Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 298 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 8922
  1. #8791
    Assez d’accord, la difficulté risque d’être le raccord fibre / ADSL.

  2. #8792
    Si on parle d'un abonnement fibre, se passer de la Delta (et de son ONT - convertisseur fibre/ethernet - intégré) parait difficile.

    https://lafibre.info/remplacer-freebox/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #8793
    Bon je vais oublier me passer de ma box je pense.
    Après monter son NAS, ça veut dire chopper un boîtier spécifique ? Parce que j'ai quand même pas très envie de faire ça dan sine tour....

  4. #8794
    Il y a du pour et du contre.
    Une tour, c'est standard, tu peux y faire un peu ce que tu veux (gros ventirad silencieux, carte ATX, carte graphique additionnelle pour tranco plex, autre carte d'extension pour la fibre ou des HD en plus, ...) .
    Les boîtiers spécifiques NAS vont demander des composants "spécifiques" (genre alim SFX, carte mini-ITX, petits ventilos, ...), souvent ont moins d'évol possible (sauf au niveau des disques mais ça sous-entend que ta CM les supporte), et la plupart du temps sont plus chers.

  5. #8795
    En revanche, pour faire des économies d'énergie, un "vrai" NAS type Syno (ou autre) sera clairement plus optimisé, tant au niveau matériel que logiciel.

  6. #8796
    Ben ouais c'est ça aussi que je voyais. Avoir une tour qui tourne H24, en terme de conso c'est quand même pas anodin....

  7. #8797
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    En revanche, pour faire des économies d'énergie, un "vrai" NAS type Syno (ou autre) sera clairement plus optimisé, tant au niveau matériel que logiciel.
    C'est sûr, pour le matériel. Au niveau logiciel, TrueNAS, unraid ou autres sont aussi optimisés que du Syno.
    En fait, ce n'est pas vraiment comparable sans entrer dans le détail du besoin. Si l'idée est juste d'avoir un NAS, clairement un Syno est la solution. Pour PLEX server, s'il ne fait pas de transco, un cpu asthmatique sans gpu associé fait le taf, donc là aussi, le Syno va s'en sortir. Pour convertir des flux un peu compliqués (genre x265 vers x264), ça ne fonctionnera plus.
    Pour le routage, et surtout si tu as une fibre à 1Gb ou plus, ça demande un peu de puissance et là, soit on a les box, qui ne font rien d'autre que te fournir la connexion et sont capables de fournir le max de débit, soit on a des routers tiers et la question de leur puissance se pose.

  8. #8798
    J'en suis là:
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Bon je vais oublier me passer de ma box je pense.
    Après monter son NAS, ça veut dire chopper un boîtier spécifique ? Parce que j'ai quand même pas très envie de faire ça dan sine tour....
    Du coup, la partie routeur n'est plus d'actualité
    Et pour ce qui est du transcodage avec Plex, il y a des NAS équipés d'une puce de transcodage, bien plus efficiente qu'un GPU, ou des NAS équipés d'un CPU suffisant ou bien optimisé pour ça: https://support.plex.tv/articles/201...tibility-list/

    Il y a plein de bonnes raisons d'utiliser une tour pour faire un NAS - ou un serveur quelconque - et la première est l'économie si on recycle du matos qu'on possède déjà, et ensuite il y a l'indépendance, le suivi logiciel, une polyvalence accrue pour des utilisations au-delà du NAS, etc. Mais l'économie d'énergie - telle que mentionnée explicitement par Woshee - n'en est pas une, et le fait est que vu les specs de Woshee (usages annoncés et économie d'énergie), un boîtier dédié sera probablement la meilleure réponse.

    PS: notamment en cas de réutilisation de matériel existant, l'économie d'énergie mériterait d'être sérieusement calculée pour confirmer qu'elle vaut le coup par-rapport à l'achat d'un NAS neuf. Mais là aussi, le calcul de cette valorisation (€, empreinte carbone, mix énergétique, etc.) dépend des choix individuels et des priorités de chacun

  9. #8799
    Ce qui me rebute dans la tour, c'est la conso, mais aussi l'encombrement (j'dis pas si j'avais un chateau....) et que j'ai plus très envie de me faire chier avec la bidouille.
    Y'a 10 ans monter des trucs à la mains, tripatouiller du logiciel pour optimiser, ça m'éclatait. Mais j'ai plus la patience de ma jeunesse ! Alors si je plug et que je play, ça me play (HAHA LOL)

    Je n'avais pas vu cette histoire de "puce de transcodage", merci pour l'article cité avec la liste. Je cherche décidément bien mal....

    J'avais vu le Synology DS220+ qui a l'air de plutôt bien correspondre à ce que je cherche, et au vu de la liste de compatibilité que tu as envoyé il a l'air de rester bon en transcodage.

  10. #8800
    Y'a des petits boitiers spéciaux qui existent, mais bon, forcément monter un truc c'est de la bidouille. Par contre si tu veux faire des trucs avancés avec ton syno comme les histories de Seedbox, tu aura de la bidouille de toute façon

    Faut que tu saches si tu as besoin du transcodage en soit, si tu lis tout sur ton réseau local en Direct Play, tu peux aller sur du basique.
    Et transcoder de la 4K c'est très moche, et avec les fichiers HDR tu t'expose a des problème de Tone mapping. Vaut mieux éviter

    La solution intermédiaire est de mettre le serveur sur ton PC et les fichiers sur ton NAS, ce que je fais.
    Grand maître du lien affilié

  11. #8801
    L'idée c'est de pouvoir m'en servir facilement hors de chez moi, que ce soit en lecture sur mon téléphone / tablette, ou sur une autre tv avec chromecast.

    Et la 4K j'en ai vraiment rien à péter. C'est pour avoir du 1080p propre, en me laissant la possibilité de transcoder en cas de soucis de codecs.

    Le server sur le PC j'y pensais, mais là aussi ça nécessite de le laisser allumer H24, justement ce que je souhaitais éviter....

  12. #8802
    Concernant Seedbox: installer Transmission sur un Syno, ça ne suffit pas? Ou alors il y a un truc que j'ai loupé?
    Concernant le transcodage: si c'est pour l'utiliser aussi hors de chez toi, alors oui, tu auras besoin du transcodage. Par contre, si tu vises de la video uniquement et si tu as des appareils compatibles, tu peux aussi envisager Synology Video Station, ça devrait être plus facile à configurer pour ton utilisation.

  13. #8803
    Ben oui, les Syno sont livrés avec pas mal d’applis, dont Download Station et Video Station. Tu branches, ça fonctionne.

    Ce qui ne t’empêche pas d’en rajouter plein d’autres si tu as envie.




    J’ai une question de mon côté : je voudrais accéder à mes dossiers Windows (sur mon PC donc) depuis mon NAS. C’est possible ?
    Très précisément, j’ai installé GitHub-Desktop sur mon Syno et, dans un premier temps, je voudrais lui faire cloner des dépôts Internet sur mon PC (pour les garder à jour). Or, depuis cette instance de GitHub-Desktop, je n’ai évidemment accès qu’à mes dossiers du NAS.
    La seule solution que je vois, à mon niveau, est de partager un dossier avec le NAS depuis Windows.
    Dernière modification par honu ; 23/04/2023 à 05h12.

  14. #8804
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    L'idée c'est de pouvoir m'en servir facilement hors de chez moi, que ce soit en lecture sur mon téléphone / tablette, ou sur une autre tv avec chromecast.

    Et la 4K j'en ai vraiment rien à péter. C'est pour avoir du 1080p propre, en me laissant la possibilité de transcoder en cas de soucis de codecs.

    Le server sur le PC j'y pensais, mais là aussi ça nécessite de le laisser allumer H24, justement ce que je souhaitais éviter....
    J'ai le même besoin que toi (en plus de la partie domotique que j'héberge aussi sur mon NAS) et j'ai un 218+ qui fait très bien le taf. Plex à la maison sur mobile ou en déplacement avec le transcodage qui fonctionne (hors 4k).
    Faut bien prendre un NAS avec un CPU non ARM si tu veux du transcodage (d'où le + sur le modèle).

  15. #8805
    Depuis que je suis hors de France tout ce qui est Data est plus limité :/ J'ai pris le reflexe de faire du hors ligne (Ce que Plex gère pas toujours très bien)
    Grand maître du lien affilié

  16. #8806
    Coucou,

    Question concernant l'app de Synology qui gère la bibliothèque audio, DS Audio. Quand je lance l'intégralité de ma musique en mode aléatoire, j'ai un message d'erreur en anglais me disant qu'il y a une limite du nombre de titre supporté dans une liste de lecture (je pense qu'il considère la totalité de ma musique en aléatoire comme une liste de lecture), mais à la place du nombre max, c'est écrit un truc genre _tracklimitation ou _numberlimitation, je sais plus.
    Quelqu'un sait quel est cette limite max ?
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  17. #8807
    Salut les Canards.
    J'ai un NAS QNAP et deux disques HDD WD RED de 6TB.
    Il est actuellement en RAID0 vu que je commence doucement à transférer les données dessus.

    Sauf que surprise, depuis hier j'entends un des deux disques dur "s'arrêter et redémarrer" mécaniquement sans trop de raison toute les 5-10 minutes.
    J'ai aucun signal d'alerte en provenance du NAS, et aucune erreur SMART, ni de secteur défectueux.

    J'ai redémarrer mon NAS et nada, ca change pas grand chose.
    Vous pensez que le disque est mort ou pas ? Je peux jouer la garantie ? Il a même pas 1 an le disque. Je suis déjà deg...

  18. #8808
    Tu peux faire un test Smart étendu
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  19. #8809
    Citation Envoyé par Squarealex Voir le message
    Il est actuellement en RAID0 vu que je commence doucement à transférer les données dessus.
    J'espère que c'est une coquille et qu'on parle de RAID1 (ou équivalent chez QNAP).

    Concernant la garantie, il suffit de faire une demande de RMA chez le fabricant.

    https://support-en.wd.com/app/warrantystatusweb

    En général ils envoient le disque de remplacement - un modèle recertifié - très rapidement, et laissent un délai raisonnable pour retourner le défectueux, afin pour que le client ait le temps de récupérer ses datas et nettoyer complètement (dban, diskwipe, etc) le disque HS si possible.

    Pour ce qui est des marche-arrêt intempestifs, est-ce que la mise en veille des disques, ou hibernation, a bien été désactivée ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #8810
    Non, non, ce n'est pas une coquille. Mais y a pas trop de donné dedans (1 To sur les 10) et dans le pire des cas, j'ai toujours mes 4TB de mon PC au cas ou.
    Et oui, j'ai bien mis en RAID0 pour les performance, vu que pour l'instant j'investirais plus tard sur d'autre 6TB (voir 8TB si ça baisse un peu entre temps) et que je transformerais cela en RAID 10

    Pour en revenir avec le potentiel panne de HDD... ba en fait... faut croire que non. Apparemment comme tu l'as dit, ça serait bien logiciel... mais après... venant de où ?

    J'avais retiré les HDD et les ai branché sur un boitier via mon PC. Et là, 0 soucis... ça tourne, pas d'arrêt de rotation ou de coupure d'alim sur les deux 6TB.
    Pour le coup, j'ai commencé à paniquer que ça venait peut être du NAS avec un problème d'alim.

    En remettant le disque et en redémarrant le NAS, les disques n'ont aucuns soucis, même pendant les 5 premières minutes d'initialisation. Puis une fois bien démarrés, un des deux (ou les deux ?) commence à s'arréter.
    Puis, je me suis rappeler que j'avais arreté des services du QNAP parce que j'avais marre des accès disques hasardeux sans raison.

    Du coup, j'ai du ré-activer les services... et après un autre redémarrage, ça m'a l'air pour l'instant ok. Je les ai pas entendu s’arrêter et se rallumer depuis 2 jours. Mais je vous avoue que j'ai aucune idée de quel service empèche l'arrêt des disques (peut être PLEX ?)... y'en a tellement...
    Saigo no Uta 最期の詩 - ♥ 忍野 忍 ♥

  21. #8811
    Problème de bidouille inopportune et, pour le RAID0, de perception de ce à quoi sert un NAS domestique, j'ai l'impression.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #8812
    Helloo

    Auriez-vous un cloud à me conseiller, si possible gratuit, et synchronisable depuis le NAS avec Cloud Sync ?
    Pour l’instant j’utilise OneDrive (5 Go gratuits) et DropBox (2 Go gratuits).

  23. #8813
    Je comprends pas, tu peux utiliser Synology drive ou Resilio Sync, pourquoi utiliser un NAS si c'est pour remettre tes donnés chez un 3rd Party
    Grand maître du lien affilié

  24. #8814
    Mon NAS sert à sauvegarder, et partager, mes données chez moi. Le cloud c’est pour si ma maison prend feu / mon NAS est volé / tombe en panne / est hacké.

    Bon, je ne compte pas tout clouder, seulement une partie sélectionnée.

  25. #8815
    Backblaze B2 est gratuit jusqu'a une certaine limite, si c'est pour 2/3 trucs importants ca peut suffire
    Grand maître du lien affilié

  26. #8816
    Je viens de découvrir que mon DS415 Play n'avait pas eu sa mise à jour 7.1 car il faut la télécharger manuellement, et qu'il n'a pas le droit au 7.2 et ultérieur.

  27. #8817
    8 ans, et Syno ne fait plus de suivi...

    Les + vieux des miens datent de 2018. Ça me laisse encore 3 ans alors.


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Backblaze B2 est gratuit jusqu'a une certaine limite, si c'est pour 2/3 trucs importants ca peut suffire
    Merci !, je ne connaissais pas. Pour le coup, j’en. profite pour faire le bilan de ce que j’ai trouvé jusqu’ici (uniquement en focalisant sur l’espace gratuit) :

    - Megadisk 20 Go *
    - Google Drive 15 Go *
    - kDrive 15 Go
    - Backblaze 10 Go *
    - pCloud 10 Go
    - NordLocker 3 Go
    - OneDrive 5 Go *
    - DropBox 2 Go *
    - HiDrive 0 Go *
    - Amazon S3 0 Go (juste la première année) *



    Ceux avec une étoile sont supportés nativement par Cloud Sync.

    J’ai ouvert un compte chez pCloud (un peu envahissant) et chez kDrive (qui fait aussi beaucoup (trop) d’autres choses). Reste à voir comment je peux synchroniser ces 2 clouds avec le Syno. Avec webDAV je suppose, mais je n’ai jamais fait.

    Je suppose aussi qu’on peut utiliser un hébergement mutualisé d’OVH comme cloud.

  28. #8818
    OVH Cloud a été rebadgé "Shadow" depuis le rachat : 20 Go gratuits

    https://shadow.tech/fr-FR/drive
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  29. #8819
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Mon NAS sert à sauvegarder, et partager, mes données chez moi. Le cloud c’est pour si ma maison prend feu / mon NAS est volé / tombe en panne / est hacké.

    Bon, je ne compte pas tout clouder, seulement une partie sélectionnée.
    Regarde aussi du côté des solutions de backup et pas de cloud (Amazon Glacier / Online.net C14)

  30. #8820
    Dites, je suis débutant en NAS, et je voudrais avoir un truc qui centralise mes données persos (photos, films, etc.), accessible de n'importe quel appareil chez moi (à distance, c'est optionnel), sur lequel je peux mettre un serveur Plex (jamais utilisé non plus, mais on m'en dit du bien).
    Je vais donc prendre un DS220+ comme tous les noobs. Ça sert à quelque chose pour mon utilisation basique d'avoir plus de 2 Go de RAM ?
    Par curiosité, on peut faire tourner des serveurs de jeux (genre Valheim, ou des trucs comme ça), sur un DS220+ ou je rêve éveillé ?
    L'usage standard, c'est de coller deux disques 5400 en RAID 1, c'est ça ?

    Et la vraie question, ça n'a pas l'air de consommer des masses. Puis-je l'installer dans ma petite baie de brassage (enfin, l'armoire où y'a mon switch, un truc en métal/vitre tout bête) sans risquer l'incendie ?
    Battle.net, BGA : S0uly

Page 294 sur 298 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •