Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 298 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 8921
  1. #7771
    Citation Envoyé par Capslock Voir le message
    Ah oui c'est pas mal comme ça ! Merci
    Le JBOD je lis tout et son contraire.... je lis que si un disque tombe tu perds tout, et je lis que tu ne perds tout que si le premier disque (celui qui contient DSM) tombe.. Je ne sais plus que croire.

    En fait j'ai 4 baies sur le NAS, 4 baies sur mon boitier USB, et tous les disques auront la même taille. Et je veux grosso modo backuper TOUT le NAS, sur le boitier USB. Comment ferais-tu ? Moi je partais pour faire 4 volumes, et faire un backup disque par disque tout bêtement.
    Bah en fait tu dis que tu as un backup donc tu perds rien
    Et non, chaque disque contient DSM même en jbod et d'autre part tu vas faire des backup réguliers de ta config.
    Mais oui tu peux faire ton organisation en volume si tu préfère.

    Juste personnellement je trouve ça chiant de gérer plusieurs volumes. Surtout quand un type de média va dépasser et mordre sur un autre volume.

  2. #7772
    En SHR pas besoin de backup, tu remplaces un disque, tu restaures, tu remplaces un autre disque, tu restaures ...
    Le plus simple étant de changer les disques au fur et à mesure pour plus gros quand ils claquent, comme ça tu augmentes la taille de la partition "régulièrement".

  3. #7773
    Tu es sur?

    quand je fais la simu c'est pas ce que j vois.

    https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing
    En tout cas faudra au moins en changer 2 pour augmenter en espace utilisable.

  4. #7774
    Le SHR je ne connais pas trop, mais c'est un RAID de Syno, et j'ai envie d'arrêter le RAID, au final c'est de la place perdue et ce n'est pas un backup...
    J'ai dû mal m'exprimer pour le JBOD.
    Concrètement je verrai un seul volume. Si un disque tombe, je le remplace et il faut que je puisse remettre facilement les fichiers qui étaient dessus. Comment savoir ceux qui étaient dessus ? Et comment sauvegarder le "gros disque dur" en 4 plus petits ? J'ai du mal à visualiser le concept en fait.

  5. #7775
    Ton idée de départ était la bonne.
    1 2 3 4 volumes sur syno avec leurs backup respectifs 1' 2' 3' 4' sur ton boitier
    Après pour créer des volumes basic faudra faire ça 1 par 1. donc brancher les disques durs 1 par 1

  6. #7776
    Oui je vais partir sur ça, simple, basique ( )
    Merci pour votre aide !

    Y'a plus qu'à commander les disques !

  7. #7777
    Citation Envoyé par Capslock Voir le message
    Le SHR je ne connais pas trop, mais c'est un RAID de Syno
    SHR1 c'est du RAID5 et SHR2 du RAID10 en "plus mieux" alias tu peux remplacer par des disques plus gros et il adapte le volume total en conséquence.

  8. #7778
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Le plus simple étant de changer les disques au fur et à mesure pour plus gros quand ils claquent, comme ça tu augmentes la taille de la partition "régulièrement".
    Ceci.

    Citation Envoyé par Capslock Voir le message
    Le SHR je ne connais pas trop, mais c'est un RAID de Syno, et j'ai envie d'arrêter le RAID, au final c'est de la place perdue
    Le SHR permet justement de ne pas perdre trop de place par rapport à un RAID classique, tout en offrant une sécurité pour la disponibilité des données en cas de panne d'un disque.
    https://www.synology.com/fr-fr/suppo...alculator?hdds
    Pour moi c'est quand même la plus-value d'un NAS, mais chacun fait ce qu'il veut avec ses données.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #7779
    Le SHR c'est carrément le top. Alors si tu as 4 disques de 2 TO, que tu en remplaces un seul par un disque de 4To, non la taille ne changera pas (6To dispo dans les 2 cas).
    Mais ça devient intéressant au deuxième changement de disque.
    Puis surtout tu peux mélanger les tailles, donc quand le 3ème disque lâche ben tu mets un 6To et bref, tu gardes un coût d'achat de disque constant et avec le temps ça finit par grandir tranquillement jusqu'à la capacité max de l'appareil.

  10. #7780
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Après pour créer des volumes basic faudra faire ça 1 par 1. donc brancher les disques durs 1 par 1
    T'es sûr ?
    Il me semble bien avoir créé mes 2 volumes simples d'un coup. Il faut juste trouver l'option parce que par défaut DSM propose les modes SHR et jbod parce que tu as plus d'un disque. Mais je.ne suis pas 100% sûr de mon coup.

  11. #7781
    Hum faudra tester ça a peut être changé.

  12. #7782
    Lu bande de nas, j'aimerais choisir un nas pour avoir accès à mes fichiers partagés en réseau et être indépendant de mon PC. La sauvegarde n'est pas vraiment ce qui m'intéresse du coup. Quel modèle il me faudrait ? Même un truc d'occaz ferait l'affaire je pense.



  13. #7783
    Je suis un peu dans le même cas que toi.
    Je cherche un nas seulement pour accéder à mes fichiers (en local ou hors de chez moi) sans que ma tour soit allumée en permanence.

    Du coup je surveille sur les bons plans de la gamme J de Synology ou le Qnap TS 230.

  14. #7784
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Je suis un peu dans le même cas que toi.
    Je cherche un nas seulement pour accéder à mes fichiers (en local ou hors de chez moi) sans que ma tour soit allumée en permanence.

    Du coup je surveille sur les bons plans de la gamme J de Synology ou le Qnap TS 230.
    Tout dépend du budget. Mais pour un usage simple chez Syno, par exemple, c'est effectivement la gamme J qu'il faut regarder.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Lu bande de nas, j'aimerais choisir un nas pour avoir accès à mes fichiers partagés en réseau et être indépendant de mon PC. La sauvegarde n'est pas vraiment ce qui m'intéresse du coup. Quel modèle il me faudrait ? Même un truc d'occaz ferait l'affaire je pense.
    Prendre un NAS est justement l'occasion de s'intéresser à la sauvegarde (à moins que tu n'aies déjà un système en place chez toi ?). Ne serait-ce que sauvegarder le NAS lui-même si tu y mets en partage des documents "sensibles" ou avec une valeur affective importante (photos/vidéos personnelles).
    ça peut être très simple
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  15. #7785
    Ouais pareil, après faut que je trouve un bon HDD à bon prix qui n'arrive pas flingué par les livreurs. Sinon je vois des vieux modèles en occaz, les gammes antérieures comme les Synology 212J. Par contre le proc et la ram influe sur quoi dans un nas, c'est pour la virtualisation ou je ne sais quoi ?

    @mikeul

    A part mon dossier d'images auquel je tiens mais que j'avais entièrement envoyé sur Flickr, jusqu'à ce que ces connards changent leur limitation pour les comptes gratuits, puis sur Google Drive. Les autres fichiers sont sur Onedrive sur lequel j'ai 30 Go d'espace en cumulant je ne sais quoi. Le reste est négligeable, j'estime surtout avoir trop de HDD (3+2 ssd) dans ma tour, que 2 sont très vieux (2007 pour l'un et 2011 pour l'autre). Bon je suis pas en stress puisque Crystaldiskinfo m'informe que leur état est correct. C'est juste que quand je regarde un truc sur ma Mi box S ça me gonfle un peu d'être dépendant du PC.
    Dernière modification par Stelarc ; 27/07/2020 à 15h04.



  16. #7786
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ouais pareil, après faut que je trouve un bon HDD à bon prix qui n'arrive pas flingué par les livreurs. Sinon je vois des vieux modèles en occaz, les gammes antérieures comme les Synology 212J. Par contre le proc et la ram influe sur quoi dans un nas, c'est pour la virtualisation ou je ne sais quoi ?
    Quel est ton budget ?
    Je ne te conseille pas le 212J qui commence à être trop ancien, d'une part au niveau puissance (notamment pour faire tourner l'OS et ses mises à jours), d'autre part parce qu'il va (ou l'est d'ailleurs peut-être déjà) exclu des mises à jour.
    La config matérielle influe sur plusieurs paramètres :
    • Capacité à faire tourner l'OS du NAS (qui peut s'alourdir au fil du temps)
    • Impact sur les taux de transfert réseau
    • Capacité à répondre à plusieurs utilisateurs simultanés
    • ...

    @mikeul

    A part mon dossier d'images auquel je tiens mais que j'avais entièrement envoyé sur Flickr, jusqu'à ce que ces connards changent leur limitation pour les comptes gratuits, puis sur Google Drive. Les autres fichiers sont sur Onedrive sur lequel j'ai 30 Go d'espace en cumulant je ne sais quoi. Le reste est négligeable, j'estime surtout avoir trop de HDD (3+2 ssd) dans ma tour, que 2 sont très vieux (2007 pour l'un et 2011 pour l'autre). Bon je suis pas en stress puisque Crystaldiskinfo m'informe que leur état est correct. C'est juste que quand je regarde un truc sur ma Mi box S ça me gonfle un peu d'être dépendant du PC.
    Je partage complètement ton avis sur le fait qu'utiliser un NAS pour centraliser certaines données est effectivement très pratique. Ceci étant, ce n'est pas contradictoire, je ne peux que te conseiller d'utiliser ton futur NAS aussi pour sauvegarder une partie de tes données (les sensibles) et de ne surtout pas te reposer sur les infos SMART (si tu rencontres un souci grave, il sera déjà presque trop tard) ou sur la sauvegarde en ligne.

    Dans ton cas, si tu ne veux vraiment absolument pas utiliser le NAS pour la sauvegarde, un NAS 1 baie suffira (et sera moins cher).
    Partir sur un 2 baies permets plus de modularité (tout dépend de sa configuration).

    Pour ce qui est de la sauvegarde, je ne peux que te conseiller de réserver une place sur le NAS pour de la sauvegarde, à côté des données que tu souhaites centraliser (ex: films), en complément de tes versions en ligne.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  17. #7787
    Et est-ce que c'est encore intéressant de partir sur la gamme 2018 chez Synology, ou ça commence à se faire un peu vieux ?

  18. #7788
    Bon ben j'ai reçu mes deux HDD de 7 To chacun.
    Watch me galérer avec FreeNAS ces prochaines soirées

  19. #7789
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Je suis un peu dans le même cas que toi.
    Je cherche un nas seulement pour accéder à mes fichiers (en local ou hors de chez moi) sans que ma tour soit allumée en permanence
    C'est la forme du boitier qui t'embete ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  20. #7790
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Et est-ce que c'est encore intéressant de partir sur la gamme 2018 chez Synology, ou ça commence à se faire un peu vieux ?
    Il vaut mieux AMHA investir dans un modèle costaud de la gamme précédente que devoir se contenter d'un moyenne gamme de l'année en cours pour le même prix.
    Les mises à jour du DSM sont assurées pour au moins 5 ans, voire plus pour celles de sécurité.
    En terme de services rendus, la stabilité de ces machines fait qu'elles ne se périment que très tard.
    J'ai un DS412+ acheté en promo 1 an après sa sortie et tout récemment upgradé à 2Go que je compte encore garder un moment.
    Dernière modification par Foksadure ; 27/07/2020 à 22h32.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #7791
    Euh ... Non.
    C'est d'allumer le PC juste quand je veux regarder une série ou un film depuis la Shield TV du salon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il vaut mieux AMHA investir dans un modèle costaud de la gamme précédente que devoir se contenter d'un moyenne gamme de l'année en cours pour le même prix.
    Les mises à jour du DSM sont assurées pour au moins 5 ans, voire plus pour celles de sécurité.
    En terme de services rendus, la stabilité de ces machines fait qu'elles ne se périment que très tard.
    J'ai un DS412+ tout récemment upgradé à 2Go que je compte encore garder un moment.

    Au final j'ai pris le QNAP TS 230 chez HFR aujourd'hui pour 165€.

  22. #7792
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Euh ... Non.
    C'est d'allumer le PC juste quand je veux regarder une série ou un film depuis la Shield TV du salon.
    Du coup quel est l’intérêt d'acheter une deuxième machine plutôt que de laisser la tour allumé ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  23. #7793
    La température, la consommation électrique, la pièce où c'est installé.
    Le NAS permet aussi la sauvegarde et le partage avec les différents ordis portables de la maison.
    Plus simplement qu'avec une tour sous windows en tout cas.
    Partage également avec l'extérieur.

    Pour moi, mieux vaut laisser tourner le NAS 24/7 que la tour.

  24. #7794
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bon ben j'ai reçu mes deux HDD de 7 To chacun.
    Watch me galérer avec FreeNAS ces prochaines soirées
    FreeNAS est devenu beaucoup plus facile maintenant, on ne galère plus à ma connaissance

  25. #7795
    Bon, pas de galère avec FreeNAS, mais avec l'ajout d'un HDD de 14 To dans mon futur NAS, qui ne boot pas du tout (le disque, le PC va bien).
    Je ne veux pas polluer la conversation, mais si jamais vous avez une idée de la provenance de la gonade dans le pâté, je suis (désespéré et) preneur de vos expertises.
    http://forum.canardpc.com/threads/12...6#post13006616

    Merci

  26. #7796
    J'ai un doute sur le Syno 220j. Il est bien possible de s'y connecter en SSH ?
    Merci

  27. #7797
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    J'ai un doute sur le Syno 220j. Il est bien possible de s'y connecter en SSH ?
    Merci
    Oui, puisque le système DSM tourne sur tous les modèles de la gamme.

    https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=11461
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #7798
    Je vois.
    Apparemment (sur les screenshots), on ne peut pas se connecter avec un certificat, seulement par login/password.
    Bon, il est possible d'aller modifier la config du serveur SSH à la main pour l'activer, mais pour un truc sensé être le top du user-friendly, ça me paraît bizarre...

  29. #7799
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Je vois.
    Apparemment (sur les screenshots), on ne peut pas se connecter avec un certificat, seulement par login/password.
    Bon, il est possible d'aller modifier la config du serveur SSH à la main pour l'activer, mais pour un truc sensé être le top du user-friendly, ça me paraît bizarre...
    SSH qui plus est avec certificat, ça concerne des gens qui cherchent autre chose que du super user-friendly

  30. #7800
    A propos de DSM, de certificat et de noob, depuis quelques versions de Firefox, il me juge la connexion à mon NAS (depuis mon PC, sur mon réseau) comme non sécurisée, certificat non reconnu.
    Il suffit de passer outre, mais comment on règle ce soucis définitivement, si c'est possible ?

Page 260 sur 298 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •