (6 ares et quelques) -mais je suis en tractation avec un de mes voisins pour lui racheter un morceau de son verger pour compenser ce qui a été racheté du terrain originel de la maison. Ce qui rendra notre jardin encore plus biscornu qu'il ne l'est actuellement. Ce qui n'est pas peu dire : on a 3 espaces plus ou moins clos : ce qui deviendra le garage (sur le coté de la maison), ce qui deviendra la terrasse (sur l'arrière de la maison) et le jardin d'ornement/potager qui est sur l'arrière de la terrasse mais séparé par un mur en pierre. C'est ce dernier qu'on cherche à agrandir avec une bande de terrain mitoyenne seulement sur 1/4 du terrain. C'est un vrai tetris...

    Pour la localisation, disons que c'est plutôt dans ton angle de la carte de France, très proche d'une frontière avec un "paradis fiscal" et que ce dernier n'est pas la Suisse...
    Bref, on a un temps de merde, des vignes qui produisent une vague piquette (les miennes ont été pitoyables cette année pour cause de météo de chie), des paysages qui ne sont guère égayés que par les haut-fourneaux (désaffectés) et un marché immobilier qui approche celui des capitales vu le revenu des frontaliers...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #332
    Impressionnant Daedaal, vraiment Félicitations !

  3. #333
    Ça claque sa maman

  4. #334
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bon, je parlais de peinture, de parquet et d'autres trucs du genre il y a quelques posts, donc je vais faire un petit bilan de l'avancement des travaux dans mon coquet petit chez-moi nous :

    Ça y est presque. On vient de passer 3 jours à poser du parquet et notre pièce de vie commence enfin à ressembler à quelque chose...

    'Faut dire aussi qu'il y avait "un peu" de boulot pour rendre l'endroit habitable. Et que chez nous on n'est pas vraiment du métier.

    Quand on a visité la maison la première fois, elle ressemblait à ça (avec l'ancienne proprio au premier plan):

    http://tof.canardpc.com/view/0a4b0af...074a3b0e22.jpg

    Folie absolue ? Optimisme déraisonnable ? Imagination délirante ? On était pourtant sûrs qu'on pourrait faire quelque chose de cette baraque (ceci dit, ce n'est pas la pièce de vie en elle même qui nous a fait craquer mais plutôt les demi-niveaux et les possibilités d'aménagement de la maison dans son ensemble à condition de ne garder que les 4 murs)...



    Alors on s'est lancés. Rien que l'achat a déjà été un joli petit chemin de croix (on a fini en procès avec l'escroc qui nous l'a vendue l'agence immobilière). Et ce n'était finalement qu'un avant-goût...

    On a donc commencé par dégager un peu les espaces... Et par s’apercevoir que -contrairement à ce qu'on nous avait dit- le sol du RdC n'était pas sur dalle, mais seulement la cuisine. Donc au menu : Défonçage de murs (60cm de pierre) pour créer l'espace, arrachage de parquet et décaissage de 20cm pour couler une dalle...

    http://tof.canardpc.com/view/97e65b6...09bbb74a0b.jpg

    Au passage, on en a profité pour mettre sur dalle la moitié du 1er étage qui ne l'était pas.
    Ensuite, coulage de dalle + chape dans la pièce de vie (55m²). Entre ce qui a été retiré pour décaisser et la dalle, on parle de plus de 20 tonnes de matériaux charriés à dos d'homme la brouette...

    http://tof.canardpc.com/view/84a1137...cdb013fe13.jpg

    Le problème c'est qu'on a dû emménager dés que la dalle a été sèche (hors de question de payer l'emprunt + un loyer + les travaux en même temps)...
    Donc on s'est installés au fur et à mesure qu'on doublait les murs avec de l'isolant...

    http://tof.canardpc.com/view/b119d79...21163a3097.jpg

    Protip : Ne JAMAIS emménager dans une maison en travaux. C'est le bourdel dés que tu dois avancer sur le chantier...
    Ici on voit le début des finitions des sols et plafonds (et donc les douces conditions de camping dans lesquelles ça s'est fait).

    http://tof.canardpc.com/view/c7244bc...6c70153f1c.jpg

    En même temps, une fois la peinture posée, on commence à se dire qu'on a eu bien raison de supporter plus d'un mois et demi de conditions de vie indignes d'un squat :

    http://tof.canardpc.com/view/3d68870...5805c7b074.jpg

    Toujours est-il qu'il manque encore un petit truc pour que ça paraisse un peu mieux fini... Je ne sais pas... Ah oui : 600kg de parquet !

    http://tof.canardpc.com/view/dc10f5e...b9a2c8efcb.jpg

    Bon, ben y'a plus qu'à...






    Et 3 jours plus tard...

    http://tof.canardpc.com/view/e420c43...40c6156641.jpg

    Bon, il reste encore un gros paquet de boulot de finition (plinthes, etc...) mais p*tain, je crois bien qu'on avait raison au départ : Y'a vraiment moyen d'en faire quelque chose de cette masure...
    Vraiment superbe.

    T'as combien de surface du coup au total? (Et puis ca t'a couté combien aussi?) Si c'est pas indiscret bien sûr.

    Par contre je serais intéressé par des photos de l'extérieur de la mazon

  5. #335
    Alors, pour la surface... Je viens de refaire le calcul. Je compte en m² réels, parce qu'il faut bien que je fasse les travaux nécessaires même dans des endroits non habitables (donc mes plans ne font pas la distinction) :

    Au RdC (pièce de vie+cuisine+couloir d'entrée) => 92.5 m²
    Au 1er (3 chambres+salle de bains+couloir de circulation) => 85 m²
    Ça, c'est la première tranche de travaux (grosso-modo le cœur de la maison), soit 177 m²

    La seconde tranche est plus restreinte (elle concerne les demi-niveaux et les combles) :
    la cave à vin, je ne la compte pas (même si il faut que je lui fasse son aération pour éviter que les bouchons ne pourrissent -ce qui serait dramatique vu ce qu'elle contient...)
    Au dessus, j'ai la bibliothèque => 15m²
    En mezzanine de la bibliothèque, le bureau => 12m²
    Le couloir d'accès à tout ça => 22.5 m²
    Et enfin les combles au dessus du garage et des dépendances => 62m² (mais c'est sous combles, donc il doit y avoir quelque chose comme 30m² habitables qui serviront à faire un jardin d'hiver - Il faudra que je voie ça quand on fera refaire cette partie de la toiture)
    Ce qui nous met la seconde tranche à 110m².

    J'ai prévu une troisième tranche qui correspond à la création d'une chambre + salle de bains dans les combles (enfin dans la partie qui offre plus de 2m sous plafond). Sur les 90m² de combles dispo je pense que l'ensemble fera de l'ordre de 20-25m² (même si il faut que je me paluche un plancher sur tout la surface ).

    Bref, au final on devrait taper dans les 250-300m² habitables sur 3 étages (sans tenir compte des "dépendances" (atelier et jardinerie (15m² chacun) + un petit garage de 25m²) qui sont dans la maison également.

    Ah, et j'oubliais presque... Il faut aussi que je crée un garage 2 voitures sur le côté de la maison et une terrasse à l'arrière. Pour résumer, il y a de grandes chances pour que je n'aie pas encore tout fini quand j'arriverai à la retraite...


    En ce qui concerne le prix, oui, c'est indiscret (et difficile à déterminer précisément). Disons que le budget achat des murs + gros-œuvre (charpente et toiture principale+démolition+mise sur dalle de la moitié de l'étage+plomberie complète+chauffage+électricité complète+fenêtres+portes) correspond à peu près au prix d'un pavillon de lotissement moderne en demi-niveaux à 3km de chez moi. Sachant que le budget est de 50% pour l'achat des murs et 50% pour le gros-œuvre. On va encore rajouter dans les 20k€ pour la charpente et la toiture secondaire (qui couvre le jardin d'hiver et les dépendances).
    Ce n'est certainement pas l'affaire du siècle, mais elle correspondait plutôt bien à ce qu'on voulait : De l'ancien (le chambranle en pierre taillée entre le garage et la maison est daté de 1798), vaste et avec des possibilités d'aménagement.

    Par contre, pour les photos de l'extérieur... Ben en fait c'est du banal pur jus. C'est d'ailleurs un des trucs qui nous a séduit lors de l'achat : De le rue, c'est une façade lambda qui ne laisse même pas deviner le 3ème étage (ni la profondeur de la maison). Vu qu'on a fait abattre le saule qui était sur l'avant de la maison, je n'ai pas de photos plus récente que celle-ci (qui illustre à la perfection la météo locale) :



    C'était au tout début du printemps, avant que la vigne vierge ne commence à sortir ses feuilles. J'en reprendrai quelques unes cet automne quand elle commencera à rougir, ça rend super bien ! Pour le reste de la maison, le terrain manque de recul pour que les photos soient un peu explicites...

    Ceci dit, pour donner une idée de l'implantation version tetris de la maison et du terrain, un petit truc vite fait sous paint :



    En fait, il n'y a guère que 2 trucs qui me chiffonnent à propos de cette opération : D'une part, on n'a jamais soumis notre plan de réaménagement à un archi (alors qu'on en a un dans la famille) et on a un superbe puits (1m20 de diamètre, en pierre de taille) qui est situé juste devant la porte d'accès arrière, ce qui fait qu'il est hors de question de le valoriser. Il va rester recouvert avec une vieille plaque de béton moche et continuera à servir pour l'arrosage intégré du jardin (et bientôt pour l'eau des toilettes aussi)...
    Dernière modification par Daedaal ; 04/09/2012 à 15h15.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #336
    Ok. Chouette volume quand même.

    Par contre je ne comprend pas le problème du puit, pourquoi il vous est impossible de le valoriser? (Surtout qu'un vrai puit en pierre de taille c'est quand même la classe )

    Après, vous êtes pas obligés de faire appel à un archi si c'est pas de la construction neuve de plus de 169m² (me semble, faudra que je revoie ça. La réglementation est tellement chiante à appréhender), et au vu du résultat je sais pas si un archi aurait pu vous apporter grand chose. Quelques petits conseils à la limite, mais in fine ça rend déjà très bien comme ça.

    Pour la façade elle est certes banale mais bon. Par contre, juste un avis personnel hein, mais je la verrais bien blanchie à la chaux...

  7. #337
    Pour le volume dispo, c'est clair : C'est ce qui nous a fait signer. Quand tu as visité les pièces principales sur deux étages et que tu rentres dans les combles au premier étage... Que tu réalises qu'il y a encore plus de 6m de hauteur au faîte...
    Le "wow factor" est incroyable, et on l'a constaté autant avec les amis/famille qu'avec les artisans qui sont intervenus.

    Pour le puits, c'est simple : il est presque exactement devant la porte d'accès. Donc il doit rester au ras du sol pour permettre d'utiliser cette porte qui est au seul endroit où on pouvait la faire percer. J'avais envisagé de mettre un verre blindé sur le dessus du puits pour qu'on puisse quand même le voir, mais la lumière a l'inconvénient de faire croupir l'eau . Donc il reste caché, mais il sert (avec une pompe immergée) à fournir toute l'eau non potable de la maison et du jardin (arrosage intégré, points d'eau dans le jardin et toilettes).

    Pour l'archi, je sais bien que je n'en avait pas l'obligation. Je me dit juste qu'il aurait peut-être eu des idées que je n'ai pas eu en préparant le plan de rénovation. Ceci dit, quand celui de la famille a visité, il n'a rien trouvé à redire aux choix que j'avais fait. en même temps, j'ai passé un bon gros bout de temps à tenter toutes les combinaisons d'aménagement possibles et la seule qui se dégageait était celle qu'on a adopté. Elle nous a permis de créer une colonne humide cohérente entre les 3 étages (et une colonne sèche aussi pour les raccordement réseau), elle "minimisait" les travaux de structure tout en nous offrant des espaces modernes (genre pièce de vie de 50m²+ ou SdB de 15m²) qui sont indispensables -ne serais-ce que pour la revente potentielle-.

    Par contre, pour la façade... Disons que le blanc chaux n'est pas vraiment typique du coin. Et de toutes façon, avec la vigne vierge elle est verte puis rouge pendant l'essentiel de l'année. Ceci dit, d'ici une quinzaine d'années je la ferai refaire (voire même isoler de l'extérieur pour passer en maison passive -10 iso à l'extérieur, mur de 80 et 6 iso à l'intérieur... Ça devrait le faire-), mais je vais sans doute rester sur de l'ocre clair pour la teinte. Vu qu'on est mitoyen, il faut quand même que ça reste dans la teinte globale de l'endroit.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #338
    L'iso intérieure j'en suis pas fan. Préfère plutôt du 16cm d'iso à l'extérieur, tu perdras moins en surface habitable (et t'auras pas à subir les travaux à l'intérieur) et ca sera plus efficace.

    Mais c'est vrai que la vigne en floraison ca doit donner un putain de cachet à la baraque.

    Et ok pour le puit. J'avais pas compris, je pensais que c'était un puit déja hors sol. My bad.

    Du coup ouais c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter. Mais il est vraiment collé collé ou un peu décalé?

  9. #339
    L'iso intérieure elle est déjà faite. Avec du 6+1 pour justement ne pas trop perdre de surface. Je me suis dit que l'inertie thermique induite pas l'épaisseur des murs en pierre me permettait de ne pas claquer un 10+1. Pour l'instant, ça semble se vérifier : L'été, on est à 10° de moins à l'intérieur, malgré un pignon exposé plein sud... Par contre on sent bien le différentiel dans la variation des températures (il faut à peu près une semaine aux murs pour répercuter le changement de température extérieure)... Et vu les 2-3° qu'on récupère avec l'insert en hiver dans la pièce de vie, j'ai la faiblesse de penser que ce n'était pas un si mauvais calcul.
    L'iso extérieure, j'y pense en complément pour pouvoir passer sur un chauffage plus économique que la chaudière gaz à condensation qu'on a actuellement. D'où l'échéance des 15 ans qui devrait correspondre au bon moment pour changer la chaudière.

    Pour le puits... Il est malheureusement pile dans le chemin. Je vais aller prendre des photos (je reprendrai aussi la façade avec la vigne en pleine forme*)...



    * : Cette sal*pe m'oblige à la tailler 2 à 3 fois par an... D'ailleurs, ma dernière taille datant de 3 mois, elle a déjà repoussé de 50cm-1m... Donc il va falloir que je 'y recolle. L'avantage, c'est que -au delà du look- ça rajoute une couche d'isolation contre les chaleurs d'été.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #340
    Si en plus tu mettais une tenelle pour la faire s'avancer au dessus de l'entrée, ca ferait de l'ombre durant les périodes les plus chaudes de la journée en été (en hiver ca n'impacterait quasiment pas)

  11. #341
    malheureusement, la forme de l'encadrement de la porte d'entrée ne se prête pas du tout à ce genre de facéties... Autrement je lui aurais déjà collé un auvent/tonnelle pour limiter l'impact de la pluie sur cette porte qui nous vaut des regards jaloux et envieux de nos voisins (et même des étrangers de passage)... Pire, j'ai même un pied de vigne (à raisins et de 70 ans d'âge) près de la porte qui pourrait coloniser une pergola sans problèmes en 2 ans...

    Bon, je viens de refaire 2 photos :

    La façade (sachant qu'on n'a abattu le saule que ce printemps, donc que la vigne vierge n'a pas encore eu le temps de s'étoffer à l'endroit ou elle était à l'ombre) :




    Et le fameux puits sous sa dalle de regard :



    Donc, comme tu peux le voir, il est pile en plein milieu du chemin (fais pas gaffe au sac poubelle, j'étais en train de vider les cendres du BBQ)... Sachant que le puits -en lui-même- occupe grosso-merdo le tracé rouge...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #342
    Je savais que l'Est c'était un peu le trou du cul du monde mais de là à sortir la Range Rover

  13. #343
    En hiver on sort la schlitte

  14. #344
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Je savais que l'Est c'était un peu le trou du cul du monde mais de là à sortir la Range Rover
    La jeunesse explique certes l'ignorance, mais elle n'excuse en aucun cas le manque de goût.

    Saches, jeune inverti, que tu parles ici d'un Land Rover Series III. L'une de seules marques qui puisse se prévaloir d'une déclinaison masculine tant ses véhicules ont une tendance naturelle à pisser de l'huile aux quatre coins de leur territoire.
    Qui pis est, nous parlons ici d'un Series III de novembre 1984, dernier modèle avec la calandre enfoncée d'une longue lignée de véhicules de légende qui a marqué tout autant les ex-colonies britanniques que l'imaginaire commun (Daktari par ex.). Alors tu conviendras que tant par son lignage que par ses qualités intrinsèques, il mérite qu'on ne le confonde pas vulgairement avec un salon roulant tel que le Range Rover...





    Et il faut quand même avouer que ça a nettement plus de classe qu'un vague J7 pour trimbaler les gravats et autres fournitures inhérents à un chantier de rénovation...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #345
    Ok, ça ira pour cette fois

  16. #346
    Bah... Si tu est sage, je te le laisserai conduire. Le seul inconvénient c'est qu'après ça, ta bagnole vas te sembler hyper confortable... Mais foutrement fade...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #347

  18. #348
    Marrant : le gosse de mes voisins d'en face a le même regard à chaque fois qu'il passe devant le Land...

    Bon, donc on laissera ces dames à s'esbaudir sur le jardin et les avanies d'une cuisine percluse de son abondance de portes pour se faire une petite escapade TT sur le chemin le plus proche...


    Ton défi -petit scarabée- sera de te mettre à la place du conducteur pendant que le land roule au ralenti...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #349
    J'oublierai pas le fusil de grand'papa ni les fusées éclairantes en cas de passage dans la Meuse.

  20. #350
    Maintenant Daedaal on attends un plan de l'aménagement intérieur !

  21. #351
    Vu son pseudo, nul doute que ce sera un vrai labyrinthe :kingdelavanne:

  22. #352
    Ouais je voulais la faire suite à son "plan de masse" mais j'ai pas osé...

  23. #353
    On rigole... On rigole.. Mais ce n'est pas complétement faux : Quand j'ai fait les plans cotés de la maison, histoire de pouvoir un peu estimer le montant des travaux avant qu'on ne signe, j'ai mis plusieurs jours à réconcilier les mesures prises et la cohérence des pièces. En fait, je n'y suis parvenu qu'en réalisant que les murs n'avaient jamais une épaisseur constante et que les bêtes notions d'angle droit et de mur plan n'avaient pas cours dans cette maison.

    Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de diffuser les plans d'aménagement intérieur de l'endroit (d'autant plus qu'il faut connaître la maison pour parvenir à s'y retrouver entre les différents demi-niveaux). Par contre, il va de soit que tout canard passant dans le coin² est le bienvenu et qu'il y trouvera gite et couvert selon les besoins.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #354
    Travaux terminés. On a réussi à tout tenir en un WE complet, celui qui vient de passer.

    Bilan : samedi, la 2e chambre refaite en espèce de violet, la dénomination m'échappe. Le salon en blanc cassé je crois. Le tout en intissé. Fait par 2 potes à nous, nous on errait entre Leroy Merlin et autres vissages/démontages. Et Noenga a partiellement repeint en blanc la cuisine.
    Dimanche, on a nous-même retroussé nos manches pour repeindre entièrement l'entrée et les chiottes, respectivement en vert "sous bois" et en taupe. Ben ça claque carrément. 1 seule couche par contre, on n'avait pas assez pour en faire 2 (2,5L pour le couloir, 1 pour le chiotte, je crois).
    Et ça a coûté tout compris moins de 200 euros, dont la plupart sera remboursé par l'agence.

    Ensuite Noenga a fait joujou avec le disjoncteur. Tiens, il ne se réenclenche pas...
    Pas de place pour l'escabeau dans les chiottes, donc j'étais monté dessus pour atteindre le plafond (2,65m de hauteur l'appart'). Oups, il a bougé avant que je me restabilise et oupss il s'est mis à fuir... tiens on dirait que le joint du tuyau d'évacuation s'est fissuré/déplacé...
    Démontage des 3 aérations de l'appart... Ah oui effectivement 11 ans de tabagisme actif ça se sent et ça se voit, j'ai cru qu'on allait crever d'une attaque chimique et que si on en survivait, l'attaque bactériologique nous achèverait...
    Oh tiens le placard sur mesure de l'entrée (donc, 2m65 les 2 portes coulissantes) est totalement ruiné...

    A tous les coups, va falloir 15 jours/3 semaines au bailleur pour nous changer tout ça !

    Les gars sont tous venus lundi (hier quoi) et ont tout changé/remplacé/commandé

    On n'aura le placard que dans 3 semaines le temps de retailler les portes mais le chiotte est complètement changé, les aérations également, de même que le disjoncteur.
    Du reste après notre coup de peinture et le tapissage l'appartement se révèle vraiment grand, très lumineux avec notre choix de couleurs, avec des portes plutôt larges qui permettront à l'aise de circuler et de déménager, notamment mon canapé cuir d'angle qui hante de terreur anticipée nos nuits depuis 5 mois. Comme a dit un des potes après publication de photos sur Facebook par madame, ça n'est plus le même appart' du tout.

    Et samedi à 8h on déménage.
    Et la semaine/WE d'après on pille Ikea (1h de route au total quand même).

    Bref :

    ---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 17h47 ----------

    T2 actuel :



    T3 :



    Plan extrêmement grossier et approximatif, je n'ai découvert l'appart que ce WE donc c'est des mesures que je ne comprenais pas forcément ou qui sont un peu à l'arrache, voire pas faites.

  25. #355
    GG Anton !

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #356
    Ouais bon ok c'est sûr que c'est pas une maison retapée entièrement mais faut bien commencer petit

  27. #357


    Tu vois de l'ironie là ou il n'y en a aucune...

    Quelque soit la masse de boulot à accomplir au final, chaque pas est un pas. Il n'y a aucune gradation de difficulté entre deux foulées. Ni dans l'effort, ni dans la satisfaction retirée.

    Au contraire de ce que tu semble penser, je suis content de voir que votre opération "peinturage sur soi" s'est déroulée avec succès.

    Tu dois ressentir maintenant la même satisfaction que celle que je ressent à chaque pièce "finie". C'est inappréciable, et c'est ce que je saluais.

    En plus, tu peux te dire que tu es tranquille pour un bout de temps, ce qui n'est pas mon cas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #358
    Je déconnais simplement, j'ai pas vu d'ironie

    Et c'est vrai, la satisfaction de la réalisation physique, par ses mains, c'est quelque chose. La dernière fois c'était avec des maquettes



    Et puis dimanche matin à 9h en commençant j'avais plus touché un rouleau depuis 15 ans

  29. #359
    c'est deja bien ce que vous avez fait comme boulot ! Il faut un début à tout !
    Nous on a emmenagé dans un rdc de vieille maison basque en début d'été, 80 m² un peu rustiques, avec placards avec des magnifiques portes en bois dans le salon, poele a bois .... mais tapisserie moche et passée qui se décolle, + cuisine avec des meubles bois sombres .... et carreaux au mur anciens marron degueu.... Le reste ca va pour l'instant ...
    Et surtout le proprio nous a dit qu'il avait loué plus vite qu'il ne le pensait et n'a donc pas pu proceder au remplacement de la tapisserie, des meubles de la cuisine .... Il nous autorise donc a remettre a notre gout le salon et la cuisine A SES FRAIS ( il a une entreprise de batiment ...) .... CHOUETTE on attaquera debut novembre !
    Probleme du salon il reste sombre car seule une petite fenetre dans un renfoncement ( de 30 par 20 ) et la " porte d'entrée " entierement vitrée pour point d'acces de la lumière exterieure... obligé d'y mettre un rideau car les autres locataires passent forcement devant donc pas top surtout le soir ....
    Donc on se posait la question des couleurs , et de savoir si on retapissait ou si on mettait de la peinture dans le salon.
    De plus mon amie me parle de grands stickers de couleur unie pour mettre sur les portes des placards de la cuisine .... bonne ou mauvaise idée ? Réel ou pas ?
    faurait je prenne des photos pour montrer le salon peut etre ?

  30. #360
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Bilan : samedi, la 2e chambre refaite en espèce de violet, la dénomination m'échappe.
    Gris perle Une sorte de gris mauve qui faisait relativement neutre et terne en magasin, mais qui rend super bien sur les murs. Anton l'a choisi un peu par défaut, les teintes initialement choisies ne comportaient pas assez de rouleaux du même bain. Finalement c'était un heureux hasard car ça rend super bien.
    Pour le salon c'est le même papier peint en couleur sable. Pas de motifs, mais une sorte de texture façon crépi, ou genre peinture à effets appliquée à la taloche. C'est très sympa, moins froid qu'un papier bêtement uni, et pas de raccord


    Le souci rencontré avec la peinture, c'est qu'on avait prévu 5 litres pour le couloir (2,5L pour les WC, là par contre y'a moyen de passer une 2e couche). Ça suffit largement pour 2 couches quand t'as une hauteur sous plafond de 2m40. Or là on est à 2m65, donc on a bouffé les 2/3 voire les 3/4 du pot pour la 1e couche... Tant pis, mais au moins l'entrée a de la gueule maintenant

    Je me suis aussi occupée de passer un coup d'enduit sur le mur de l'entrée. J'ai trouvé un super enduit tout en un, qui fait rebouchage, égalisage et rebouchage, super pratique, facile à appliquer et séchage express Du coup maintenant, tu vois même pas où j'ai rebouché.

    On a l'énorme avantage que l'appart est quasiment neuf (années 2000), les murs sont sains donc on n'a pas rencontré de souci particuliers avec un support merdique au possible (j'ai connu les murs 50% béton 50% trous, c'est génial).

    Ce fut un week-end chargé, mais il fallait qu'on fasse tout ça avant d'emménager. Et comme le D-Day c'est samedi 22, pas le choix...

    Lundi j'ai perdu une journée de boulot, mais entre le rétablissement du gaz, l'intervention en urgence de ErDF et le déplacement de "l'homme à tout faire" du bailleur, ça valait le coup.

    Intervention hyper rapide de ErDF pour le disjoncteur, qui est tout neuf. Le bouton était carrément pété, et le disjoncteur d'origine était réglé sur du 18 KVA



    florent8586 : pour les pièces à vivre je suis d'avis de privilégier les teintes claires, genre sable, blanc cassé, ivoire. C'est moins froid que le blanc, et ça apporte de la luminosité et de la profondeur à la pièce. Des teintes plus sombres risquent d'écraser votre salon, qui est déjà peu lumineux.
    Pour le choix peinture ou papier, faut déjà voir l'état du mur. La peinture ne souffre aucun défaut. Le mieux c'est encore de poser de la toile de verre, ça va camoufler les petits défauts du mur et ça se repeint de la couleur qu'on veut. Attention, ça ne dispense pas de reboucher les trous, fissures et gros défauts. Un bon coup d'enduit tout en un à la spatule pour les trous puis à la taloche pour égaliser et lisser, c'est le minimum si le mur est pas top.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •