Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 298 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 8922
  1. #8431
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Oui, tu as Quad 9 par exemple.
    Comme je ne connaissais pas, j'ai fais un test avec quad9. Les temps de réponse laissent à désirer...
    Code:
    9.9.9.9	2763 msec
    149.112.112.112	1801 msec
    en comparaison, les temps de réponse avec cloudfare
    Code:
    1.1.1.1	2 msec
    1.0.0.1	2 msec

  2. #8432
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Comme je ne connaissais pas, j'ai fais un test avec quad9. Les temps de réponse laissent à désirer...
    Code:
    9.9.9.9	2763 msec
    149.112.112.112	1801 msec
    en comparaison, les temps de réponse avec cloudfare
    Code:
    1.1.1.1	2 msec
    1.0.0.1	2 msec
    Ca me paraît énorme, on est plutôt à 30 ms en moyenne. C'est plus que cloudflare dans tous les cas mais d'après ce que je comprends QUAD9 protège mieux les données perso.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #8433
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu pourrais faire un paint que je comprenne mieux ?

    J'espère que c'est compréhensible et que tu as ce qu'il faut.

  4. #8434
    Citation Envoyé par Bentic Voir le message
    https://i.ibb.co/87wnKKw/Description...-ext-rieur.jpg
    J'espère que c'est compréhensible et que tu as ce qu'il faut.
    OK donc oui, c'est logique. Ton PC local ne passe jamais par la box ni sa redirection pour arriver sur nexcloud.

    Du coup si tu veux y accéder en interne, il faut que tu vises https://nextcloud.dynhost.domaine.ovh:450.

  5. #8435
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    OK donc oui, c'est logique. Ton PC local ne passe jamais par la box ni sa redirection pour arriver sur nexcloud.
    C'est ce que je soupçonnais.
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Du coup si tu veux y accéder en interne, il faut que tu vises https://nextcloud.dynhost.domaine.ovh:450.
    J'avais déjà essayé en mettant comme zone DNS dynhost.domaine.ovh (sans le nextcloud. devant), et ça me fait pareil avec.
    Il me dit risque de sécurité pour le certificat, j'accepte et continue, il me redirige vers https://nextcloud.dynhost.domaine.ovh/login (sans port), risque de sécurité, j'accepte, il me redirige vers https://nextcloud.dynhost.domaine.ovh: portDeDSM, risque, accepte, et j'arrive sur DSM...

  6. #8436
    Essaye simplement nextcloud.dynhost.domaine.ovh:450 en gardant ta conf DNS

    Ça devrait se transformer en 192.168.1.2:450 qui devrait être le port qui écoute sur le syno pour ce container (d'ailleurs pourquoi pas sur le 443? )

  7. #8437
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Essaye simplement nextcloud.dynhost.domaine.ovh:450 en gardant ta conf DNS
    C'est ce que j'ai fait. Il y a quelque chose à changer par rapport à avant ?
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ça devrait se transformer en 192.168.1.2:450 qui devrait être le port qui écoute sur le syno pour ce container (d'ailleurs pourquoi pas sur le 443? )
    Parce que le Syno reprend la main automatiquement sur le 443 pour aller vers DSM même si on a changé son port. (et non, je n'ai pas Web Station d'installé)
    J'avais essayé d'installer Nginx Proxy Manager sur le 443, et le conteneur ne veut pas se déployer parce que le port est déjà utilisé.

    Bon, il y a quelque chose qui merde sérieusement. Si je mets https://192.168.1.2:450, je suis renvoyé vers https://nextcloud.dynhost.domaine.ovh: portDeDSM

  8. #8438
    Ça doit être un réglage du nextcloud dans lequel tu règles le "nom" du serveur non ?

  9. #8439
    Ah effectivement, il y a un overwritehost et un overwrite.cli.url dans le fichier de config avec l'adresse en question.
    Il me semble que c'était là pour que ça redirige correctement depuis l'extérieur.
    Du coup, est-ce qu'il y a moyen d'avoir une config qui irait dans tous les cas ?
    J'imagine que oui, en ayant une redirection de ports qui fonctionne.

    Bon, je sens que je vais virer le fichier de config pour voir s'il le recrée et le refaire au cas où je me suis foiré avec tous mes différents essais.
    Ça devient désespérant

  10. #8440
    Salut les canards, petite question pratique. J'ai un Syno DS414j avec 4 disques durs depuis presque 7 ans. J'ai 2x3TB + 2x4TB en SHR, soit 9TB de stockage pour 7.5 utilisés - croissance faible et probablement un gros nettoyage possible donc pas inquiet de ce côté - principalement utilisé pour du stockage et serveur de fichier (SM, quelques apps qui tournent genre un serveur MariaDB mais pour une utilisation strictement familiale, pas d'accès depuis l'extérieur, pas de P2P.

    Rien à signaler, ça tourne, tout va bien... pour le moment, d'où le questionnement: je me demande si je dois changer les disques qui ont donc 7 ans, je me dis qu'on est bien dans la zone où il faut commencer à se poser des questions. Le S.M.A.R.T. est tout vert, et c'est bien pour ça que j'hésite, sur le mode "si c'est pas cassé, n'y touche pas" d'un autre côté, même si les données importantes sont backupées, je me dis que je préfère me taper un changement de disque qu'un restore Bref, z'en pensez quoi?

    Le NAS lui-même, je ne vois pas trop l'intérêt de le changer, il n'est clairement pas au taquet en termes d'utilisation, il est encore supporté au moins d'un point de vue sécurité, et je n'ai pas l'intention de changer son utilisation. Si je change les disques, rien n'empêchera de les migrer vers un nouveau NAS si besoin.

  11. #8441
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    z'en pensez quoi?
    Si le budget le permet, perso je commencerais par remplacer les 3TB par des 4 ou des 6TB selon la capacité maximale supportée par le NAS et du prix/Go. Récupérer un peu d'espace ne nuit pas, et évite de devoir faire le ménage.

    Remplacement en deux étapes, 1 disque à la fois, pour que la reconstruction du SHR et puis l'extension du volume se passent bien. Les disques achetés séparément pour éviter le syndrome de la mauvaise série.

    Et concernant les anciens disques, s'il s'agit de modèles dédiés NAS, ils se revendent facilement sur eBay ou ailleurs. J'ai remplacé les 2 & 3TB de mon DS-412+ ainsi l'an dernier, revendus en compagnie d'un WD-Red 4TB reconditionné de retour de RMA que je souhaitais pas utiliser.

    Outre le fait de bénéficier de disques sous garantie, une promotion peut être l'élément déclencheur du remplacement (dans mon cas sur les Seagate IronWolf 4TB ).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #8442
    Je suis assez d'accord pour remplacer les 3TB. Ca m'étonne même qu'ils aient tenu aussi longtemps, ils n'avaient pas bonne réputation et, perso, j'en ai eu plusieurs défectueux rapidement.
    Et si possible aller vers du 6 directement, ce qui est dans les meilleurs ratio capacité/prix du moment.

  13. #8443
    OK, merci. J'ai fait simple et commandé 4x4 - 4TB est le meilleur ratio du moment, je gagnerai un peu de place, et je repars pour plusieurs années sans trop me poser de questions.

  14. #8444
    Hello par ici,

    Je sais pas s'il y a un topic dédié aux solutions de cloud, mais j'aimerais sauvegarder une partie des données de mon NAS (mes données persos en fait, documents et photos principalement) sur le cloud, mais pas n'importe lequel. Je cherche un stockage en Europe.
    J'ai pas besoin d'une énorme capacité, 2 To suffiront largement.

    J'ai trouvé kDrive et Leviia qui font ça, le premier hébergé en Suisse, le second en France, à des tarifs respectifs de 72€ et 62€ par an pour 2 To, ce qui me semble assez raisonnable. Est-ce que vous connaissez ces services ou d'autres équivalents à comparer ?

  15. #8445
    PELOUSE en Suisse aussi, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Pcloud (sans correction... )
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  16. #8446
    Tiens, pas mal tout ça, faudra que je creuse. Je suis sur Backblaze mais avec des tarifs similaires. C'est plus du stockage "froid" - je conseille de chercher dans cette direction

  17. #8447
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    PELOUSE en Suisse aussi, non ?

    - - - Mise à jour - - -

    Pcloud (sans correction... )
    PCloud est beaucoup plus cher que les 2 autres, on est sur 100€ pour 2 To.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tiens, pas mal tout ça, faudra que je creuse. Je suis sur Backblaze mais avec des tarifs similaires. C'est plus du stockage "froid" - je conseille de chercher dans cette direction
    Je connais pas Backblaze, je vais aller voir. C'est quoi le stockage à froid ?
    EDIT: Backblaze c'est stockage aux USA donc niet pour moi.
    J'ai trouvé C14 Cold Storage en stockage à froid hébergé en France, mais c'est pas super clair l'offre, et je suis pas sûr que ça soit fait pour un particulier avec son petit NAS...

    EDIT2: et c'est quoi la différence avec un truc genre Hubic ? Purée je suis perdu, j'ai du mal à comprendre ce qui différencie toutes ces offres
    Dernière modification par JulLeBarge ; 27/04/2022 à 10h23.

  18. #8448
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    PCloud est beaucoup plus cher que les 2 autres, on est sur 100€ pour 2 To.
    Sauf si tu prends un abo à vie (j'ai vu 350€). C'est plutôt rentable sur du moyen/long terme.
    Oook ?

  19. #8449
    Mouai, bof, je préfère payer chaque mois et pouvoir changer/arrêter à tout moment. Un truc à vie sur un service que je connais pas, et à ce prix (350 balles c'est pas une petite somme pour moi), je le sens pas trop.

  20. #8450
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je connais pas Backblaze, je vais aller voir. C'est quoi le stockage à froid ?
    Le principe d'un stockage à froid est d'avoir un service en ligne mais avec des contraintes de coût et/ou de temps si tu veux faire un restore ou simplement accéder à tes données, et pour avantage d'être bien moins cher qu'un service en ligne accessible immédiatement. Vu que c'est pour une sauvegarde de deuxième niveau (tes données sont déjà sur ton NAS), c'est un truc à considérer.
    EDIT: Backblaze c'est stockage aux USA donc niet pour moi.
    Oui, j'avais compris, c'est plus pour ça que ta démarche m'intéresse, moi, car j'aimerais bien rapatrier mes données en Europe, voire en Suisse.

  21. #8451
    J'ai fouillé un peu hier, je reviens toujours sur les 2 que je citais avant, Leviia et kDrive d'Infomaniak.

    J'ai voulu tester kDrive, qui propose une offre gratos à 20 Go pour essayer. Mais impossible d'ouvrir le compte, leur interface est un non-sens ergonomique. Je dois d'abord créer un compte Infomaniak, pas de souci, ça se fait très vite. Ensuite je vais sur mon espace, je ne vois nul part comment accéder au drive ou l'activer. Je repars donc de la page présentant kDrive, je choisis l'option gratuite, on me demande si je veux bien créer un drive avec le compte Infomaniak sur lequel je suis loggué, je réponds oui, et là on me demande un téléphone. Je mets donc le même que celui que j'ai renseigné dans mon compte Infomaniak vu que j'en ai pas d'autre. Et paf erreur, le téléphone est déjà utilisé
    J'ai contacté lé support, j'attends leur retour, mais purée ça donne pas super envie...

    Pourtant Infomaniak a de supers avis/retours de partout, c'est une boîte plus ancienne que Leviia, et c'est moins cher (72€/an pour 2 To contre 55€/an pour 1 To chez Leviia).

    Bref, je crois que je vais prendre un abo chez Leviia mois par mois dans un premier temps pour tester leur service et voir si ça fonctionne mieux. J'attends quand même de voir si j'arrive à ouvrir ce foutu compte kDrive avant, mais s'ils ne répondent pas vite, j'irai chez la concurrence.

  22. #8452
    J'ai été utilisateur d'Infomaniak (hébergement web, il y a longtemps), et le souvenir que j'en ai: super qualité de service, interfaces d'administration moches et pas intuitives ça n'a pas l'air d'avoir changé. Mais je maintiens, à l'usage, leur service fonctionnait vraiment bien, c'était super fiable, performant, etc. Je ne sais pas si ça s'applique à kDrive, mais perso, je sais que je ferai l'effort d'aller au-delà de la première impression.

  23. #8453
    Ta regarder du coté de ovh?
    https://www.ovhcloud.com/fr/public-cloud/prices/#473
    Très grosse boite française après le service derrière je sais pas ce que cela donne.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  24. #8454
    Petite question pour ceux qui utilisent Synology Drive. J'arrive pas avoir la synchro dans les deux sens. Si je mets un truc direct dans mon drive sur le NAS il apparaît sur mon ordi, mais si je mets un trucs sur le drive dans l'explorateur de fichiers de mon ordi, ça remonte pas sur le NAS. Vous savez de quoi ça vient ?

    Edit : ah ! En fait j'ai plein de trucs bizarres. Premièrement j'avais la syncro à la demande d'activée, du coup même sur mon ordi il manquait des fichiers.

    L'autre truc étrange, c'est que j'ai un dossier synology drive sur C:\users\username et un autre sur D:\ ils ont les deux l'icoen de Synology dans le nom, mais celui sur D n'a pas les icones de syncro et ils font pas du tout les mêmes tailles. J'ai l'impression que soit j'ai merdé un truc à un moment, soit le passage à syno 2.0 a crée un truc bizarre (le dossier sur users a une date de création il y'a deux mois environ, ce qui correspond il me semble au passage à 2.0).

    Donc je vais attendre que la synchro complète se termine et je regarde comment tout mettre au même endroit....
    Dernière modification par Bah ; 08/06/2022 à 07h47.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #8455
    Bon, c'est synology drive qui semble avoir des problèmes, parce qu'il me dit que mon dossier qui n'est pas synchornisé je peux pas le modifier (genre le nom) parce qu'il est utilisé par Drive Client alors que non seulement il est pas listé dedans, mais en plus j'ai supprimé ce qui existait dedans pour reprendre au propre. Je vais désinstaller drive client et voir si ça améliore la situation...

    Et ça marche pas... Soit disant qu'il est ouvert dans drive client (qui n'existe plus sur mon ordi, d'ailleurs le message qui me dit ça ne montre plus l'icone de Drive Client...)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #8456
    Tu passes bien par la Console d’administration Synology Drive pour déclarer tes clients et dossiers partagés ?

  27. #8457
    Non, j'ai pas trouvé d'options dedans qui semblaient régler mon problème (sauf erreur je l'ai utilisé pour partager un dossier sur la tablette de mon gamin et ça, ça marche bien). J'utilise drive de manière très simple, j'ai un seul dossier drive sur mon synology et je le synchronise sur mon PC.

    J'ai réussi à me sortir de mon problème en utilisant le client windows Drive. J'ai effacé dans le client le lien de synchro qui marchait (qui allait sur users/drive), puis j'ai désinstallé le client drive et relancé l'ordi. Ca a permis d'enfin enlever définitivement le lien entre mon vieux dossier Drive (celui sur D) et le client. Lien qui existait apparemment mais qui n'était pas utilisé (pas de synchro et aucune apparition dans le client windows). J'ai pu ensuite recréer un lien propre à l'endroit où je voulais le mettre.

    J'ai l'impression que le client drive version 2 a simplement été mettre la synchro ailleurs sur mes disques quand j'ai fait l'update version 1 vers version 2 et a, de manière étrange, gardé en tête que l'ancienne synchro existait toujours. Ca me semble être un problème lié à Drive sur windows.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #8458
    Bonjour amis canards,

    je viens chercher de l'aide car j'ai un soucis avec mon nas.
    Il s'agit d'un qnap TS 230.
    Mon soucis vient du fait que depuis peu j'ai des tentatives de connections a celui-ci.
    Cela a commencé il y a un moment mais de façon irrégulière et anecdotique et j'ai commencé à bloquer les ip responsables.
    Depuis 1 semaine je suis a plus 100 tentatives par heure aves des IP qui changent toutes les 3 tentatives (règles de bannissement)
    Je suis maintenant obliger de l'éteindre régulièrement pour éviter de me faire inonder ma boite mail de rapport.

    Je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique, ce n'est pas ma formation, et je n'arrive pas a paramétrer une liste blanche qui ne laisserai que mes appareils se connecter a celui ci (que ce soit en local ou a distance)
    Mon Nas est relié à une freebox revolution et j'ai essayé de désactiver la redirection de port mais cela n'a rien changé.

    merci à d'avance.

  29. #8459
    Je ne sais pas coment faire sur les QNAP, mais sur mon Asustor ce genre de tentatives de connexions a précédé un piratage par ransomware de tous les NAS Asustor dans la même nuit.
    Après coup les conseils étaient de changer le port d'écoute des interfaces d'administration, de désactiver l'interface http pour ne garder que https, désactiver FTP uPnP et globalement si tu n'en as pas besoin l'accès à ton NAS depuis l'extérieur.

  30. #8460
    Le gros vecteur de ces attaques sont les solutions simples pour se connecter sur les NAS (QuickConnect chez Synology, les autres ont aussi leur propre solution).

    Si aucun accès est actif il va être difficile d'y accéder en temps normal depuis l'extérieur.

    J'avais aussi eu une vaque de tentatives d'accès il y a quelques années à cause de ça, j'ai changé de méthode d'accès à l’extérieur (DNS Dynamique + proxy inversé) et pas eu de soucis.

    J'ai toujours un paquet de tentatives d'accès mais ils se cassent les dents sur le pare-feu du routeur.

Page 282 sur 298 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •