⚠Protégez-vous de Deadbolt
En réponse aux attaques de ransomware Deadbolt affectant les appareils ASUSTOR, ASUSTOR EZ-Connect, ASUSTOR EZ Sync et ezconnect.to seront désactivés au fur et à mesure que le problème sera étudié.
Pour votre protection, nous recommandons les mesures suivantes :
- modifiez les ports par défaut, y compris les ports d'accès Web NAS par défaut de 8000 et 8001 ainsi que les ports d'accès Web à distance de 80 et 443.
- désactivez EZ Connect.
- faites une sauvegarde immédiate.
- désactivez les services Terminal/SSH et SFTP.
Pour des mesures de sécurité plus détaillées, veuillez vous référer au lien suivant ci-dessous :
https://www.asustor.com/fr/online/Co...opic?topic=353
Si vous constatez que votre NAS a été affecté par le rançongiciel Deadbolt, veuillez suivre les étapes ci-dessous.
1. Débranchez le câble réseau Ethernet
2. Éteignez votre NAS en toute sécurité en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé pendant trois secondes.
3. N'initialisez pas votre NAS car cela effacera vos données.
4. Remplissez le formulaire ci-dessous. Nos techniciens vous contacteront dans les plus brefs délais.
https://docs.google.com/forms/d/e/1....tCzEWs7J6XlCec