Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 290 sur 298 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 671 à 8 700 sur 8921
  1. #8671
    Question ptête conne : j'ai un meuble TV ouvert dans lequel y a toute l'informatique (hub routeur free routeur wifi nas consoles arrivée fibre). Mais c'est pété de poussière et le chaton joue avec les câbles donc ça commence à me saouler. Et c'est moche.
    Si j'enferme tout ça dans un meuble fermé style Besta, sachant qu'il y a une ouverture à l'arrière du meuble pour les câbles évidemment, ça sera suffisant pour le flux d'air pour le nas ? merci

  2. #8672
    Tu peux faire ce que tu veux pour assurer un bon flux d’air. Mon NAS va bientôt se retrouver dans... un coffre-fort. J’ai déjà agrandi un trou de fixation du coffre pour passer aisément les câbles et si ça devait chauffer je ferais 1 ou 2 ouvertures en rainure vers le haut.
    C’est de l’acier 6 mm, alors dans ton meuble en poussière de bois aggloméré ce sera facile, si besoin.

    Au pire, tue le chat.

  3. #8673
    Impossible, c'est un maine coon. J'attends que la récession atteigne les chats de race

  4. #8674
    J’ai rien dit, respect pour la bête.

  5. #8675
    Sinon tu peux bricoler un truc avec un ventilateur pour boitier et un adaptateur USB/prise ventilateur.

  6. #8676
    J'ai les mêmes problèmes avec mon ordinateur en général, le mieux a faire c'est d'acheter des protections pour les câbles (petites chemises qui les regroupe)
    Les scotcher au mur est aussi une solution évidemment, bref, éviter que ca pendouille.

    Aussi éviter d'acheter des trucs avec des câbles non détachables, c'est un coup a devoir racheter un appareil

    Autre truc, enduire les câbles avec du jus de citron. En tous cas cacher ton routeur Wifi est débile si tu tiens a tes débits

    Une fois que le chat aura grandi et ce sera fait les dents y'a des chances qu'il arrête, mais mieux vaut pas compter dessus et anticiper.

    Généralement ils font ca que dans les pièces ou tu es tous le temps, pour attirer ton attention, tu peux mettre des jouets a cote pour faire diversion
    Grand maître du lien affilié

  7. #8677
    En fait c'est surtout la poussière mon problème. J'ai 3 chats et quand on bosse pas, on sort pas => poussière, plein, partout, tout le temps.
    Et j'ose espérer que foutre le routeur Orbi derrière une plaque en contreplaqué d'1cm ne va pas péter le débit, en effet

  8. #8678
    Petite question technique, j'ai donc installé Plex sur un NAS (un WD 6To) pour gérer et diffuser mes musiques et films.
    Pour le moment j'en suis très content ca marche très bien même si ca n'a pas été simple a mettre en œuvre (autant l'installation que le transfert/rangement de toutes les données)
    Maintenant ca tourne sans soucis mais je me pose une question sur les "routines" de Plex; est-ce que les trucs du genre, scan, mise a jour de la base de données, optimisation etc. qui se font automatiquement et régulièrement nécessitent que mon PC reste allumé ? ou le NAS se débrouille tout seul ?
    (Plex est installé sur le NAS et sur mon PC)

  9. #8679
    Si le serveur est sur le NAS, tout se fera sur le NAS
    Grand maître du lien affilié

  10. #8680
    Y'a pas mal d'options sur le serveur Plex ... (Je l'allume pas tout le temps donc j'ai mis toute la journée.)


    J'ai décoché pas mal de trucs. Je préfère lancer les scans en manuel... Pas expert non plus, ptet des blogs donnent les bons paramètres ?

    Si vous avez des astuces pour nettoyer les dossiers Plex ça m'intéresse aussi, mon serveur Linux Ples est monté de 20 à 90 Go mais je ne sais pas trop ce qu'il stocke??
    (Je ne veux pas d'aperçus vidéo, juste les jaquettes, pour < 500 films ou épisodes de séries - c'est pas si lourd ?!)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  11. #8681
    Bonjour à toutes et tous.
    Je pense utiliser un disque wd de type ULTRA STAR pour des sauvegardes froides. Qu'en pensez-vous?

  12. #8682
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si le serveur est sur le NAS, tout se fera sur le NAS
    Ok merki

  13. #8683
    Et en parlant de sauvegarde, maintenant que tout roule pas mal j'aimerais bien installer un système de sauvegarde (de tout le contenu du NAS).
    Quelle serait selon vous la meilleure solution ?
    Un autre disque branché sur le réseau a qui je demande (comment?) de faire des back up automatiques ? (du coup un second NAS?)
    Ou par exemple juste au autre HDD branché sur le NAS... ?

  14. #8684
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Et en parlant de sauvegarde, maintenant que tout roule pas mal j'aimerais bien installer un système de sauvegarde (de tout le contenu du NAS).
    Quelle serait selon vous la meilleure solution ?
    Un autre disque branché sur le réseau a qui je demande (comment?) de faire des back up automatiques ? (du coup un second NAS?)
    Ou par exemple juste au autre HDD branché sur le NAS... ?
    Comme tu veux, mais le + simple est tout simplement un disque USB aux fesses de ton NAS.
    Le + simple, mais pas le + sûr. En cas de risque incendie ou vol, le + sûr est le cloud.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Petite question technique, j'ai donc installé Plex sur un NAS (un WD 6To) pour gérer et diffuser mes musiques et films.
    Pour le moment j'en suis très content ca marche très bien même si ca n'a pas été simple a mettre en œuvre (autant l'installation que le transfert/rangement de toutes les données)
    Maintenant ca tourne sans soucis mais je me pose une question sur les "routines" de Plex; est-ce que les trucs du genre, scan, mise a jour de la base de données, optimisation etc. qui se font automatiquement et régulièrement nécessitent que mon PC reste allumé ? ou le NAS se débrouille tout seul ?
    (Plex est installé sur le NAS et sur mon PC)
    Tu as suivi quel tuto pour installer Plex ? Mon installation est un peu bancale...

  15. #8685
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Comme tu veux, mais le + simple est tout simplement un disque USB aux fesses de ton NAS.
    Le + simple, mais pas le + sûr. En cas de risque incendie ou vol, le + sûr est le cloud.

    - - - Mise à jour - - -



    Tu as suivi quel tuto pour installer Plex ? Mon installation est un peu bancale...
    Je n'ai pas vraiment suivi de tuto j'ai surtout galéré a l'installer sur le NAS... Mais mes problèmes venaient surtout du NAS qui n'était pas reconnu de façon correcte sur mon réseau. Une fois que ca s'est résolu ( a coup de redémarrages en fait...) j'ai installé Plex sur le NAS via l'appli WD (NAS WD). A partir de là les fichiers de base de Plex sont apparus sur mon réseau et ensuite copié/collé pendant des heures....

  16. #8686
    La bonne pratique pour une sauvegarde est le 3-2-1:

    3 sauvegardes sur au moins 2 support différents dont 1 hors-site (donc Cloud ou au moins en dehors du domicile).

    Par exemple tu peux avoir un 2eme NAS qui sauvegarde le 1er et le 2eme envoie aussi une sauvegarde en externe mais le budget peut assez vite exploser.

    D'ailleurs une sauvegarde ça se teste pour éviter les sauvegarde quantique (alias tu as pas de sauvegarde au final).

  17. #8687
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Y'a pas mal d'options sur le serveur Plex ... (Je l'allume pas tout le temps donc j'ai mis toute la journée.)
    https://i.ibb.co/xC2Stvz/image.png

    J'ai décoché pas mal de trucs. Je préfère lancer les scans en manuel... Pas expert non plus, ptet des blogs donnent les bons paramètres ?

    Si vous avez des astuces pour nettoyer les dossiers Plex ça m'intéresse aussi, mon serveur Linux Ples est monté de 20 à 90 Go mais je ne sais pas trop ce qu'il stocke??
    (Je ne veux pas d'aperçus vidéo, juste les jaquettes, pour < 500 films ou épisodes de séries - c'est pas si lourd ?!)

    Tu fais le bouton "..." puis "gérer le serveur" et "nettoyer les bundles"

  18. #8688
    Ok, j'ai retrouvé l'option sur mon serveur Plex Linux dans > Gérer > Dépannage >

    Je n'ai pas gagné grand chose (800 Mo) mais je continue de vérifier la place utilisée par Plex & astuces...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  19. #8689
    J'ai posté chez les Linuxiens (4 Go dans les logs et caches - vu avec "Stacer") https://forum.canardpc.com/threads/7...263?highlight=

    Et mon dossier /var/lib/plexmediaserver/ fait 2,5 Go à priori donc rien de choquant.

    Je n'ai que 2 noyaux, 1 Go de cache Firefox, je continue de chercher où est-ce que la place est utilisée (20 Go à l'install et 80 Go aujourd'hui...)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  20. #8690
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Ok, j'ai retrouvé l'option sur mon serveur Plex Linux dans > Gérer > Dépannage >

    Je n'ai pas gagné grand chose (800 Mo) mais je continue de vérifier la place utilisée par Plex & astuces...
    Sous Linux tu peux tracker les infos d'utilisation disque avec
    Code:
    du -sk /* | sort -n
    et tu cherches à partir de là

  21. #8691
    Ok j'ai trouvé (aussi grâce à un utilitaire Mint "Analyseur d'espace disque") : trois images système de Timeshift (mensuelles) me bouffaient 34 Go / je les ai virées !
    Thanks !!

    (J'ai casé ce serveur plex dans une VM grâce à clonezilla / assez content de oim!)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  22. #8692
    Hello,

    en ayant marre de payer cher mon forfait internet : j'ai décidé de tenter de transformer mon installation réseau afin qu'elle ne soit pas dépendante d'un opérateur et que le boitier internet fournis par l'opérateur ne soit qu'un modem pour donner l'internet sur un switch rj45 + switch wifi dont je serais le propriétaire et qui ne bougeront pas. A terme quand l'offre à 9.99euros de sosh sera fini, j'irai surement chez un autre opérateur à 9.99euros et ainsi de suite tous les ans. Cela me fera une économie de l'ordre de 380 euros par ans.

    J'ai donc dans l'idée de ne pas utiliser la partie TV de la box et d'utiliser uniquement soit mon apple TV soit ma shield TV + molotov + les services "classiques".

    Je possède déjà un Archer C6 pour le wifi c'est pas l'idéal car pas wifi 6 mais je pense qu'il devrait faire le taff (enfin j'espère). (je ne pense pas utiliser la partie switch rj45 du boitier, uniquement l'utiliser pour partager le réseau en wifi)

    Mais pour le switch réseau, je bloque vue l'offre qu'il y a sur internet + j'ai du mal à me projeter, car demain j'aimerais bien ajouter des caméra ip (idéalement 4 à 6 en rj45 poe) et un système d'alarme (à priori pas besoin de rj45 car j'utiliserais principalement des capteurs zigbee : la maison est déjà équipé en zigbee, j'ai un homelab qui fait tourner home assistant) donc je me dis qu'en partant sur un 16 dont mini 6 port poe : je serais bien (sachant qu'au pire il existe aussi des injecteurs rj45 si finalement il me faut plus de 6 ports alimentés). Bref, j'ai repéré ce modèle : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1...dp/B0722XW4PD/

    Je pensais prendre un manageable pour mettre en place un pfsense (donc tout le traffic passera par le pfsense virtualisé dans le homelab) et aussi un AdGuard Home (/Pi Hole) pour qu'on ait plus ou moins les pubs sur internet .

    Par contre, est-il possible pour certaines zones d'utiliser des switch non manageables pour étendre dans certaines zones ? Je pense au coin bureau / tv : je ne me vois pas passer 4 cables rj45. Je préfère en passer un et l'éclater en 4 avec un petit switch : https://www.amazon.fr/GS305-300PES-E...dp/B07PTMXBDK/
    Ou alors cela va créer un sous réseau en parrallèle du premier réseau du switch 16 ports et donc ça va être l'enfer à gérer sauf en utilisant un réseau virtuel ?

    Oui je suis un peu largué car le réseau c'est pas ma spécialité...

    Je vais aussi chercher des bobines de cables, la pince et les prises qui vont bien pour passer proprement les cables un peu partout : ça va être que du bonheur

    Merci à toutes et tous
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #8693
    Oui tu peux sans souci, si tout ce qui est dans ton meuble doit circuler sur le même VLAN.

  24. #8694
    J' ai du mal a comprendre

    N' aurais tu pas exactement le meme resultat en installant ton routeur derriere la Box qui t' es fournie et en changeant de box au fil des offres ?
    Grand maître du lien affilié

  25. #8695
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Oui tu peux sans souci, si tout ce qui est dans ton meuble doit circuler sur le même VLAN.
    Mais j’aurais un vlan par switch ou un vlan unifié dans la maison ?

    Car si j’ai un vlan unifié avec 2 switch : du coup je pourrais prendre un non poe pour le moment et acheter un deuxième poe quand je serais pour mettre en place les caméras de surveillance chez moi ? Donc au final 3 switch mais un seul réseau vlan unifié.

    Merci pour ton aide car je suis un peu perdu :/

  26. #8696
    Hello, ce sujet aurait plus sa place dans le topic dédié (ici c'est sur les NAS, même s'il y a le préfixe réseau dans le titre) : http://forum.canardpc.com/threads/51...c-des-consoles
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #8697
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Hello, ce sujet aurait plus sa place dans le topic dédié (ici c'est sur les NAS, même s'il y a le préfixe réseau dans le titre) : http://forum.canardpc.com/threads/51...c-des-consoles
    J'ai migré et ajouté des schémas.

    Merci

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J' ai du mal a comprendre

    N' aurais tu pas exactement le meme resultat en installant ton routeur derriere la Box qui t' es fournie et en changeant de box au fil des offres ?
    C'est mon objectif mais pour certaines zones denses de la maison : c'est chiant de passer 3 cables. Je préfère un cable dans le mur , un switch et 3 cables en sorties du switch
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #8698
    Selon les opérateurs la box peut ne pas donner la possibilité de la mettre en mode modem/bridge.
    Dernière modification par Endymion ; 05/12/2022 à 23h02.

  29. #8699
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Selon les opérateurs la box peut ne pas donner le possibilité de la mettre en mode modem/bridge.
    Je vois pas en quoi cela bloque ? La box n'aura qu'une connexion qui sera le rooteur et on aura au pire un wifi qu'on utilisera pas non ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #8700
    C'est le fameux débat de soit faire du double NAT (paramétrage côté modem/routeur opérateur puis côté routeur personnel), soit d'utiliser la DMZ du modem/routeur opérateur pour connecter à internet le routeur personnel, sans filtrage.

    Selon les opérateurs, on peut également se passer totalement du modem/routeur propriétaire :

    https://lafibre.info/routeurs/

    Mais ce n'est pas sans conséquence pour la maintenance et l'assistance côté FAI, et certains Canards ici précisaient avoir plus confiance dans les FAI pour respecter leurs obligations en terme de sécurité qu'en les fournisseurs de routeurs personnels grand public.

    Suite à quelques instabilités récurrentes à heures fixes, j'ai récemment remis en service la NB6v de mon opérateur entre l'ONT fibre et le routeur Synology (remis en DMZ). Ce dernier était seul derrière l'ONT depuis presque 2 ans.
    La box a tout de suite récupéré des mises à jour du firmware, et s'avère bien plus informative sur l'état de la liaison et de l'ONT que ne peut l'être le routeur.
    Le WiFi de la box est désactivé, et le DHCP n'a pour client que le routeur Synology, sur une plage distincte de celle de mon LAN.

    Certes cela fait plus d'appareils et de loupiottes, mais niveau performances ça se vaut.
    Et, DMZ oblige, le paramétrage personnalisé (DHCP LAN, NAT, port triggering, etc...) se fait toujours sur le routeur.
    Ce qui ouvre effectivement la possibilité de changer d'opérateur sans toucher le reste de la config.
    Dernière modification par Foksadure ; 05/12/2022 à 23h32.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 290 sur 298 PremièrePremière ... 190240280282283284285286287288289290291292293294295296297298 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •