Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 298 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 8926
  1. #4771
    Par contre le problème des photos RAW et plus la connexion que le nas. Car un copain fibré a un Syno je ne sais plus quel modèle mais il tourne sous DSM 5.2 (donc récent). Ce syno nous sert de zone de partage. Et quand un autre pote mets ses photos RAW qui font +30Mo c'et méga long pour en afficher une (malgrès la fibre) car le Syno envoie le fichier Raw directement (je ne passe pas par photo station).

    Du coup les passer en Jpeg résolution 2048 pour une consultation agréable, ça peut être bien. Et du coup la puissance du Syno n'a pas trop d'importance.

    Et si le syno les redimensionnent à la volée par la photo station. Oubliez ce message.

  2. #4772
    Oui, effectivement, je n'ai pas forcément été clair, coté raw, il ne s'agira que de sauvegarde (les "originaux" restants dans tout les cas sur mon PC). Les dossiers partagés seront en jpg (derrière une connexion fibre )



  3. #4773
    Et du coup tu vas faire une redondance ou des sauvegardes externes pour le backup?

  4. #4774
    Redondance PC/NAS pour le tout + cloud pour les fichiers que je ne veux absolument pas perdre.

    Je ne veux pas un NAS pour me libérer de la place sur le PC, de ce coté, je n'ai pas de problèmes. Pour moi, c'est un moyen de sauvegarde et de partage simplifié pour certaines données.

    A ton avis, je ne me trompe pas de cible ?



  5. #4775
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    Redondance PC/NAS pour le tout + cloud pour les fichiers que je ne veux absolument pas perdre.

    Je ne veux pas un NAS pour me libérer de la place sur le PC, de ce coté, je n'ai pas de problèmes. Pour moi, c'est un moyen de sauvegarde et de partage simplifié pour certaines données.

    A ton avis, je ne me trompe pas de cible ?
    Ce que tu veux faire est clairement le cœur de métier des syno. Le DS215j me semble un bon choix, notamment avec ses deux HD.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  6. #4776
    Du coup pour donner suite a ma question, tu va faire un raid 1? ou plusieurs volumes ou un JBOD?

    des infos ici.

  7. #4777
    Raid 1, what else ?

    Et pas la peine de me linker ce qu'est un raid, j'étais major de ma promo en informatique il y a plus de 10 ans de ça, je connais toutes les variantes de raid par cœur avec toutes leurs subtilités, y compris celles auquel on ne fait pas attention

    (Par exemple le risque lors de la reconstruction d'un raid 5 n'est pas qu'un second disque tombe pas panne, c'est possible, mais la probabilité est faible, le risque est qu'il soit impossible de reconstruire le raid. Si on prend un disque grand public* qui à une probabilité théorique d'URE de 10^14, ça nous donne pour un disque de 6To jusqu'à 50% de chance d'avoir une URE lors de la reconstruction, et donc en théorie jusqu'à 87.5% de chance qu'un raid 5 constitué de 4 disque de 6to grand public (qui n'en a donc plus que 3) ne puisse pas se relever après la perte d'un disque. Normalement maintenant ceux qui ont un raid 5 ont peur et vont vérifier l'URE de leur modèle de disque, mais heureusement pour eux, cette probabilité n'est qu'un maximum)

    *par exemple : http://www.seagate.com/www-content/d...11FR-fr_FR.pdf



  8. #4778
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    Raid 1, what else ?
    Pas de Raid
    Je dis ça car je n'en vois pas l'utilité. Les données sont dupliquées via le PC et le Cloud et j'espére que tu confirmes que le Raid1 n'est pas une sauvegarde en soit.
    Reste éventuellement l'avantage côté OS de ne pas à avoir réinstaller/administrer, et encore si ça se trouve, il y a un système de snapshot de l'OS ou quelque chose du genre. (je n'ais pas vérifier)

  9. #4779
    Ouais mais tu as prévu de prendre des WD RE4 je me trompe?

    Ben justement c'était plutôt le comparo entre redondance et non redondance.

    Passque pour un usage familial du Raid 1 c'est peut être un peu superflu et ça gaspille 50% d'espace utile.


    Certains préfèreront 2 volumes avec un backup des données sensibles sur un support externe.

    Moi par exemple j'ai préféré maximiser l'espace utile avec du JBOD et monter un PC de backup a coté.

    Certains font un backup sur disque dur externe etc...

    car le RAID 1 si ton NAS implose il sert pas a grand chose.
    Demande à Xwolverine.

    Je pense qu'il vaut mieux si tu n'en a pas investir dans un onduleur line-in plutôt que dans 2 disques durs du double de capacité pour obtenir la même quantité de stockage.
    Et en plus tu offre une alimentation secourue a ton réseau, et ça c'est la méga classe.

  10. #4780
    Si ça peut te rassurer, ça fait des années que mon matos est derrière des onduleurs

    Sinon je compte mettre un raid 1, mais soyons clair, c'est plus pour le fun que pour une raison parfaitement raisonnable.

    Actuellement, je n'ai d'ailleurs mis qu'un seul disque dans le syno, et j'ai déjà configuré l'ensemble.




  11. #4781
    Le "ONT" entre la boxe et le net, qu'est ce donc ? Firewall ?

  12. #4782
    ONT = Optical Network Terminal, le boitier auquel est connecté la fibre optique, lui même connecté en ethernet à la box



  13. #4783
    Merci.

    Mon réseau se limite à ce qui est pour toi la chambre, mais un réseau comme le tien, un firewall matériel en tête, ne serait-ce pas idiot ?
    Ce genre d'équipement n'est pas souvent abordé dans le cadre de réseau particulier, est ce que ça serait raisonnablement utile ou overkill ?

  14. #4784
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    ONT = Optical Network Terminal, le boitier auquel est connecté la fibre optique, lui même connecté en ethernet à la box
    Le RAID 5 c'est pour les plow. RAID 10 FTW §§§

  15. #4785

  16. #4786
    Citation Envoyé par Arka_Voltchek Voir le message
    Si ça peut te rassurer, ça fait des années que mon matos est derrière des onduleurs

    Sinon je compte mettre un raid 1, mais soyons clair, c'est plus pour le fun que pour une raison parfaitement raisonnable.

    Actuellement, je n'ai d'ailleurs mis qu'un seul disque dans le syno, et j'ai déjà configuré l'ensemble.

    http://tof.canardpc.com/preview/356d...97b1918ed7.jpg
    Oh bah il est bien équipé le mossieur.

    J'ai aussi le RT1900AC il est bien cool surtout pour le monitoring.

    Tu l'as fait avec quoi ton synoptique?

    Je bosse sous Publisher et c'est pas toujours pratique pour faire les liaisons.

  17. #4787
    Alors, ça fonctionne bien le 215j ?
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  18. #4788
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Tu l'as fait avec quoi ton synoptique?

    Je bosse sous Publisher et c'est pas toujours pratique pour faire les liaisons.
    Tu peux utiliser Libre Office Draw.

    Mais sous publisher, tu n'as pas les mêmes outils que dans la suite Office avec les liaisons ancrées aux objets qui permettent de tout déplacer sans avoir à s'en soucier ? Sinon tu utiliser power point.

  19. #4789
    Ben oui mais c'est mal branlé tu as qu'un point d'ancrage par coté du coup si tu veux faire plusieurs liaison comme sur un switch par exemple c'est pas pratique.

  20. #4790
    Sinon Microsoft Visio (pas gratos je sais).

  21. #4791
    draw.io ou plantuml, c'est le bien pour les schémas.

  22. #4792
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Oh bah il est bien équipé le mossieur.

    J'ai aussi le RT1900AC il est bien cool surtout pour le monitoring.

    Tu l'as fait avec quoi ton synoptique?

    Je bosse sous Publisher et c'est pas toujours pratique pour faire les liaisons.
    Je l'ai fais sous Visio (version 2010, que j'avais récupéré gratuitement à l'époque où j'étais encore étudiant)

    Sinon oui, le 215j fais ce que je lui demande, pas plus, mais pas moins, et plus, c'est plus cher



  23. #4793
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Question DSM sur Syno, niveau gestion des montages.
    J'ai une config à 2 volumes simples. Les répertoires déclarés sont liés à un volume. Si je veux déplacer un de ces répertoire d'un volume à l'autre, éditer le point de montage en disant que c'est Volume2/MonRep au lieu de Volume1/MonRep, y'a moyen que ça marche tout seul et qu'il mouline les fichiers tout seul derrière ou je rêve tout éveillé ?
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu rêves tout éveillé
    Sauf erreur, il va créer le rep dans le Volume2 et te présenter un partage vide.
    Je me répond à moi-même, ben alors en fait si, on peut
    Dans la liste des dossiers partagés (panneau de config), faire modifier sur un dossier permet de changer de volume dans la liste déroulante "emplacement" et hop, DSM déplace le tout comme un grand. Comme le nom de partage reste le même, ça s'adresse pareil depuis l'extérieur (sync, explorateur windows, ...)

  24. #4794
    Bonjour les gens,

    Dites, au fur et à mesure des années et des changements/cassage de machines, je commence à avoir accumulé pas mal de (vieux) disques dur, et j'aimerais bien trouver une solution me permettant facilement de rebrancher un par un ces vieux disques dur, d'aller à la pêche aux vielles données dedans, avant d'envisager de les jetter / les peindre en fuschia pour en faire des presse-papier design.
    Le hic, bien sûr, c'est que dans le tas, j'ai des disques qui ont près ou plus de 20 ans, donc de l'IDE, avec potentiellement de bonnes vieilles partitions en FAT32
    On est pas vraiment sur le sujet du NAS de compet', mais plus sur du NAS de médecin légiste ...
    L'idée étant d'accéder en réseau au vieux tromblon et d'aller à la pêche eux trésors "hmmm moui, non, je récupère, non, non, foutu, foutu, foutu".
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  25. #4795
    Bonjour BRRobin
    Le plus simple: un adaptateur USB <-> sata/ide 3.5/ ide 2.5.
    Pour la FAT32: pas de soucis, ton OS récent peut le lire.
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  26. #4796
    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    Bonjour BRRobin
    Le plus simple: un adaptateur USB <-> sata/ide 3.5/ ide 2.5.
    Pour la FAT32: pas de soucis, ton OS récent peut le lire.
    J'ai peur que ca soit mou du cul en USB 2.0 mais why not, du coup, faut trouver un modèle avec alimentation indépendante pour le connecteur Y j'imagine.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :&#39;(

  27. #4797
    J'en ai un, ça fonctionne bien. Mais le plus difficile est en trouver un fiable.
    Sinon pour les débits, il ne seront pas fulgurant mais c'est aussi du temporaire. Tu comptes pas utiliser tes disques IDE via ce connecteur tout les jours ?
    En gros pour récuperer tout tes disques ancien en copiant tout sur un hdd en USB c'est largement suffisant.

  28. #4798
    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    J'ai peur que ca soit mou du cul en USB 2.0 mais why not, du coup, faut trouver un modèle avec alimentation indépendante pour le connecteur Y j'imagine.
    Ca sera mou du cul, car tu sera limité par le débit le plus faible : celui du disque IDE
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  29. #4799
    Je doute que l'IDE soit moins rapide que l'usb2.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  30. #4800
    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    Bonjour BRRobin
    Le plus simple: un adaptateur USB <-> sata/ide 3.5/ ide 2.5.
    Pour la FAT32: pas de soucis, ton OS récent peut le lire.
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    J'en ai un, ça fonctionne bien. Mais le plus difficile est en trouver un fiable.
    Sinon pour les débits, il ne seront pas fulgurant mais c'est aussi du temporaire. Tu comptes pas utiliser tes disques IDE via ce connecteur tout les jours ?
    En gros pour récuperer tout tes disques ancien en copiant tout sur un hdd en USB c'est largement suffisant.
    Non, on est d'accord, c'est pour brancher le disque, le tester, récupérer des trucs dessus si nécessaire et en trouver un usage additionnel (genre calage d'une grosse armoire, conservation pour le revendre en condition "mint, unboxed" dans 20 ans à des gogos sur le bon coin, etc).
    Je suis parti pour un petit adapteur (j'ai failli opter pour ce dock http://www.ldlc.com/fiche/PB00184700.html, mais comme il fait pas IDE... ca sera pour une prochaine fois).
    Merci pour les conseils.

    Citation Envoyé par eiremanoffrance Voir le message
    Ca sera mou du cul, car tu sera limité par le débit le plus faible : celui du disque IDE
    Citation Envoyé par Cowboy Voir le message
    Je doute que l'IDE soit moins rapide que l'usb2.
    Suis un peu de l'avis de Cowboy...
    Bon, ok pour mes disques les plus anciens qui ont genre 20 ans qui auraient de l'arthrite, mais sur des IDE "modernes" de marque, ce qui limitait ce que pouvait cracher le HDD, c'était plus le bus IDE de la carte mère. Du ATA 100/133, me semble que c'est un poil plus rapide quand même que le max théorique de l'USB 2.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :&#39;(

Page 160 sur 298 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170210260 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •