Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 273 sur 298 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 161 à 8 190 sur 8922
  1. #8161
    Hello les canards, avec la fin de SMB1 (et la galère de Win 10 avec ce protocole) je pense devoir me débarrasser de mon ReadyNas Duo qui commence à dater comme il faut. Aujourd'hui il cohabite avec un Asustor 3102 qui me satisfait plutôt (en plus le SAV Asustor s'est amélioré je trouve) avec une répartition des tâches
    :
    - Asustor 2x4To: Tout ce qui nécessite de la capacité de calcul (serveur LMS, DB partagée, BubbleUPnP, Docker, Unifi, TS, etc.) et le stockage de ma musique et vidéo
    - ReadyNas 2x2To: Stockage des photos (RAW et développées), fichiers divers, drivers, utilitaires, executables, etc. En gros tout ce qui ne nécessite qu'un stockage statique, mais pas de puissance de calcul... vu qu'il n'y en a pas.

    Comme je commence à être un peu short en RAM et en capacité CPU sur l'Asustor, je me disais que je répartirais bien les capacités sur 2 NAS, en plus de changer mon NAS obsolète.
    Je n'ai pas suivi l'actualité des NAS et avec toutes ces références je suis un peu perdu.
    Vous conseilleriez quoi pour remplacer le ReadyNas Duo?

  2. #8162

  3. #8163
    C'est juste une extension non? Il n'y a pas de proco?

  4. #8164
    Ouais. C'est vrai que j'avais que la partie RAM en tête qui s'upgrade facilement pour 40€.
    Le processeur est vraiment en souffrance ?

  5. #8165
    Sur certains trucs, comme Plex ou le réencodage BubbleUPnP oui. Mais c'est vrai que ce n'est pas tout le temps. Là c'est plutôt la RAM de 2Go qui commence à être juste.

  6. #8166
    Ah et je viens de voir que les AS3102 ne sont pas upgradables au niveau de la RAM.

  7. #8167
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    bah ma priorité c'est d'avoir un serveur Plex qui tourne en consommant peu d'energie + quelques outils qui vont tourner en fond et peu consommer de puissance (PodGrab...). J'ai pas besoin d'un vrai NAS -> si je perds mes données, je m'en fiche. Je cherche juste une machine low cost low power consumption qui peut tourner 24/7.

    Si j'ai besoin de faire tourner un "gros" truc, j'ai mon HP ml350p qui peut prendre mais je veux juste pas le faire tourner 24/7 car il consomme trop : pas bon pour la planete.
    CoinCoin les canards,

    je viens faire un petit retour car j'ai finalement trouvé la solution. J'avais un vieux laptop qui prennait et que je gardais (pour une raison inconnu) : Asus X554L avec un I5 5200u + 4go de DDR3 (extensible à 12Go).

    Après avoir retirer la batterie, j'ai mesuré au wattmètre une consommation de 18-25 Watts ce qui est top =) . J'ai installé OpenMedia Vault + Docker + Plex dans un Docker et cela fonctionne parfaitement bien : très content. J'utilise mon iPhone pour lancer les contenus sur la Chromecast ultra et franchement c'est top (mes contenues sont en 720 ou 1080, j'ai pas testé le 4K mais je pense que cela sera trop peu puissant).

    Next step : installer Podgrab dans un autre container et peut-être augmenté aussi la ram si j'augmente les containers qui tournent dessus.

    ;D Merci pour vos conseils
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  8. #8168
    Bon, quite à passer pour un con, je me lance

    Ca sert à quoi Plex?

    J'ai une nvidia Shield avec VLC installé dessus et je peux lire sans soucis des vidéos sur mon NAS ou dans un dossier partagé de mon PC. Du coup ça m'apporterait quoi d'installer Plex? C'est juste une meilleure interface où il y a autre chose qui m'échappe?

    Tout le monde vante Plex pour streamer des vidéos depuis son NAS mais ça fonctionne très bien sans du coup il doit y avoir un truc que j'ai loupé...

  9. #8169
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Bon, quite à passer pour un con, je me lance

    Ca sert à quoi Plex?

    J'ai une nvidia Shield avec VLC installé dessus et je peux lire sans soucis des vidéos sur mon NAS ou dans un dossier partagé de mon PC. Du coup ça m'apporterait quoi d'installer Plex? C'est juste une meilleure interface où il y a autre chose qui m'échappe?

    Tout le monde vante Plex pour streamer des vidéos depuis son NAS mais ça fonctionne très bien sans du coup il doit y avoir un truc que j'ai loupé...
    Partage avec d'autres gens, un lecteur sur portable / mobile, un compte unique qu'il suffit de log sur n'importe quel PC pour accéder à tes vidéos, et depuis le net, etc...

  10. #8170
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Partage avec d'autres gens, un lecteur sur portable / mobile, un compte unique qu'il suffit de log sur n'importe quel PC pour accéder à tes vidéos, et depuis le net, etc...
    Ah c'est surtout pour pouvoir streamer à l'extérieur de chez soi! Par exemple quand je suis dans le train je pourrais voir les vidéos sur mon NAS. Je n'avais pas compris ça, OK, du coup je vois, merci.

  11. #8171
    Ca va reconnaitre tout seul la vidéo aussi et y associer la jaquette + résumé du film ou série, acteurs, réalisateur, année, etc. (Assez puissant !)
    Ce qui permet de s'y retrouver un peu mieux dans les grosses vidéothèques (+flag de film "déjà vu", "favoris", récents, mieux notés, etc.)

    En gros ça permet d'avoir une interface "à la" Netflix sur ta vidéothèque perso.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  12. #8172
    Quand tu es au salon à côté du NAS et du routeur wifi avec une Shield, ça ne sert à rien.

    En revanche, quand tu as une bande passante de merde (genre pour mater une video dans les chiottes à l'étage ou quand tu es dans le train) et/ou tu as un appareil peu puissant (e.g. Raspberry Pi ou même tout bêtement un laptop un peu ancien dans l'atelier à la cave qui ne décode pas le h265 en hardware ), lire ta video 4k via SMB va être pourri parce que le bitrate sera largement supérieur à ta bande passante / la capacité de décodage sera inférieure à 25fps - et c'est là que Plex va t'aider en streamant un flux video adapté à tes contraintes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Ca va reconnaitre tout seul la vidéo aussi et y associer la jaquette + résumé du film ou série, acteurs, réalisateur, année, etc. (Assez puissant !)
    Ce qui permet de s'y retrouver un peu mieux dans les grosses vidéothèques (+flag de film "déjà vu", "favoris", récents, mieux notés, etc.)

    En gros ça permet d'avoir une interface "à la" Netflix sur ta vidéothèque perso.
    Kodi le permet aussi mais du coup, t'es dans le même principe de fonctionnement que VLC (accès au fichier via SMB + décodage local). C'est ce que j'utilise sur une xbox avec mon NAS.

  13. #8173
    OK, merci pour ces précisions. Du coup je n'en ai actuellement pas besoin, vu que je ne passe plus ma vie dans le train (et puis avec Netflix et Zattoo j'avais déjà largement de quoi m'occuper)
    Je verrais si ça rechange un jour.

  14. #8174
    Une autre fonctionnalité de ce genre de serveurs de médias, comme également Emby que je préfère (surtout Jellyfin, son fork complètement open source), c'est qu'ils mémorisent la progression de lecture, ce qui permet de la reprendre sur un autre appareil (via navigateur web, application native, ou encore plugin pour Kodi par exemple).
    Tu peux par exemple avoir un film qui tourne dans un navigateur sur le PC de bureau, tu le mets en pause, tu vas manger, et tu le continues sur la TV du salon, et puis tu le finis sur la tablette dans le lit.

    Ça conserve le statut vu/non vu des films et épisodes, pratique pour savoir où on en est (et ça peut se synchroniser avec des sites du genre Trakt.tv), et tu peux avoir plusieurs utilisateurs, comme ça chacun a ses propres statuts vu/non vu et progression de lecture, voire une vidéothèque restreinte pour les plus jeunes.

  15. #8175
    Et tu peux linker ça à Trakt par exemple pour qu'il sauvegarde automatiquement ta progression dans les séries.
    Grand maître du lien affilié

  16. #8176
    Citation Envoyé par Bentic Voir le message
    Une autre fonctionnalité de ce genre de serveurs de médias, comme également Emby que je préfère (surtout Jellyfin, son fork complètement open source), c'est qu'ils mémorisent la progression de lecture, ce qui permet de la reprendre sur un autre appareil (via navigateur web, application native, ou encore plugin pour Kodi par exemple).
    Tu peux par exemple avoir un film qui tourne dans un navigateur sur le PC de bureau, tu le mets en pause, tu vas manger, et tu le continues sur la TV du salon, et puis tu le finis sur la tablette dans le lit.

    Ça conserve le statut vu/non vu des films et épisodes, pratique pour savoir où on en est (et ça peut se synchroniser avec des sites du genre Trakt.tv), et tu peux avoir plusieurs utilisateurs, comme ça chacun a ses propres statuts vu/non vu et progression de lecture, voire une vidéothèque restreinte pour les plus jeunes.
    'tin, c'est dingue les problèmes dont j'ignorais l'existence

  17. #8177
    Non mais Plex c'est génial, par contre faut pas que le serveur tourne sur le NAS mais sur un PC plus puissant.
    Grand maître du lien affilié

  18. #8178
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non mais Plex c'est génial, par contre faut pas que le serveur tourne sur le NAS mais sur un PC plus puissant.
    Nope, un NAS peut aussi être utilisé mais pas les modèles d'entrée de gamme.

  19. #8179
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope, un NAS peut aussi être utilisé mais pas les modèles d'entrée de gamme.
    This.

    Et quand le NAS est trop faible en terme de perf, un Raspberry Pi peut transcoder à sa place ou bien Plex peut aussi optimiser les fichiers pour pouvoir les lire sans transcodage.

  20. #8180
    Le problème c'est que si tu prends un NAS pour un usage multimédia exclusivement et que t'en veux un qui fasse tourner Plex de façon correcte, t'aura mieux fait d'avoir un Mini PC.
    J'ai vu des gens utiliser des Mac Minis juste pour ça.

    je pense que dans ce cas de figure, c'est bien de prendre un petit "2 baies" qui stocke les fichiers (et fait des trucs de NAS simple), et faire le transcodage ailleurs.

    ou bien Plex peut aussi optimiser les fichiers pour pouvoir les lire sans transcodage.
    Sur le DS 218J ça prend mille ans, donc faut prévoir ta soirée ciné la veille au minimum
    Grand maître du lien affilié

  21. #8181
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça prend mille ans, donc faut prévoir ta soirée ciné la veille au minimum
    Tu ne confondrais pas les années et les minutes par hasard?

  22. #8182
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    CoinCoin les canards,

    je viens faire un petit retour car j'ai finalement trouvé la solution. J'avais un vieux laptop qui prennait et que je gardais (pour une raison inconnu) : Asus X554L avec un I5 5200u + 4go de DDR3 (extensible à 12Go).

    ...

    ;D Merci pour vos conseils
    Bien ouèj' !!
    Ca t'évite d'acheter un NUC qui fait la même chose effectivement (sans disque 3,5" pour ton usage)...

    Pour mon projet de NAS homemade : j'hésite entre OMV/debian du coup (avec snapRaid - cf. topic des linuxiens) et Unraid/slackware, même si la balance penche en faveur de la plus grande simplicité de la 2e solution (GUI / Docs+forums...)

    En plus d'un docker Plex comme toi je mettrais bien un docker Retropie/Recalbox pour du retrogaming ! To be continued...
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  23. #8183
    Perso j'ai abandonné Plex, ayant déjà Kodi avec une base partagée sur mon NAS.
    J'ai BubbleUPnP qui fait la même chose (certe avec une interface moins funky) et ça me permet de lire mes vidéo à l'extérieur sans avoir à payer la licence Plex. Plex c'est pas mal mais en fait je me rends compte que je regarde très peu des vidéo hors de chez moi, et sinon c'est ma musique que j'écoute via Bubble.

  24. #8184
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai une nvidia Shield avec VLC installé dessus et je peux lire sans soucis des vidéos sur mon NAS ou dans un dossier partagé de mon PC. Du coup ça m'apporterait quoi d'installer Plex? C'est juste une meilleure interface où il y a autre chose qui m'échappe?

    Tout le monde vante Plex pour streamer des vidéos depuis son NAS mais ça fonctionne très bien sans du coup il doit y avoir un truc que j'ai loupé...
    J'ai pas de Nvidia Shield mais une Chromecast Ultra -> impossible d'installer des app dessus. La je lance le cast avec mon iPhone et puis je peux me déconnecter Plex communique directement avec la ChromeCast. Il y a quelques secondes au démarrage et le tri des films est quasiment parfait (2-3 bonus non reconnu :/)

    PS :: mon partage est uniquement en interne, j'ai pas ouvert vers le monde extérieur car pas besoin. Au travail, je travaille.

    Si j'avais un boitier Android, j'aurais surement pas mi Plex.
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Ca va reconnaitre tout seul la vidéo aussi et y associer la jaquette + résumé du film ou série, acteurs, réalisateur, année, etc. (Assez puissant !)
    Ce qui permet de s'y retrouver un peu mieux dans les grosses vidéothèques (+flag de film "déjà vu", "favoris", récents, mieux notés, etc.)

    En gros ça permet d'avoir une interface "à la" Netflix sur ta vidéothèque perso.
    Exactement .

    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Bien ouèj' !!
    Ca t'évite d'acheter un NUC qui fait la même chose effectivement (sans disque 3,5" pour ton usage)...

    Pour mon projet de NAS homemade : j'hésite entre OMV/debian du coup (avec snapRaid - cf. topic des linuxiens) et Unraid/slackware, même si la balance penche en faveur de la plus grande simplicité de la 2e solution (GUI / Docs+forums...)

    En plus d'un docker Plex comme toi je mettrais bien un docker Retropie/Recalbox pour du retrogaming ! To be continued...
    Merci good luck à toi
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #8185
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le problème c'est que si tu prends un NAS pour un usage multimédia exclusivement et que t'en veux un qui fasse tourner Plex de façon correcte, t'aura mieux fait d'avoir un Mini PC.
    J'ai vu des gens utiliser des Mac Minis juste pour ça.
    Normal, c'est un modèle J soit bas de gamme et comme dit revanwolf, faut juste un nas suffisamment puissant.
    J'ai pris un 218+ l'année dernière et je fais tourner sans problème plex avec en moyenne 2-3 users (avec transcode hw <- important cette partie) et plusieurs containers dont hass.

  26. #8186
    Bah c'est ça le problème (j'ai peut être un + je sais pas, il est noir). Faut être premium Plex pour avoir cette fonction, donc encore un coût qui est en défaveur du NAS.

    A force d'additionner les contraintes, ça rend le truc de moins en moins intèressant
    Grand maître du lien affilié

  27. #8187
    Entièrement d'accord avec toi. Pour moi Plex, c'est forcément avec l'abo à vie (il y a toujours une réduc de 50% une fois par an) juste pour bénéficier du transcode hardware.

    Mais quel bonheur d'avoir un ensemble : radarr/sonarr + plex pour voir les films de vacances dès qu'ils sont dispo directement sur ta télé sans avoir rien à faire

  28. #8188
    radarr/sonarr + plex
    Ah oui ça j'ai jamais réussi à le faire marcher Mais j'ai Plex lifetime comme toi et j'adore.
    Par contre je fais que du stockage sur mon nas bas de gamme, le serveur plex est sur le PC et ça ne peut que tourner mieux (avec le tweak pour mettre les fichiers temp dans la RAM).
    Grand maître du lien affilié

  29. #8189
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Normal, c'est un modèle J soit bas de gamme et comme dit revanwolf, faut juste un nas suffisamment puissant.
    J'ai pris un 218+ l'année dernière et je fais tourner sans problème plex avec en moyenne 2-3 users (avec transcode hw <- important cette partie) et plusieurs containers dont hass.
    Voilà la petite erreur que j'ai fait je pense, enfin on verra dans le temps. J'ai pris un DS220J il y a 3 mois sur les conseils de CPC Hardware et après quelques recherches.

    En réalité il suffit largement pour ce que je fais (sauvegarde PC/téléphone, Kodi via lecture sur Google Chromecast TV qui fait le taf et sauvegarde chiffrée sur cloud avec Hyperbackup), sauf que ce matin je vois qu'il ne répond plus ...

    Obligé de le débrancher / rebrancher car même le bouton d'extinction ne l'éteignait pas.

    Je regarde le journal : vers 01h00 du mat plusieurs processus s'arrêtent pour "out of memory" alors qu'il n'y avait aucune tâche en particulier en cours d'execution

    J'ai aussi mis à jour vers DSM 7 récemment, peut-être que je n'aurai pas dû, pourtant l'interface est beaucoup plus fluide que la version 6, mais après une petite recherche je crois que d'autres utilisateurs ont le souci.

    Mais avec du recul je me dis que j'aurai dû prendre le DS218 avec ses 2 GO de ram...

    Est-ce que vous avez mis à jour vers DSM 7 pour les possesseurs de Syno ?
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  30. #8190
    En fait, il y a 2 différences importantes entre la version J et la version "normale". Le fait de pouvoir ajouter de la ram (1 slot) et que le processeur soit un x86 (intel) et non un arm.
    De ce fait, tu as beaucoup plus de liberté dans les applications (quasi autant que sur un pc tradi) et le fait de monter à 10go de RAM (ce que j'ai fait). Ainsi, tu as un vrai petit serveur qui peut te servir à faire tout et n'importe quoi sans te soucier de la puissance.

    Et non, de mon côté je n'ai pas fait l'upgrade vers la version 7 et je pense laisser passer au moins 1 an avant de la faire.

Page 273 sur 298 PremièrePremière ... 173223263265266267268269270271272273274275276277278279280281283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •