Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 20 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 572
  1. #1



    Bienvenue sur le topic BLC, un lieu violent plein de café et de sang. Surtout de café, finalement.


    Qu'est ce donc?

    Bloodline Champions est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) Free-to-Play un peu particulier. En effet, lorsqu'on pense à MOBA, on a directement la vision d'une carte unique, identique depuis plusieurs millénaires, des armées de petits bonshommes qui se ruent les uns vers les autres comme des teubés et des champions au milieu de ça qui essayent de tuer lesdits bonshommes, mais mieux que les champions d'en face.

    Je vous rassure tout de suite, BLC n'a que le "MOBA" de commun avec DotA, LoL ou encore HoN. Si vous ne connaissez pas ces jeux, c'est pas grave, hein.

    Une partie de BLC consiste en deux équipes (de 1 à 5 joueurs chacune, le 3v3 étant le plus joué) se meulant joyeusement la face dans une arène. Pour revenir à mon café du départ, une particularité de BLC est que le jeu va vite. Pour faire une comparaison foireuse, si une arène sur WoW c'est CoD, alors BLC c'est Quake3.
    Pour encore dynamiser l'affaire, on ne dispose pas de jauge de mana pour lancer ses sorts. La seule limitation est le cooldown du sort (Le temps nécessaire entre deux utilisations).
    Le joueur dispose aussi d'une barre d'énergie. Chaque sort qui atteint sa cible (Oui on peut louper sa cible, voir ci-après) apporte un pourcentage d'énergie au joueur. Une fois 100% atteint, un sort dit "IOULTIMAYTE" se débloque. Généralement, ceux-ci peuvent renverser le cours d'une bataille.
    On dispose aussi de coups EX coûtant 40% d'énergie, mais je reviendrai là dessus plus tard.

    Effectivement, on peut louper sa cible. La plus grande particularité de BLC, selon moi, est que tous les sorts sont des "skillshots", c'est à dire qu'on ne vise pas un personnage adverse, mais un lieu sur le sol. Du coup, si l'ennemi décide de bouger juste au moment où vous lancez votre boule de feu, soit vous anticipez son mouvement, soit vous grillez une pauvre grenouille qui passait par là. Ah oui, même les soins sont des skillshots.

    Pour finir, autre différence avec les jeux du style, Stunlock Studios a voulu retirer tout avantage ne venant pas directement du joueur. Autrement dit, on ne gagne pas de niveaux et on n'achète pas d'équipement. Ils ont poussé le bouchon encore plus loin en retirant les plages de dégâts des sorts (vous savez, la boule de feu qui inflige 34-46 points de dégâts) et même les critiques. Et ça, c'est bon. Tout personne ayant un jour joué à WoW a forcément ragé après la défaite d'un match à cause d'un triple critique venu de l'espace.

    tl;dr : Différences avec les autres MOBA et les arènes de WoW

    - Pas d'expérience
    - Pas de creeps
    - Pas d'équipement
    - Pas de tours à casser
    - Pas de plage de dégâts
    - Pas de critiques
    - On ne se farcit pas 80 niveaux pour pouvoir changer de perso
    - Un round dure 2:30 maximum
    - Uniquement du skillshot
    - Relativement bien équilibré
    - Pas de mana

    Deux petites vidéos. La première est le trailer du jeu et la deuxième ce sont les devs qui parlent du jeu. Bon, ils ont un peu un accent suédois, mais c'est encore compréhensible.



    Se lancer dans le jeu

    Ca y est, vous avez envie de tester le jeu. Alors, quelques astuces à savoir...
    Premièrement, si vous vous inscrivez via le lien d'un autre joueur (parrainage, en quelque sorte), vous recevrez 5 000 blood coins en jeu. En sachant que l'achat d'une bloodline vous coûtera 17 000 pièces, ça peut être intéressant.
    Personnellement, je ne fais pas la collection des points d'amis, si vous connaissez quelqu'un à qui ça fera plaisir allez-y. Je mets quand même mon lien pour ceux qui n'ont pas d'amis.

    Une fois que vous vous êtes inscrit, via un lien de référence au mieux, vous allez pouvoir lancer le jeu. Pour la plupart de vos questions se trouvera une réponse dans la "Knowledge Base". On y accède par l'icône de bouquin en haut de l'interface, à gauche du Marketplace.

    Une fois que vous avez lu les sorts des différentes bloodlines, il s'agit de mettre la théorie en pratique. Première chose à faire: le tutorial. On y accède par un bouton en plein milieu de l'écran. Ensuite, enchaînez sur une partie avec des bots par le bouton "Single Player" en bas à gauche. Vous pouvez tout paramétrer dans ce mode de jeu, de la carte au nombre de round en passant par des variantes style énergie illimitée ou aucun cooldown. L'autre particularité de ce mode est que vous aurez accès à la totalité des héros. De plus, vous pourrez réaliser la plupart des achievements ici.

    Bien, maintenant que vous avez tâté de quelques persos, essayez les gratuits de la semaine. Si un de ceux là vous plaît, économisez vos pièces de sang. En effet, autant il est assez simple d'atteindre 17 000 pièces pour acheter votre première bloodline via les achievements (5000 de départ, 500 pour le tutorial, autant pour créer une équipe, 150 pour un match avec un champions, etc...) autant remonter à 17 000 après ça est long, voire très long.

    Une fois tous les personnages testés ou au moins lus, allez dans "Join Game" en bas à droite. Il s'agit de parties custom comme celles que vous avez jouées contre les bots, hormis qu'on trouve des vrais humains dedans. Vérifiez que votre grade correspond à la partie que vous voulez rejoindre (votre grade doit être compris entre les deux chiffres dans la colonne "Grade"). On trouve rarement des partie ouvertes aux grades 1, aussi n'hésitez pas à créer une salle.
    C'est aussi le moment de rejoindre le canal BLCFR. Pour rejoindre un canal, tapez le nom de celui-ci dans la boite en dessous de join game / ladder game. Ou tapez /join nomducanal dans le chat. Si vous ne trouvez personne pour jouer, on monte parfois des customs uniquement entre nous sur ce chan.

    Une fois que vous atteignez le niveau 5 (Pas le grade, le niveau), un autre pan du jeu s'offre à vous: le matchmaking. Il y a plusieurs types de matchmaking: Solo, Team 2v2 et Team 3v3. Dans un premier temps, on va supposer que vous n'avez pas d'amis, lancez donc un solo. Vous vous retrouverez dans un match de 3v3 avec des inconnus.
    Cependant, comme partout, le Solo Queue, c'est le mal. Vous aurez vite envie de jouer avec quelqu'un qui comprend que l'Alchemist est fait pour soigner. Ou qu'il n'y a pas de ward à poser et que flash-ignite ça n'existe pas. Bref, de jouer avec un équipe fixe. Regardez sur BLCFR si des gens sont disponibles, sinon il y existe un canal LFG si l'anglais ne vous rebute pas.

    Si avez des questions en jeu, demandez au canal HELP (en anglais). Si vous avez du mal avec la langue de Shakespearmaster, vous pouvez toujours me demander à moi même (Toone) ou au canal blcfr, bien que les réponses seront probablement moins précises. En effet, il n'est pas rare de voire des joueurs de SK Gaming ou d'autres grandes équipes venir sur le canal HELP pour répondre à des questions.

    Enfin, pensez à regarder la section "Quelques liens" un peu plus bas, j'y ai listé quelques trucs sympathiques pour vous améliorer.


    Jouer avec des gens

    Il y existe un clan CPC sur le jeu, géré par mon compte secondaire ("smurf" dans le jargon), PetitFromage. Vous pouvez me contacter à tout moment sur ce compte là ou sur mon compte principal, Toone. Je me fais un plaisir de faire découvrir le jeu aux débutants. Si je ne suis pas loggé, viendez donc me chercher sur mumble.

    Pensez à rejoindre les canaux de discussion suivants:
    - BLCfr: c'est là qu'on discute entre francophones. Enfin un peu moins depuis que le clan BFR a largemanisé la communauté.
    - help: on y trouve des gens prêts à répondre à toutes les questions assez rapidement.
    - lfg: Pour trouver des équipiers ou un clan. Ou juste pour raconter des blagues.


    Quelques liens

    Le site officiel, avec son forum attaché.
    Site communautaire. Intéressant pour sa base de données de replays.
    Liste de combos chouettos pour toutes les bloodlines
    Stream de Musashiii, joueur de LowLandLions
    Plein de fanarts
    Patch Notes, avec traduction quand j'en ai le courage
    Curseur customisé en forme de viseur, beaucoup plus précis


    Coups en EX : Comment ça marche?

    Un coup "EX" est une variante énergisée du coup auquel il est rattaché. C'est pas très clair au départ, d'où ce paragraphe.
    Prenons par exemple le premier EX de l'Alchemist: Flash Powder. Quand on lit la description du sort d'origine, Clarity Potion, on voit un texte en rouge en dessous: c'est la description de la variante EX.
    Le coup EX requiert 40 d'énergie pour être lancé. Si vous n'avez pas assez d'énergie, c'est le sort normal qui partira à la place. On peut modifier une option pour que le sort de se lance pas du tout si on n'a pas assez d'énergie. Si vous avez d'énergie pour lancer un EX, la barre d'énergie au dessus de la tête de votre personnage sera verte.
    Évidemment, utiliser un EX empêche d'utiliser l'ulti et le sort auquel il est attaché (Le cooldown du sort se lance). Cependant, les EX changent totalement le gameplay de certains personnages et permettent de se sortir de certaines situations épineuses.
    Reprenons l'exemple de notre Alchemist. Imaginez que deux corps-à-corps vous maravent joyeusement. Vous aurez souvent intérêt à utiliser votre Flash Powder afin de pouvoir vous échapper (Cet EX aveugle à la place de dissiper les effets) plutôt que de garder pour votre ulti. D'ailleurs, vous seriez probablement mort avant de pouvoir lâcher votre flaque.
    Un autre exemple: l'EX sur la zone de peur du Blood Priest lui rajoute un mécanisme d'échappement supplémentaire.

    En conclusion, les EX c'est bon, mangez-en. Les EX permettent d'asseoir une domination rapidement ou de retourner un match mal engagé à votre avantage. Cependant, sur le long terme, il est parfois plus intéressant de garder de l'énergie pour l'ultime.


    Le système de tournois

    Tous les soirs des tournois ont lieu sur le jeu. On distingue plusieurs catégories de tournoi, selon les jours:
    Open Cup: tournoi ouvert à tout le monde, récompenses faibles
    Cup: trois tournois séparés en fonction du grade moyen de l'équipe. Amateur sous le grade 13, Pro-Am pour les grades 13 à 19 et Pro pour les grades 21 et plus. Ces tournois rapportent des récompenses moyennes.
    Super Cup: pareil que pour les Cups normales, si ce n'est que les récompenses sont plus élevées.

    En règle générale, les coupes Amateur rapportent des tokens de bronze, les Pro-Am des token d'or et enfin les Pro des tokens de diamant.

    Répartition durant la semaine:
    Lundi: 3v3 Super Cups (Pro, Pro-Am and Amateur)
    Mardi: 2v2 Open Cups
    Mercredi: 3v3 Cups (Pro, Pro-Am and Amateur)
    Jeudi: 3v3 Open Cups
    Vendredi: 2v2 Cups (Pro, Pro-Am and Amateur)
    Samedi: 3v3 Cups (Pro, Pro-Am and Amateur)
    Dimanche: 2v2 Super Cups (Pro, Pro-Am and Amateur)

    Fonctionnement:
    Les tournois se déroulent en deux phases. La première phase est la phase de qualifications et dure 1 heure. Durant cette heure, les équipes jouent des matches afin de faire évoluer une cote. A la fin des qualifications, la cote nécessaire est calculée et les équipes sont invitées à commencer à jouer à partir de 20h15 (pour les tournois EU).
    Pour la phase finale, il s'agit de matches en 3 ou 5 rounds gagnants à élimination directe. Chaque équipe dispose de 5 minutes pour rentrer dans le lobby.

    On peut observer tous les matches de tournoi.

    Récompenses:
    Les tokens de bronze permettent d'acheter quelques titres et quelques avatars. Ceux d'or et de diamant permettent en plus d'acheter des armes.


    A suivre...
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 19/05/2013 à 20h30.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  2. #2
    Hi there. C'est mon premier thread sur CPC, j'suis ému et tout. Je vais essayer de faire ça bien.

    Donc ouais, j'suis venu vous parler de Bloodline Champions, un jeu qu'il a l'air bien.



    Présentation générale :

    Ce jeu exclusivement orienté PVP oppose deux équipes dans les modes classiques de "Bute tout le monde", "va chercher le drapeau", "tiens la position" et tout.

    Les affrontements sont courts, mais plutôt intenses : le gameplay est dynamique, bien que vu du dessus on dirige son perso avec le clavier et on vise à la souris. Et il faut bien viser !

    Le parti pris et assumé par le jeu est de favoriser les skills des joueurs avant tout : pas de barre de mana à gérer (tout fonctionne au cooldown), pas de lvl, pas d'équipement, pas d'aléatoire : les dégâts des armes et stats des compétences sont fixes, les coups critiques n'existent pas.

    Pour le moment, il y a 16 classes disponibles, répartis dans les classiques rôles de tank / dps mélée / dps à distance / healer. Chaque classe est unique et dispose de 7 compétences variées : buff, CC, etc... monocible ou de zone... y'a de tout. A noter que la 7 ème compétence dite "ultime" ne pourra se lancer que lorsqu'on aura rempli la jauge associée en utilisant les autres compétences.

    Bien qu'en beta, Bloodline Champions est déjà au point question gameplay, équilibrage et intensité des parties. Dommage qu'il n'y ait pour le moment pas de VOIP intégré.

    Ce jeu ne dispose pas d'une forte campagne marketting (c'est un euphémisme) et compte sur les mecs comme moi qui n'ont que ça à foutre de leur journée de poster sur les forums, ou sur les réseaux sociaux du genre Facebook ou Twitter pour faire parler de lui. (J'en parle parce que je sais qu'il y a des fans ici.... )


    Comme dirait l'autre, un trailer vaut mieux qu'un long discours :




    Comment jouer et nous retrouver :

    Pour le moment le jeu est encore en beta fermée. Pour ma part, j'ai reçu ma clef deux semaines après m'être inscrit.

    Plus on joue, plus on débloque des clefs d'invitation, vous pouvez en demander ici même.

    Pour ceux ayant une clef et ayant créé un compte, RDV sous le canal CPC ou sous Mumble.

    Liste des canards ayant un compte :

    Jotaro => Arthemis
    Froh => Froh
    LaCartouche => LaCartouche
    Brouette Quantique => Toone
    eMKa => eMKa
    djcrazyb => djcrazyb
    Orochi => Orochi
    Artcher => Artcher

    A noter que les serveurs ne sont up pour le moment que les WE.


    Les mécanismes de jeu :

    Modes disponibles :

    Deux équipes, les bleus et les rouges, s'affrontent dans une lutte sans merci qui fait peur.

    Pour le moment les modes disponibles sont :

    Le mode classé : 3 vs 3 uniquement, en mode Arène. Le dernier debout fait gagner son équipe.

    Le mode pas classé : du 2 vs 2 au 5 vs 5, on ajoute les CTF et Domination.

    Le jeu vous met dans la peau d'un héros,choisi pour une manche,
    parmi les 4 archétypes possibles (Tank/Support/Dommages Distance/Dommages CàC)
    pour l'instant 4 héros de chaque archétypes sont disponibles , plus sont a venir.

    Besoins :

    Un pc + Connexion Internet (Pas de Solo Hors-Connexion/ Pas d'AI)
    Le jeu (il sera payant sous la forme 1 coût unique & 0 abonnement récurrent
    2 mains (Combo Clavier+Souris) obligatoire
    Une Formation Poulpe

    Ce jeu ne comporte pas :

    pas de Critiques
    pas de fourchettes de dommages
    pas de types de dommages (Physiques Magiques)
    pas d'items a gérer
    pas de mana/énergie
    pas de PnJ/Monstres
    pas de Niveaux
    pas de Poney Magique/Zombie/Elf/Orc/Demon
    pas de persistence
    & surtout
    pas d'Auto Ciblage

    Contrôles :

    zqsd => Déplacement du Héros
    Souris => Pointe un endroit / une Direction , le héros fait face a cette direction
    Clic Gauche=> M1 => Sort principal , tres faible cooldown
    Clic Droit => M2 => Sort Principal , très faible cooldown
    Espace => Sort de Déplacement/Évitement (Comprend les Bonds/Téléportations/Déplacements Rapides/Invisibilités
    1 - 2 - 3 => Sorts secondaires , Cooldown Élevées
    4 => Sort ultime , indisponible quand le combat commence
    F1 => Soin (Sort canalisé sur soi même)
    F2 => Résurrection (Sort canalisé - A la fin du sort, l'allié est Vivant (avec peu de vie), mais on est soi même Stun pendant une longue période (+-5s))

    Tout les héros ont un sort Ultime : ce dernier s'active quand la barre en question (sous la barre de vie) arrive a 100%. Pour augmenter cette barre d'energy, il faut utiliser les 6 compétences principales, cf la description sort par sort pour connaître précisément les augmentations (ou pas).
    Du fait de ce mécanisme d'Ultime, il faut ne pas hésiter à spammer ses sorts à faibles cooldowns (M1 et M2) pour augmenter rapidement sa barre. Bien entendu, il faut toucher une cible pour gagner de l'energy.

    Tips :

    1) Les tanks, Thorn & Inhibitor ont des mécanismes régénération de vie, avec le sort M1 (Attaque CaC) , Raison de plus pour les garder à Distance par tout les moyens
    le Glouton possède un sort qui le soigne+Buff a part
    PS : Le Harbringer aussi (DPS CaC)

    2) Activer l'option "Camera" (Bouton en Haut à Droite)
    la caméra n'est alors plus centrée sur le héro , mais a mi-Distance entre le Héro et le Pointeur de la souris
    On gagne alors une distance non négligeable pour visualiser le terrain
    et lancer des sorts "a pointer" plus loin

    3) pour envoyer un sort sur soi-même (Ex: Soin/Sort de Zone/Buff) tenir Shift enfoncé avant de sélectionner le sort

    4) Pour les soigneurs dans l'âme , on ne peux pas soigner à plus de 40% de la vie max à un instant t
    tout soin supplémentaire sera perdu

    5) Quelques combos pour chaque classe : http://www.bloodlinechampions.com/fo...p?f=18&t=13697

    Les classes :

    Les tanks :



    Le Thorn
    Points forts : Un soin qui le Buff avant le combat / Il est tres axé sur le Stun/Incapacité.
    Points faibles : Difficile de gérer les DPS distance, peu de sorts longue portées.

    Le Glutton
    Points forts : Son M1 fait des dommages , Régénère , et réduit les dommages reçus , et les autres sorts , c est pareil , mais avec du slow.
    Points faibles : Pas de Stun du tout.
    Thread dédié

    Le Vanguard
    Points forts : Le Tank le plus plyvalent (Stun/Debuff/Reduction de Degats/Slow/Renvoi de sorts).
    Points faibles : Seul tank qui ne peux pas se soigner .

    L'Inhibitor est un tank plus orienté, comme son nom l'indique, vers le "cassage de couilles IG" que vers une capacité à DPS ou tanker.
    Points forts : bons CC (stun, snare et spellblock), Rune shield qui peut se caster sur un allié, 2 skills de TP, interactions des capacités M1 et M2 attaques à distance qui diminuent DPS et capacité à Heal OU augmentent les dégâts reçus.
    Points faibles : relativement fragile pour un tank, doit stacker 3 fois ses M1 et M2 pour atteindre son plein potentiel, Ultimate pas génial.


    Les healers :



    L'Astronomer
    Points forts : possède 2 positions (Solaire/Lunaire). Il peux faire un Gros DPS en ayant chargé son Cycle.
    Points faibles : Besoin de temps et de tranquillité (Rare sur un champs de bataille) pour monter un ultime devastateur.

    L'Alchemist est une fille. (éwé.)
    Points forts : Enormément de soutien : Soigne / Purge offensive-défensive / Endort / Affaiblit / Bouclier
    Points faibles : Pas de mécanismes d'échappement / Ultime situationnel
    Thread dédié

    La Psychopomp est un healer qui a de bons CC et permet d'augmenter le DPS de son équipe grâce à sa compétence Soul bind.
    Points forts : bon heals et CC (snare et spell block), bonne survivabilité grâce à ses skills d'échappement : TP et hors phasage.
    Points faibles : nécessite de bien savoir se placer, pour utiliser à bon escient son cri terrifiant qui fait peur. Ultimate pas évident à utiliser.

    L'Herald
    Points forts : Pas de dommages directs.
    Points faibles : Dommages tres bas.


    Les ranged dps :



    L'Igniter
    Points forts : a un DoT(Dommages sur le temps) sur M1 et M2.
    Points faibles : TRES FAIBLE.

    La Gunner
    Points forts : Invisibilités , Bond , gros dégâts, stun.
    Points faibles :
    Thread dédié

    La Nomad vient d'Australie.
    Points forts : Mobile / Beaucoup de cc / Boomerangs : dégâts à l'aller et au retour sur toute cible touchée / Ultime ravageur.
    Points faibles : Pas de burst sans son ulti / Fragile si elle se fait prendre dans un coin.

    L'Engineer
    Points forts : AOE et beaucoup d'effets négatifs.
    Points faibles :


    Les melee dps :



    L'Harbinger
    Points forts : meilleure survivabilité parmi les DPS grâce à ses vols de vie.
    Points faibles :

    Le Spearmaster a un joli chapeau.
    Points forts : envoie un Harpon , qui s'il touche , propulse le Spearmaster vers le Héro.
    Points faibles :

    Le Ranid Assassin
    Points forts : Invisibilités / Poison.
    Points faibles : très faible.

    La Ravener
    Points forts : Beaucoup de frappes de zone, GROS dégâts et stun.
    Points faibles :
    Thread dédié





    Merci de participer à l'écriture de cette présentation, j'éditerai au fur et à mesure.
    Dernière modification par Orochi ; 14/07/2011 à 19h18.

  3. #3
    Hop, reçu ma beta-key cette nuit!

    Je fidebaque dès que les serveurs sont revenus.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  4. #4
    Ha je viens de voir que je l'ai reçu également, faudra qu'on testes ça

  5. #5
    Ça a l'air mortel ce truc

  6. #6
    J'ai testé une dizaine de parties, c'est tout bonnement excellent !

    Modifie-moi cette présent' pour faire honneur au jeu Orochi !

    Plus d'image, de vidéos Youtube intégrées, de centrage, de sections !
    Dernière modification par eMKa ; 30/05/2010 à 16h29.

  7. #7
    Yep après quelques parties avec eMKa, je dois dire que le jeu est bien sympa avec des parties nerveuses et rapides. La touche graphique est tout bonnement excellente.
    Il reste plus qu'à connaitre les capacités des différents perso.

  8. #8
    J'ai peur que le fait de ne pas avoir se coté RPG empêche de varier les actions d'un de nos protagoniste. Cela compense avec ses 7 skills ?

    Je vais essayer tout de même.

  9. #9
    Tout est basé sur la gestion des skill, ils faut les placer au bon moment et viser correctement ça rajoute une plus-value.

  10. #10
    Liste des Joueurs

    Pseudo CPC => Pseudo In-Game

    Jotaro => Arthemis
    Froh => Froh
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  11. #11
    Je me suis inscrit, on reçoit sa clé vite?

  12. #12
    Par batch (lâchages massifs de clefs), et y en a pas tant que ça donc voilà

  13. #13
    Pareil, j'ai sign-up a la béta, j'attends ma clé

  14. #14
    Liste des Joueurs

    Pseudo CPC => Pseudo In-Game

    Jotaro => Arthemis
    Froh => Froh
    LaCartouche => LaCartouche
    Brouette Quantique => Toone
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  15. #15
    Liste des Joueurs

    Pseudo CPC => Pseudo In-Game

    Jotaro => Arthemis
    Froh => Froh
    LaCartouche => LaCartouche
    Brouette Quantique => Toone
    eMKa => eMKa

  16. #16
    Liste des Joueurs

    Pseudo CPC => Pseudo In-Game

    Jotaro => Arthemis
    Froh => Froh
    LaCartouche => LaCartouche
    Brouette Quantique => Toone
    eMKa => eMKa
    djcrazyb => djcrazyb

  17. #17
    Citation Envoyé par eMKa Voir le message
    J'ai testé une dizaine de parties, c'est tout bonnement excellent !

    Modifie-moi cette présent' pour faire honneur au jeu Orochi !
    Bawé c'est excellent !
    Mais j'avais abandonné espoirs, je me suis pris un vent pendant plusieurs semaines, j'pensais que ça n'intéressait personne.


    Bon j'édite le premier post.

    Jotaro => Arthemis
    Froh => Froh
    LaCartouche => LaCartouche
    Brouette Quantique => Toone
    eMKa => eMKa
    djcrazyb => djcrazyb
    Orochi =>Orochi

  18. #18
    C'est surtout que tout le monde était en attente de clef bêta
    Maintenant que plus de 2 personnes ont un compte , ca devient vivant =)

    Mes petits faibles sont Astromancer / Nomad / Thorn
    Et définitivement , Vangard est abusé =) , l'ouvre boite , dans une armure de fer
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  19. #19
    Ok.

    Bon bah need une petite phrase d'introduction + listes des points forts et faibles des classes que vous connaissez.

    Je ramasse les copies ce soir.

  20. #20
    Du coup, si une invite traine, je suis preneur

  21. #21
    Orochi : Tu peux prendre ce que tu veux pour la présentation

    Présentation Succincte :
    Une arène
    2 équipes
    des matchs Rapides en sets Gagnants (1-3-5)

    Le jeu vous met dans la peau d'un héros,choisi pour une manche,
    parmi les 4 archétypes possibles (Tank/Support/Dommages Distance/Dommages CàC)
    pour l'instant 4 héros de chaque archétypes sont disponibles , plus sont a venir.



    Besoins :

    Un pc + Connexion Internet (Pas de Solo Hors-Connexion/ Pas d'AI)
    Le jeu (il sera payant sous la forme 1 coût unique & 0 abonnement récurrent
    2 mains (Combo Clavier+Souris) obligatoire
    Une Formation Poulpe


    Ce jeu ne comporte pas :
    pas de Critiques
    pas de fourchettes de dommages
    pas de types de dommages (Physiques Magiques)
    pas d'items a gérer
    pas de mana/énergie
    pas de PnJ/Monstres
    pas de Niveaux
    pas de Poney Magique/Zombie/Elf/Orc/Demon
    pas de persistence
    & surtout
    pas d'Auto Ciblage


    Contrôles

    zqsd => Déplacement du Héros
    Souris => Pointe un endroit / une Direction , le héros fait face a cette direction
    Clic Gauche=> M1 => Sort principal , tres faible cooldown
    Clic Droit => M2 => Sort Principal , très faible cooldown
    Espace => Sort de Déplacement/Évitement (Comprend les Bonds/Téléportations/Déplacements Rapides/Invisibilités
    1 - 2 - 3 => Sorts secondaires , Cooldown Élevées
    4 => Sort ultime , indisponible quand le combat commence
    F1 => Soin (Sort canalisé sur soi même)
    F2 => Résurrection (Sort canalisé - A la fin du sort, l'allié est Vivant (avec peu de vie), mais on est soi même Stun pendant une longue période (+-5s))

    Tout les héros ont un sort Ultime : ce dernier s'active quand la barre en question(sous la barre de vie) arrive a 100%
    pour augmenter cette barre , il faut faire
    - Des dommages à des ennemis
    - Des soins a des alliés


    Tips :

    1) Les tanks, Thorn & Inhibitor ont des mécanismes régénération de vie, avec le sort M1 (Attaque CaC) , Raison de plus pour les garder à Distance par tout les moyens
    le Glouton possède un sort qui le soigne+Buff a part
    PS : Le Harbringer aussi (DPS CaC)

    2) Activer l'option "Camera" (Bouton en Haut à Droite)
    la caméra n'est alors plus centrée sur le héro , mais a mi-Distance entre le Héro et le Pointeur de la souris
    On gagne alors une distance non négligeable pour visualiser le terrain
    et lancer des sorts "a pointer" plus loin

    3) pour envoyer un sort sur soi-même (Ex: Soin/Sort de Zone/Buff) tenir Shift enfoncé avant de sélectionner le sort

    4) Pour les soigneurs dans l'âme , on ne peux pas soigner à plus de 40% de la vie max à un instant t
    tout soin supplémentaire sera perdu
    Dernière modification par Jotaro ; 31/05/2010 à 18h37.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  22. #22
    Y'a un auto ciblage, faut maintenir shift et lancer une compétence.

    Edit : confondu self ciblage et auto ciblage. Enfin je laisse tout le monde ne le sait pas. :D

  23. #23
    Les classes :

    Les tanks :

    Le Glutton

    Points forts : Un soin qui le Buff avant le combat / Il est tres axé sur le Stun/Incapacité
    Points faibles : Difficile de gérer les DPS distance, peu de sorts longue portées

    Le Vanguard
    Points forts : Le Tank le plus plyvalent (Stun/Debuff/Reduction de Degats/Slow/Renvoi de sorts)
    Points faibles : Seul tank qui ne peux pas se soigner

    Le Thorn
    Points forts : Son M1 fait des dommages , Régénère , et réduit les dommages reçus , et les autres sorts , c est pareil , mais avec du slow
    Points faibles : pas de Stun du tout

    L'Inhibitor
    Points forts : bon CC (stun et mezz), Rune shield qui peut se caster sur un allié, interactions descapacités M1 et M2 qui diminuent DPS et capacité à Heal OU augmentent les dégâts reçus.
    Points faibles : relativement fragile pour un tank, doit stacker 3 fois ses M1 et M2 pour atteindre son plein potentiel.


    Les healers :

    La Psychopomp est un healer qui a de bon CC et permet d'augmenter le DPS de son équipe grâce à sa compétence Soul bind.
    Points forts : bon heals et CC (mezz et spell block), bonne survivabilité grâce à son TP et hors phasage.
    Points faibles : nécessite de bien savoir se placer, pour utiliser à bon escient son cri terrifiant qui fait peur. Ultimate pas évident à utiliser.

    L'Herald
    Points forts : possède juste un Bouclier qui renvoie tout les sorts distance (90% des sorts) pendant 3s , beaucoup de support
    Points faibles : Dommages tres bas

    L'Alchemist est une fille. (éwé.)
    Points forts : Du support , que du support (Soin / Slow / Poison / Buff)
    Points faibles : Pas de dommages directs

    L'Astronomer
    Points forts : possède 2 positions (Solaire/Lunaire). Il peux faire un Gros DPS en ayant chargé son Cycle
    Points faibles : Besoin de temps et de tranquillité (Rare sur un champs de bataille) pour monter un ultime devastateur


    Les ranged dps :

    La Nomad
    Points forts : Tres rapide , les boomerangs sont multi-cibles
    Points faibles :

    L'Engineer
    Points forts : AOE et beaucoup d'effets négatifs
    Points faibles :

    La Gunner
    Points forts : Invisibilités , Bond , gros dégâts, stun
    Points faibles :

    L'Igniter
    Points forts : a un DoT(Dommages sur le temps) sur M1 et M2
    Points faibles : TRES FAIBLE


    Les close dps :

    Le Spearmaster a un joli chapeau.
    Points forts : envoie un Harpoon , qui s'il touche , propulse le Spearmaster vers le Héro
    Points faibles :

    La Ravener
    Points forts : Beaucoup de frappes de zone
    Points faibles :

    Le Ranid Assassin
    Points forts :Invisibilités / Poison
    Points faibles : très faible

    L'Harbinger
    Points forts : Draine la vie / Peux attirer un ennemi vers lui
    Points faibles :
    Dernière modification par Jotaro ; 31/05/2010 à 18h25.
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  24. #24
    Jotaro => Arthemis
    Froh => Froh
    LaCartouche => LaCartouche
    Brouette Quantique => Toone
    eMKa => eMKa
    djcrazyb => djcrazyb
    Orochi =>Orochi
    Artcher => Artcher

    J'ai reçu moi aussi ma clé ce dimanche, mais bon je tâterai pas la bête avant ce week-end, partiels oblige

  25. #25
    Reçu une clé aussi, mais je ne pourrai pas être là avant dimanche prochain.

  26. #26
    Je suis pas d'accord avec toi, Jotaro, sur à peu près 80% des points forts/faibles :P

    J'ai juste le temps de mettre l'alchi rapidos...

    Points forts:

    - Une potion qui knockback pour survivre, dispell les debuff sur les alliés et les buffs sur les ennemis (ce truc est juste énorme)

    - Une potion qui endort la cible pendant 3.5 secondes. Défensivement, vous donne le temps de vous healer, offensivement, met hors-jeu le heal d'en face.

    - Une potion qui réduit la vitesse de déplacement de la cible, mais surtout réduit ses dégats et soins produits de 50%. Combinez ceci avec celle du dessus sur un healer si les dps ne vous font pas trop mal, il pourra pas faire grand chose.

    - Un bouclier, qui permet de sauver les fesses de quelqu'un là où un heal aurait pris trop de temps à arriver, ou qu'il avait le debuff 40% de vie rendue.

    - Son ulti est une grosse flaque gluante (à la Singed, en 4 fois plus grosse) qui inflige pas mal de degats, et qui ralentit les ennemis. Pour peu que plusieurs personnes soient prises dedans, le heal se retrouve souvent dépassé.

    - Peut assist dps assez facilement. En effet, son heal ajoute aussi un HoT sur la cible, celà combiné au bouclier et à une cible endormie, une autre affaiblie, vous donne toute l'opportunité d'autoshot. Ah, et l'autoshot inflige une maladie qui fait des dégats par après autour de la personne infectée.


    Points faibles:

    - Pas de mécanismes d'échappement. Vous vous prenez un Assassin sur le dos, vous devrez appeler un de vos potes pour ne pas vous faire cc en boucle.

    - Son ulti est pas mega top-moumoute. Enfin, plutôt situationnel disons. Oui, si vous prenez les 3 gars dans un coin dedans, ça va faire très mal. Mais sur cible esseulée, euh ben voilà.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  27. #27
    Ok débattons un peu des classes, j'éditerai quand y'aura un consensus.

    +1 pour l'Alchemist : le manque d'une skill qui permet de fuir est son GROS point faible. (là où la Psychopomp en a 2.... voire 3 )

  28. #28
    Hum, par contre, une fois qu'on a un peu le schmilblick en main, ça devient désespérant de jouer avec des boulets.

    En tant qu'alchemist, je compte pas le nombre de fois où je me suis fait buter parce qu'un type vient péter mon sleep, ou un allié qui passe son temps à courir hors de portée de heal.


    En fait, ça ressemble fortement aux arènes sous WoW. C'est super marrant à jouer, mais quand un de tes coéquipiers a pas le même niveau c'est plutôt frustrant. Je dis pas que je connais le jeu sur le bout des doigts après deux jours, mais enfin, y a des trucs tellement évidents...

    Conclusion: jouez avec des gens que vous connaissez :D
    Dernière modification par Brouette Quantique ; 01/06/2010 à 03h24.
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  29. #29
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    Hum, par contre, une fois qu'on a un peu le schmilblick en main, ça devient désespérant de jouer avec des boulets.
    [...]
    Conclusion: jouez avec des gens que vous connaissez :D
    Exact , mais de temps en temps on a de bonnes surprise ,
    ce jeu est clairement pas du Smash de touches

    au début il faut ce fixer sur un perso par Archétype , voir 1 perso , et apprendre ses effets

    Pour les Points positifs/Négatifs , je suis tout ouïe , mais il ne faut pas une Explication de chaque sort d'un Héros , juste 1 phrase avec les grandes lignes

    Orochi a fait une très Jolie présentation
    mais une explication complète des héros risque d'alourdir tout ça
    et rien n empêche , plus tard (ou même maintenant ) de faire un Guide par perso ;P
    Id Origin : j0tar0 / Id Steam : [CPC] Jotaro / Id B.net : Okin#2318

  30. #30
    Oui pour la présentation faut une description courte : une phrase pour présenter la classe, résumé des points forts et faibles.
    J'ai linké vers le site officiel pour le descriptif complet des compétences.

    Effectivement, le jeu est exaspérant en pick up. C'est pour ça que j'ai laissé tomber. Maintenant si ce WE y'a des motivés pour se monter une team fixe + mumble, j'suis partant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •