Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 298 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 8922
  1. #8281
    Bon, synology m'a répondu.

    Après confirmation par notre développeur, il s'agit d'un problème connu qu'ils travaillent ardemment à résoudre dans une prochaine version.
    Le truc étrange c'est qu'ils me filent un apk à installer sur mon téléphone pour quand même résoudre le problème...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #8282
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon, synology m'a répondu.



    Le truc étrange c'est qu'ils me filent un apk à installer sur mon téléphone pour quand même résoudre le problème...
    Peut-être une bêta version ? C'est quoi ton téléphone ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #8283
    Un Honor 10.
    J'ai tenté l'application, pour le moment j'arrive pas me connecter (il semble accepter la connexion vu qu'il me demande la double authentification et foire ensuite la connexion). Je ferai des essais à tête reposée lundi et si ça marche pas, je retesterai avec l'app officielle.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #8284
    Petite question, le security advisor de mon Synology me recommande de changer le port SSH qui est sur le 22 (default). Si je change ce truc, ça aura quoi comme impact ? Sachant que je capte à peu près que dalle à ce genre de choses, est-ce que ça veut dire qu'il faudra que je refasse qqch pour connecter mon ordi et/ou mon lecteur multimedia, ça va faire des merdes avec mon routeur etc. ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #8285
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Petite question, le security advisor de mon Synology me recommande de changer le port SSH qui est sur le 22 (default). Si je change ce truc, ça aura quoi comme impact ? Sachant que je capte à peu près que dalle à ce genre de choses, est-ce que ça veut dire qu'il faudra que je refasse qqch pour connecter mon ordi et/ou mon lecteur multimedia, ça va faire des merdes avec mon routeur etc. ?
    Si tu n'utilises pas le SSH pour l'administrer, tu ferais mieux de couper le SSH tout court.
    Sinon, c'est pour se connecter en ligne de commande au NAS que tu vas devoir changer les logiciels (PuTTY, MobaXTerm, etc...) pour changer le réglage de la connexion vers le NAS.

  6. #8286
    Je sais même pas comment j'y m'y connecte
    J'entrave que dalle à tout ça...
    J'utilise soit l'adresse ip en local, soit quickconnect. Je vais tenter de le couper du coup. Merci !

  7. #8287
    Si je me souviens de bien de tous tes posts, tu te connectes via l'interface Web ou Quickconnect. Tu peux couper SSH

  8. #8288
    Oui c'est exactement ça ! Je suis un noob de chez noob qui utilise les outils les plus simples. Je viens à peine de comprendre que je pouvais sans problème restreindre un accès NFS ou chaisplusquoi à l'adresse IP de mon lecteur multimedia...

    Je m'en vais désactiver ce SSH. Merci !

  9. #8289
    Le conseiller de sécurité (DSM 6.2.4) ne focalise que sur le port par défaut pour éviter les attaques bruteforce, pas le fait que SSH (aka Terminal) soit activé ou pas.
    Donc ça ne changera rien.
    En plus, normalement ce n'est pas ouvert dans le pare-feu du routeur internet (ni celui du NAS), donc pas accessible depuis internet, sauf usage spécifique.

    Il me semble cependant que le support Synology s'en sert lorsqu'on fait une demande d'assistance et qu'ils ont besoin d'accéder aux paramètres NAS.
    Dernière modification par Foksadure ; 05/10/2021 à 22h35.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #8290
    Tant que vous parlez de ça j'en profite pour poser la question. Y'a pas un moyen d'éteindre un nas syno via le réseau autrement qu'en passant par ssh?

    Parce que en soit ça fonctionne mais j'aimerais bien éviter d'avoir à utiliser un script tout moche à base de sshpass pour se connecter au nas via ssh, escalader en root et envoyer la commande shutdown -P.

  11. #8291
    Le planificateur de tâches ? (du DSM)
    Dernière modification par Foksadure ; 06/10/2021 à 00h08.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #8292
    L'interface Web tout simplement ?!
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  13. #8293
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le conseiller de sécurité (DSM 6.2.4) ne focalise que sur le port par défaut pour éviter les attaques bruteforce, pas le fait que SSH (aka Terminal) soit activé ou pas.
    Donc ça ne changera rien.
    En plus, normalement ce n'est pas ouvert dans le pare-feu du routeur internet (ni celui du NAS), donc pas accessible depuis internet, sauf usage spécifique.

    Il me semble cependant que le support Synology s'en sert lorsqu'on fait une demande d'assistance et qu'ils ont besoin d'accéder aux paramètres NAS.
    Alors en désactivant le SSH le rapport de sécurité de mon DSM 7 me dit que tout est ok du coup.

    Effectivement, Synology m'a demandé d'activer le SSH quand j'ai fait un ticket pour l'app photos.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #8294
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le planificateur de tâches ? (du DSM)
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    L'interface Web tout simplement ?!
    Les deux solutions sont intéressantes mais le problème c'est que je ne sais jamais à l'avance à quel moment précis il devra s'éteindre, et le but c'est d'automatiser l'extinction selon un scénario spécifique (je m'en vais, je vais me coucher, etc...). Raison pour laquelle j'avais trouvé que cette solution pour l'instant.

    Après si c'est possible de générer une tâche via l'api pour lui dire de s'éteindre à la minute suivante ça pourrait être une bonne alternative aussi.

  15. #8295
    J'ai trouvé ça: https://github.com/rfuehrer/syno_autoshutdown => intégration avec ifttt

    Sinon, y a l'option nucléaire: https://www.home-assistant.io/integr.../synology_dsm/ => et via HASS, tu pourras gérer un milliard d'autres trucs, que ce soit en entrée (par exemple, température, position de ton téléphone, message telegram, etc.) ou en sortie (baisser les lumières progressivement, éteindre ton NAS, fermer les volets, etc.)

  16. #8296
    C'est un peu compliqué comme critère de déclenchement...

    Sinon, tu le mets sur un onduleur connecté en USB avec arrêt immédiat en cas de coupure secteur et tu coupes la prise lorsque l'heure de la minute est venue.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #8297
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai trouvé ça: https://github.com/rfuehrer/syno_autoshutdown => intégration avec ifttt

    Sinon, y a l'option nucléaire: https://www.home-assistant.io/integr.../synology_dsm/ => et via HASS, tu pourras gérer un milliard d'autres trucs, que ce soit en entrée (par exemple, température, position de ton téléphone, message telegram, etc.) ou en sortie (baisser les lumières progressivement, éteindre ton NAS, fermer les volets, etc.)
    Ah ouais je connaissais pas du tout, merci pour l'info


    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Sinon, tu le mets sur un onduleur connecté en USB avec arrêt immédiat en cas de coupure secteur et tu coupes la prise lorsque l'heure de la minute est venue.
    Ca y'est, maintenant que tu m'as donné l'idée je vais pas pouvoir m'empêcher de tester avec un raspberry ou un arduino. Pour essayer d'envoyer le même signal que celui d'un onduleur sur le port usb

  18. #8298
    HASS, ça s'installe sur un Raspberry je ne l'utilise pas pour le Nas (mais tu viens de me donner une idée, j'hésite entre et ) mais par exemple l'intégration Telegram fonctionne très bien

  19. #8299
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    HASS, ça s'installe sur un Raspberry je ne l'utilise pas pour le Nas (mais tu viens de me donner une idée, j'hésite entre et ) mais par exemple l'intégration Telegram fonctionne très bien
    T'inquiètes j'utiise déjà un Pi4 pour prototyper un petit serveur domotique avant de sûrement passer vers HA quand ça commencera à ressembler à quelque chose. Là pour le coup l'idée d'émuler le signal d'un UPS sur le port usb c'est plus pour le plaisir de trouver un truc supplémentaire à bidouiller qu'autre chose

  20. #8300
    Il y a un bouton d'extinction du NAS dans l'application Synology DS Finder si jamais ça peut te dépanner.
    Prenez un chewing gum Émile !

  21. #8301
    Citation Envoyé par soulflydeath Voir le message
    Il y a un bouton d'extinction du NAS dans l'application Synology DS Finder si jamais ça peut te dépanner.
    Ah encore un truc que je découvre, merci

  22. #8302
    Bonjour les coins,

    J'ai posté sur le fil des linuxiens, je tente ici aussi au cas où des fois que...

    J'étais en train de faire tourner bht (bulk hdd testing) avec badblocks sur un nouveau disque dans mon ancien NAS maison avant de l'ajouter au SHR de mon Synology, et en allant voir où il en était, j'ai vu que le NAS en question était éteint
    Je sais que le connecteur du câble de l'alimentation (80W dans un boîtier mini-ITX) est un peu sensible, peut-être qu'un gros camion est passé dans la rue et a produit une vibration qui l'a fait se déconnecter, je ne sais pas.

    Toujours est-il que le test, qui en était déjà à sa troisième passe d'écriture à ma dernière vérification, a été interrompu.
    Est-ce que vous savez s'il y a moyen de reprendre où c'en était ? Je n'ai pas vu d'option de commande qui le permettrait, j'ai fait une copie du dossier de travail et ai relancé la commande, mais il repart bien du début
    Si je peux éviter de perdre trois jours, je ne dis pas non

    EDIT: bon, j'ai trouvé une semi-solution, j'ai édité mon post avec l'explication.
    Ça va, je ne perds a priori que la passe en cours, c'est déjà ça
    Dernière modification par Bentic ; 15/02/2022 à 16h55.

  23. #8303
    Attaque en cours sur les NAS Asustor avec Deadbolt.

    J'espère être le seul canard impacté.

  24. #8304
    T'en es où au final ?

  25. #8305
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'en es où au final ?
    Le nas bootait plus. J'ai reset. J'ai quelques sauvés ailleurs. On va reconstruire le plus important


  26. #8306
    Du coup sûr le nas même t'as tout paumé ?

  27. #8307
    Tout, j'ai reset. Visiblement fallait laisser le NAS crypté sous tension et hors réseau. J'ai essayé de retirer un disque pour le lire en dehors. Pas pu le faire. Et le NAS ne bootait plus ensuite.

    J'ai fait mon deuil.

    Mais ces mecs sont vraiment des gros enculés.

  28. #8308
    Très désolé pour toi

    Tu pourrais nous faire un "post-mortem" à l'occasion? Juste pour aider à se prémunir...

  29. #8309
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Très désolé pour toi

    Tu pourrais nous faire un "post-mortem" à l'occasion? Juste pour aider à se prémunir...
    Vraisemblablement, c'est une faille de sécu dans les protocoles d'accès à distance du NAS, comme les autres attaques contre les QNAP et Snology. Chez Asustor, ça a l'air de venir du site EZconnect qui sert d'accès simplifié de l'extérieur qui a permis de pousser Deadbolt sur les NAS ayant activé cette fonction. Donc visiblement les NAS n'ayant pas de d'ouverture sur l'extérieur ne sont pas impactés.

    La réponse de Asustor :

    ⚠Protégez-vous de Deadbolt

    En réponse aux attaques de ransomware Deadbolt affectant les appareils ASUSTOR, ASUSTOR EZ-Connect, ASUSTOR EZ Sync et ezconnect.to seront désactivés au fur et à mesure que le problème sera étudié.

    Pour votre protection, nous recommandons les mesures suivantes :
    - modifiez les ports par défaut, y compris les ports d'accès Web NAS par défaut de 8000 et 8001 ainsi que les ports d'accès Web à distance de 80 et 443.
    - désactivez EZ Connect.
    - faites une sauvegarde immédiate.
    - désactivez les services Terminal/SSH et SFTP.

    Pour des mesures de sécurité plus détaillées, veuillez vous référer au lien suivant ci-dessous : https://www.asustor.com/fr/online/Co...opic?topic=353

    Si vous constatez que votre NAS a été affecté par le rançongiciel Deadbolt, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

    1. Débranchez le câble réseau Ethernet
    2. Éteignez votre NAS en toute sécurité en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé pendant trois secondes.
    3. N'initialisez pas votre NAS car cela effacera vos données.
    4. Remplissez le formulaire ci-dessous. Nos techniciens vous contacteront dans les plus brefs délais. https://docs.google.com/forms/d/e/1....tCzEWs7J6XlCec
    https://www.forum-nas.fr/threads/ran...eadbolt.17742/

  30. #8310

Page 277 sur 298 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •