Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 273 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 8167
  1. #7951
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    C'est pas très Doctor Who pourtant ?
    Spoiler Alert!
    Puis ça va, on se doute bien que où ils veulent en venir. C'est pas comme s'ils nous avaient pas déjà fait le coup 15 fois
    Joker, je ne sais pas ce que tu appelle "très doctor who" dans ta phrase. Mais si tu veut simplement dire "le docteur qui est emmené vers un événement grave de façon totalement aléatoire" sache qu'il y a l'art et la manière de le faire. Souvent tu utilise le lore du fait que c'est le tardis qui le "dirige" là ou il faut et que le docteur découvre en allant sur place. Ce que Chibnall n'emploie pas du tout. Là il se contente d'introduire un truc à la truelle sans base derrière.

    Ce n'est pas non plus très doctor who, ni très rien du tout, d'employer 27 fois la même astuce dans la même saison. Le coups de la bestiole maléfique enterrée sur terre depuis la nuit des temps il vient de nous le faire quelques épisodes avant !! Aucun autre auteur de DrWho ne dédouble les emplois de ses astuces dans la même saison. Pas de souvenir en tout cas. C'est une erreur de base et c'est juste un symptôme de son peu d'imagination, amha.

    Quant au bout de scène lui même, il ne faut pas être un expert pour se rendre compte que c'est mal fichu. Je ne suis pas metteur en scène, mais honnêtement c'est criant que le truc est "faux" ici. Elle regarde vaguement dans le vide, même pas vraiment vers ce qui pourrait être l'écran ou le plan de travail du tardis ou serait la "chose" en question. Compare avec les scenes ou les docteurs tournent dans le tardis lors de divers appels à l'aide ou autres, qu'on voit dans les précédents. Les scenes sont tournées pour que le spectateur ai un aperçu global. On voit tout les éléments et ce que le docteur fait ou analyse. Et le docteur joue bien mieux, il ne fait pas dans le drama évident a destination du spectateur
    Même les compagnons : ils viennent de vivre la même chose quelques épisodes avant et ils ne font même pas une petite remarque ironique sur le sujet (il y a pas mal de créature maléfique enterré sur terre dis donc ) nan, c'est comme si ils bazardaient le truc. Il n'y aucune construction des personnages en fonctions des événements passés.


    Lance un épisode au pif d'un autre docteur dans le tardis, tu verra bien.

  2. #7952
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La Famille de sang, Smith, la Montre et le Docteur (l'un des meilleurs doubles épisodes de Dr Who amha) que parfois dans une saison complète
    Ce double est vraaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent troooooooooooooooooooop looooooooooooooooooooooooong. Il est sauvé par son final, mais avec du recul c'est juste une introduction trop longue pour un season finale débile (ce qui est cool hein, j'aime bien quand doctor who est profondément débile aussi).


    En plus il nous fait chier avec des problématiques sociétales comme le racisme et le sexisme alors qu'on pourrait avoir de l'action et tout. Allô quoi, on le sait que dans le passé les noires étaient mal considérées

  3. #7953
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Ce double épisode était vraiment trop triste, juste cette musique me fait avoir de petite larme tout partout :
    https://youtu.be/hwE54hQ8D3A?list=PL3CB76F8182CCEE14
    wouaaaaaaw
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  4. #7954
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Aucun autre auteur de DrWho ne dédouble les emplois de ses astuces dans la même saison.
    Attention, ces statues bougent quand vous les regardez pas !
    Attention, ces ombres vous attaquent si vous faites pas attention !
    Attention, ces aliiens vous effacent la mémoire si vous les regardez pas !
    Attention, ces *absolument rien* vous menacent peut être mais vous pouvez pas vous rendre compte de leur présence ! (très bon épisode au demeurant, mais c'est littéralement Moffat qui expose tous ses artifices)

    Alors il était pas showrunner au début donc c'est pas la même saison, mais les 3 premiers exemples c'est des épisodes successifs qu'il a écrits

    Pas de souvenir en tout cas.
    Ah merde, en fait le coup du Silence c'était vrai

  5. #7955
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    En plus il nous fait chier avec des problématiques sociétales comme le racisme et le sexisme alors qu'on pourrait avoir de l'action et tout. Allô quoi, on le sait que dans le passé les noires étaient mal considérées
    Tu essai de troller ou tu ne vois vraiment pas la différence essentielle entre le traitement de Chibnall du sujet et celui qui est fait dans ce double épisode ?
    Dans Chibnall le docteur comme ses compagnons se soumettent à l'époque "parce que c'est l'époque" . Là le docteur ne se soumet à rien du tout (puisqu'il a perdu la mémoire) et martha se rebelle à tout bout de champs, forçant même son papa docteur qui se croit un mec de cette époque à plier, alors qu'il essaie de la rappeler à l'ordre.

    Le fond est totalement opposé !

  6. #7956
    La saison 03

    Arrêtez de vous faire du mal J'ai l'impression que les anciennes saisons bénéficient d'une aura nostalgique particulière alors qu'à l'époque on aurait trouvé ça bof+ (même si c'est pas vrai pour moi j'ai tout avalé tellement c'était génial et que j'étais en retard aussi...)

    Du coup cette dernière saison dans 4 ans on trouvera ça génial
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  7. #7957
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Attention, ces statues bougent quand vous les regardez pas !
    Attention, ces ombres vous attaquent si vous faites pas attention !
    Attention, ces aliiens vous effacent la mémoire si vous les regardez pas !
    Attention, ces *absolument rien* vous menacent peut être mais vous pouvez pas vous rendre compte de leur présence ! (très bon épisode au demeurant, mais c'est littéralement Moffat qui expose tous ses artifices)

    Alors il était pas showrunner au début donc c'est pas la même saison, mais les 3 premiers exemples c'est des épisodes successifs qu'il a écrits


    Ah merde, en fait le coup du Silence c'était vrai
    Je pige po ce que tu dit. Tout les épisodes que tu cite sont dans des saisons différentes ... (donc bien séparés dans le temps) il ne réemploie jamais un procédé dans la même saison. De plus, il y a quand même des nuances majeure entre le concept de "La Bibliothèque des ombres" et "les anges pleureurs"...
    A la limite il est vrai que les "Silence" sont très proche des anges pleureurs, mais leur introduction est tellement séparés que tu vois, j'avais complétement zappé ceci... (ce qui montre qu'il emploie son procédé juste ce qu'il faut ^^)

    Et là on ne parle pas juste d'un méchant. Chibnall c'est EXACTEMENT LE MEME SYNOPSIS sur des épisodes diffusés à très peu de temps d'intervalle. Comparer ceci à une vague reprise de concept pour deux méchants séparés de deux saisons, c'est un peu tiré par les cheveux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Du coup cette dernière saison dans 4 ans on trouvera ça génial
    J'ai un doute, la S3 on la trouvait déja très très bonne quand elle est sortie, quand je l'ai vu pour la première fois j'étais tout ému, et je l'ai revu juste après avec ma copine pour avoir un prétexte à la revoir immédiatement

    La S4 je trouvait ça pas top et finalement je trouve toujours ça "bon/moyens".

    A la limite la S1 sur le moment je trouvait ça très bon mais pas non plus fou fou, je ne connaissais pas encore Chibnall et Gatiss, et maintenant je trouve ça complétement fou (et je l'ai revu il n'y a pas longtemps, c'est pas juste ma mémoire, ce sont mes critères qui se sont mis à la page )

    Tient, j'ai lu cette critique de la saison récemment, elle est plutôt bien dosé je trouve :
    https://smallthings.fr/series-tv/rev...de-doctor-who/

    Sur la musique il a tellement raison :
    Il m’a fallu aller écouter à part le thème du 13e Docteur pour savoir qu’il existait un thème pour Jodie Whittaker
    Il y a un thème ?

  8. #7958
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et là on ne parle pas juste d'un méchant. Chibnall c'est EXACTEMENT LE MEME SYNOPSIS sur des épisodes diffusés à très peu de temps d'intervalle. Comparer ceci à une vague reprise de concept pour deux méchants séparés de deux saisons, c'est un peu tiré par les cheveux.
    Pas d'accord, c'était pas un dalek dans l'épisode avec la chasse aux sorcières. Ça n'a rien à voir

    Quand je dis "très Doctor Who", c'est surtout que j'ai l'impression de l'avoir vue 15 fois la scène du Docteur qui fait un monologue en parlant très vite et en regardant dans le vide pour teaser une menace (si possible un ennemi plus ou moins récurrent), et ce depuis au moins Tennant.

  9. #7959
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu essai de troller
    Ah zut ça s'est vu
    Mais je maintiens que ce double est chiant comme la pluie. Très bon travail sur l'ambiance et tout, mais ça tenait en 40 min sans forcer.

    Ou tu ne vois vraiment pas la différence essentielle entre le traitement de Chibnall du sujet et celui qui est fait dans ce double épisode ?
    Dans Chibnall le docteur comme ses compagnons se soumettent à l'époque "parce que c'est l'époque" . Là le docteur ne se soumet à rien du tout (puisqu'il a perdu la mémoire) et martha se rebelle à tout bout de champs, forçant même son papa docteur qui se croit un mec de cette époque à plier, alors qu'il essaie de la rappeler à l'ordre.

    Le fond est totalement opposé !
    Non, le fond est similaire, Doctor Who n'est pas devenu une série réac depuis que les anglais ont voulu quitter l'Europe (ou alors .... on tient un truc ! ). Tu surinterprètes à balle parce que ça correspond au schéma narratif que tu veux te raconter (je veux dire, avant que ça se mette à parler OST t'étais en train de prédire le futur de la série à partir d'un trailer d'un épisode spécial).
    Le but dans les 2 cas c'est de te montrer que la tolérance ne va pas de soi (et de s'en servir comme élément scénaristique tant qu'à y être, parce qu'on est là pour ça). 13 dit aux autres de l'écraser (car tu noteras qu'ils veulent pas se laisser faire), parce que sinon ils vont crever. Il s'avère qu'ils ont une mission plus importante à remplir et bref le continuum spatiotemporel tout ça (parce que parfois dans Doctor Who c'est important, parfois pas, c'est comme ça).
    Martha se rebelle contre le Doctor parce que 1) c'est Martha, elle ne sait faire que ça et 2) c'est le Doctor et elle sait qu'il n'est pas comme ça. Pas le même contexte, pas les mêmes enjeux.

    D'ailleurs Martha elle fait semblant de se rendre au Master si je me souviens bien parce que ça lui permet de gagner à la fin.
    Ben voilà, Jodie elle dit aux gens de l'écraser parce que ça leur permet de faire ce qu'ils ont à faire.


    Disclaimer: je trouve la s11 très bof, mais pas dramatique.

    edit:
    Et là on ne parle pas juste d'un méchant. Chibnall c'est EXACTEMENT LE MEME SYNOPSIS sur des épisodes diffusés à très peu de temps d'intervalle. Comparer ceci à une vague reprise de concept pour deux méchants séparés de deux saisons, c'est un peu tiré par les cheveux.
    Mon but c'est de montrer qu'avec un pitch similaire, tu peux très bien partir dans des directions différentes (ou au moins donner l'illusion de la diversité)
    Et bien sûr que Moffat n'utilisait pas 2 fois le même artifice dans une saison à l'époque où il n'était pas showrunner, vu qu'il écrivait 1 épisode par saison ...
    Dernière modification par Blackogg ; 19/12/2018 à 16h22.

  10. #7960
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Martha se rebelle contre le Doctor parce que 1) c'est Martha, elle ne sait faire que ça
    Dans la liste des compagnons qui se rebelle tu peux mettre l'intégralité des compagnons (sauf ceux de cette saison en fait... qui sont tous gentils et mignon toujours d'accord avec le docteur et qui n'ont aucun problème ou interrogation à se balader dans des zones wtf ou de passer à côté de la mort à chaque épisode )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  11. #7961
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Dans la liste des compagnons qui se rebelle tu peux mettre l'intégralité des compagnons (sauf ceux de cette saison en fait... qui sont tous gentils et mignon toujours d'accord avec le docteur et qui n'ont aucun problème ou interrogation à se balader dans des zones wtf ou de passer à côté de la mort à chaque épisode )
    Ouais, pour le coup ils auraient eu moyen de faire un truc avec
    Spoiler Alert!
    Grace
    .

  12. #7962
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Non, le fond est similaire, Doctor Who n'est pas devenu une série réac depuis que les anglais ont voulu quitter l'Europe (ou alors .... on tient un truc ! ). Tu surinterprètes à balle parce que ça correspond au schéma narratif que tu veux te raconter (je veux dire, avant que ça se mette à parler OST t'étais en train de prédire le futur de la série à partir d'un trailer d'un épisode spécial).
    Je ne crois pas avoir jamais dit que Doctor Who était devenu une série reac
    Toutes les critiques faites sur les histoires de trucs sociétaux était que Chibnall essai de faire du traitement de sujet sociétal, mais qu'il le fait avec les pieds. Il y a une nuance tout de même. Je suis convaincu qu'avec "Rosa" il tentait de faire passer un "bon" message, mais il le fait avec les pieds, amha

    Et comme il le fait avec les pieds, ça peut être mal interprété, voir tendre des perches au camps opposés tranquilou. Donc ça n'aide pas. Mais l'intention au départ est surement bonne

    Un peu comme quand le docteur défends les IA en partant d'un speach qui dit texto "cet IA est intelligente, car regardez, elle a tué votre amoureuse pour se venger, c'est mignon non ? Donc comprenez là et arrêtez votre bazars !"

    Bon et sinon j'ai pas besoin du trailer pour prédire le futur de la série, on vient de se taper une saison complète de ce genre. On a assez de donné non ? On avait déjà Torchwood pour juger de la qualité du travail de Chibnall et on a préféré, pudiquement, et gentiment, accorder une chance, vu qu'il nous avait pondu Broadchurch entre temps. Bon maintenant qu'il nous a fait du pur "niveau torchwood" on peut très facilement prédire la suite, sans trop de mal. C'est pas comme si on ne disposez QUE du trailer pour se faire un avis sur l'épisode.

    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Pas d'accord, c'était pas un dalek dans l'épisode avec la chasse aux sorcières. Ça n'a rien à voir

    Quand je dis "très Doctor Who", c'est surtout que j'ai l'impression de l'avoir vue 15 fois la scène du Docteur qui fait un monologue en parlant très vite et en regardant dans le vide pour teaser une menace (si possible un ennemi plus ou moins récurrent), et ce depuis au moins Tennant.
    C'est pas faux, mais ça n'en fait pas une bonne scène pour autant C'est une astuce bas de gamme. Le truc c'est qu'une astuce bas de gamme joué par Tennant + Amy/Rory ça passe, mais là ...
    Enfin tout ça pour dire, quand tu fait un trailer, tu t'arrange pour mettre une bonne scène en avant, pas un truc de ce genre ... ça te donne une idée du niveau Ou alors il n'y a pas d'autres scenes plus sympa alors ils ont fait comme ils ont pu
    Dernière modification par Nilsou ; 20/12/2018 à 23h32.

  13. #7963

  14. #7964
    Putain, la remontée de ce topic viens de me rappeler qu'il y avait un épisode de nouvel an non ? Quelqu'un l'a vu ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  15. #7965
    Oui.

    Chui partagé.

    Voilà à dans 1 an et demi pour des critiques toujours aussi pertinentes.

  16. #7966
    Pareil je l'ai vu, et je comprend le non engouement sur ce topic

    On va dire que c'était pas bien mais c'est moins pire que si c'était nul à chier.

    Perso je m'y suis fait chier,
    Spoiler Alert!
    les retrouvailles du compagnon et de son père on s'en branle, l'aventure est chiante, quelques clin d'oeil sur certains trucs mais globalement c'est du low cost comme épisode spécial. Reste le Dalek qui sauve un peu l'épisode du naufrage total.


    Chibnall démission.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #7967
    Je serais un peu moins sévère. Ce doit être l'épisode que j'ai préféré cette saison.
    Au moins le Doc agit un peu, on n'a pas l'impression qu'elle subit l'épisode. Il y a une vrai menace. On a presque failli avoir un discours un peu épique (et puis finalement non...)
    Mais il y a encore de sacré défauts. Et les compagnons sont toujours aussi mal gérés (d'ailleurs ils s'arrangent pour les séparer systématiquement, pour ne pas en avoir plus de 2 à gérer en même temps, preuve qu'il y en a un de trop)

  18. #7968
    Moi j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette scène avec une armée et un tank qui sorte de nulle part et qui n'a aucun intérêt en fait.

  19. #7969
    Très mitigé aussi

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Je serais un peu moins sévère. Ce doit être l'épisode que j'ai préféré cette saison.
    Au moins le Doc agit un peu, on n'a pas l'impression qu'elle subit l'épisode. Il y a une vrai menace. On a presque failli avoir un discours un peu épique (et puis finalement non...)
    Mais il y a encore de sacré défauts. Et les compagnons sont toujours aussi mal gérés (d'ailleurs ils s'arrangent pour les séparer systématiquement, pour ne pas en avoir plus de 2 à gérer en même temps, preuve qu'il y en a un de trop)
    Oui, assez d'accord, quoique j'ai pas trouvé ça terrible. Mais c'est pas nul. Y a des scènes pas mal, d'autres scènes catastrophiques. J'ai en fait extrêmement rit sur des passage ultra kitch (même si c'est des scènes censés être dramatique et que le méchant.... n'est pas censé être ridicule ), et rien que pour ça j'ai passé un meilleur moment que sur le reste de la saison. Et le docteur fait quelque chose.

    Mais encore trop de gros défaut à mon gout

    On peut maintenant largement supposer sans sourciller que les scénarios de Chibnall des saisons précédentes devaient être pas mal retouchés par les showrunners (on retrouvait déjà ses défauts actuels, mais bien atténués).
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  20. #7970
    Doctor Who saison 11 : pourquoi le nouveau Docteur n'est pas (encore) à la hauteur

    Petit article qui résume assez bien mon ressenti de cette saison 11 :

    C'est un peu de la merde quand même...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  21. #7971
    Plutôt d'accord avec l'article
    Je constate dans mon entourage de fan que je suis le plus tenace, j'ai tenu jusqu'à l'épisode spécial. Tant que c'est Chibnall aux commandes, ils arrêtent DW (sauf en cas de gros retours positifs mais ils n'y croient plus)
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  22. #7972
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Putain, la remontée de ce topic viens de me rappeler qu'il y avait un épisode de nouvel an non ? Quelqu'un l'a vu ?
    Pour ceux qui attendent la diffusion France, après avoir torturé un responsable de France 4 (en fait j'ai juste envoyé un mail au service téléspectateurs) :

    Je vous informe que la diffusion de l'épisode du Nouvel An "Résolution" est prévue le 3 février à 19h45. Elle sera en version multilingue : VF ou VOST.
    Par contre pas d'infos sur le pourquoi du mois d'attente, le doublage VF, et le choix de cette programmation (dimanche à 19h45) alors qu'ils ont passé toute la saison à 'diffusion UK + 3 jours', en VOSTF et le jeudi à 22h30.

  23. #7973
    Est ce que les épisodes spéciaux sont toujours traités différemment par France 4 d'ailleurs ? Si ça se trouve le soucis proviens du côté de la BBC
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  24. #7974
    Je penses qu'il y a plusieurs explications.
    1 - La diffusion en VO n'a pas fait des audiences extraordinaire
    2 - La semaine du premier janvier ils étaient en grille spéciale vacances
    3 - Ils ont commencé la diffusion VF le dimanche à 19h début janvier, ils n'ont probablement pas voulu programmer 2 fois le même épisode à moins d'un mois d'intervalle

  25. #7975
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Je penses qu'il y a plusieurs explications.
    3 - Ils ont commencé la diffusion VF le dimanche à 19h début janvier
    A ben voilà, ils se calent sur la diffusion de la VF. Dont je ne savais même pas qu'elle avait commencé (ma chérie a regardé en VO parce qu'on n'avait aucune info sur une éventuelle VF).
    Ces blaireaux sont même pas fichus de l'indiquer sur leur site officiel (https://www.francetelevisions.fr/doctor-who-saison-11)
    La dernière news c'est le début de la diffusion VOST.... en octobre.

    Ha si, ils ont bien communiqué sur la diffusion de la VF... l'info du 24 décembre se trouve sur 'francetvpro' :
    https://www.francetvpro.fr/france-4/...caise-23080160
    Par contre ils n'avaient pas encore la date pour le 'New Year's Eve Special'.

  26. #7976
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Doctor Who saison 11 : pourquoi le nouveau Docteur n'est pas (encore) à la hauteur

    Petit article qui résume assez bien mon ressenti de cette saison 11 :

    C'est un peu de la merde quand même...
    Lu en entier et je suis 100% d'accord avec cet article qui fait un bon tour de tout les soucis. Même sentiment.

  27. #7977
    Remontons le topic des abîmes du forum avec le trailer pour la saison 12 de notre cher Docteur.


  28. #7978
    En espérant être moins déçu que par la dernière saison...

  29. #7979
    C'est toujours du Chris Chibnall, donc je n'en attendrais pas autre chose que la précédente perso. Je trouve que c'est l'un des pires scenaristes de la BBC ce monsieur Torchwood donc c'est pas avec un an de plus que ça va résoudre le problème.

  30. #7980
    pareil, a moins qu'il y ait des bons retours je zieuterai pas
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

Page 266 sur 273 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •