Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 298 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 8926
  1. #8551
    Y'a les bons droits sur les fichiers, c'est le même user que celui utilisé pour copier les photos ?
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  2. #8552
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Qu'est ce qu'il faut faire maintenant pour que ça daigne afficher les photos que j'ai bien uploadées ?
    Je ne suis pas utilisateur de ce genre d'outil, mais tu es sûr qu'il n'y a pas une indexation en cours en tâche de fond ?
    Normalement, le DSM scanne tous les dossiers "multimedia" par défaut (cf. applications, indexation).
    Et ça peut être très long.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #8553
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Y'a les bons droits sur les fichiers, c'est le même user que celui utilisé pour copier les photos ?
    Oui. Mais dans l'absolu on s'en fout, j'ai fait un copier/coller ; la migration de nas à nas n'est pas possible car l'ancien n'est pas pris en charge car trop vieux


    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je ne suis pas utilisateur de ce genre d'outil, mais tu es sûr qu'il n'y a pas une indexation en cours en tâche de fond ?
    Normalement, le DSM scanne tous les dossiers "multimedia" par défaut (cf. applications, indexation).
    Et ça peut être très long.
    Ben la nuit entière + matinée s'est écoulée et y a toujours rien

  4. #8554
    Tu peux voir l'activité du job "synoindexplugind" dans le Gestionnaire des tâches, colonne Processus du Moniteur de ressources.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #8555
    Il est en veille.
    C'est incompréhensible. Les tofs sont là, le "soft" s'en fout.


  6. #8556
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je ne suis pas utilisateur de ce genre d'outil, mais tu es sûr qu'il n'y a pas une indexation en cours en tâche de fond ?
    Normalement, le DSM scanne tous les dossiers "multimedia" par défaut (cf. applications, indexation).
    Et ça peut être très long.
    Je partirai aussi sur cette explication ou un problème de droit des dossiers : tu les as bien créer avec ton utilisateur pas en "admin" ?

    Pour ma part j'utilise ce soft depuis le début et ça fonctionne bien notamment pour la sauvegarde photos des smartphones/iphone. Récemment je l'ai utilisé pour envoyer des photos/vidéos d'une soirée avec partage de l'album avec mot de passe et ça se fait vraiment bien.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  7. #8557
    Ben j'ai rien créé, j'ai depuis Windows fait un copier/coller sur le NAS. Ca n'a jamais posé le moindre problème avant.
    Donc là c'est bon, je vais tout virer, et au lieu de naturellement importer depuis Windows en mode copie de fichier, je vais passer par l'interface Photos et tout importer via cette page. Ca devrait marcher.

  8. #8558
    J'ai trouvé le problème. Il ne reconnait pas mes photos



    Il reconnait absolument sans aucun problème n'importe quelle image/photo random sur mon PC.
    Pas celles-là. Qui sont des jpg parfaitement normales, avec des noms parfaitement normaux. Sauf que dans "format pris en charge"... elles n'apparaissent pas. Si je fais "tous les fichiers", la page Photos dit qu'il ne prend pas en charge les fichiers vides.

    Si quelqu'un a une brillante idée, parce que là ma pression sanguine est dangereusement haute.



    Edit : je pense avoir compris. Cette saloperie a converti tous mes JPEG en JFIF.
    Sauf que c'est Synology qui a fait ça. Moi j'ai, à l'époque, importé des JPEG.
    Et aujourd'hui Synology ne reconnait pas des photos JFIF qu'il a lui-même créé y a 6 ans ? On se fout de ma gueule ?

    https://community.synology.com/enu/forum/1/post/140555

  9. #8559
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    J'ai trouvé le problème. Il ne reconnait pas mes photos

    https://i.ibb.co/wSsWGN8/Sans-titre.jpg

    Il reconnait absolument sans aucun problème n'importe quelle image/photo random sur mon PC.
    Pas celles-là. Qui sont des jpg parfaitement normales, avec des noms parfaitement normaux. Sauf que dans "format pris en charge"... elles n'apparaissent pas. Si je fais "tous les fichiers", la page Photos dit qu'il ne prend pas en charge les fichiers vides.

    Si quelqu'un a une brillante idée, parce que là ma pression sanguine est dangereusement haute.
    Tu peux faire une capture d'écran de propriété windows sur une de tes images ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #8560
    J'ai édité. Syno a modifié les jpgs en jfif et ne reconnait pas ce format à l'import...


    Edit : c'est bon j'ai réussi, par plusieurs tours de passe-passe -_- Pfffouuu. Et ben.
    Dernière modification par Bart ; 02/10/2022 à 14h51.

  11. #8561
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Apparently Synology did some change in new DSM that is preventing access to this default photo folder for users that are not admins (despite they have permissions to the app in settings).
    C'est toujours la même histoire: les applis préconfigurées qui prennent en charge et automatisent les usages multi-utilisateurs imposent des contraintes de sécurité et de droits qui impactent l'usage "simple" d'un NAS comme périphérique de stockage partagé.

    D'où l'intérêt de ne pas les utiliser quand on en a pas vraiment besoin, et tout mettre dans le dossier DLNA "photo".
    Dernière modification par Foksadure ; 02/10/2022 à 16h05.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #8562
    Sino Photos est quand même sympa pour récupérer les tof' d'un téléphone (je n'utilise pas le partage / albums)... Mais je suis d'accord avec toi : le plus c'est simple et le moins ça "casse" !
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  13. #8563
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est toujours la même histoire: les applis préconfigurées qui prennent en charge et automatisent les usages multi-utilisateurs imposent des contraintes de sécurité et de droits qui impactent l'usage "simple" d'un NAS comme périphérique de stockage partagé.

    D'où l'intérêt de ne pas les utiliser quand on en a pas vraiment besoin, et tout mettre dans le dossier DLNA "photo".
    Tu fais bien de me dire ça, j'avais cette interrogation en tête. Contrairement à mon précédent DSM, je constate que les photos que je viens d'uploader (enfin avec succès) le sont sous un répertoire à mon nom, plutôt qu'un répertoire générique "photos".
    Il y a bien un /photo dans le DSM 7 mais là il est vide.
    Le répertoire de ma femme, simple utilisatrice, est vide.
    Conclusion : les photos sont désormais liées à un profil


    Comment je fais pour avoir comme avant, un répertoire général avec gestion des droits pour l'upload/accès ? Truc de base ?
    Parce que là je viens d'uploader une photo dans ledit répertoire générique /photo et elle n'apparait nulle part...

  14. #8564
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Si quelqu'un a une brillante idée, parce que là ma pression sanguine est dangereusement haute.
    Toujours désactiver le masquage des extensions dont le type est connu dans les options de l'explorateur Windows ?

    Comme l'ouverture "transparente" des zip, cette option par défaut a toujours été une source de confusion et d'erreurs sans fin dans la gestion des fichiers utilisateur depuis XP.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #8565
    Citation Envoyé par Bart Voir le message

    Comment je fais pour avoir comme avant, un répertoire général avec gestion des droits pour l'upload/accès ? Truc de base ?
    Parce que là je viens d'uploader une photo dans ledit répertoire générique /photo et elle n'apparait nulle part...
    Tu peux créer un album partagé en mettant ton répertoire de photo en référence, elle pourra y accéder, déposer des photos et toi aussi.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #8566
    C'est à dire ? parce que là depuis, via mon profil avec paramètres/espace partagé j'ai créé un "espace partagé". Désormais on peut naviguer entre "espace personnel" et "espace partagé". J'espère que ce dernier va permettre à ma femme, en se connectant, d'accéder aux photos (triés en répertoires) sans se prendre la tête comme c'était avant.

    Je vois pas l'intérêt de l'espace personnel, à moins d'être pedobear, mais bon.

    Edit : elle a les droits administrateur complets, et elle voit toujours 0 photos.
    C'est un truc de dingue.

    Edit² : ça marche enfin \o/ Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai désactivé l'espace personnel. Le rapport ? Aucun. Mais ça marche
    Dernière modification par Bart ; 02/10/2022 à 17h38.

  17. #8567
    Je mets toutes mes photos dans l’espace partagé, rien en espace personnel. Tu devrais trouver tes réponses sur ce thread.

    Note : comme le disait Jerom, l’application Photo pour smartphone te permettra d’uploader automatiquement tes photos vers le Syno (ça se faisait avant par DS cloud).

  18. #8568
    J'ai gardé les profils personnalisés : les photos du tél. de ma femme sur son espace et les miennes sur le mien...
    (Bon après faudra tout classer / archiver, je sais pas encore trop comment mais ça va aller !)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  19. #8569
    T'as de la chance, la mienne est technophobe. A un tel point que j'ai dû installer de la domotique pour simplifier l'usage de la TV (oui, c'est paradoxal...).

  20. #8570
    Je te rassure : elle n'a rien fait, c'est moi qui ai mis DS Photos et le compte/password sur son iPhone pour sauvegardes automatiques en wifi...
    (Pareil pour configurer un nouvel iPhone, transférer depuis l'ancien mais c'est vrai qu'avec Apple c'est très simple !)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  21. #8571
    Vous avez un tuto à conseiller pour paramétrer une VPN externe sur un NAS Synology ?
    Pas faire du NAS un VPN, mais le brancher sur un VPN pour certains... usages.
    Dernière modification par Endymion ; 05/10/2022 à 15h42.

  22. #8572

  23. #8573
    Merci, j'aurais du chercher avec le bon terme "client VPN"...

  24. #8574
    Attention, il faudra aussi configurer le pare-feu du DSM pour continuer à pouvoir accéder au contenu du NAS lorsque la connexion WAN au VPN sera active.

    https://community.synology.com/enu/forum/2/post/147595
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #8575
    Bonjour. J'ai récemment fait l'acquisition d'un NAS Synology. J'ai installé l'appli DS Finder sur mon smartphone. Je ne peux pas accéder à l'onglet DSM Mobile quand je suis en données mobiles. Je peux y accéder quand je suis en Wifi à la maison (c'est a dire le même réseau que le NAS donc). Une idée du souci ou alors c'est normal ? Merci !

  26. #8576
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Bonjour. J'ai récemment fait l'acquisition d'un NAS Synology. J'ai installé l'appli DS Finder sur mon smartphone. Je ne peux pas accéder à l'onglet DSM Mobile quand je suis en données mobiles. Je peux y accéder quand je suis en Wifi à la maison (c'est a dire le même réseau que le NAS donc). Une idée du souci ou alors c'est normal ? Merci !
    Hmmm je sais pas comment cela fonctionne mais tu as bien l'adresse ip de ta box (pas l'adresse ip lan de ton nas) + ouvert le port sur ton parefeu ? Attention j'ai lu plusieurs de messages de personnes qui ont eu leur NAS encrypté... Cela me semble risqué, pourquoi ouvrir ton NAS vers l'extérieur ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #8577
    Je ne veux pas l'ouvrir vers l'extérieur. Seulement pouvoir accéder à DSM Mobile sans être connecté à un réseau wifi.

  28. #8578
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Je ne veux pas l'ouvrir vers l'extérieur. Seulement pouvoir accéder à DSM Mobile sans être connecté à un réseau wifi.
    Bah du coup faut l'ouvrir sur l'extérieur
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  29. #8579
    T'es sur iPhoune ? J'ai pas de DSM Mobile sur Android
    Finder / File / Photos / Drive / Secure Signin / Video / Audio / cam / Get...

  30. #8580
    https://play.google.com/store/apps/d...er&hl=en&gl=US

    On sent bien une légère confusion dans les termes et le fonctionnement d'un réseau local ou WAN.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 286 sur 298 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •