Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 298 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 8926
  1. #8371
    oui ça c'est normal, car vu que tu le tapes depuis ton PC, le "localhost" à ce moment là c'est ton PC et non ton NAS
    désolé je n'avais pas pensé à ça au moment d'écrire mon exemple

    du coup ton adresse est OK, reste à faire fonctionner de l'extérieur avec le reverse proxy
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  2. #8372
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmh, j'ai désactivé mon firewall et j'ai testé http://localhost:5000 et ça marche pas. Ca indique un problème dans mon reverse proxy ?
    Si je tape l'IP:5000 ça marche.
    Si y'a un navigateur web inclus dans le synology, alors essaye le localhost:5000 depuis ce navigateur ça devrait fonctionner (un navigateur que tu lancerais DEPUIS l'interface du syno).

  3. #8373
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est normal que ça marche pas car localhost comme son nom l'indique est "elle-même", là il essaye de contacter un service qui se trouve sur ton pc sur le port 5000 donc il trouvera rien.


    Le pire c'est que j'y ai pensé, mais je me suis dis que peut-être que syno allait intercepter ça et le traduire...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #8374
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Si y'a un navigateur web inclus dans le synology, alors essaye le localhost:5000 depuis ce navigateur ça devrait fonctionner (un navigateur que tu lancerais DEPUIS l'interface du syno).
    J'en n'ai pas, mais je suppose que si IP:5000 marche, c'est que le problème vient d'ailleurs et j'en reviens à mon reverse proxy.
    J'ai tenté des trucs mais pour le moment aucun succès.
    - J'ai changé le ddns pour un truc plus simple (sans tiret)
    - J'ai recrée une règle pour le reverse proxy
    - Je suis allé redemander un certificat SSL et là étrangement, avant y'avait une étape où je devais aller dans "config" et mon reverse proxy apparaissait dans les services et je lui disais quel certificat utiliser. Là le proxy n'apparaît plus. Peut-être lié au fait qu'en créant le DDNS je lui ai dit de créer un certificat let's encrypt et de l'utiliser par défaut.

    V'là mon reverse proxy


    PS : j'espère que je vous saoûle pas trop.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #8375
    Pour le test, essaie sans reverse proxy.
    Ouvre le port 5000 dans ta box (rajoute une regle qui redirige le 5000 extérieur vers le 5000 de ton nas).
    Et tente http://ton_ddns.synology.me:5000
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  6. #8376
    Ma box refuse cette règle "conflit de port"



    C'est exactement la même règle que pour le 443 et le 80, mais là il veut pas.

    Edit : je tente de voir si le DDNS est ok. Apparemment faut ping l'adresse du DDNS et le ping doit donner l'IP vers laquelle le DDNS envoie. Ce que je sais pas, c'est quelle est l'IP externe de mon NAS. C'est la même chose que l'IP de mon ordi ? Je sais pas si tout traffic sortant d'un réseau a une seule IP ou si c'est une IP par machine. Je suppose que c'est une par machine, mais je trouve aucun endroit dans le NAS qui me donne ça.
    Dernière modification par Bah ; 03/03/2022 à 21h53.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #8377
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    PS : j'espère que je vous saoûle pas trop.
    Ça reste supportable.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce que je sais pas, c'est quelle est l'IP externe de mon NAS. C'est la même chose que l'IP de mon ordi ? Je sais pas si tout traffic sortant d'un réseau a une seule IP ou si c'est une IP par machine. Je suppose que c'est une par machine, mais je trouve aucun endroit dans le NAS qui me donne ça.
    Non, en IPV4 il n'y a qu'une adresse visible de l'extérieur : c'est l'adresse de la box internet.

    https://www.whatismyip.com/fr/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #8378
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message

    Non, en IPV4 il n'y a qu'une adresse visible de l'extérieur : c'est l'adresse de la box internet.

    https://www.whatismyip.com/fr/
    Ah ben du coup j'ai un truc étrange. Le ping de "monadresse.synology.me" m'annonce une réponse venant de 195.216.219.x et l'IP de mon ordi est 178.39.233.x
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #8379
    T'as une IP fixe sinon ? Tu pourrais acheter un nom de domaine, ça pourrait être plus simple, ça coûte 15 euros par an.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  10. #8380
    Non, je crois pas que j'aie une IP fixe. J'ai un abo standard de chez standard chez un provider Suisse.

    Je savais que ce serait compliqué ce truc !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #8381
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah ben du coup j'ai un truc étrange. Le ping de "monadresse.synology.me" m'annonce une réponse venant de 195.216.219.x et l'IP de mon ordi est 178.39.233.x
    Quand tu as souscrit au DDNS, il te dit pas tous les combien il se met à jour ?

    Parce que quand tu changes d'IP, ton Syno va aller mettre à jour pour que "monadresse.synology.me" pointe bien vers la nouvelle IP à chaque fois. C'est l'idée d'un DDNS justement.

  12. #8382
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le ping de "monadresse.synology.me" m'annonce une réponse venant de 195.216.219.x et l'IP de mon ordi est 178.39.233.x
    Les deux blocs d'IP Syno sont cohérents avec la Suisse :
    https://www.ip2location.com/demo/195.216.219.1
    https://www.ip2location.com/demo/178.39.233.1

    Ta box a peut-être changé d'adresse externe (non fixe donc), que le service de DNS dynamique Syno n'a pas encore détecté et associé au monadresse.synology.me.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #8383
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Quand tu as souscrit au DDNS, il te dit pas tous les combien il se met à jour ?

    Parce que quand tu changes d'IP, ton Syno va aller mettre à jour pour que "monadresse.synology.me" pointe bien vers la nouvelle IP à chaque fois. C'est l'idée d'un DDNS justement.
    Je vois pas d'endroit où il me le dit, par contre je viens de remarquer que l'adresse qui répond au ping est l'adresse qui est entrée comme "Extrernal Adress (IPv4)" dans la config du DDNS. J'ai laissé ça en auto, peut-être que je dois changer un truc ici ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Les deux blocs d'IP Syno sont cohérents avec la Suisse :
    https://www.ip2location.com/demo/195.216.219.1
    https://www.ip2location.com/demo/178.39.233.1

    Ta box a peut-être changé d'adresse externe (non fixe donc), que le service de DNS dynamique Syno n'a pas encore détecté et associé au monadresse.synology.me.
    Ah, peut-être ! J'ai essayé de forcer en enlevant l'adresse et en relançant en auto, mais ça semble pas fonctionner.

    Edit : c'est la manip recommandée par syno

    Je regarderai demain si ça a changé.

    Edit du edit : ça devient cryptique. Je mets mon IP à la main dans le DDNS, l'outil web de syno me dit qu'effectivement l'adresse a changé, mais si je ping le DDNS j'ai encore une réponse de l'adresse précédente...
    Dernière modification par Bah ; 03/03/2022 à 23h12.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #8384
    Alors ça c'est normal. Les DNS ont une durée de propagation, et ton provider et ta box l'ont en cache pendant une durée de vie définie par l'entrée chez Syno.

  15. #8385
    Ok. Bon ce matin le ping ne retourne pas de réponse (alors que la page web syno me dit que ça marche) et quand je repasse en auto il me repropose la même adresse qu'hier soir.

    Par contre un truc que j'avais pas remarqué, c'est que le ping semble prendre en compte le changement d'IP. Quand je fais le ping il me dit
    "Envoi d’une requête 'ping' sur xxx.synology.me [178.39.233.xxx] avec 32 octets de données "
    Ca c'est l'IP que me donne syno et c'est mon IP actuelle. Donc on dirait qu'effectivement l'adresse change la redirection, mais que ladite redirection foire quelque part.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #8386
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Donc on dirait qu'effectivement l'adresse change la redirection, mais que ladite redirection foire quelque part.
    Il faut laisser le mode auto dans le Synology, puisque l"IP fournie par ton ISP est dynamique et change régulièrement.

    J'ai vu qu'il y avait un paquet DDNS Updater 2 sur community.synology.com qui permet de régler la fréquence de rafraîchissement de la détection de l'IP externe.
    https://www.cphub.net/?p=ddnsupdater2
    A tester peut-être ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #8387
    Le problème c'est que même si je change l'IP à la main, puis que je vais lui dire de remettre en auto, il s'obstine à remettre l'adresse d'hier soir qui apparemment ne mène pas chez moi, alors que selon les pages d'aide de syno, à ce moment il serait sensé faire un refresh. J'ai pas l'impression que ce soit un problème d'update de mon IP qui aurait bougé.

    Je vais quand même tester ce paquet au cas où. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #8388
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    il s'obstine à remettre l'adresse d'hier soir
    Elle est donc en cache quelque part dans le système du NAS, ou alors il ne parvient pas à la rafraîchir.

    Est-ce que Test Connection fonctionne ?
    https://kb.synology.com/en-global/DS...nal_IP_changed
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #8389
    Interroge le système depuis ailleurs.

    Si la modif est bien faite mais pas réfléchie chez toi, tu pourras faire toutes les updates que tu veux, tu ne verras jamais l'adresse mise à jour...

    https://www.dnswatch.info/fr => rentre l'IP ici une fois que tu as lancé le refresh pour voir.

  20. #8390
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Elle est donc en cache quelque part dans le système du NAS, ou alors il ne parvient pas à la rafraîchir.

    Est-ce que Test Connection fonctionne ?
    https://kb.synology.com/en-global/DS...nal_IP_changed
    Oui, "test connection" fonctionne et l'interface web de syno me dit "La connexion DDNS Synology est normale." en me donnant l'IP automatique qui est la 195.x.x.x, donc pas l'IP que je trouve quand je fais un what's my IP depuis mon ordi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Interroge le système depuis ailleurs.

    Si la modif est bien faite mais pas réfléchie chez toi, tu pourras faire toutes les updates que tu veux, tu ne verras jamais l'adresse mise à jour...

    https://www.dnswatch.info/fr => rentre l'IP ici une fois que tu as lancé le refresh pour voir.
    Il me dit qu'il trouve le DDNS à l'adresse 195.x.x.x (donc pas l'IP qui sort quand je check celle de mon ordi par exemple, mais l'IP choisie par syno en auto)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #8391
    Je ne suis pas sûr que chercher à trouver ton ip externe te permettre de résoudre le soucis que tu as sur ta connexion distante.

    J'ai aussi une IP de DDNS bien différente de celle de mon IP externe box.
    Et ça ne me pose aucun soucis.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  22. #8392
    Ok, merci !

    Je vais aller pleurer un petit coup et je regarderai si je me motive à chercher plus loin ou si j'abandonne parce que clairement ça dépasse mes vagues compétences (je suis quasi sûr de faire juste sur les parties que j'ai vu des tutos et chercher plus loin sans connaissances c'est pas évident).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #8393
    Si tu peux patienter semaine prochaine que j'ai mon NAS à nouveau installé, on peut essayer de voir à deux via Discord
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

  24. #8394
    De toute façon là je vais faire une pause. A force de faire des essais avec les certificats SSL au cas où ce serait ça le problème, je suis arrivé au nombre max et je sais pas comment reseter tout ça. Je verrai si je me motive dans le futur, mais c'est clairement plus compliqué à faire que ce que j'ai lu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #8395
    Contacte moi sur discord quand tu es dispo et on regarde ça ensemble

  26. #8396
    Bonsoir les canards,

    Bon, je m'y suis mis aussi pour un accès Nextcloud, DDNS avec DynHost de mon nom de domaine OVH, certificat LetsEncrypt, tout est au vert dans l'interface Syno (c'est bien mon adresse IP externe), mais pas moyen d'accéder à quoi que ce soit via l'adresse extérieure, ça tourne dans le vide.
    Et pareil, pas moyen de me pinger.
    J'ai demandé à un pote et de chez lui ça passe.

    Donc apparemment c'est normal, ce serait une protection de rebind DNS.
    Est-ce que ça peut se régler, et est-ce que c'est une bonne idée ou il vaut mieux laisser comme ça ?

    Tout est parti de ma volonté de migrer mon contenu Evernote vers Joplin, qui peut se synchroniser avec Nextcloud. Joplin vérifie le certificat pour la synchro et l'empêche quand il est autosigné (par défaut lors d'une installation de base de Nextcloud sans accès extérieur). On peut lui dire d'ignorer les erreurs de certificat, et ça passe, le problème c'est qu'il n'y a pas cette option sur l'appli mobile, et il s'obstine à ne pas vouloir synchroniser
    Du coup ça m'oblige à essayer de configurer cet accès de l'extérieur pour avoir un certificat signé. N'empêche, si je pouvais éviter de devoir passer par l'extérieur de chez moi, ce serait bien...
    (après ce n'est pas plus mal de mettre ça en place pour pouvoir partager des fichiers via Nextcloud)

    Des idées ?

  27. #8397
    Citation Envoyé par Bentic Voir le message
    Des idées ?
    Non, mais j'espère que tu t'en sortiras mieux que moi...

    D'ailleurs j'ai lu un super article sur le port forwarding et je crois que j'ai enfin à peu près compris. Du coup ils disent qu'on peut checker ici
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    Si un port x est ouvert et il se trouve que chez moi apparemment tous les ports que j'ai cru avoir ouvert sont fermés. Du coup peut-être qu'une partie de mes problèmes viennent de là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #8398
    Citation Envoyé par Bentic Voir le message
    Bonsoir les canards,

    Bon, je m'y suis mis aussi pour un accès Nextcloud, DDNS avec DynHost de mon nom de domaine OVH, certificat LetsEncrypt, tout est au vert dans l'interface Syno (c'est bien mon adresse IP externe), mais pas moyen d'accéder à quoi que ce soit via l'adresse extérieure, ça tourne dans le vide.
    Et pareil, pas moyen de me pinger.
    J'ai demandé à un pote et de chez lui ça passe.

    Donc apparemment c'est normal, ce serait une protection de rebind DNS.
    Est-ce que ça peut se régler, et est-ce que c'est une bonne idée ou il vaut mieux laisser comme ça ?

    Tout est parti de ma volonté de migrer mon contenu Evernote vers Joplin, qui peut se synchroniser avec Nextcloud. Joplin vérifie le certificat pour la synchro et l'empêche quand il est autosigné (par défaut lors d'une installation de base de Nextcloud sans accès extérieur). On peut lui dire d'ignorer les erreurs de certificat, et ça passe, le problème c'est qu'il n'y a pas cette option sur l'appli mobile, et il s'obstine à ne pas vouloir synchroniser
    Du coup ça m'oblige à essayer de configurer cet accès de l'extérieur pour avoir un certificat signé. N'empêche, si je pouvais éviter de devoir passer par l'extérieur de chez moi, ce serait bien...
    (après ce n'est pas plus mal de mettre ça en place pour pouvoir partager des fichiers via Nextcloud)

    Des idées ?
    Ce n'est pas la protection contre le DNS rebind qui pose problème mais le NAT. Sur mon routeur j'ai une page "NAT 1:1 Mappings" dans lequel j'ai
    Code:
    Interface            IP                 internal IP            destination
    WAN                 (ip externe)     (ip du reverse proxy)   *
    Une autre solution serait de mettre dans ton DNS local le nom de domaine qui pointe sur l'IP locale.

  29. #8399
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    apparemment tous les ports que j'ai cru avoir ouvert sont fermés.
    D'après tes posts, en effet, tu devrais avoir uniquement les ports 80 et 443 ouverts sur le routeur, et NATés vers l'IP du NAS.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #8400
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Ce n'est pas la protection contre le DNS rebind qui pose problème mais le NAT.
    J'ai beau chercher, je ne trouve que de la redirection de ports (où j'ai bien redirigé 80 et 443 vers le NAS, vers les ports correspondants au conteneur Nextcloud), les règles UPnP (sans pouvoir désactiver), un firewall que je peux mettre en mode bas/moyen/haut, et le DHCP.
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Une autre solution serait de mettre dans ton DNS local le nom de domaine qui pointe sur l'IP locale.
    Est-ce que ça se passe dans le fichier hosts ?

    Sinon, dans le Syno, il y a une section "configurer le routeur" dans la partie accès extérieur, et lors de la détection des informations du routeur, il me dit qu'il trouve deux routeurs sur mon réseau, et me demande de configurer le routeur en mode bridge.
    Est-ce que le Syno fait office de routeur, et est-ce que c'est une bonne idée de passer mon modem/routeur en mode bridge ?
    Est-ce que c'est nécessaire, ou ça devrait quand même passer sans, si c'est configuré comme il faut ?

    Pour info, j'ai configuré la redirection de ports sur le Syno (règles qui se retrouvent dans la section UPnP du routeur), et le DDNS aussi sur le Syno, pas sur le routeur.
    Tout à l'air bon de l'extérieur, donc, ce n'est que depuis chez moi que ça ne passe pas.

Page 280 sur 298 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •