Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 298 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 8926
  1. #8491
    Merci pour les réponses claires !

    Les solutions de backup simples me paraissent plus adéquates. Comme tu le présente, pas sur qu'un NAS soit vraiment rentable si je veux qu'il soit efficace.

    Blackblaze me parait pas mal mais j'ai quelques réticences à envoyer toutes mes infos persos dans le cloud (CV, feuilles d'impôts, etc).
    Sans parler des quelques MP3, MKV ou ROM d'émulateurs qui pourraient se synchroniser, je ne connais pas leur politique à ce sujet ni maintenant ni à l'avenir.

    La solution du disque USB est peut-être la plus simple, il y'a des bons outils pour synchroniser en temps réel ou très régulièrement (par exemple tous les jours) mes fichiers vers le disque USB?
    Ca ne met pas à l'abris d'une perte de disque, voir du disque USB lui-même, mais bon, déjà ca fait une copie le temps de remplacer le matériel.

  2. #8492
    Citation Envoyé par Anklum Voir le message
    Bah en fait j’ai environ 15 To de données sur mon pc (documents, photos, videos, données de travail qui sont plutôt des gros fichiers). Et je cherche la meilleure manière de faire. La je viens de perdre un disque de 8 To et je suis pas mal dégoûté….

    Pour du cloud ça parait cher et pas approprié avec ma volumétrie de données. Je me trompe peut être ?

    Je pensais déjà a du raid pour éviter a nouveau une perte de disque et pourquoi pas une copie de sauvegarde oui.

    Mais quoi acheter? Un boitier nas? Quels disques?
    Un nas avec 15 To de données ( sans parler de sauvegarde ) me parait déjà un budget de 1000 € minimum ?
    Quand tu regardes de la donnée en cloud en disponible c'est cher.

    Ce qui t'intéresse c'est de la data archivée. Regarde du côté d'Amazon Glacier ou C14 du côté d'online.net.

  3. #8493
    Hello, il faut que je change de NAS, mon Synology DSJkkchose devient totalement poussif. Et je dois rester chez eux car je suis captif avec PhotoStation que j'ai paramétré et modifié selon nos besoins, j'ai pas envie de recommenter et trier plus de 6000 photos quoi Je me demande d'ailleurs comment ça peut être conservé et voire même si ça l'est lors d'une migration...

    Il faut également que je puisse faire tourner teslamate dessus. Il doit donc être compatible Docker et faire ainsi partie de cette liste :
    https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/Docker

    Puisque j'ai toutes les infos et une liste de courses, vous vous demandez pk je poste ? Ben : avez-vous des bons plans et des suggestions de type à choisir ? Parce que dès qu'on sort du DS de base, ça tape quand même dans plusieurs centaines d'euros, là...

    Sachant que niveau besoin c'est surtout un serveur de stockage/sauvegarde/album photos et donc potentiellement accès au tracking de ma voiture avec teslamate.
    Merci

  4. #8494
    La compatibilité Docker nécessite un DSxxx+ (genre DS420+) qui rendent la note bien salée. Pas aussi "one-click-install" que Docker mais si tu déportes Teslamate sur un Pi (genre: https://www.blogtesla.fr/2021/12/30/...sur-raspberry/), tu pourras prendre un DS moins cher genre DS418 ou DS420j.

  5. #8495
    On m'a proposé cette solution oui... (TSLM sur Pi) mais j'y connais rien de rien... cela dit ton tuto a l'air plutôt complet et pédagogue Merci.
    Par contre le lien Amazon est mort et quand j'y fais une recherche, oula les prix

    Par DS420J tu penses à celui-ci ?

  6. #8496
    Ah oui, en ce moment, ça a l'air n'importe quoi le prix des Pi regarde sur LBC, genre: https://www.leboncoin.fr/informatique/2202050267.htm - sinon, j'ai un Pi3B+ de rab', je peux le vendre - concernant Teslamate, je ne peux pas te dire, le tuto a l'air simple, ou disons complet et simple à suivre.

    Et oui, le DS420j, je pensais à celui-ci.

  7. #8497
    Coucou,

    Pour un gros noubasse comme moi qui veut juste se faire un NAS pour un multiroom audio, qu'est ce qu'il me faudrait ? On est bien d'accord que pour ce genre d'utilisation un simple Synology DS220J est suffisant ? Par exemple, la différence de RAM avec le modèle supérieur n'influe sur rien pour ce genre d'utilisation ? Je suis largué...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  8. #8498
    Le problème avec les Syno d'entrée de gamme, c'est que plus on découvre le système, plus on utilise d'autres fonctionnalités, dont certains mettent rapidement le CPU et la RAM à genou (ex : indexation d'une collection volumineuse, packages Docker, etc).

    Considérant que Synology diffuse des mises à jour du DSM très longtemps (au moins pour celles de sécurité), l'acquisition d'un modèle de gamme moyenne-haute d'occasion - références "non J" ou "+" - peut être plus intéressante qu'un modèle neuf, surtout de la gamme de 2019-2020, qui a déjà 3 ans. Et 2Go ne sont pas du luxe, a fortiori si la RAM n'est pas extensible, .

    Ce serait pour quel genre de multiroom audio ?
    Dernière modification par Foksadure ; 20/08/2022 à 13h09.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #8499
    J'avais commencé avec un 216 J pour un usage de lecture de photos (Photo Station), BD (Komga/Ubooquity) et de video (Plex/Emby) et c'est vrai que j'en ai vite vu les limites.
    Les chargements depuis disque externe ou réseau étaients lents et saturés.
    Les indexations interminables.
    Je suis passé à un 415+ avec 8 GO de RAM et c'était le jour et la nuit.
    Et sauf erreur, seuls certains modèles (comme les séries +) permettent l'usage de Docker, ce qui est un confort très important quand on y a goûté.

    Après, si ton usage n'est que du multiroom audio , peut-être que ça suffit.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  10. #8500
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le problème avec les Syno d'entrée de gamme, c'est que plus on découvre le système, plus on utilise d'autres fonctionnalités, dont certains mettent rapidement le CPU et la RAM à genou (ex : indexation d'une collection volumineuse, packages Docker, etc).

    Considérant que Synology diffuse des mises à jour du DSM très longtemps (au moins pour celles de sécurité), l'acquisition d'un modèle de gamme moyenne-haute d'occasion - références "non J" ou "+" - peut être plus intéressante qu'un modèle x20J neuf.

    Ce serait pour quel genre de multiroom audio ?
    Pas con, j'ai bien fait de poser la question... Je pense partir sur un multiroom Elipson mais j'ai encore rien acheté, pour l'instant je prépare le terrain et surtout je rip tous mes CD (j'en ai environ 2500), autant te dire que c'est pas pour après-demain. Je n'ai pas vraiment de budget min, donc je ne chercherai pas forcément d'occaz.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #8501
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je pense partir sur un multiroom Elipson
    Ok, je ne connais pas ce système, qui donc - a priori - serait à utiliser avec les fonctions de partage DLNA standard du Syno pour l'accès aux fichiers.

    https://forum.hardware.fr/hfr/VideoS...t_148748_1.htm

    En attendant, si tu veux t'amuser avec des lecteurs software, il y a la solution Daphile sur un vieux PC ou une machine virtuelle. C'est une distrib Linux dédiée basée sur le Logitech Media Server, anciennement SlimDevices.

    https://sites.google.com/view/audiofolies/diy/daphile

    Il existe également une version du LMS tournant nativement sur Syno, que j'utilise depuis de nombreuses années avec des lecteurs hardware de la gamme Logitech.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #8502
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    J'avais commencé avec un 216 J pour un usage de lecture de photos (Photo Station), BD (Komga/Ubooquity) et de video (Plex/Emby) et c'est vrai que j'en ai vite vu les limites.
    Les chargements depuis disque externe ou réseau étaients lents et saturés.
    Les indexations interminables.
    Je suis passé à un 415+ avec 8 GO de RAM et c'était le jour et la nuit.
    Et sauf erreur, seuls certains modèles (comme les séries +) permettent l'usage de Docker, ce qui est un confort très important quand on y a goûté.

    Après, si ton usage n'est que du multiroom audio , peut-être que ça suffit.
    Ok, les chargements lents et saturés, c'est tou à fait ce que je veux éviter (pour l'instant c'est que du multiroom audio, mais ça peut changer).

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ok, je ne connais pas ce système, qui donc - a priori - serait à utiliser avec les fonctions de partage DLNA standard du Syno pour l'accès aux fichiers.

    https://forum.hardware.fr/hfr/VideoS...t_148748_1.htm

    En attendant, si tu veux t'amuser avec des lecteurs software, il y a la solution Daphile sur un vieux PC ou une machine virtuelle. C'est une distrib Linux dédiée basée sur le Logitech Media Server, anciennement SlimDevices.

    https://sites.google.com/view/audiofolies/diy/daphile

    Il existe également une version du LMS tournant nativement sur Syno, que j'utilise depuis de nombreuses années avec des lecteurs hardware de la gamme Logitech.
    Je vais voir ce Daphile plus en profondeur, je connais pas...

    EDIT - Faut que je check il me semble que dBpoweramp propose ce genre de truc aussi...
    Dernière modification par Zodex ; 20/08/2022 à 14h00.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #8503
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    EDIT - Faut que je check il me semble que dBpoweramp propose ce genre de truc aussi...
    Oui, ce doit être une exposition du dossier contenant la collection musicale en DLNA.

    Le Logitech Media Server - également dispo sur Windows - le fait aussi.

    https://wiki.slimdevices.com/index.p...h_Media_Server

    Niveau lecteurs compatibles LMS, il y en a plein, sur iOS, Android, Windows, en hardware sur Raspberry ou les Logitech historiques (qu'on trouve facilement d'occasion).

    C'est un peu l'ancêtre des Sonos, sans le côté premium totalement artificiel.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #8504
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Oui, ce doit être une exposition du dossier contenant la collection musicale en DLNA.

    Le Logitech Media Server - également dispo sur Windows - le fait aussi.

    https://wiki.slimdevices.com/index.p...h_Media_Server

    Niveau lecteurs compatibles LMS, il y en a plein, sur iOS, Android, Windows, en hardware sur Raspberry ou les Logitech historiques (qu'on trouve facilement d'occasion).

    C'est un peu l'ancêtre des Sonos, sans le côté premium totalement artificiel.
    Ouais, je vais peut-être commencer par ça, si ça se trouve ça me suffira, je verrai en fonction de mes habitudes j'écoute de la musique de manière assez intensive...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  15. #8505
    Citation Envoyé par Redd Voir le message
    Je suis passé à un 415+ avec 8 GO de RAM et c'était le jour et la nuit.
    Et sauf erreur, seuls certains modèles (comme les séries +) permettent l'usage de Docker, ce qui est un confort très important quand on y a goûté.
    Ca tombe bien j'ai mis la liste juste au dessus

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ah oui, en ce moment, ça a l'air n'importe quoi le prix des Pi regarde sur LBC, genre: https://www.leboncoin.fr/informatique/2202050267.htm - sinon, j'ai un Pi3B+ de rab', je peux le vendre - concernant Teslamate, je ne peux pas te dire, le tuto a l'air simple, ou disons complet et simple à suivre.

    Et oui, le DS420j, je pensais à celui-ci.
    Ok merci
    Bon c'est un budget, tout ça...

  16. #8506
    Helloo

    Est-ce que quelqu‘un utilise le Surveillance Station sur Synology ? Je viens d’acquérir 2 caméras IP pour au cas où des Aliens veuillent m’abducter la nuit (sait-on jamais) et je me demande un peu comment paramétrer au mieux l’enregistrement.

  17. #8507
    Salut,

    Est ce qu'il y a quelques part un comparatif de routeurs que je puisse potasser ?

    Ma box internet est bien pourrie (wifi aux fraises, pas de loopback, pas de possibilité de déléguer le DHCP, ...).
    J'hésite à simplement acheter un AP ou carrément de remplacer le tout par un routeur digne de ce nom (qui fasse wifi 6 au passage).

    Merci.


  18. #8508
    J'aime bien les routeurs ASUS avec Firmware Merlin (cf. forum SmallNetBuilder)...
    Niveau wifi c'est du solide (réglages à peaufiner parfois mais y'a des tutos).
    ++
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  19. #8509

  20. #8510
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    (cf. forum SmallNetBuilder)...
    Le site a l'air de ne plus être enrichi depuis 1 an, mais étonnant rapport performances/prix du Netgear RAX20 :

    https://www.smallnetbuilder.com/wire...r-100-reviewed

    Les prix ont depuis remonté, mais il me semble l'avoir vu soldé autour de 60 euros il y a quelques semaines en grande distribution.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #8511
    La section Merlin/Asus = https://www.snbforums.com/forums/asuswrt-merlin.42/
    Avec les modèles recommandés AX68U et AX86U de mémoire, les mieux "notés" par les utilisateurs du forum...
    (Overkill juste pour faire routeur, ça fait du VPN, du QOS, Wireguard, etc. )
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  22. #8512
    Hello, faut vraiment que je change mon Syno DS215J

    Est-ce passer au DS920+ est bien ?
    Il est compatible Docker, ce que je recherche aussi.

    Quand j'ai acheté le DS j'avais pris 2 Western Digital RED 1to. Ils sont montés en raid, mais ils sont pleins.
    Si j'en reprends 2 autres, c'est un choix pertinent aujourd'hui ?

  23. #8513

  24. #8514
    Je te reponds en tant qu'utilisateur entousiaste, mais assez casual du NAS.


    J'ai un DS 918+, et il est vraiment tres réactif, ce qui va être l'immense différence avec ton modèle précédent.
    J'ai fait des essais avec des applis dans Docker (que je n'ai finalement pas conservées) et ça fonctionne très bien.

    Si tu restes sur un volume, l'intérêt de passer à 4 disques n'est pas tant au sujet du RAID (tu as toujours un disque faillible, pas +). Pour moi, ça permet surtout de gérer + facilement la montée en taille du volume. Le seul problème récurrent est que ton nouveau disque doit toujours être au moins de la taille que celui que tu remplaces. J'utilise plutôt des Seagate, mais je n'ai jamais vu d'impact dans mon usage à utiliser des marques variées, même simultanément. À note que sur le site Syno, tu as un calculateur, bien foutu, de taille finale de volume.
    J'ai ajouté 2 caches SSD aussi.

  25. #8515
    Merci. Si je reprends 2 HDD, ce seront tant qu'à faire les mêmes que ceux achetés y a 7 ans déjà comme je l'ai indiqué.
    Si je mets les anciens HDD dans le nouveau NAS y aura pas de migration ou quoi à faire (Syno a un soft de migration) ? Je retrouverai mes photos avec le même tri personnalisé et commentaires, plus évidemment les profils utilisateurs ?

  26. #8516
    Ça dépend surtout du RAID utilisé, si c'est du RAID1 tu aura dans ton cas qu'1 To quel que soit le nombre de disque utilisé (les autres servant de "protection").

    Le RAID0 étant pas du RAID (si un disque meurt tu perds tout).

    Par contre le SHR (Synology Hybrid Raid) à bien plus de souplesse à ce sujet, en gros c'est du RAID5 mais sans l'obligation d'avoir des disques identiques.

  27. #8517
    Ouais c'est du raid 1 actuellement. Je peux le péter sans risque pour passer au shr ?
    Au pire je vire quelques vidéos de poney

  28. #8518
    Oui, tout se fait automatiquement par la console d’administration. Et il te conseillera de passer en SHR. Tu auras alors 3 To, avec un disque faillible parmi les 4.

  29. #8519
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Ouais c'est du raid 1 actuellement. Je peux le péter sans risque pour passer au shr ?
    Le SHR n'a aucun intérêt sur un NAS à 2 disques de même capacité. Son intérêt est de gagner du stockage à partir de 3 disques de capacités différentes par rapport au RAID5 garantissant une disponibilité équivalente.

    https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

    Et de toute manière il n'est pas possible de passer de l'un à l'autre sans perdre les données.

    Il serait plus sain d'acheter 2 HDD genre 4To avec le DS920, et de les initialiser en un volume SHR, puis transférer les données depuis la grappe RAID1 (le Syno devrait reconnaitre sans pb le ou les disques du DS215J).
    Les 1To pourront ensuite servir dans le DS920+ à un autre volume d'1To SHR "poubelle".
    Ou 2 volumes d'1To non RAID "poubelle".
    Ou dans le DS215J conservé comme NAS de sauvegarde pour le contenu non jetable.
    Ou revendus en attendant d'étendre le SHR du DS920+ avec un 3ième disque de 4To ou plus lorsque le volume de 4To sera saturé (>80%).
    Ce dernier pourra être combiné à un SSD faisant office de cache si nécessaire.
    Ou un quatrieme disque.

    https://www.synology.com/en-us/suppo...%20TB%7C1%20TB
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #8520
    Le but est bien de monter à 4 disques.
    1 To me suffit, j'ai juste pris mes aises mais en faisant du ménage je regagnerai de la place. Parce que c'est quand même 70€ le vieux HDD 5200 tours de 1to Un 4To c'est 115€. Ok moins de 2x plus cher pour 4x plus de capacité, certes. A voir... le détail de ce que tu proposes est pertinent, merci

    Tu proposes quoi en 4to ? Ceux à 115 c'est tjrs du WD RED.

    Par contre ma priorité c'est de ne pas perdre de données, pas d'étendre la capacité. Si un des disques crame je veux pas tout perdre. D'où le raid originel.

Page 284 sur 298 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •