Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10012
  1. #31
    Wardog, t'es dans quel coin?

    Parceque si t'es en région parisienne, je peux te donner un coup de main pour les travaux cet été si tu fournis les pizzas. Et j'peux taxer beaucoup d'outils en tout genre à mon vieux.
    Born to be aigri.

  2. #32
    Bon, je m'incruste.

    Je viens de passer une bonne partie de mon temps libre à retirer une moquette des années 80 collée sur du parquet avec une dose de colle vous n'imaginez même pas.
    Alors du coup j'ai un parquet crado : plein de paquets de colle calcifiée, des coups et des morceaux où le bois est venu avec la colle.
    Maintenant c'est quoi l'idée ? Je pense bien poncer m'enfin si vous avez des tips à ce sujet je suis preneur. Et puis il faut sans doute que je le traite après, y'a différent choix ? Des trucs à conseiller ?

    Enfin je dois virer le papier peint qui est bouffé de champi et poser un truc sur le plâtre qui assainisse le tout. J'avais songé à de la chaux mais y'a le problème de fixer ce truc si on veut pas se retrouver avec du blanc sur le pull dès qu'on s'adosse, et là j'ai pas d'idée.

    Quand je pense que je me donne tout ce mal pour partir en novembre. :/ Toute astuce me permettant d'aller plus vite et donc de vivre un minimum dans une chambre salubre est le très bienvenu.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  3. #33
    700 € par an pour le chauffage, tain ça douille. J'y connais pas grand chose en aérothermie mais tu es censé faire des économies normalement ?! Bon après ça dépends de ta région.

  4. #34
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La baraque qui m'intéresse a une installation Daikin de 2006 et l'actuel proprio me dit que ça lui coûte 700€ d'élec en équivalent chauffage par an.

    Qu'est ce que vous en dites ?
    700 euros ça ne veut pas dire grand chose, quel est le type de construction ? (agglos, pierre, brique, année, surface, des trucs notables type véranda etc. ?); L'isolation ?

    Très important aussi, quel est le mode de chauffage complet ? Si la PAC est branchée sur l'ancienne installation de radiateurs, c'est assez inefficace. Si elle alimente un plancher chauffant basse température ou des radiateurs adaptés à la basse température (très grande surface d'échange) par contre....

    Tu peux te procurer le modèle exact de la PAC également afin d'étudier le COP (rendement Watt elec consommés/restitués), et comparer ça à un très bon modèle (mitsubishi Zubadan par ex).

    Bref dis-nous en plus !!

    Velgos : tu peux louer le combi ponceuse à parquet à tambour/ bordureuse pour une journée, suivant la surface tu n'en auras pas pour plus longtemps a priori, et vu l'état du parquet que tu décris, je vois pas autre chose...
    (50-60 euros/jour pour la grosse, 20-30 pour la petite + les bandes/disques).

    Pour tes murs, tu te compliques la vie : tu détapisses, lessivage st-marc ou eau de javel, après séchage tu ponces au grain 36 pour enlever vite fait ce qui est pulvérulent (les moisissures sont superficielles en général), un coup d'enduit (achètes le tout fait en seau, tu te feras moins chier sur une petite surface), puis peinture à l'eau premier prix (trois couches), et ça sera nickel
    Dernière modification par Garrett ; 18/04/2010 à 05h17.

  5. #35
    Alors c'est une maison de 1958 de 130m2 sur 3 étages dans les Vosges. Elle a été complètement refaite (toiture, isolation, fenêtres et PAC) par petites touches depuis 2006.

    Je dirais qu'elle est en agglo, pas de veranda. Pas de radiateurs, y a que des espèces de "convecteurs" dans chaque pièce de marque Daikin. J'essaierai de récupérer plus d'infos la prochaine fois.

    Et pour la consommation élec, le gars m'annonce 1300€ annuels tout compris. Je paye 860 pour un appart de 46 dans une résidence récente ça me paraît pas trop mal.

    Il m'a donné son DPE qui est de 193 alors que la moyenne est à 240.
    J'avoue être une grosse bille donc si vous voyez des trucs qui clochent...

    Merci en tous cas, c'est beau l'entraide entre canards.

  6. #36
    Ah ouais les Vosges, ça explique un peu mais quand même... Ensuite bah comme tout problème qui touche au chauffage faut être certains de l'isolation, des qualités du vitrage, du rendement des convecteurs. Bref, un tour complet de tout ça.

  7. #37
    Le gros problème, c'est que j'y connais rien et que je suis pas bricoleur. Mais alors vraiment pas.

  8. #38
    Ah, je n'avais pas pensé aux installations avec "split" (chauffages soufflants), mais c'est vrai que c'est moins performant qu'une PAC couplée à un échangeur adapté aux basses températures comme un plancher chauffant par ex.

    En effet dans ce type de systèmes on fait fonctionner la pac à des températures élevées, or le rendement baisse avec la temp demandée.

    De plus en termes de confort chauffer l'air n'est jamais la meilleure solution, tant au niveau de la chaleur ressentie (chaleur radiante des parois > all), qu'au niveau du dessèchement de l'air.

    Ceci dit, 700 euros de chauffage ça me parait raisonnable pour le type de bien que tu décris, si la maison est crépie tu peux envisager une iso par l'extérieur (dans le cadre de l'éco-prêt à taux zéro par ex) afin d'améliorer le bilan énergétique, voire suivant le modèle une conversion vers une PAC air-eau (avec de grands radiateurs).

    Un appoint bois peut être envisageable également pour les périodes de températures hivernales lors desquelles le rendement d'une PAC s'effondre (cop de 1 = tu pompes 1000watts pour avoir 1000watts de chauffage).

    Un poêle central peut tout changer si tu favorises la montée de la chaleur dans les étages (cage d'escalier centrale, créations de registres dans les plafonds pour que l'air chaud monte aux étages etc.)ex : Jotul F300 ou F500.

  9. #39
    Tu penses que l'aérothermie ne peut pas suffire pour chauffer toute l'année ?
    Les split ne font pas office de radiateurs elec quand la PAC ne fonctionne plus (en dessous de -15 à ce que j'ai lu) ?

  10. #40
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Tu penses que l'aérothermie ne peut pas suffire pour chauffer toute l'année ?
    Les splits ne font pas office de radiateurs elec quand la PAC ne fonctionne plus (en dessous de -15 à ce que j'ai lu) ?
    Tu peux sans problème chauffer toute l'année avec les splits, il faudrait juste prendre une courbe de température sur un site météo pour ta région, afin de voir si l'adjonction d'un appoint peut être intéressante.

    En effet en dessous d'une certaine T°, la pac ne fonctionne plus qu'avec un rapport 1Watt consommé=1 Watt restitué, et s'apparente donc à un chauffage électrique.

    De plus le rendement est souvent grevé l'hiver par le fait que des résistances sont présentes au niveau du groupe extérieur afin de dégivrer le condenseur qui sinon ne fonctionne plus.
    Dans ce cas de figure tu dois rajouter la conso des résistances à celle du chauffage lui même, et tu tombes à un COP inférieur à 1, et donc un rendement inférieur à un radia classique.

    Le problème, c'est que souvent sur les modèles qui ont quelques années le COP n'est réellement avantageux qu'en mi-saison (5-15°C disons), donc même si ta PAC est donnée pour "fonctionner" jusqu'à -10°C, elle n'est plus intéressante dès 0°C (de plus elle peut être bruyante si elle fonctionne en continu).

    Attention aussi à la gestion climatique, une PAC mal programmée sortira de l'air très chaud, puis laissera unp eu trop tomber la température avant de se remettre en route, il faut une sonde intérieure ET une sonde extérieure, et un bon automate pour gérer ça.

    Perso je suis grandement partisan de l'appoint bois, pour sa qualité de chaleur et le fait de ne pas avoir "tous tes œufs dans le même panier" sur le plan énergétique.

    Après à toi de voir si tu peux te faire livrer une corde de bois tous les ans pour l'hiver par exemple.(stockage etc).

    Y-a-t il une cheminée sinon actuellement ? car aujourd'hui on peut installer de très beaux foyers fermés, qui atteignent les 80% de rendement (comparé aux 10-15% d'un foyer ouvert).
    Avec un échangeur qui envoie de l'air chaud dans les étages, un beau STUV 21 par exemple ça claque, et le feu c'est toujours


  11. #41
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    .../...
    Le problème, c'est que souvent sur les modèles qui ont quelques années le COP n'est réellement avantageux qu'en mi-saison (5-15°C disons), donc même si ta PAC est donnée pour "fonctionner" jusqu'à -10°C, elle n'est plus intéressante dès 0°C (de plus elle peut être bruyante si elle fonctionne en continu).
    .../...
    5-15°C... Sa PAC elle ne fonctionnera efficacement qu'en été ! T'as jamais été dans les Vosges au mois d'Août, toi... (Blague à 2 €... Lorrain inside - mais j'ai pas résisté...)
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    .../...
    Perso je suis grandement partisan de l'appoint bois, pour sa qualité de chaleur et le fait de ne pas avoir "tous tes œufs dans le même panier" sur le plan énergétique.
    .../...
    Je plussoie à 200%... La qualité de chauffe/la sensation de chaleur est absolument inimitable... C'est le 2ème truc qu'on a pris en compte dans la réno... Après les dalles, et avant la toiture...
    Dans tous les cas, un foyer, tu ne le regrettera JAMAIS!
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #42
    Y a pas de cheminée et je crois pas qu'il y ait de conduits pour en installer une...

    Le proprio avait l'air assez content mais bon, il allait pas me dire qu'il se caillait les miches.

    Ça m'embête un peu cette histoire, la maison me plaît mais si c'est pour avoir l'équivalent de radiateurs électriques, ça me refroidit (hohoho) un poil (rehohoho).

  13. #43
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ça m'embête un peu cette histoire, la maison me plaît mais si c'est pour avoir l'équivalent de radiateurs électriques, ça me refroidit (hohoho) un poil (rehohoho).
    Non mais loin de moi l'idée de te faire flipper..les solutions que j'évoquais étaient destinées à voir comment diminuer le coût/améliorer l'efficacité du chauffage dans la maison.

    Concernant les cheminées, un percement ultérieur avec le passage d'un tubage inox peut être envisagé, si un élément moderne comme ça peut s'intégrer à la batisse.

    Concrètement, ne te bases pas sur les dires du vendeur mais bien sur des relevés concrets de conso (facture EDF, coût d'entretien du système, qui peu être élevé), tu auras tout les éléments pour décider.

    SI tu te rends compte que le système ne convient pas, tu peux envisager à moyen terme d'ajouter une énergie pour les grands froids et de garder la PAC en appoint pour la mi-saison par exemple.
    Sinon un simple renforcement de l'isolation sera peut-être la première solution à laquelle penser, bref il y a des solutions quand même.

    Mon discours était surtout destiné à démythifier quelque peu la PAC, qui n'a rien d'écologique (elle pompe un max de jus en hiver comme tout bon chauffage électrique, mettant les centrales à la limite de ce qu'elles peuvent fournir notamment, ce qui est pour moi d'ailleurs le problème principal).

    En tout cas si le bien te plait par ailleurs ne te laisse pas décourager par ça, surveille plutôt les trucs majeurs (conformité de l'assainissement si pas de tout-à l'égout, soubassements sains et sans problèmes d'humidité, toiture ok), qui eux représentent les gros frais.

    Dernier truc : pense à faire la fine bouche et à te servir de cette petite discussion sur les PAC pour négocier

    (pour te donner un ordre d'idée sur les négo immobilières, propose de manière écrite un prix très bas puis monte le cas échéant. il n'y a pas de règles: mon premier appart était à 91 000 euros en agence, je l'ai eu à 67 000 euros. J'ai été agent immobilier pendant un an quand j'avais 20 piges et je peux te dire que tu as très souvent de la marge pour négocier.)

  14. #44
    Merci.

    Tu veux pas venir l'acheter à ma place ?
    La galère quand même...

    Elle a été rénovée entièrement depuis 2006 et je demanderai les factures mais le toit, l'isolation, les fenêtres sont neufs normalement...

    Après le mec en veut 150000€ et c'est un peu cher bien sûr mais c'est pas évident de faire une proposition coorecte. Si je suis trop bas, il peut se sentir insulté et m'envoyer chier.

    Je l'aime bien cette maison moi.

  15. #45
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message

    Je l'aime bien cette maison moi.
    Si je peux aider

    Pour le prix, si tu ne viens pas de commencer les recherches et les visites j'imagine que tu as une idée précise du marché, sinon épluche le site seloger.com dans le secteur du bien pour en tirer une tendance.

    Si le bien est en vente depuis longtemps, il est trop cher : un bien à son prix se vend en moins de trois mois.(même en l'état actuel du marché).

    Si je suis trop bas, il peut se sentir insulté et m'envoyer chier.

    Ahahaha, le prends pas mal c'est pas méchant, mais sache qu'avec une proposition écrite sur le formulaire adéquat, représentant un engagement concret de ta part à acheter, (même si tu as 7 jours pour te rétracter par la suite),tu agites devant les yeux du vendeur un gros tas de sous, et la possibilité de conclure une vente et de passer à autre chose.

    Ca n'a rien à voir avec de la négociation "dans le vent", genre "et si j'te dis 130 mille ? hein ? hein?", dans ce cas-là le vendeur te dira toujours non

    Ca m'étonnerait donc qu'il se sente "insulté" en cas de propo trop basse (surtout faite sans le prendre pour une buse), et qu'il refuse toute propo ultérieure.(il est plus probable qu'il contre-propose, et là la négo est engagée).

    Attaque bas mais réaliste, plaide le fait que tu comptes engager des travaux car la PAC air-air ne te conviens pas (en plus tu es asmathique.. ), et que étant au début de tes recherches tu es réellement acheteur mais pas au point de te jeter sur le premier bien venu, mais que tu pourrais te décider pour le sien blabla, parcequ'il te plait et toussa....

    Et exige les factures EDF et le contrat d'entretien/factures de la pompe surtout !

  16. #46
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Merci.

    Tu veux pas venir l'acheter à ma place ?
    La galère quand même...

    Elle a été rénovée entièrement depuis 2006 et je demanderai les factures mais le toit, l'isolation, les fenêtres sont neufs normalement...

    Après le mec en veut 150000€ et c'est un peu cher bien sûr mais c'est pas évident de faire une proposition coorecte. Si je suis trop bas, il peut se sentir insulté et m'envoyer chier.

    Je l'aime bien cette maison moi.
    Une proposition trop basse non justifiée est effectivement dure à entendre par un proprio (surtout si tu ne passes pas par agence) mais tu peux toujours faire une proposition en incluant les frais de notaire, ça c'est tout à fait acceptable, quitte à ce qu'il te fasse une contre proposition à la hausse, tu as quand même gagné un peu.

    Et je rappelle quand dans une vente c'est l'acheteur qui est en position de force, tout le temps, pour tout.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #47
    Je crois qu'on ne va pas tarder à vous rejoindre sur ce topic avec ducon. Mais avec les photos avant/après, vous m'avez donné un peu d'espoir...
    Je n'ose encore poster une photo de notre cuisine...

  18. #48
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Une proposition trop basse non justifiée est effectivement dure à entendre par un proprio (surtout si tu ne passes pas par agence)
    Bien sûr il faut que ce soit justifié, et il y a la manière de le faire, il ne faut pas vexer les gens non plus bien sûr. Mais ce que je veux dire c'est que si tu considères que le bien est à 20 000 euros de moins, propose le prix qui te paraît juste, n'hésite pas.

    Si tu passes par agence, demande à ce que la commission ne soit pas incluse dans le prix de vente, mais payée séparément, afin d'économiser les frais de notaire dessus (8% de 4-5000 euros c'est pas si négligeable). De même quand j'ai vendu mon appart j'ai spécifié la partie mobilière de la vente au notaire, en appliquant une décote de vétusté, car les frais de notaire n'ont pas à s'appliquer sur l'équipement.Sur 6000 euros d'équipement (électroménager/mobilier), j'ai fait économiser le prix d'un beau canap' à mon acheteur qui était un jeune qui s'installait.

    Citation Envoyé par Jerk
    Je n'ose encore poster une photo de notre cuisine...
    Au contraire faites péter, c'est toujours sympa de piocher des idées à droite à gauche

  19. #49
    Hé c'est vachement intéressant le coup de la partie mobilière.
    Et qu'est ce qui rentre précisément dans cette partie ? La cuisine intégrée en entier ou juste l'électro ? Un adoucisseur d'eau ?

  20. #50
    On avait réussi à coller pas mal de trucs la dedans

    _Cabine de douche (discutable mais bon 600 euros)
    _ toute la cuisine (meubles), frigo, four, plaque induction
    _Une armoire dans la chambre

    Décote de 5% par an pour le mobilier (si de qualité), 10%/an pour l'électroménager (barêmes de vétusté calqués sur ceux des assureurs).

    Tout ce qui est triperie (chauffage, plomberie, élec) font partie du bâti par contre, donc filtre à eau j'en doute...

    En tout cas le notaire avait pas trop aimé (il avait tout arrondi à la baisse ), mais c'est parfaitement légal et dans le cas d'un premier achat, aucun frais n'est négligeable.

    (Au pire si tu veux je te scannerai la partie correspondante de l'acte authentique.)

    Edit : ma copine me soutient qu'un adoucisseur d'eau ça passe, si c'est bien une machine et pas juste les ptits filtres là (très clair n'est-il pas ?)
    Dernière modification par Garrett ; 20/04/2010 à 19h34.

  21. #51
    On en est pas encore là mais c'est quand même super bon à savoir.

    T'es une vraie mine d'or.

    Et l'adoucisseur, ça a l'air d'être un gros truc, c'est dans la buanderie et ça fait bien un mètre de haut.
    Dernière modification par kilfou ; 20/04/2010 à 19h55.

  22. #52
    Ouh c'est gentil

    Bon sinon je regardais mon acte et du coup j'hallucine tellement que je l'ai scanné de toute manière

    En gros les frais de notaire ne concernent vraiment que le bien nu.
    Du coup avec ma copine on a TOUT mis (c'est pour ça que le notaire était pas content en fait , mais bon quand l'acheteur raque 15000 euros de frais de notaire, je trouve que ça dérange pas de rajouter un paragraphe dans l'acte sans rechigner...), jusqu'aux luminaires et boites à chaussure IKEA fixées dans l'entrée.

    page 1 : http://img156.imageshack.us/img156/8279/aa2cm.jpg

    page 2 :

  23. #53
    Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure ne collez pas tout et n'importe quoi dans le mobilier car si le fisc demande les factures pour comparer et que les prix correspondent pas tout le monde (acheteur et vendeur) prend une belle amende.

    Mais c'est rare, il faut vraiment que la valeur du mobilier dépasse les 8 % de la valeur du bien.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  24. #54
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure ne collez pas tout et n'importe quoi dans le mobilier car si le fisc demande les factures pour comparer et que les prix correspondent pas tout le monde (acheteur et vendeur) prend une belle amende.

    Mais c'est rare, il faut vraiment que la valeur du mobilier dépasse les 8 % de la valeur du bien.
    Il suffit d'être honnête et de garder les factures...le fisc n'a rien à dire la-dessus.

    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Mais c'est rare, il faut vraiment que la valeur du mobilier dépasse les 8 % de la valeur du bien.
    Edit : j'avais pas compris ta phrase, désolé.
    Dernière modification par Garrett ; 20/04/2010 à 20h57.

  25. #55
    Parlant de rapports (plus ou moins consentis ) avec le fisc... Il faut toujours garder avec un soin maniaque les justificatifs (et les calculs déclaratifs) correspondant aux crédits d'impôt et autres joyeusetés du genre... En général, tu te prends un contrôle dans les 2-3 ans... Vécu inside... et vas ch*er pour retrouver exactement comment tu as fait le calcul à l'époque...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #56
    puisqu'on est dans le topic de la réno...

    J'ai testé pour vous "Support à neuf".

    Le produit: Revêtement murs et plafonds avant mise en peinture...


    Bref, un enduit qui ne se tartine pas, mais se colle... prometteur...

    Bon, j'ai utilisé du 150g/m2... et je n'ai pas du tout aimé !

    Contexte: pièce dont le plafond a tendance à se déliter, mais de manière aléatoire (le grattage, lessivage, etc... n'a rien donné.). Plus quelques fissures murales de ci-delà...

    L'idée de base : coller un revêtement qui vas me permettre de limiter les dégats, et surtout de peindre cette pièce avec un fini tout propret kivabien.

    Le résultat... cloques dès la sous-couche, alors que tous les délais de séchage étaient respectés... Atténuation des défauts d'aspect (et on parle de pouillèmes de mm)... nulles.

    Bref, si tu as un mur pile-poil bien droit avec juste une ou deux fissures localisées... pourquoi pas... mais dans ce cas, autant ragréer ces fissures au plâtre... Ça sera moins cher et le résultat sera meilleur.

    Pour donner une idée de l'application de la chose voilà les strates nécessaires :
    mur | sous-couche | colle | Support à neuf | sous-couche | Peinture 1 | Peinture 2...

    Bref.. un surcoût dont je me demande si il pallie bien à mes incapacités de surfaçage au plâtre...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #57
    Merci pour le feedback, j'avais déjà vu ce produit et je me demandais ce que ça valait.

    C'est clair que vu le prix c'est abusé, même si on est pas trop doué pour les enduits, mieux vaut à mon avis faire une passe d'enduit tout fait avec un couteau moyen (30 cm de large), poncer puis zou, un coup de toile de verre ou mieux de voile de verre (la même sans les motifs), ça masque les défauts quand même un peu.

  28. #58
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Merci pour le feedback, j'avais déjà vu ce produit et je me demandais ce que ça valait.
    .../...
    De rien ! Dans mon cas d'espèce, je suis très déçu...

    Ceci dit, je vais continuer avec les feedbacks : je me suis attaqué à une réno sur plus de 200 m2 habitables... Je pense qu'il y aura de quoi faire...

    Prochaine étape : plafonds sous dalle avec houdis - avec forme bizarre pour intégrer le Home Cinema (ça, c'est pour la motivation) et les conduites de chauffage et d'alim électrique (côté réaliste...).

    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    .../...
    C'est clair que vu le prix c'est abusé, même si on est pas trop doué pour les enduits, mieux vaut à mon avis faire une passe d'enduit tout fait avec un couteau moyen (30 cm de large), poncer puis zou, un coup de toile de verre ou mieux de voile de verre (la même sans les motifs), ça masque les défauts quand même un peu.
    Est-il utile que je précise que je plussoie à 200% ?

    En plus, avec cette ch*rie, j'ai quand même dû ragréer, par dessus...
    Enfin, au point où j'en suis, c'est plus une maison, c'est une POC...
    Dernière modification par Daedaal ; 20/04/2010 à 23h11.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #59
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Enfin, au point où j'en suis, c'est plus une maison, c'est une POC...
    C'est quoi une POC ?

    En tout cas bon courage, avec des décrochements bien étudiés tu peux te faire une super salle , si tu as des sous à claquer dans les revêtements à la fin de la rénov ( ) tu as de bons (et beaux) matériaux acoustiques chez Sonatech .

  30. #60
    Aujourd'hui, test de decapage d'un mur a la brosse metallique montee sur perceuse...

    Bilan: une couche de peinture etrange semble fondre, noircir et d'accrocher a l'enduit sous les frottements au lieu de simplement partir...

    Mur: 1 Wardog + perceuse + brosse: 0

    J'hesite a utiliser un decapeur thermique...
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •