Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 273 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 8165
  1. #7831
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Et pourtant c'est vrai les retours sont plutôt bons.
    J'avais encore une micro-parcelle d’espoir pour l'humanité et voila... elle est partie
    Enfin c'est surtout Davis et Moffat qui doivent pleurer, se rendant compte qu'être de bons scénariste n'avance à rien vu qu'un très mauvais s'en tire tranquilou avec le même résultat...
    Je les plains honnêtement, monde de merde.

    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Bha vous êtes dur, au contraire le dernier prend à revers ce qu'on attend de ce genre d'histoire moralisante dans docteur who...
    T'as un gars qui a une tête et tenu de mafieux, un management flou, une entreprise gigantesque, une armée de robots.

    Et en fait le méchant c'est aucun de la liste... La megacorp et son IA sont plustôt sympa.
    J'ai été vraiment surpris perso.

    C'est pas extraordinaire non plus, mais on sent bien l'amélioration sur les derniers épisodes pas écris par Chibnall quand même...
    Sauf que justement, l'épisode essaie de dire tout et son contraire.
    Spoiler Alert!

    D'un coté il commence à se moquer gentiment de ceux qui sont anti-robot. Avec le "partie du peuple" imposant "10% d'humain" . Et il s'en moque finalement assez mal, même les anti-robot les plus extrême n'interdiraient par l'automatisation dans les taches les plus simple. Il les taxerais sans doute, mais l'interdire n'a que très peu de sens. (sans parler du fait que tout roboticien, comme je le suis, est bien au courant du fait que l'humain coute suffisamment peu cher pour qu'il soit inutile de robotiser nombre de ces taches, surtout vu les conditions d'exploitations des employés...)
    Donc non seulement il commence comme ceci mais en tirant sur la corde scénaristique pour avoir sa petite moquerie (qu'il continue de diverses manière tout le long de l'épisode, je ne donnait qu'un exemple), non seulement il nous présente l’extrémiste "anti-robot" comme le mal, mais c'est ensuite pour faire dire aux managers et cie à la fin que finalement ils mettront plus d'employé humain et que c'est pif paf pouf, la morale de l'histoire.

    Doit-on en conclure que le terrorisme paie ?

    Le seul et unique truc qui tente de rabibocher la chose c'est le discours du Docteur qui tente de rendre le tout cohérent avec un "Ce ne sont pas les outils le problème, mais comment on les utilise". Argumentaire classique, aisément mis au pilori avec une simple analyse d'exemple, très très peu doctorien, et d'autant plus débile ... qu'ils ont tenu exactement l'argumentaire contraire avec les armes les épisodes précédent, et avec les armes en général dans tout Doctor Who : "L'outil, même manié par une main bien intentionnée, finira par emmener, en moyenne, une mauvaise utilisation si l'outil en question le permet" ...
    Alors choisissez votre camps, mais n'oscillez pas entre les deux

    Alors certes, il y a un micrrrrrooooooo pitch quand on apprends que ce n'est pas un employé mais l'IA qui a envoyé un appel à l'aide. Mais pour en faire quoi ensuite : pour aboutir à un pitch du docteur pour convaincre le terroriste de ne pas presser le bouton, un pitch qui inclut "regarde, l'IA a tué ta copine devant tes yeux, c'est donc qu'elle a une conscience ! " ...
    Alors heuuuuuu, conscience ou pas, ça ne donne pas envie d’arrêter son action une seconde ...
    Bref, c'est vraiment maladroit... Que dire d'un scenario qui après cette révélation ne nous parle plus une seconde de ce que va devenir cette IA consciente également ... il n'y avais surement plus de minute à accorder pour le point qui semblait être le plus important ... Quid d'une IA capable de prendre le contrôle de téléporteurs sur patte qui ont la capacité de poursuivre le Tardis dans l'espace temps, mais qui semble incapable de téléporter un unique terroriste arpentant ses couloirs, dans l'espace, et ce pendant des mois ...

    Et que dire d'une entreprise que le docteur ne condamne finalement pas un instant et dont la seule action positive à la fin est d'accorder UNE FOIS un retour des employés à la maison tout frais payé et deux semaines de congé payés (wouhouuuu). Ce qui signifie qu'a priori ce sera encore tout aussi pourrie ensuite comme condition de taf... Il essaie de nous vendre quoi l'épisode là après avoir insisté sur leur conditions de travail dégradante digne de l'esclavage...


    Donc non, dans tout les sens et sur tout les sujets, c'est très très maladroit... l'épisode dit tout et son contraire presque à chaque scène, pour au final sombrer dans le vide argumentatif.
    La maitrise des sujets abordés est au mieux partiel, et le maladroit tire un peu vers le malaise et le malsain ...

    Note que cette maladresse est très sympa pour le scénariste, ça lui évite de prendre parti. Le vide et la contradiction, ça contente un peu tout le monde, tant qu'on ne s'y penche pas trop.

    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    C'est chaud quand même vos avis. J'ai vraiment pas l'impression de regarder la même série que vous.

    Et ce qui en sort de vos critiques c'est que vous vous attendiez à qu'on vous serve encore la même soupe.

    Vous êtes tellement braqué sur le passé que vous profité même pas de la série, j'ai vraiment l'impression de lire des critiques de SW8 en boucle.
    Je suis désolé mais c'est très argumenté. Et tu es mauvaise langue, il y a eu des changements majeures dans Doctor Who à de très nombreuses occasion, qui ont souvent été accueillis avec les honneur alors que c'était pas gagné et très brusque comme changement parfois (notamment le passage de la S4 à la S5). En aucun cas la série n'avait reçu de critique aussi négative (de notre part) alors.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    C'est la joie du forum.
    En façade ils sont tristes, mais tu les verrais le soir devant leur téloche, ils attendent avec impatience l'épisode suivant, en brandissant un tourne-vis sonique collector.
    Après tout, s'ils n'aimaient plus tant que ça la série, ils ne la suivraient pas avec autant d'attention. A moins d'être un peu maso ?
    Sauf que si tu lis un peu les commentaires des pages précédentes, beaucoup ont simplement abandonné la série. C'est un peu la première fois qu'on a si peu de commentaire, d'ailleurs, à la sortie d'un épisode de Dr Who, il n'y avais rien durant des jours après la sortie. Autant donc pour les personnes qui suivent avec leur tournevis collector.
    Quant à mes connaissance, deux ont déjà arrêté la série et ma copine également, je suis donc le seul de mon groupe de poto actuellement à la suivre. Je ne suis pas certains que les fans continuent donc à suivre autant que ça. Même si beaucoups ne s'exprime pas parce que Meh et puis il y a d'autres choses à faire.
    A l'évidence les retours semblent être bon en Angleterre, mais bon, OK... j'ai arrêté d'essayer de comprendre comment c'est possible ...

    Et faut arrêter avec le "c'est pareil que toujours" que certains sortent en argument. Honnêtement, je ne comprends même pas comment, même sur une saison "normale", comme la S1 de Doctor Who, vous pourriez ne serais-ce qu'un instant comparer le couple "Drôle de mort" (S1 ep 9 ) et "Le Docteur Danse" (S1 ep 10) avec un seul épisode de cette saison... D'ailleurs ces deux épisodes avaient fort logiquement reçu le Prix Hugo, qui est la plus hautes distinction existant en SF. A t-on un seul épisode de cette saison qui pourrait ne serais-ce que prétendre à un quart de demi mini prix-hugo ? Faut pas déconner quoi
    Allez les revoir vraiment et on en reparle. Et pas l'esprit éteint après une journée de taf en mode "série meh du dodo", mais avec un minimum de cerveau allumé ...
    Dernière modification par Nilsou ; 23/11/2018 à 02h20.

  2. #7832
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    J'ai surtout l'impression que tu lis de travers voire pas tout
    J'ai arrêté de lire les pavés de Nilsou depuis 4 ans.


    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    On reproche principalement la qualité intrinsèque de la saison (écriture/réalisation). Pas ce que nous propose la série (enfin si, pour ma part je reproche aussi la disparition du fun dans la série, mais si a côté c'était bien je m'en passerai en fait)
    Moi j'ai trouvé ça bien jusque là (à part l'épisode sur les araignée, et encore.)

    Donc soit j'ai des gouts de merde, soit vous êtes extrêmement mauvais publics et réfractaire à tout changement de narration et de style.


    Et ouai on a eu mieux durant les 10 dernières saisons, on eu aussi pire et 3 saisons vraiment passable, voir à chier (de la 7 à la 9...).
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  3. #7833
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    J'ai arrêté de lire les pavés de Nilsou depuis 4 ans.
    Je crois qu'il lit pas ce qu'on écrit non plus, donc c'est fair play

  4. #7834
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    J'ai arrêté de lire les pavés de Nilsou depuis 4 ans.
    Y a mes pavé à moi si tu veux


    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Donc soit j'ai des gouts de merde, soit vous êtes extrêmement mauvais publics et réfractaire à tout changement de narration et de style.
    Je recommence : le changement de style et de narration n'est pas un problème et ce n'est pas de ça qu'on (je) se plains.

    D'ailleurs dans DW le thème du changement est genre... presque ce qui définit la série xD

    Ce n'est pas non plus un problème de gout.

    C'est juste MAL ÉCRIT, et tant mieux si vous n'y êtes pas sensible mais pour moi c'est super triste pour la série, ça m'empêche vraiment d'apprécier le truc.


    Démonstration con, car je suis (pas) en forme

    C'est comme faire une blague. Juste dire "toto se coupe le zgeg" peut faire rire mais globalement c'est à chier et pas un bon gag du tout car... c'est mal écrit. Il n'y a pas l'introduction à la blague, ni de chute
    La blague intégrale (avec le papa de toto qui veut des bières et saucisses, vous la connaissez) est assez populaire est bien plus drôle chez des enfants ou chez des adultes car cela respecte certaines règles d'écritures. A savoir Introduction, application, chute de la blague
    L'appréciation de la blague relève juste du gout
    La qualité de la blague relève de son écriture

    La saison 11, on aime ou pas, mais elle est mal écrite. Et moi ça me rend triste de voir une telle dégradation de la qualité de la série
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  5. #7835
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    La saison 11, on aime ou pas, mais elle est mal écrite. Et moi ça me rend triste de voir une telle dégradation de la qualité de la série
    Le débat est plus sur la seconde phrase que sur la première AMHA

  6. #7836
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    soit vous êtes extrêmement mauvais publics et réfractaire à tout changement de narration et de style.
    Je répondais à ça en fait (et au message précédent de mrFish)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  7. #7837
    Je suis d'accord pour dire que leur intro/conclusion sont souvent mal écrites/amenés dans cette saison, ça fout la haine parce que c'est un petit détail mais ça pète la transition entre les épisodes qui sont daubés. Et l'interaction avec les compagnons...

    Mais sinon les histoires sont souvent cool, juste écrite maladroitement...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  8. #7838

  9. #7839
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  10. #7840
    Rien dans ce document n'est valable, on est d'accord xD
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  11. #7841

  12. #7842
    Bwarf le 8 est pas foufou non plus.

    C'est con, je l'aime bien Jodie en Doctor, j'espère franchement qu'elle aura l'occasion de refaire une seconde saison plus inspirée.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  13. #7843
    Du coup j'ai vu l'épisode avec le Amazon de l'espace et c'était... bien ?
    Toujours dans le fil rouge de cette saison. Je comprend pas les critiques.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  14. #7844
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    J'ai arrêté de lire les pavés de Nilsou depuis 4 ans.



    Moi j'ai trouvé ça bien jusque là (à part l'épisode sur les araignée, et encore.)

    Donc soit j'ai des gouts de merde, soit vous êtes extrêmement mauvais publics et réfractaire à tout changement de narration et de style.
    Comment dire, DW est basé sur des changements... De style, de scénaristes, de personnage principal, d'ambiance, de temps, de lieu... La plupart des critiques construites faites ici sont soit sur l'aspect bâclé de la narration, soit son "lissage" politiquement correct. Absolument pas sur les changements dont tu parles.

    Vu le 7, incohérent, se contredit, acting meh, Jodie sous exploitée, le Docteur sous exploité... Meh moins.
    L'éthique est mon esthétique

  15. #7845
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Comment dire, DW est basé sur des changements... De style, de scénaristes, de personnage principal, d'ambiance, de temps, de lieu... La plupart des critiques construites faites ici sont soit sur l'aspect bâclé de la narration, soit son "lissage" politiquement correct. Absolument pas sur les changements dont tu parles..
    Hin.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  16. #7846
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Hin.
    La même.
    Moi je trouve justes les épisodes pas très inspirés et pas intéressant, j'ai l'impression de m'enchainer une saison d'épisode random (à part pour celui au Pakistan/Inde qui avait vraiment cette touche en plus que je cherche dans un épisode de DW).

  17. #7847
    En fait il y a plein de trucs que je trouve intéressants dans cette saison niveau idées et intention.
    Mais à chaque fois c'est mal foutu techniquement.
    Plus d'épisodes historiques c'est cool, on en voyait très peu avec Moffat et c'était un truc cool dans la série originale. Arrêter un peu avec le docteur en Messie surpuissant c'est cool ça m'avait laissé depuis longtemps. Et là aussi ça se rapproche un peu de certains vieux docteurs... Plus de compagnons c'est une bonne idée aussi.

    Mais... La réalisation et le rythme des épisodes c'est tout foireux... J'ai toujours l'impression qu'il manque une scène ou un plan, que la scène d'action coupe trop tôt etc...
    Certains trucs qui aurait du être super cool, comme la "bataille" autour du bus de Rosa Park pour changer l'histoire à coup de petit événements, au final c'était tout mollasson...
    J'ai vraiment l'impression qu'ils utilisent pas leur budget et la longueur des épisodes comme il faut.

  18. #7848
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    J'ai vraiment l'impression qu'ils utilisent pas leur budget et la longueur des épisodes comme il faut.
    J'ai pas fait gaffe, ils font tous la même longueur les épisodes pour l'instant ? Parce qu'un truc que j'aimais bien dans la série, c'est qu'ils n'hésitaient pas à rajouter 10 minutes de temps en temps si ils estimaient ça nécessaire à l'épisode (bon, sans compter les doubles qui eux vont de l'excellent au soporifique).
    Là j'ai l'impression qu'ils se mettent/subissent une tonne de contraintes qu'ils ne savent pas toujours bien gérer.

    On approche du season finale, on va voir si le budget est parti là-dedans.

  19. #7849
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    J'ai pas fait gaffe, ils font tous la même longueur les épisodes pour l'instant ? Parce qu'un truc que j'aimais bien dans la série, c'est qu'ils n'hésitaient pas à rajouter 10 minutes de temps en temps si ils estimaient ça nécessaire à l'épisode (bon, sans compter les doubles qui eux vont de l'excellent au soporifique).
    Bah en fait Chibnall avait annoncé faire que 10 épisodes au lieu de 13 (j'étais triste) mais que pour compenser les épisodes feraient une heure
    Sauf que ça aussi ça devait être trop compliqué à faire et ils durent tous 48/50 minutes (mais au final c'est pas plus mal, vu comme c'est pas terrible)

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    On approche du season finale, on va voir si le budget est parti là-dedans.
    Yep, y a plus qu'a croiser les doigts :D !!! Même si les 2 meilleurs épisodes sont pas de lui, on peut espérer qu'il a consacrer toute son énergie pour le final !

    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Mais... La réalisation et le rythme des épisodes c'est tout foireux... J'ai toujours l'impression qu'il manque une scène ou un plan, que la scène d'action coupe trop tôt etc...
    Certains trucs qui aurait du être super cool, comme la "bataille" autour du bus de Rosa Park pour changer l'histoire à coup de petit événements, au final c'était tout mollasson...
    Mais tellement, quelle réalisation foireuse ! Ou encore les hors champs lors des scènes funs ==> La traversé d’astéroïde avec le vaisseau / La super big porte que Jodie adore et ouvre... et qu'on ne voit jamais
    Sans compter les deux ex machina pour résoudre beaucoup... BEAUCOUP de situation. Ne serait-ce que l'introduction du docteur. Comment régler cette histoire de chute mortelle ? Ah bah si on en faisait un gag, maintenant la docteur peut sauter dans le vide depuis le ciel et traverser un train sans problème. Puis surtout on en parle pas. C'est con ça aurait été l'occasion de faire une scène trop cool pour voir comment elle s'en sort


    Je rejoins sur le fait que c'est dommage le docteur NE RÉSOUT RIEN et semble toujours paumés. Toutes les solutions lui arrivent sur un plateau d'argent (avec des scènes d'expositions malvenues et scandaleusement longues...).
    Il y a des épisodes qui sont résolus avec le Docteur qui fait LITTÉRALEMENT rien ! --> De temps en temps c'est cool, mais dans 100% des épisodes c'est chaud
    Il y a une petite exception dans l'épisode Space Amazon (qui... je crois est le mieux pour le moment de la saison...) même si elle ne fait rien pour
    Spoiler Alert!
    essayer de sauver l'antagoniste qui est totalement paumé psychologiquement et a clairement besoin d'aide
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  20. #7850
    The Girl Doctor Who Waited.

    Vu l'épisode de hier, c'était meh+, c'était sympa mais toujours avec des problèmes de réalisation et d'absence de résolution concrète, et enfin l'inutilité du Doctor par moment très frustrante et c'est pas le 1er épisode qui est comme ça (en gros le résumé de mickakun...)


    Je suis d'accord pour dire qu'il y a du potentiel mais que c'est un peu du gâchis par moment... Ou alors Jodie arrive pas à donner du rythme à ces épisodes.
    Dernière modification par FrousT ; 27/11/2018 à 11h57.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  21. #7851
    Tiens c'est marrant je me faisais la réflexion hier aussi que le docteur ne résolvait rien cette saison et était hyper passif au final.

  22. #7852
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    J'ai vraiment l'impression qu'ils utilisent pas leur budget et la longueur des épisodes comme il faut.
    J'ai surtout l'impression qu'il y a zéro budget vu l'indigence de l'ensemble.

  23. #7853
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je crois qu'il lit pas ce qu'on écrit non plus, donc c'est fair play
    Mais si, la preuve, mais en même temps vous ne contre-argumentez guère . Je n'ai donc pas grand chose à répondre.

    Bon j'ai vu le dernier (oui on a décidé de finir la saison avec ma moitié, mais on souffre ) :

    C'était naze...

    Auparavant le scenario oscillait entre 0.25 Gatiss et 0.75 Gatiss sur l’échelle de la nullitude. Là je pense qu'on est à 1.0 Gatiss, soit la valeur max, pile au niveau du caca dans les yeux.

    Bon alors je ne commenterais pas le scenario en lui même, difficile sans spoiler. Notons simplement qu'on reste dans le même paradigme d'erreur d'écriture que les épisodes précédents :
    - Du sujet "sociétal" mal ficelé.
    - Un épisode qui tente de dire tout et son contraire. (paye ta chasse aux sorcières en bonne et due forme à la fin, Docteur en tête, pour un épisode qui critique les chasses aux sorcières depuis le début ... )
    - Des acteurs secondaires toujours bien meilleurs que les principaux (merci au roi, ici), qui ont le mérite de nous rappeler ce qu'est un jeu correct de temps à autres... et un groupes de compagnons toujours peu ou pas exploité depuis le début de la saison (la fausse bonne idée quoi, si tu va dans l'original avec tout pleins de compagnons : assume et fais-en quelques chose !)
    - Des failles scénaristiques béantes.

    Comme le disait L'invité, et c'est une réflexion que nous somme fait avec ma moitié également :
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Tiens c'est marrant je me faisais la réflexion hier aussi que le docteur ne résolvait rien cette saison et était hyper passif au final.
    Et j'ajouterais qu'en plus d’être passive, elle ne sauve strictement personne depuis le début : tout le monde meurt systématiquement, méchant inclut en général (et généralement sans lui laisser le choix), ce qui est très peu Docteur Whosien.
    Au passage c'est ainsi le pire service que Doctor Who aurait pu faire à la cause féminine : Toute la saison est accès la dessus, mais pour au final nous faire le Docteur le plus passif et soumis de tout le lot ...
    Du coups ça va juste donner des billes aux connards qui dés le départ disaient : "regardez ça va être une femme, elle va pas pouvoir tenir le rôle" ... merci chibnall

    Et pour conclure, je vais également dans le sens de la remarque de Septa :
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    J'ai vraiment l'impression qu'ils utilisent pas leur budget et la longueur des épisodes comme il faut.
    Dans cet épisode par exemple : paye ta première scène de sauvetage de
    Spoiler Alert!
    noyade
    où on ne voit ni la
    Spoiler Alert!
    noyade, ni le sauvetage, ni le plongeon du docteur
    , ni ... rien, et qui fini avec une
    Spoiler Alert!
    noyée
    en même pas dix secondes de mouvements flou de caméra. A ce moment là on se dit que l'épisode aura un budget ridicule, mais ensuite les décors deviennent acceptables (l’intérieur de la bicoque de la fille par exemple), et les effets spéciaux aussi sur certaines scenes. Alors je comprends pas ... ils ont pas le temps et les moyens de filmer correctement une
    Spoiler Alert!
    noyade
    et un sauvetage censément héroïque, mais pour la scène qui pète à la fin ça va ?
    Dernière modification par Nilsou ; 27/11/2018 à 22h55.

  24. #7854
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais si, la preuve, mais en même temps vous ne contre-argumentez guère .
    Je ne négocie pas avec les terroristes !


  25. #7855

    Bon OK, 8/10

    edit :
    Ha sinon, en y pensant bien, pour les histoires de "on dirais qu'ils n'ont pas de budget, mais en fait ils ont des scenes qui envoie du lourds niveau effet spéciaux donc l'hypothèse ne tient pas" :
    Au final si ça se trouve les effets spéciaux de ce genre ne coutent plus grand chose à faire, ce qui collerait avec l'hypothèse qu'ils n'aient pas de budget.

    Bon je leur cherche des excuses en vrai Mais en même temps je me dit que TOUTE l'équipe ne peut pas être nulle à ce point ! Chibnall OK, mais il y a le metteur en scenes, les mecs derrières la caméra, le réalisateur etc ...
    Même Torchwood 1&2 qui était de Chibnall et tout aussi nulle que ce a quoi on assiste était plutôt bien réalisé ... ce qui n'est pas le cas ici.

    Donc on assiste peut-être à un combo "mauvais scénariste+aucun budget+un coups de peinture effets spéciaux par dessus pour camoufler" .

    Même si en vrai j'ai un doute, il y avait quand même BEAUCOUPS d'effet spéciaux ici (pour une série de ce genre).
    Dernière modification par Nilsou ; 27/11/2018 à 22h56.

  26. #7856
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Comment dire, DW est basé sur des changements... De style, de scénaristes, de personnage principal, d'ambiance, de temps, de lieu... La plupart des critiques construites faites ici sont soit sur l'aspect bâclé de la narration, soit son "lissage" politiquement correct. Absolument pas sur les changements dont tu parles.

    Vu le 7, incohérent, se contredit, acting meh, Jodie sous exploitée, le Docteur sous exploité... Meh moins.
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Hin.
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    La même.
    Ben disons que depuis le départ, pour appuyer la remarque de DreadMetis, il n'y a que du sujet societal, mais qu'il reste dans la gamme du "bien classique", OK ça parle de cause des femmes, de lutte contre les armes, de robotisation etc...
    Mais dans tout les cas il n'y a aucune dénonciation sérieuses sur les causes des soucis en question, les remarques du scenario et du Docteur varient du "c'est pas bien mais on supporte" au "On dénonce, mais à demi-mots". Dans la grande majorité des cas le Docteur et ses compagnons restent sur des déclarations timides dans le vent, mais souvent en se soumettant totalement à ce qu'ils dénoncent ...

    Ainsi a t-on un épisode qui parle du racisme avec un Docteur qui décide que ses compagnons noirs doivent s'assoir coté noir dans le bus. Pour faire profil bas.
    Ainsi a t-on un épisode sur le traitement des femmes avec un docteur qui se laisse agresser physiquement, capturer, et qui se fait fermer son clapet tranquillou par le roi.
    etc etc...

    A chaque fois il y a une logique pour justifier ces décisions (ne pas modifier l'histoire, faire profil bas blabla), et à chaque fois le Docteur explique explicitement pourquoi, mais on ne peut s’empêcher de se demander si un Tennant, un Eccleston ou un Matt Smith aurait jamais pu accepter ce genre de chose sans exploser ...

    Outre cette timidité dans les actes et la démonstration, beaucoup des épisodes passent complétement à coté du sujet ou le maitrise si mal qu'ils le desservent complétement ... c'était le cas pour la critique des armes dans "Arachnids in the UK" ou ici pour la "chasse aux sorcière" ou la cause des femmes, c'était complétement le cas sur la robotisation, et un petit peu sur Rosa.

    On a l'impression de quelqu'un voulant parler de sujet de société mais n'y ayant jamais jamais pensé un instant et répétant des lieux communs sans faire un poil de biblio sur les débats autour du sujet, les embuches argumentatives à éviter, les bons arguments qui fonctionnent bien etc etc... Et évitant surtout de contrarier qui que ce soit dans la critique ...

    Donc oui ça PARLE de politique, mais ça reste totalement "politiquement correct" et mollasson, quand ce n'est pas contradictoire en plus. Ce qui est absolument l'inverse d'un Docteur Who à la Eccleston ou Tenant par exemple : qui n'en "parle" pas du tout explicitement mais prennent position de façon très tranchée sur pas mal de sujet à tout bout de champs.

    TL;DR : aucun de ces épisodes n'est capable ni de faire changer d'opinions a quelqu'un qui pense le contraire, ni même de l’embêter 5 secondes ou de le faire ré-réflechir au sujet.
    Dernière modification par Nilsou ; 27/11/2018 à 23h45.

  27. #7857
    Dernier épisode de DW pas trop mal (même si ça démarre très mal avec une scène de sauvetage/d'action complètement hors-champs), il serait considéré moyen plus dans une autre saison
    Dans la saison 11 c'est le haut du panier avec les deux derniers (raison principal : les personnages principaux font, un peu, des trucs )
    Toujours avec des soucis de réal/d'écriture (mais bien plus léger que chez Chibnall), mais les personnages secondaires plutôt bons aident à profiter de l'épisode
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  28. #7858
    D'ailleurs l'acteur du roi, on ne l'a pas déjà vu quelque part ?
    Sa tête me dit un truc ...

  29. #7859
    C'est Alan Cumming. Oui, tu as dû le voir dans des tonnes de trucs, c'est loin d'être un inconnu.

  30. #7860
    Je suis tombé sur une propale de critique de DW par youtube, "fait par une femme" car j'aimerais plus d'avis "des gens visés par les quotas de la BBC", elle m'a fait tellement rire dans sa colère, que je ne pouvais que partager... Clairement un regard que je partage ! Et pourtant je suis un homme pas blanc
    L'annonce de départ de Jodie avec "son" Chibnail m'a pas mal troublé... Je ne pensais pas qu'elle était si détachée du rôle

    Attention Spoil dans la vidéo (juqu'au 11-8) !!!

    https://youtu.be/blYuRRccgCo


    Au contraire je suis tombé sur un article d'une journaliste, sa conclusion m'a laissé perplexe : "I hope intersectionalist feminist propaganda is always this much fun." (The guardian)

    Pour juste parler de la place des femmes dans la série (en dehors des 1ers DW bien sûr...), j'ai en effet souvenir dans les anciens docteurs que des femmes avaient des places assez magiques, comme Rose, Queen Elisabeth, ou Missie, ou tellement d'autres...
    Dernière modification par DreadMetis ; 28/11/2018 à 13h17.
    L'éthique est mon esthétique

Page 262 sur 273 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •