Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 298 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 8922
  1. #8731
    L'espace ce n'est pas trop dérangeant, mais on est plusieurs à avoir des connexions limitées.

  2. #8732
    Hello,

    J'ai une petite question pour mon premier NAS.

    Le but de l'achat :
    - Sauvegarde de la base de données et de certains autres fichiers de mon logiciel du boulot, sachant que le NAS sera à mon domicile (séparation de lieu en cas d'accident).
    - Lancer une version standalone du logiciel du boulot depuis n'importe où via une machine virtuelle pour mon associée et moi.
    - Sauvegarde de photos persos, éventuellement gros jeux pour éviter un nouveau DL

    Pour le moment je ne connais pas toute l'étendue totale d'utilisation des NAS, mais en gros je veux un backup de ma base de données du boulot, et pouvoir séparer totalement de mes fichiers perso.

    J'imagine qu'un modèle de base style DS220+ pourrait suffire ou je dois tabler plus haut?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  3. #8733
    Pour lancer des VM c'est plus vraiment un NAS, c'est un serveur !?...
    (On sort un peu du cadre de ce topic je pense, et expertise dédiée.)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  4. #8734
    Tu as des NAS qui peuvent lancer des VM, tu as ça chez Synology et même sur TrueNAS.

  5. #8735
    Oui il me semblait avoir lu ça.
    Bon après c'est pas non plus le point n°1, si les autres tâches sont déjà remplies correctement ça me va.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  6. #8736
    Les autres besoins sont plutôt basiques et seront couvert par un DS220+
    Comment comptes-tu sauvegarder les données de ton boulot ? A distance ? VPN ?

  7. #8737
    Merci pour ta réponse.

    Le but du jeu c'est de faire de la sauvegarde et éventuellement de l'interrogation à distance, pourquoi pas en lançant le logiciel de gestion du boulot via le NAS si c'est faisable.

    Sauvegarde quotidienne de ma base de données clientèle (et autres), et sauvegarde mensuelle ou hebdomadaire de fichiers lourds (radios numériques, d'animaux, il me faut de la sécurité mais on est pas sur de la confidentialité d'humaine).

    Je fais déjà une sauvegarde régulière de la base de données via clé usb, mais j'aimerais ajouter le NAS pour que ce soit plus "propre".... et un peu aussi pour en profiter pour mes photos persos, notamment si je peux créer un partage de consultation des photos avec les grands-parents de mon fils.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  8. #8738
    Pour la sauvegarde, ce que tu copies sur la clef USB pourra être sauvegardé sur le NAS, sans problème. Tu copies sur USB au bureau et tu recopies l'USB sur la NAS à la maison.
    Si tu veux faire une sauvegarde à distance, ça pourrait probablement se faire avec un le soft type cloud de Synology (sur un DS220+), mais je ne connais pas vraiment. On a plein de pro des NAS Synology qui doivent savoir ici .
    Sinon, en utilisant de la copie à distance type rsync sur ssh, mais c'est forcément un peu plus compliqué.

    Il y a un "serveur" photo sur les NAS Synology, donc la sauvegarde et partage de photos, c'est probablement très simple à mettre en place.

    Lancer le "logiciel du boulot" sur le NAS, par contre, sans savoir ce que c'est, difficile d'avoir un avis, car cela dépend des ressources dont le-dit soft a besoin. Le DS220+ permet a priori de lancer des VMs avec un hypervisor disponible en option, mais aucune idée de ce que ça vaut en terme de perfs.

  9. #8739
    Oui, sauvegarder, à distance ou non, des fichiers depuis une clé USB ça fonctionne très bien avec Syno Drive Client. Comme c'est un support amovible, la seule petite contrainte est qu'il faut lancer la sauvegarde manuellement* (à la différence de si les fichiers étaient sur un disque dur : là c'est toujours automatique). Tu as aussi la possibilité de faire des synchros plutôt que des sauvegardes, et d'avoir un multiversionning (jusqu'à 32 versions). Le transfert est sécurisé.

    Je m'en sers tous les jours avec ma clé USB du boulot.

    * si l'ordinateur était déjà en route, sinon si tu mets ta clé, puis que tu démarres ton ordi, la sauvegarde est automatique.


    Et pour le serveur Photo Station, oui c'est simple d'utilisation, avec un accès web si tu veux.

  10. #8740
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Et si tu ouvres tes vidéos directement via Synology drive ?
    Alors du coup, ça marche.
    Donc j'aimerais bien comprendre pourquoi via Drive ça marche mais pas Video

  11. #8741
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Alors du coup, ça marche.
    Donc j'aimerais bien comprendre pourquoi via Drive ça marche mais pas Video
    Bonne question, sur Synology photo pour android les vidéos ne veulent plus se lancer non plus par contre sur l'appli Drive oui ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  12. #8742
    Ok, merci pour vos conseils
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  13. #8743
    J'ai une question "backup": je voudrais sauvegarder régulièrement et automatiquement mon dossier "Mes documents" sur mon NAS Synology. Jusque-là, j'utilisais un petit utilitaire windows pour faire de la synchro, mais je me dis qu'il existe peut-être un truc un peu plus intégré à Synology.
    J'ai testé Synology Drive, mais j'ai pas réussi à le configurer pour faire ce que je voulais, il ne me propose en dossier de destination sur le NAS que son dossier interne, alors que je voudrais pouvoir choisir mon dossier actuel. Est-ce qu'il y a une autre méthode pour faire ça ?

  14. #8744
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai une question "backup": je voudrais sauvegarder régulièrement et automatiquement mon dossier "Mes documents" sur mon NAS Synology. Jusque-là, j'utilisais un petit utilitaire windows pour faire de la synchro, mais je me dis qu'il existe peut-être un truc un peu plus intégré à Synology.
    J'ai testé Synology Drive, mais j'ai pas réussi à le configurer pour faire ce que je voulais, il ne me propose en dossier de destination sur le NAS que son dossier interne, alors que je voudrais pouvoir choisir mon dossier actuel. Est-ce qu'il y a une autre méthode pour faire ça ?
    Il est où ton dossier ? En fait l'appli Drive va créer un répertoire "Drive" dans ton /home, et effectivement toutes les opérations se feront dans ce dossier. Il me semble pas que tu puisses changer ça. La seule "façon" de résoudre ton problème c'est de copier/coller tes ou ton répertoire dans le dossier Drive.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #8745
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Il est où ton dossier ? En fait l'appli Drive va créer un répertoire "Drive" dans ton home, et effectivement toutes les opérations se feront dans ce dossier. Il me semble pas que tu puisses changer ça. La seule "façon" de résoudre ton problème c'est de copier/coller tes ou ton répertoire dans le dossier Drive.
    Il est à la racine je crois, je sais même plus en fait, ça fait des années que j'ai configuré le truc

    ça donne ça vu depuis File Station:


    Je pourrais en effet le déplacer dans le dossier de Drive, mais je veux toujours pouvoir y accéder depuis mon PC Windows en direct, sans passer par l'appli, c'est possible ça ?

    EDIT: oui à priori c'est possible. il faut que je déplace via File Station mon dossier dans le dossier de Drive, et ensuite que je reconfigure le partage de ce dossier

  16. #8746
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Il est à la racine je crois, je sais même plus en fait, ça fait des années que j'ai configuré le truc

    ça donne ça vu depuis File Station:
    https://i.ibb.co/K6znHrQ/image.png

    Je pourrais en effet le déplacer dans le dossier de Drive, mais je veux toujours pouvoir y accéder depuis mon PC Windows en direct, sans passer par l'appli, c'est possible ça ?
    Oui totalement, en fait tu as utilisé le NAS un peu comme un PC personnel comme à la vieille époque. Normalement tes fichiers devraient être dans /home/nom-d'utilisateur/Drive/ (ou homes/ je sais plus). Tu pourras accéder à ce répertoire sur Windows avec ton nom d'utilisateur et mot de passe du NAS ou créer un lecteur réseau qui accède directement. Après c'est pas conseillé en ce qui concerne la sécurité car si tu as un ransomware il pourra aller directement sur le NAS et foutre la merde. Du coup je te déconseille de mettre en réseau sur ton PC des fichiers sensibles et importants.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #8747
    Synology fournissait son propre logiciel de sauvegarde, Data Replicator :

    https://www.synology.com/fr-fr/relea...DataReplicator
    https://archive.synology.com/downloa...tor/3.0-1.0153

    Cela dit, je ne sais pas ce qu'il apporte en terme d'intégration par rapport à la pléthore d'équivalents qui existe sous Windows (sans parler des outils intégrés à l'OS).

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    si tu as un ransomware il pourra aller directement sur le NAS et foutre la merde
    Une solution minimaliste consiste à ne pas mapper automatiquement les lecteurs réseau au démarrage, ni à enregistrer les informations d'authentification.
    Et à n'avoir de connexion SMB active que lorsque c'est vraiment nécessaire.

    https://lazyadmin.nl/it/net-use-delete/

    Code:
    net use * /delete
    Plus facile à écrire qu'à pratiquer.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #8748
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Oui totalement, en fait tu as utilisé le NAS un peu comme un PC personnel comme à la vieille époque. Normalement tes fichiers devraient être dans /home/nom-d'utilisateur/Drive/ (ou homes/ je sais plus). Tu pourras accéder à ce répertoire sur Windows avec ton nom d'utilisateur et mot de passe du NAS ou créer un lecteur réseau qui accède directement. Après c'est pas conseillé en ce qui concerne la sécurité car si tu as un ransomware il pourra aller directement sur le NAS et foutre la merde. Du coup je te déconseille de mettre en réseau sur ton PC des fichiers sensibles et importants.
    En lecteur réseau je n'ai mis que mon dossier qui me permet de sauvegarder mes installs de logiciels, mes mods pour les jeux, une sorte de bazar qui n'a rien de sensible dedans. Le dossier "Mes docs" j'y accède via le chemin réseau, que je me suis mis en raccourci sous Windows dans l'accès Rapide, je sais pas si niveau sécurité c'est plus safe ou pas.

    Bon je vais voir pour réorganiser tout ça, merci pour les conseils.

  19. #8749
    Alors, si, tu peux très bien utiliser n’importe quel dossier du NAS pour faire des sauvegardes ou des synchros. Je l’utilise par exemple tous les jours pour synchroniser mon dossier Windows Musique avec mon dossier NAS music. J’utilise aussi le dossier Home/Drive pour d’autres sauvegardes, ça dépend de ce que je veux faire.

    Pour utiliser un (ou des) dossier autre que Home/Drive, rends-toi dans Console d’administration Synology Drive sur le NAS, puis dans Dossier de l’équipe, et là active le ou les dossiers que tu veux utiliser : ils apparaitront ensuite dans le Synology Drive Client sur ton ordinateur.

  20. #8750
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Alors, si, tu peux très bien utiliser n’importe quel dossier du NAS pour faire des sauvegardes ou des synchros. Je l’utilise par exemple tous les jours pour synchroniser mon dossier Windows Musique avec mon dossier NAS music. J’utilise aussi le dossier Home/Drive pour d’autres sauvegardes, ça dépend de ce que je veux faire.

    Pour utiliser un (ou des) dossier autre que Home/Drive, rends-toi dans Console d’administration Synology Drive sur le NAS, puis dans Dossier de l’équipe, et là active le ou les dossiers que tu veux utiliser : ils apparaitront ensuite dans le Synology Drive Client sur ton ordinateur.
    Merci pour l'info, je ne savais pas.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  21. #8751
    Coin,

    Juste pour apporter ma petite contribution. J'ai un DS220+ et perso pour les sauvegardes j'utilise Active Backup for Business, très facile à configurer et à utiliser. C'est un utilitaire Synology, donc parfaitement intégré.

  22. #8752
    Ah oui ? Jamais utilisé.
    Il n’y a pas un abonnement à prendre ?
    C’est pour une machine entière ou on peut sélectionner des dossiers spécifiques ?
    Dernière modification par honu ; 09/03/2023 à 06h46.

  23. #8753
    Y'a pas d'abo et il me semble que tu peux sélectionner ce que tu veux sauver. C'est celui que j'utilise et ça marche effectivement hyper bien. J'arrive même pas comprendre comment il gère les moments durant lesquels il sauvegarde mais il le fait hyper bien. Mon portable est souvent déconnecté et malgré ça la sauvegarde est toujours à jour.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #8754
    Je vais essayer, merci de l'info !

  25. #8755
    En plus, je sais pas comment, mais au fur et à mesure le programme maximise la place des sauvegardes et il est très efficace. J'ai testé pour une récupération de dossiers, très simple. Bref, c'est un outil qui convient à mon utilisation. Si cela peut-être utile

  26. #8756
    Le truc que j'ai pas réussi à comprendre c'est que tu peux effacer des anciennes versions de sauvegarde et que ça semble pas emmerder l'actuelle alors que c'est c'est clairement pas un backup complet à chaque fois.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #8757
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le truc que j'ai pas réussi à comprendre c'est que tu peux effacer des anciennes versions de sauvegarde et que ça semble pas emmerder l'actuelle alors que c'est c'est clairement pas un backup complet à chaque fois.
    Ça s'appelle des snapshots et quand tu supprimes tu fais une consolidation.

    J'expliquerai peut être un jour sur ma chaîne comment ça marche, mais on n'en est pas encore là

  28. #8758
    @ Bah,

    Exact, après je n'ai pas chercher plus que ça les explications J'avais à l'époque regardé les vidéos de Tech2Tech et Cachem, qui sont calés sur les Syno. J'ai programmé la sauvegarde auto en conservant 3 versions et le soft gère tout seul.

  29. #8759
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ça s'appelle des snapshots et quand tu supprimes tu fais une consolidation.

    J'expliquerai peut être un jour sur ma chaîne comment ça marche, mais on n'en est pas encore là
    Moi déjà si ça marche, ça me va !
    C'est de la magie noire probablement, mais j'ai pas d'âme alors bon...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #8760
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Coin,

    Juste pour apporter ma petite contribution. J'ai un DS220+ et perso pour les sauvegardes j'utilise Active Backup for Business, très facile à configurer et à utiliser. C'est un utilitaire Synology, donc parfaitement intégré.
    J'étais en train de regarder pourquoi je ne connais pas ce programme, il n'est tout simplement pas compatible avec mon DS220J
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 292 sur 298 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •