Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 291 sur 298 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 701 à 8 730 sur 8926
  1. #8701
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est le fameux débat de soit faire du double NAT (paramétrage côté modem/routeur opérateur puis côté routeur personnel), soit d'utiliser la DMZ du modem/routeur opérateur pour connecter à internet le routeur personnel, sans filtrage.

    Selon les opérateurs, on peut également se passer totalement du modem/routeur propriétaire :

    https://lafibre.info/routeurs/

    Mais ce n'est pas sans conséquence pour la maintenance et l'assistance côté FAI, et certains Canards ici précisaient avoir plus confiance dans les FAI pour respecter leurs obligations en terme de sécurité que chez les fournisseurs de routeurs personnels grand public.

    Suite à quelques instabilités récurrentes heures fixes, j'ai récemment remis en service la NB6v de mon opérateur entre l'ONT fibre et le routeur Synology (remis en DMZ). Ce dernier était seul derrière l'ONT depuis presque 2 ans.
    La box a tout de suite récupéré des mises à jour du firmware, et s'avère bien plus informative sur l'état de la liaison et de l'ONT que ne peut l'être le routeur.
    Le WiFi de la box est désactivé, et le DHCP n'a pour client que le routeur Synology, sur une plage distincte de celle de mon LAN.

    Certes cela fait plus d'appareils et de loupiottes, mais niveau performances ça se vaut.
    Et, DMZ oblige, le paramétrage personnalisé (DHCP, NAT, port triggering, etc...) se fait toujours sur le routeur.
    Ce qui ouvre effectivement la possibilité de changer d'opérateur sans toucher le reste de la config.
    Putain j'ai jamais fait de réseau et je sens que ça va être tranquille : je vais grandir en douceur.

    Me seras-t-il possible d'ouvrir vers l'extérieur des services ? Home assistant et + si affinité ? Pour moi, je vais juste devoir créer une règle dans le routeur et une règle dans le modem routeur de l'opérateur (+une règle dans pfsense quand il sera en place) : j'ai bien résumé ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #8702
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je vois pas en quoi cela bloque ? La box n'aura qu'une connexion qui sera le rooteur et on aura au pire un wifi qu'on utilisera pas non ?
    Certaines boxs ne permettent pas de passer en mode bridge, c'est un fait, genre les Livebox dont on ne peut pas désactiver la partie routeur (c'était dispo avant et ils l'ont retiré), ça oblige à faire des bidouilles prises de tête.
    Chez SFR aussi je crois.

    J'avais étudié le sujet quand j'étais chez Sosh, pour au final abandonner et prendre un répéteur wifi 6 configurable en point d'accès (le but était surtout d'améliorer mon réseau wifi, la box étant dans l'entrée dans un placard).

  3. #8703
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    une règle dans le modem routeur de l'opérateur
    Oui si tu conserves les fonctions de filtrage (pare-feu, NAT, ...) de la box opérateur.
    Non si elle dispose de la fonction DMZ, et que tu y mets l'@IP que le DHCP de la box opérateur aura attribué à ton routeur perso.

    Exemple chez Red-by-SFR :
    https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/...MZ/td-p/426186
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #8704
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Certaines boxs ne permettent pas de passer en mode bridge, c'est un fait, genre les Livebox dont on ne peut pas désactiver la partie routeur (c'était dispo avant et ils l'ont retiré), ça oblige à faire des bidouilles prises de tête.
    Chez SFR aussi je crois.

    J'avais étudié le sujet quand j'étais chez Sosh, pour au final abandonner et prendre un répéteur wifi 6 configurable en point d'accès (le but était surtout d'améliorer mon réseau wifi, la box étant dans l'entrée dans un placard).
    Justement le premier opérateur chez qui j'ai signé c'est Sosh avec une Livebox 5 donc ça va être chiant, pas bloquant mais un peu de travail en plus.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Oui si tu conserves les fonctions de filtrage (pare-feu, NAT, ...) de la box opérateur.
    Non si elle dispose de la fonction DMZ, et que tu y mets l'@IP que le DHCP de la box opérateur aura attribué à ton routeur perso.

    Exemple chez Red-by-SFR :
    https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/...MZ/td-p/426186
    C'est prendre un risque d'ouvrir en DMZ, je ne le ferais que si pfsense est en place pour contrôler ce qui entre et ce qui sort... Sinon je vais prendre cher enfin je pense...

    Bref cela sera plus simple et mieux si j'avais une livebox pro mais le prix n'est pas le même : ça va être un projet sympa de mettre en place un routeur dans la maison. On va adorer


    Après un peu de discussion avec ma femme qui n'est pas en mode : la priorité c'est de foutre des caméra partout et vu le prix d'une bobine de 100m de rj45 en blindé (aucune idée de pourquoi je prend du blindé mais je me dis que c'est mieux). Je pense finalement partir sur ce routeur bien moins cher https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1...dp/B07FXXCWQ6/ et quand je serais pour mettre des caméra : soit j'ajouterais des injecteurs de POE ou je changerais de routeur. Le routeur vous semble bien ? Est-ce mieux d'être full tp link ou on peut mélanger du netgear du tp link ? (Le routeur wifi sera un Tp Link Archer C6 et de manière général : je trouve TP Link moins cher)

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #8705
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je pense finalement partir sur ce routeur bien moins cher https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1...dp/B07FXXCWQ6/
    Ceci est un switch.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #8706
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ceci est un switch.
    Je comprends pas : pourquoi quand je cherche routeur. Je trouve 2 résultats avec 4 ou 8 ports dessus ?

    J'imagine que comme son nom l'indique ce produit est également un switch : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1...dp/B0722XW4PD/

    Ah punaise si c'était un routeur : il serait capable de se connecter directement à internet + de partager le réseau ? Mais comme il ne sait pas se connecter directement à internet : c'est un switch ? J'ai compris ? Putain ce que je suis con...

    Merci bcp
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  7. #8707
    Nous sommes surtout sur le topic des NAS.

    Le réseau c'est par ici :
    https://forum.canardpc.com/threads/5...c-des-consoles
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #8708
    Bonjour à toutes et tous.
    Je pense utiliser un disque wd de type ULTRA STAR pour des sauvegardes froides. Qu'en pensez-vous?

  9. #8709
    Niveau consommation : Vous croyez qu'on peut battre un NAS dédié en construisant un truc maison ?

    Sachant qu'un DS218 a un bloc de 60 W et fait des pics a 15 Watts lors d'accès au disque (je suis pas sur que leurs specs comptent tout).

    Niveau silence, l'essentiel du bruit est causé par les disques, je pense que tu peux faire une machine un peu plus grosse et passive easy, surtout avec des SSD
    Grand maître du lien affilié

  10. #8710
    J'ai une question relative à l'usage de DS Video, l'app Android pour lire les... vidéos... sur un NAS Synology.

    Localement ça marche parfaitement.
    A distance je me connecte sans aucun problème, même à l'autre bout du pays. Par contre... je ne peux pratiquement lire aucune vidéo. Sur toutes mes séries archivées aucune ne fonctionne. Sur tous mes films je n'en ai qu'un seul : Bienvenue chez les chtis

    J'utilise VLC pour lire.

    Qu'est ce que ça pourrait être ?
    Quand je lance les vidéos, j'ai un écran noir et retour immédiat à la page du film/série. Même pas le logo VLC.

  11. #8711
    Et si tu ouvres tes vidéos directement via Synology drive ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #8712
    J'essaierai quand je serai pas chez moi Mais bon DS Video est quand même fait pour ça...
    Je pensais à une histoire de codec ou je ne sais quoi vu que Bienvenue fonctionne et est pas trop vieux, contrairement au reste de mes fichiers (Highlander, Star Wars, Disney etc).

  13. #8713
    J' envisage que ton NAS essaye de le transcoder mais que tu as pas activé l' option ou il n'est pas assez puissant

    Alors que chez toi il est en direct play

    Si par hasard le fichier qui marche est dans une autre définition plus faible que les autres, c'est surement ca. Ou alors le debit moyen du film est plus faible et passe sous le seuil de transcodage
    Grand maître du lien affilié

  14. #8714
    Highlander (la série) est en 640x480 (et étonnamment nette pourtant sur écran 4K), les films sont plutôt en 2K/4K.
    Mais ouais ça pourrait être le transcodage, ça se vérifie où ? Mais ça serait pour tous les fichiers non ?
    J'ai un DS920+ ça devrait aller

  15. #8715
    Quel est le débit montant de la connexion internet ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #8716
    5Gb/s en réception, 700Mb/s en émission.

  17. #8717
    Soit 80Mo/s environ en upload, si rien d'autre ne monopolise le lien (pas de seed ou autre ?).

    Il y a peut-être une histoire de codec qui ne plait pas à VLC. MX Player proposait des packs spécifiques à une architecture CPU fut-une époque.
    Dernière modification par Foksadure ; 29/12/2022 à 17h30.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #8718
    Non quand je ne suis pas à la maison après 20h y a que ma femme sur Internet, sans vidéos (à ma connaissance ).
    Et puis dans ce cas ça merderait aussi pour les ch'tis, qui fonctionne pourtant parfaitement.

  19. #8719
    C'est aussi en partie pour ca que les apps Synology sont merdiques, tu peux rien monitorer
    Grand maître du lien affilié

  20. #8720
    Il me semble que tu peux mettre un kodi ou un plex sur un synology. Ce devrait t'aider car c'est la partie serveur qui se charge de te transférer le fichier de la meilleur des façons possible.

  21. #8721
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est aussi en partie pour ca que les apps Synology sont merdiques, tu peux rien monitorer
    https://github.com/alhazmy13/Synology-NAS-monitoring
    https://apps.apple.com/us/app/nasmeister/id1020839148
    https://www.forum-nas.fr/threads/tut...ynology.13459/

    Citation Envoyé par Yorkmouth Voir le message
    Il me semble que tu peux mettre un kodi ou un plex sur un synology.
    Kodi non, sauf une version headless pour centraliser la base de données de la bibliothèque multimédia.

    https://www.reddit.com/r/kodi/commen..._kodi_library/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #8722
    J’utilise essentiellement les applis Syno, parce que je ne trouve pas qu’il y ait beaucoup de + value avec des applis tierces (et que c’est considérablement + compliqué à installer et maintenir). Mais j’y passerai un jour, je pense.

    Les applis Syno sont bien foutues globalement, mais par exemple un truc ultra-pénible : le redimensionnement des colonnes (genre nom, poids, date du fichier, etc.) dans File Station et Download Station qui part toujours en couille quand on change de résolution d’écran et qu’il faut remettre manuellement une par une à la bonne taille... Si quelqu'un a une solution pour ce truc-là je prends !

  23. #8723
    Hello,

    Je sais pas si c'est le bon topic pour poser cette question, mais je cherche un service de cloud pour sauvegarder les données de mon NAS Synology. J'ai environ 500 Go à stocker, et ça dépassera sans doute pas rapidement les 1 To.
    J'ai comparé un peu les offres chez Google Drive, kDrive, OneDrive, etc... mais je sais pas s'il existe autre chose plus intéressant niveau tarifs pour ce volume de données. Et j'aimerais autant éviter un stockage chez les Gafams ou aux USA, si c'est un serveur européen c'est mieux.

    Je penche pour kDrive avec l'offre à 2 To. Est-ce que ça fonctionne bien avec un NAS Synology ? Est-ce que je peux trouver moins cher (éventuellement pour 1 To vu que je suis pas prêt d'avoir besoin de 2 To) ?

  24. #8724
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Et j'aimerais autant éviter un stockage chez les Gafams ou aux USA, si c'est un serveur européen c'est mieux.
    Si ce sont des données qui ne changent pas beaucoup, pour une petite volumétrie comme ça, pourquoi pas un disque USB externe 2To, stocké ailleurs entre deux backups ?
    Zéro abonnement, pas de problème de territorialité et de configuration complexe de sauvegarde/restauration.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #8725
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello,

    Je sais pas si c'est le bon topic pour poser cette question, mais je cherche un service de cloud pour sauvegarder les données de mon NAS Synology. J'ai environ 500 Go à stocker, et ça dépassera sans doute pas rapidement les 1 To.
    J'ai comparé un peu les offres chez Google Drive, kDrive, OneDrive, etc... mais je sais pas s'il existe autre chose plus intéressant niveau tarifs pour ce volume de données. Et j'aimerais autant éviter un stockage chez les Gafams ou aux USA, si c'est un serveur européen c'est mieux.

    Je penche pour kDrive avec l'offre à 2 To. Est-ce que ça fonctionne bien avec un NAS Synology ? Est-ce que je peux trouver moins cher (éventuellement pour 1 To vu que je suis pas prêt d'avoir besoin de 2 To) ?
    J'ai entendu parler de PCloud qui permet d'acheter le stocakge à vie je crois.

  26. #8726
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai entendu parler de PCloud qui permet d'acheter le stocakge à vie je crois.
    C'est ce que j'avais, on peut choisir un serveur européen, par contre faut tout faire à la mano, PCLOUD n'est pas dispo sur hyperbackup si jamais tu veux automatiser la tâche.

    Personnellement je suis passé sur l'hébergement Synology (Synology C2) avec serveurs en Allemagne et chiffrage des données, c'est automatique, pas plus cher que les GAFAM.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #8727
    Helloo

    J’ai équipé plusieurs membres de ma famille (habitant un peu partout sur la planète) d’un NAS Syno.

    On synchronise des fichiers entre nous, mais je ne suis pas sûr d’avoir trouvé la bonne méthode.

    J’ai créé des dossiers « synchro vers NAS A», « synchro vers NAS B », etc. sur chaque NAS et je fais des synchros bidirectionnelles entre ces dossiers avec Synology Drive Sharesynch.

    Après la mise en place, un peu longue, ça marche plutôt bien : on dépose le fichier qu’on veut envoyer à untel dans le bon dossier synchronisé et le NAS s’occupe de tout.

    Le seul souci est que si on veut envoyer le même fichier à tous les NAS de la famille il faut le copier dans tous les dossiers synchronisés (pas bien grave), mais le NAS va alors l’envoyer autant de fois que de copies (ce qui, sur des fichiers de plusieurs dizaines de Go, commence à faire beaucoup).

    L’autre possibilité serait d’avoir un seul NAS serveur avec je suppose Synology Drive (pas S D Sharesynch), et on irait y récupérer les fichiers. Je ne sais pas si c’est mieux et quels en seraient les inconvénients pour ce type d’usage.


    Est-ce que vous utilisez ces outils (ou d’autres) pour ce type d’usage et pourriez me conseiller ?

  28. #8728
    Plutot que de synchroniser tous les NAS, tu devrais faire un dossier partagé seulement, et utiliser resilio Sync serait probablement plus a propos parce qu' il utilise le Peer to Peer et la synchro partielle (en version pro)
    Grand maître du lien affilié

  29. #8729
    Merci de ta réponse.
    Oui, c'est vrai que je pourrais faire un seul dossier, avec des sous-dossiers synchros avec S D Sharesynch ! Ça serait un peu + simple à organiser, mais ça ne changerait pas le fonctionnement et les soucis avec les copies de fichiers.
    Le peer to peer est mieux parce qu'il est + sécurisé ? Je pensais que S D Sharesynch était aussi du Peer to Peer d'ailleurs...

    J'aimerai éviter de devoir passer à une solution payante. Même 7 € par mois, on va s'égorger pour savoir qui va payer

  30. #8730
    Il n'y a pas d'options de deduplication chez Syno?
    Avec un volume spécifique qui se synchronise, les fichiers apparaissent en double mais n'utilisent l'espace qu'une fois.

Page 291 sur 298 PremièrePremière ... 191241281283284285286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •