Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 298 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 8926
  1. #121
    jdownloader installé. J'aurais dû compter le nombre de fois où j'ai essayé d'installer java et jdownloader, juste pour le fun.
    Si je trouve du prozac j'attaque le raid 1 software, et par contre je pense à un truc super con: je veux faire un NAS donc partager mon volume raid pour qu'il soit accessible windows et je ne sais même pas si comment faire ça. C'est un putain de cauchemar.

  2. #122
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    jdownloader installé. J'aurais dû compter le nombre de fois où j'ai essayé d'installer java et jdownloader, juste pour le fun.
    Si je trouve du prozac j'attaque le raid 1 software, et par contre je pense à un truc super con: je veux faire un NAS donc partager mon volume raid pour qu'il soit accessible windows et je ne sais même pas si comment faire ça. C'est un putain de cauchemar.
    Samba

  3. #123
    Question con, tu les avais gravé avec quoi tes cd ?
    Dernière modification par xheyther ; 01/05/2010 à 12h41.

  4. #124
    Je viens d'essayer le nww de Neo_13 sur une image de freenas.

    -Installation de wget dans freenas (le plus dur)
    -download de nww et envoie sur le nas (on peut envoyer/recevoir des fichiers sur le nas à travers le WebGui)
    -décompression dans un rep approprié (mode console).
    -Modification de quelques scripts de nww(en gros les PATH)
    -On fait pointer le service "serveur web" de freenas dans le bon rep et roulez jeunesse.


    A voir si on peut modifier aussi le placement des fichiers downloader dans un rep plus facile d'accès .

  5. #125
    cdburnerxp et power2go (un truc cyberlink fourni avec mon lecteur BR), sur 3 graveurs différents dans 2 pc différents, sur dvd et sur cd. Je crois que la gravure est hors du coup.


    Et donc cet après midi cours de samba alors. Je vais aller chercher la bouteille de whisky la bière ça devrait pas suffire.

    ---------- Post ajouté à 12h26 ----------

    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Je viens d'essayer le nww de Neo_13 sur une image de freenas.

    -Installation de wget dans freenas (le plus dur)
    -download de nww et envoie sur le nas (on peut envoyer/recevoir des fichiers sur le nas à travers le WebGui)
    -décompression dans un rep approprié (mode console).
    -Modification de quelques scripts de nww(en gros les PATH)
    -On fait pointer le service "serveur web" de freenas dans le bon rep et roulez jeunesse.
    http://tof.canardpc.com/preview2/7fd...dfbe30d77f.jpg
    J'ai rien compris, mais je te remercie quand même.

  6. #126
    En gros il dit que nww qui apparament sert à faire télécharger des trucs à un nas fonctionne sous freeNAS.

    Pour le coup de la gravure, si on met hors de cause tes graveurs (materiel) et ton media, ainsi que les fichiers iso, il reste le processus de gravure. Mais je pensais que tous les logiciels savaient graver une iso bootable sans soucis de nos jours donc ça m'étonne de plus en plus ton truc.

    Par exemple, même si tout est correct au niveau des checksums, il est malgrés tout possible que ça foire, la faute à une option ou deux donc bon ça pourrait venir de là mais j'ai un peu la flemme d'enquêter.

    D'autant qu'il semble que ça marche avec le soft de gravure inclus dans seven (je supposeq eu t'es sous seven) : https://help.ubuntu.com/community/BurningIsoHowto

    Ça me gave, il faudrait que j'arrive à reproduire ton soucis pour comprendre mais j'ai plus de cd rw depuis 8 plombes, je fais tout par clé usb.

  7. #127
    Si tu veux je t'en envoie un.
    Et moi aussi je pensais que c'était le soft de gravure donc j'en ai utilisé un deuxième (power2go) qui donnait pareil, mais le pire c'est que toujours avec cdburnerxp avec un medium vierge de la même cloche ça a marché avec la version 32bits...

  8. #128
    Bah quand j'aurai une CM D510 j'essayerai aussi

    Là ce serait juste bien pour toi que ça fonctionne.

  9. #129
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Merde, j'ai oublié les durs...

    Bon, moi je suis un command-line boy, donc les outils graphiques pour l'admin, je ne les connais pas (d'où mon ignorance de VNC juste au dessus)

    Dans un terminal ouvert pour l'occasion
    sudo su (et je pisse à la raie de ceux qui sont en train de s'étrangler là dessus)
    fdisk /dev/sda (en principe)

    Là t'as un paquet de choix [Telephone m'interrompt]

    p te permettra de vérifier que t'es bien sur un dur vierge.

    n pour créer la partition

    1

    enter

    enter

    t

    fd (c'est le num des partition raid)

    w

    Et puis tu fais pareil pour /dev/sdb
    Bon j'ai essayé hein mais ça n'a pas marché, je crois que je n'indique pas la bonne "lettre" de lecteur, mais comme je ne sais pas comment voir quel disque correspond à quoi (mes disques ne sont pas formatés, dans windows je me démerderais dans la gestion des disques mais là je suis bloqué sans savoir quoi faire)



    edit: entre le temps où j'appuye sur le bouton pour allumer le pc et le moment où je suis sur internet il se passe environ secondes, c'est vachement rapide quand même
    Dernière modification par johnclaude ; 01/05/2010 à 16h12.

  10. #130
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    aptitude install mdadm

    mdadm --create --verbose /dev/md0 --level=raid1 --raid-devices=2 /dev/sda1 /dev/sdb1

    Normalement, ça doit marcher directement... Si c'est pas le cas faudra utiliser mknod, on verra à ce moment là.

    Une fois qu'il a fini (c'est long) :
    mke2fs -t ext4 /dev/md0
    mkdir /data
    mount /dev/md0 /data

    Et maintenant /data est ton répertoire dans lequel tu feras tout... C'est ton raid1.
    Raid ok on dirait

  11. #131
    Mon partage est ok avec samba, le raid aussi mais j'ai des méga freezes à la copie, ça peut venir d'un cable réseau qui foutrait la merde? (un cable fourni avec la freebox pour relier le nas au switch)?

  12. #132
    (Réponse dans le topic des BG.)

    Sinon je vois que tu as une PS3, si tu as su metter samba tu sauras mettre un mediatomb : http://doc.ubuntu-fr.org/mediatomb

    A toi les fimles sur le cyclimse et les vidéos de poneys en HD sur la télé.

  13. #133
    Euh non j'ai une xbox 360, mais j'ose espérer que ça ne posera pas de problème.
    Parce que j'aime ça les flims sur le cyclimse.

  14. #134
    Ah si c'est une xboite préfère ushare (plus puissant) ou minidlna (plus simple et moins chiant).

  15. #135
    Je vais me renseigner sur minidlna, si c'est plus simple et moins chiant.

  16. #136
    Apparemment tout est OK...

    Alors dans le premier tweak à faire : les optimisations FS... C/C ton fstab ici :D (c'est le fichier /etc/fstab)

    Moi je mettrais /var/log sur le raid et /tmp et /var/tmp en tmpfs (ça c'est pour si un assidu du topic y trouve un truc à dire, pour JC, on en reparle quand t'as c/c ton fstab).

    Ensuite, faudra vérifier pour noatime et nodiratime (je fais un liste, sinon je vais oublier des trucs)

    Pis sysctl -w vm.swappiness et sysctl -w vm.vfs_cache_pressure à voir... Ouais, ça, ce sera pour l'autre topic, parce que c'est du tweaking plus costaud.

    Et désactiver le journal sur la CF aussi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #137
    Bon j'ai essayé minidlna, et heureusement que c'est simple parce que j'ai rien réussi à faire.
    J'ai mis une grosse demi heure à comprendre qu'en fait il fallait décompresser l'archive dans "/" et que du coup j'ai un fichier dans usr/sbin et un dans etc.
    Problème: pas moyen d'écrire dans "/" ni dans "/etc" ni dans "/usr" (ou "/usr/sbin" dans mon cas)
    J'ai même utilisé mes neurones pour me rappeler d'un truc qui m'avait je crois permis d'autoriser l'accès en éciture à un dossier ("sudo chmod 777 /") mais le terminal est simplement désolé, ça ne donne rien de plus. Et là j'ai épuisé mon quotat d'idées pour la journée.


    Pour répondre à Neo, voici mon fstab
    Code:
    # /etc/fstab: static file system information.
    #
    # Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
    # for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
    # devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
    #
    # <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
    proc            /proc           proc    nodev,noexec,nosuid 0       0
    # / was on /dev/sda6 during installation
    UUID=8901e047-76cf-47e7-b6dd-3892696de835 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
    # /boot was on /dev/sda1 during installation
    UUID=f14a11f4-7287-46e6-b5b0-b2afd8e21396 /boot           ext2    defaults        0       2
    # swap was on /dev/sda5 during installation
    UUID=35067d1d-8daf-4182-a71c-be91c2cc515b none            swap    sw              0       0
    /dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto,exec,utf8 0       0
    Concernant la fin de ton post Neo_13, je citerai le grand philosophe Half, qui dans sa grande sagesse a dit "je sais pas faire"
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Moi je mettrais /var/log sur le raid et /tmp et /var/tmp en tmpfs (ça c'est pour si un assidu du topic y trouve un truc à dire, pour JC, on en reparle quand t'as c/c ton fstab).

    Ensuite, faudra vérifier pour noatime et nodiratime (je fais un liste, sinon je vais oublier des trucs)

    Pis sysctl -w vm.swappiness et sysctl -w vm.vfs_cache_pressure à voir... Ouais, ça, ce sera pour l'autre topic, parce que c'est du tweaking plus costaud.

    Et désactiver le journal sur la CF aussi.

  18. #138
    /dev/fd0 /media/floppy0 auto rw,user,noauto,exec,utf8 0 0
    Déjà ça, tu peux lourder. T'as pas de lecteur de disquettes.

    Ensuite, tu modifies :
    UUID=8901e047-76cf-47e7-b6dd-3892696de835 / ext4 errors=remount-ro,noatime,nodiratime 0 1
    UUID=f14a11f4-7287-46e6-b5b0-b2afd8e21396 /boot ext2 defaults,noatime,nodiratime 0 2

    Ca évitera qu'à chaque fois que tu accèdes à un fichiers, il génère une écriture (l'access time).

    Puis tu ajoutes
    tmpfs /tmp tmpfs defaults 0 0
    tmpfs /var/tmp tmpfs defaults 0 0
    Ca foutra les fichiers temporaires (qui le sont vraiment) en RAM, vu que t'en as plein, et pas sur la carte, parce qu'en vrai, les ECRIRE, on s'en fout, ils sont temporaires.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #139
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Bon j'ai essayé minidlna, et heureusement que c'est simple parce que j'ai rien réussi à faire.
    J'ai mis une grosse demi heure à comprendre qu'en fait il fallait décompresser l'archive dans "/" et que du coup j'ai un fichier dans usr/sbin et un dans etc.
    Problème: pas moyen d'écrire dans "/" ni dans "/etc" ni dans "/usr" (ou "/usr/sbin" dans mon cas)
    J'ai même utilisé mes neurones pour me rappeler d'un truc qui m'avait je crois permis d'autoriser l'accès en éciture à un dossier ("sudo chmod 777 /") mais le terminal est simplement désolé, ça ne donne rien de plus. Et là j'ai épuisé mon quotat d'idées pour la journée.
    Code:
    cd /
    sudo wget http://downloads.sourceforge.net/project/minidlna/minidlna/1.0.16/minidlna_1.0.16.3_static.tar.gz
    sudo tar -xvzf minidlna_1.0.16.3_static.tar.gz
    sudo rm minidlna_1.0.16.3_static.tar.gz
    Et il faut editer le fichier de configuration pour choisir les dossier à publier sur le réseau (ctrl + O pour enregister, ctrl + X pour quitter):
    Code:
    sudo nano /etc/minidlna.conf
    Pour le lancer :
    Code:
    usr/sbin/minidlna -f etc/minidlna.conf -R
    Et c'est installé (ok j'aurai du t'en indiquer un avec un paquet pour xubuntu, c'est ma faute un peu).

    Sinon la page d'aide sur ushare est plus sympa que celle de minidlna : http://doc.ubuntu-fr.org/ushare.

  20. #140
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Déjà ça, tu peux lourder. T'as pas de lecteur de disquettes.

    Ensuite, tu modifies :
    UUID=8901e047-76cf-47e7-b6dd-3892696de835 / ext4 errors=remount-ro,noatime,nodiratime 0 1
    UUID=f14a11f4-7287-46e6-b5b0-b2afd8e21396 /boot ext2 defaults,noatime,nodiratime 0 2

    Ca évitera qu'à chaque fois que tu accèdes à un fichiers, il génère une écriture (l'access time).

    Puis tu ajoutes

    Ca foutra les fichiers temporaires (qui le sont vraiment) en RAM, vu que t'en as plein, et pas sur la carte, parce qu'en vrai, les ECRIRE, on s'en fout, ils sont temporaires.
    J'avais bien modifié mon fstab comme ça
    Code:
    # /etc/fstab: static file system information.
    #
    # Use 'blkid -o value -s UUID' to print the universally unique identifier
    # for a device; this may be used with UUID= as a more robust way to name
    # devices that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
    #
    # <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
    proc            /proc           proc    nodev,noexec,nosuid 0       0
    # / was on /dev/sda6 during installation
    UUID=8901e047-76cf-47e7-b6dd-3892696de835 /               ext4    errors=remount-ro,noatime,nodiratime 0 1
    # /boot was on /dev/sda1 during installation
    UUID=f14a11f4-7287-46e6-b5b0-b2afd8e21396 /boot           ext2    defaults,noatime,nodiratime 0 2
    # swap was on /dev/sda5 during installation
    UUID=35067d1d-8daf-4182-a71c-be91c2cc515b none            swap    sw              0       0
    tmpfs /tmp tmpfs defaults 0 0
    tmpfs /var/tmp tmpfs defaults 0 0
    Mais je pouvais pas y écrire, je me suis dit linux c'est un nazi il veut pas que je bidouille mes fichiers
    Et après j'ai lu le post de xheyther, j'ai pu me démerder avec sudo nano /etc/fstab

  21. #141
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Mais je pouvais pas y écrire, je me suis dit linux c'est un nazi il veut pas que je bidouille mes fichiers
    Ça m'a fait rire

  22. #142
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Mais je pouvais pas y écrire, je me suis dit linux c'est un nazi il veut pas que je bidouille mes fichiers
    Et après j'ai lu le post de xheyther, j'ai pu me démerder avec sudo nano /etc/fstab
    Sudo, en linux, ça veut dire "Jacques a dit".

    Linux est un nazi, il veut être sûr que tu saches que tu niquer ton système avant de te laisser le faire.

    Bon ben tu peux rebooter alors
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #143
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    Code:
    cd /
    sudo wget http://downloads.sourceforge.net/project/minidlna/minidlna/1.0.16/minidlna_1.0.16.3_static.tar.gz
    sudo tar -xvzf minidlna_1.0.16.3_static.tar.gz
    sudo rm minidlna_1.0.16.3_static.tar.gz
    Et il faut editer le fichier de configuration pour choisir les dossier à publier sur le réseau (ctrl + O pour enregister, ctrl + X pour quitter):
    Code:
    sudo nano /etc/minidlna.conf
    Pour le lancer :
    Code:
    usr/sbin/minidlna -f etc/minidlna.conf -R
    Et c'est installé (ok j'aurai du t'en indiquer un avec un paquet pour xubuntu, c'est ma faute un peu).

    Sinon la page d'aide sur ushare est plus sympa que celle de minidlna : http://doc.ubuntu-fr.org/ushare.
    Merci pour tout, j'ai pu me démerder à éditer mon fstab avec nano, par contre la partie
    Code:
    usr/sbin/minidlna -f etc/minidlna.conf -R
    part en couille, ça me dit que
    Citation Envoyé par linusque
    bash: usr/sbin/minidlna: Aucun fichier ou dossier de ce type
    Que je traduis par "rentre chez ta mère"

    ---------- Post ajouté à 15h31 ----------

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sudo, en linux, ça veut dire "Jacques a dit".

    Linux est un nazi, il veut être sûr que tu saches que tu niquer ton système avant de te laisser le faire.

    Bon ben tu peux rebooter alors
    Un des rares trucs que je connais sur linux c'est que sudo c'est le meilleur moyen pour foutre la merde (mais bon je suis un SUPER utilisateur, et ça c'est classe)

  24. #144
    sudo aptitude update
    sudo aptitude install slocate

    sudo slocate -u mindlna

    ---------- Post ajouté à 15h36 ----------

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Un des rares trucs que je connais sur linux c'est que sudo c'est le meilleur moyen pour foutre la merde (mais bon je suis un SUPER utilisateur, et ça c'est classe)
    En fait, Linux est hyper prévenant :
    > hdparm --trim-sector-ranges-stdin /dev/sda < trimlist.txt
    /dev/sda:
    Use of --trim-sector-ranges is EXTREMELY DANGEROUS.
    This might destroy the drive and/or all data on it.
    Please also supply the --please-destroy-my-drive flag if you really want this.
    Program aborted.

    > hdparm --please-destroy-my-drive --trim-sector-ranges-stdin /dev/sda < trimlist.txt

    /dev/sda:
    trimming 8252871 sectors from 126 ranges
    succeeded
    Il te prend pas en traitre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #145
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    sudo aptitude update
    sudo aptitude install slocate
    ça m'a l'air OK ça installe les trucs, tu sais avec les machins là. (ne riez pas ma mère me parle comme ça depuis toujours, ça doit être pour ça que j'ai des envies de violence)
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    sudo slocate -u mindlna
    Par contre ça, ça chie dans la colle, alors au début j'ai cru que ça venait simplement de la faute de frappe dans minidlna mais non
    Quand je fais sudo slocate -u minidlna
    ça me renvoie
    Code:
    sudo: slocate: command not found


    ---------- Post ajouté à 15h39 ----------

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En fait, Linux est hyper prévenant :


    Il te prend pas en traitre.
    Vu que tu me rends vachement service je ne te ferai pas remarquer que comme tu devras me l'expliquer cette blague est nulle. (mais je pourrais)

  26. #146
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #147
    Dans le genre 'youhou avec sudo je peux tout niquer' j'ai essayé
    "sudo locate -u minidlna"
    Qui donne:
    locate: option invalide -- 'u'
    (traduction linux->français: ferme ta bouche quand tu parles)

  28. #148
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Vu que tu me rends vachement service je ne te ferai pas remarquer que comme tu devras me l'expliquer cette blague est nulle. (mais je pourrais)
    C'est pas une blague... Pour faire un trim sur un ssd sous linux, la commande se finit pas "s'il te plait, détruit mon disque".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #149
    @JC : J'ai oublié un "/" :
    Code:
    /usr/sbin/minidlna -f etc/minidlna.conf -R

  30. #150
    Citation Envoyé par xheyther Voir le message
    @JC : J'ai oublié un "/" :
    Code:
    /usr/sbin/minidlna -f etc/minidlna.conf -R
    ça marche (enfin la commande, le fonctionnement depuis la console je vais tester)

Page 5 sur 298 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •