Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 298 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 8926
  1. #151
    en fait y a une couille dans le jambon dans le fichier de config on dirait
    Error reading configuration file etc/minidlna.conf
    Usage:
    /usr/sbin/minidlna [-d] [-f config_file]
    [-a listening_ip] [-p port]
    [-s serial] [-m model_number]
    [-t notify_interval] [-P pid_filename]
    [-w url] [-R] [-V] [-h]

    Notes:
    Notify interval is in seconds. Default is 895 seconds.
    Default pid file is /var/run/minidlna.pid.
    With -d minidlna will run in debug mode (not daemonize).
    -w sets the presentation url. Default is http address on port 80
    -h displays this text
    -R forces a full rescan
    -V print the version number
    Mon .conf
    Code:
    # port for HTTP (descriptions, SOAP, media transfer) traffic
    port=8200
    
    # network interface to bind to (this is the only interface that will serve files)
    #network_interface=eth0
    
    # set this to the directory you want scanned.
    # * if have multiple directories, you can have multiple media_dir= lines
    # * if you want to restrict a media_dir to a specific content type, you
    #   can prepend the type, followed by a comma, to the directory:
    #   + "A" for audio  (eg. media_dir=A,/home/jmaggard/Music)
    #   + "V" for video  (eg. media_dir=V,/home/jmaggard/Videos)
    #   + "P" for images (eg. media_dir=P,/home/jmaggard/Pictures)
    media_dir=A,/data/Musique
    media_dir=P,/data/Photos
    media_dir=V,/data/Divx
    
    
    # set this if you want to customize the name that shows up on your clients
    friendly_name=NAS_DLNA
    
    # set this if you would like to specify the directory where you want MiniDLNA to store its database and album art cache
    db_dir=/data/Documents/DLNA
    
    # this should be a list of file names to check for when searching for album art
    # note: names should be delimited with a forward slash ("/")
    album_art_names=Cover.jpg/cover.jpg/AlbumArtSmall.jpg/albumartsmall.jpg/AlbumArt.jpg/albumart.jpg/Album.jpg/album.jpg/Folder.jpg/folder.jpg/Thumb.jpg/thumb.jpg/Front.jpg/front.jpg
    
    # set this to no to disable inotify monitoring to automatically discover new files
    # note: the default is yes
    inotify=yes
    
    # set this to yes to enable support for streaming .jpg and .mp3 files to a TiVo supporting HMO
    enable_tivo=no
    
    # set this to strictly adhere to DLNA standards.
    # * This will allow server-side downscaling of very large JPEG images,
    #   which may hurt JPEG serving performance on (at least) Sony DLNA products.
    strict_dlna=no
    
    # default presentation url is http address on port 80
    #presentation_url=http://www.mylan/index.php
    
    # notify interval in seconds. default is 895 seconds.
    notify_interval=900
    
    # serial and model number the daemon will report to clients
    # in its XML description
    serial=12345678
    model_number=1

    Edit: en fait il manquait un "/"devant "etc" il fallait donc executer cette commande
    /usr/sbin/minidlna -f /etc/minidlna.conf -R
    Dernière modification par johnclaude ; 03/05/2010 à 16h24.

  2. #152
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    ça marche (enfin la commande, le fonctionnement depuis la console je vais tester)
    Curiosité: tu as pris ta journée ou l'accès à distance via le Net fonctionne?

  3. #153
    Je travaille en équipe, à 5h ce matin j'étais au boulot, ce qui fait que j'ai terminé la journée à 13h, donc ni l'un ni l'autre. Et L'accès à distance comme j'ai rien compris ça va sans doute pas marcher avant longtemps (et au taf j'ai pas de pc)

    Par contre si sous linux j'ai rien de spécial qui se passe (j'exécute ma ligne de commande et ça a l'air bon, pas de message d'erreur), cette conne de xbox 360 ne voit rien, je crois que miniDLNA n'est pas vraiment efficace, sur le net tout le monde semble utiliser ushare.

  4. #154
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Déjà ça, tu peux lourder. T'as pas de lecteur de disquettes.

    Ensuite, tu modifies :
    UUID=8901e047-76cf-47e7-b6dd-3892696de835 / ext4 errors=remount-ro,noatime,nodiratime 0 1
    UUID=f14a11f4-7287-46e6-b5b0-b2afd8e21396 /boot ext2 defaults,noatime,nodiratime 0 2

    Ca évitera qu'à chaque fois que tu accèdes à un fichiers, il génère une écriture (l'access time).

    Puis tu ajoutes

    Ca foutra les fichiers temporaires (qui le sont vraiment) en RAM, vu que t'en as plein, et pas sur la carte, parce qu'en vrai, les ECRIRE, on s'en fout, ils sont temporaires.
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sudo, en linux, ça veut dire "Jacques a dit".

    Linux est un nazi, il veut être sûr que tu saches que tu niquer ton système avant de te laisser le faire.

    Bon ben tu peux rebooter alors
    J'avais pas encore rebooté, maintenant c'est bon y a plus rien qui marche ça démarre plus ça en reste au DMI Pool data.


    Et le disque western digital est à peine reconnu dans le bios (caractères bizarres à la place de son nom dans le post).
    J'ai bien fait de tout déplacer sur le NAS, ça me fait jamais que 2 pertes de données das un mois, maintenant il me reste plus rien je risque rien.


    edit: j'ai pu démarrer, le problème ne vient pas de linux mais du disque dur western digital qui semble faire des siennes (genre euh...mourir?)
    Un truc bizarre, c'est déjà arrivé avec du matos bien plus ancien...mais toujours la combinaison gigabyte western digital.
    http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=5120.0
    Dernière modification par johnclaude ; 03/05/2010 à 19h21.

  5. #155
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'avais pas encore rebooté, maintenant c'est bon y a plus rien qui marche ça démarre plus ça en reste au DMI Pool data.


    Et le disque western digital est à peine reconnu dans le bios (caractères bizarres à la place de son nom dans le post).
    J'ai bien fait de tout déplacer sur le NAS, ça me fait jamais que 2 pertes de données das un mois, maintenant il me reste plus rien je risque rien.
    pas mal.
    J'ai du mal à mettre ça sur le dos de linux. Tu n'aurais pas un problème de nappe sata ?

  6. #156
    C'est pas linux en effet, je crois que c'est le destin.
    Bref j'ai bien fait de monter 2 disques différents en raid 1, comme ça si y en a un qui lâche j'en ai un deuxième de secours.

    ---------- Post ajouté à 19h32 ----------

    D'ailleurs comment on pour récupérer les données quand un disque meurt, je crois que j'en aurais besoin là

  7. #157
    /summon Neo_13 (et passe par le topic nunux).

  8. #158
    Putain j'ai acheté toute cette merde hors de prix pour pas paumer mes données, et avant d'avoir tout déplacé dessus je les perds déjà. C'est une horreur.

    Maintenant c'est décidé tout ce qui est vaguement important sera sur les 2 pc, et le NAS (s'il fonctionne un jour, et ça s'annonce pas gagné)

  9. #159
    Bon j'ai laissé le nas arrêté 2 minutes je redémarre et le disque est reconnu comme "Bzbzbzbzbzbzbz" (en gros hein j'ai pas compté les bz) dans le bios il est détecté comme s'il faisait 571Go


  10. #160
    Mon pauvre JC... Et je ne connais rien à Nux donc je ne pourrais pas t'aider!

    Mais je te souhaite beaucoup de patience!
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  11. #161
    Gaufre magique de dur... Super !
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #162
    Quand le disque est foireux dans le bios que tu sois sous linux ou windows n'y change rien je crois.
    Par contre je crois que je peux m'asseoir sur mes données.

    ---------- Post ajouté à 20h03 ----------


    Not Authorized: Remote Exception invoking org.freedesktop.PolicyKit1.Authority.CheckAuthoriz ation() on /org/freedesktop/PolicyKit1/Authority at name org.freedesktop.PolicyKit1: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Message did not receive a reply (timeout by message bus)
    Et si je démarre sans le disque merdique ça fait quoi?

  13. #163
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Quand le disque est foireux dans le bios que tu sois sous linux ou windows n'y change rien je crois.
    Par contre je crois que je peux m'asseoir sur mes données.

    ---------- Post ajouté à 20h03 ----------

    http://tof.canardpc.com/preview2/7e3...5c54bfaa43.jpg

    Et si je démarre sans le disque merdique ça fait quoi?
    Si tu as toujours le lecteur cd :
    - éteint ton nas
    - enleve le disque fautif
    - boot sur le livecd
    - là essai de monter le disque fonctionnel sur le livecd (revient nous voir pour ça)

    Comme ça tu évites le souci d'une possible configuration foireuse sur la CF.
    Et surtout, ne fait aucune ecriture/modification de table de partition ou autre.

  14. #164
    Pardon mais je suis content que tu ai fais ce sujet, on sait ce qu'on risque a faire un NAS sous linux maintenant
    Dernière modification par Hyperpenguin ; 03/05/2010 à 22h27.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  15. #165
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Pardon mais je suis content que tu ai fais ce sujet, on sais ce qu'on risque a faire un NAS sous linux maintenant
    Je dirais plutôt que le disque a lâché vu le comportement du bios.

    Et tu as essayé un cold reboot avec débranchage de l'alimentation et attente d'au moins une minute ? (+ un cmos clear).

  16. #166
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Edit: en fait il manquait un "/"devant "etc" il fallait donc executer cette commande
    /usr/sbin/minidlna -f /etc/minidlna.conf -R
    J'ai oublié de réparrer mon oubli partout... Je suis une énorme tanche, pardon Mais tu vois tu progresses !

    Ah et condoléances pour ton DD, t'es tombé sur un pas bon, ça arrive...

  17. #167
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Pardon mais je suis content que tu ai fais ce sujet, on sait ce qu'on risque a faire un NAS sous linux maintenant
    J'en ai eu un sous linux et j'en ai un sous openbsd actuellement... Là, JC a joué de malchance.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #168
    C'est clair, incroyable

    Vite la saison 2


  19. #169
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Si tu as toujours le lecteur cd :
    - éteint ton nas
    - enleve le disque fautif
    - boot sur le livecd
    - là essai de monter le disque fonctionnel sur le livecd (revient nous voir pour ça)

    Comme ça tu évites le souci d'une possible configuration foireuse sur la CF.
    Et surtout, ne fait aucune ecriture/modification de table de partition ou autre.
    J'avais une idée comme ça en tête, là je rentre du taf je suis un peu épuisé je vais dormir un peu et j'essayerai peut être tout à l'heure ou demain (de toute façon si le disque est mort il m'attendra bien un jour de plus)
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Pardon mais je suis content que tu ai fais ce sujet, on sait ce qu'on risque a faire un NAS sous linux maintenant
    En effet, je regrette de ne pas être tombé sur le même thread avant d'être passé à la caisse. Je pensais en chier mais pas plus de 10% de ce que j'ai rencontré. C'est juste fantastique de dépenser presque 600€ pour sauvegarder ses données sur un serveur...qui nique toutes lesdites données 3 jours plus tard.
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Je dirais plutôt que le disque a lâché vu le comportement du bios.

    Et tu as essayé un cold reboot avec débranchage de l'alimentation et attente d'au moins une minute ? (+ un cmos clear).
    Non en effet j'ai pas encore essayé ça, j'y pensais, je testerai plus tard mais le disque semble mort. Quoi que aujourd'hui l'utilitaire de disque n'affiche carrément rien d'autre qu'une fenêtre vide, ça évolue...pas forcément en bien.
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'en ai eu un sous linux et j'en ai un sous openbsd actuellement... Là, JC a joué de malchance.
    Fake!
    Pics or it didn't happen

  20. #170
    Non mais sérieux, des fois je tombe sur des thread comme les tient.
    Et je me dit invariablement, putain si il y a un dieu des OS je croit qu'il se venge des windowsiens dès qu'il peut.

    Sans dec j'ai jamais eu des trucs aussi épique en 4 ans de Linux intensif que toi cumulé en une install. Peut être que tu devrais plus te documenter avant de te lancer sur certaines manips.

    Mais bon de toute façon le disque dur défectueux c'est juste improbable comme histoire.


  21. #171
    C'est un combo disque dur + carte mère qui fout la merde je crois.
    Et y a des trucs qui, je pense, auraient foutu la daube même si j'avais été documenté

  22. #172
    Pour tes données jette un œil au HDD connecté sous un OS via testdisk > http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

  23. #173
    Je crois que je vais faire un topic dédié à ce problème dans la partie hardware.
    Et j'arrive pas à exécuter testdisk (normal quoi)
    Par contre avec une nappe SATA neuve le disque est reconnu comme il faut dans le bios avec son nom et sa capacité.
    Mais si je branche le disque sur un autre port, genre j'ai "2x2ports" sur la carte mère mais les autres ports n'ont pas l'air d'être sur le même contrôleur, ça craint pour le raid?
    Et si je branche mes deux disque 2To sur mon pc principal (dont j'aurais débranché tout le bordel avant, je veux rien flinguer dessus) et que je boote depuis xubuntu en version livecd, je peux tenter un truc sans rien saccager?


    edit: j'ai réussi à le lancer mais je sais pas quoi faire, et j'ai un peu peur de faire une connerie,je vais attendre des conseils pour tenter le livecd depuis un autre pc.
    Dernière modification par johnclaude ; 04/05/2010 à 18h38.

  24. #174
    J'ai inversé les branchements des deux disques, ça évolue un peu


    Vous me conseillez quoi: le live cd avec les disques dans le pc dont la carte mère n'est pas une gigabyte ou alors le branchement toujours dans le NAS sur l'autre contrôleur?

  25. #175
    Pour le coup des possibles deux controleurs, je dirais que tu ne risques rien vu qu'on est en mode pur software.

    Mais pour le coup, je testerai plutôt en ne branchant qu'un disque (celui qu'on supppose non touché) et en bootant normalement le nas.
    Histoire de voir déjà si on peut récupérer facilement les données.

    Pour testdisk, il n'écrit rien sur le disque, il ne fait que lire.

  26. #176

  27. #177
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    je sais pas quoi faire, et j'ai un peu peur de faire une connerie,je vais attendre des conseils pour tenter le livecd depuis un autre pc.http://tof.canardpc.com/preview2/312...5ce8624d42.jpg


    A cet endroit la tu choisi Intel/PC en haut. Ensuite, tu arrive sur plusieurs choix. En gros ce sont les deux premiers qui servent/nous intéresse le plus:



    Analyse > c'est pour retrouver les partitions perdu une nuit de brouillard sans lune, et réécrire la table de partition dans le MBR, en gros pour "réparer" les partitions. Par défaut cela fait une recherche rapide. Suite à ça si le résultat est ok on choisit write, sinon, si le résultat n'est pas bon (par exemple ça affiche une ancienne configuration du HDD) on choisira deep search, ce qui pourra prendre un peu de temps, mais devrait être efficace la plupart du temps.

    Sinon, en dessous de analyse on trouve Advanced, c'est ce qui nous intéresse! On clique dessus et on tombe sur une présentation des partitions présentes. Si ce n'est pas ok, il faudra utiliser l'étape décrite au dessus, pour remettre les partitions en place. Sinon, si tout est ok, il suffit de choisir la partition qui nous intéresse, valider avec entrée (par défaut le curseur est sur boot à ce moment la).
    Suite à ça testdisk indique l'état du secteur de boot du systeme de fichier de la partition. Si ce n'est pas ok il suffit de chosir rebuild BS.
    Sinon donc, dans ce menu, le choix par défaut est list, on valide. La cela va lister tout les dossiers/fichiers à la racine de la partition. La si tu peux visualiser tes fichiers, tu peux les considérer comme casi sauvé, enfin il y a de grande chance, c'est bon signe! Donc en fait navigue sur ton HDD (avec les flèches du clavier), puis quand tu veux copier un dossier/fichier appuis sur c. Il te fait ensuite cibler un autre dossier, sur une autre partition/un autre HDD (logique, mais je précise parce que testdisk ne le demande pas). Une fois dans le dossier de destination appuis sur Y et la copie commence.

    Ça peut prendre un brin de temps ne t'étonne pas, ça restera rouge durant ce temps et donnant l'impression d'avoir freezé ^^, puis ça passe au vert une fois copié, et la tu pourra cibler un autre dossier/fichier pour le copier, ce dernier sera recopié dans le même répertoire que celui que tu as sélectionné au début.

    A tous moment si tu à un doute sur quoi que ce soit tu peux -en général- revenir en arrière avec esc. Sinon ferme simplement le programme et relance le, tant que tu ne sauvegarde pas de choix tu ne court aucun risque, n'hésite pas à farfouiller un peu partout si tu en as envie, testdisk propose d'autres trucs intéressants (qui pourront peut-être servir une autre fois), testdisk c'est vraiment le couteau suisse des systeme de fichier.

    En espérant que ça puisse t'aider et que tes données soient récupérables
    Dernière modification par superlag ; 05/05/2010 à 12h00.

  28. #178
    Bon j'essayerai ce qu'a linké madmax je pense, meme si je ne suis pas rassuré, je vais sans doute tester depuis un live cd sur une autre machine d'abord, au cas ou: je suis persuadé que le disque fonctionne sur une autre carte mere.
    J'aurais quoi a faire pour que le linux live me reconnaisse mon raid?

  29. #179
    Viendez plutôt parler de mes problèmes de disque dur et de raid ici: http://forum.canardpc.com/showthread...02#post3171502
    (d'ailleurs ça a l'air de bien se présenter quand je mets que le disque sain ça dit que le raid est tout cassé quand même)

  30. #180
    Hello,

    J'ai parcouru ce topic, pas mal en diagonale parce qu'il est long, donc j'ai lu des choses qui ont peut-être été contredites après, mais bon, je fais part de mes remarques.
    J'ai monté il y a quelques mois un boitier dont l'idée première est de mettre à dispo les donnees, et de les sauvegarder, mais qui peut aussi servir à lancer un download d'un fichier qui peut prendre du temps (un client de mmo par ex, c'est vite gros avec une connexion internet en mousse).


    J'ai vu l'idée de ne pas mettre de ventilo de boitier.
    C'est ce que j'ai fait, mais mes disques sont devenus instables, perte de disque assez souvent. Bref, ils étaient brulants. Il y a 4 HDD dedans, plus une carte intel Atom, les HDD chauffent à fond.
    Donc rajout de 2 ventilos de boitier.

    Je vois toujours parler de RAID soft.
    Mais pourquoi ne pas prendre juste un rsync pour faire le boulot ? C'est ce que je fais, je ne vois pas ce que m'apporterait un RAID.

    Ma CM est un Intel D645GCLF2. Il y a 2 ports SATA, d'où mes 2 disques data, mais aussi un port IDE, d'où branchement d'un disque IDE pour le système, et d'un autre IDE pour une zone de partage pour les autres PCs qui vivent ici.
    4 HDD, ça me parait largement suffisants, et l'idée de booter sur USB (que j'ai eu aussi) a du coup été abandonnée. SI cela rajoute de la complexité pour JC, pourquoi aller par là.

    La partie download de fichier qui a l'air de poser pb (par exemple avec freeNAS), moi je l'ai résolue à coup de wget. J'ai qu'une connexion ssh avec la machine, pas de partie graphique. Donc là, c'est peut-être pas ce qu'il faut.


    Voila, juste quelques remarques, si ça peut aider.
    Et si je me suis fourvoyé en lisant le topic, désolé.

Page 6 sur 298 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •