Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 298 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 8922
  1. #7741

  2. #7742

  3. #7743
    Non il me prévient depuis des mois que ce disque a des secteurs défectueux. Heureusement j'ai 2 Ironwolf qui sont arrivés il y a trois jours.

    L'array est en train de se reconstruire là

  4. #7744
    Bah du WD green aussi vieux ce n'est pas une grosse surprise

    encore que j'en ai des pas tous jeunes



  5. #7745
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non non, ça marche partout sauf dans dans le dossier géré par sinology drive.

    Et c'est des fichiers bêtes : vidéos, pdf .. (les jpg marchent)

    Et ça change pas que les fichiers soient présents ou pas sur le HDD

    Même quand je vais sur un dossier du NAS en mode disque distant, j'ai les aperçus. Donc c'est bien sinology drive
    Bon, je n'ai toujours pas compris où les icônes manquaient
    Tu as les icones/aperçus dans l'explorateur pour les dossiers du NAS en mode distant, sauf pour le répertoire du Drive ?

    J'ai le Drive de Syno aussi. Le répertoire que Drive utilise, une fois visualisé via l'explorateur Windows (\\NOMNAS\rep), affiche bien les icônes, normal, c'est Windows qui gère.
    J'y ai mis un mp3, un pdf et une vidéo, pour voir, j'ai bien l’icône de mon viewer PDF sous Windows pour le pdf et des softs audio et vidéo pour les autres.

    Tu utilises le Sharesync, peut-être ?

  6. #7746
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Bon, je n'ai toujours pas compris où les icônes manquaient
    Tu as les icones/aperçus dans l'explorateur pour les dossiers du NAS en mode distant, sauf pour le répertoire du Drive ?

    J'ai le Drive de Syno aussi. Le répertoire que Drive utilise, une fois visualisé via l'explorateur Windows (\\NOMNAS\rep), affiche bien les icônes, normal, c'est Windows qui gère.
    J'y ai mis un mp3, un pdf et une vidéo, pour voir, j'ai bien l’icône de mon viewer PDF sous Windows pour le pdf et des softs audio et vidéo pour les autres.

    Tu utilises le Sharesync, peut-être ?
    Je vais essayer de faire clair, voilà le problème



    ça devrait afficher un aperçu du fichier mp4. Le même fichier sur le même disque mais hors de "synologydrive" afficherait l'aperçu.

    Par contre contrairement à toi, moi je l'utilise en mode Dropbox, je visualise le contenu via le dossier créé par le client. (il s'appelle Resilio Sync parce que j'ai réutilisé le dossier de l'app resilio que j'ai tenté de faire fonctionner avant, mais osef)




    Parce que j'ai des dossiers montés comme des disques




    Et là ça marche




    Donc je suis sûr que si je montais le dossier "resilio sync" du NAS, j'aurais les miniatures, après je sais pas si la synchro fonctionnerait pareil
    Grand maître du lien affilié

  7. #7747
    Bon bah voilà, j'ai mappé le dossier sur un lecteur et ça marche, mais c'est pas user friendly.

    D'autant que sur MACOS ça marche clé en main
    Grand maître du lien affilié

  8. #7748

  9. #7749
    Ola, j'ai quelques vieux disques en 3"5 que je voudrais caser dans un boitier externe, comme j'en ai 5 je vais probablement acheter un boitier qui ne servira qu'a ça et brancher le bousin à mon Syno en usb pour chopper ce qui s'y trouve en cas de besoin.

    Les boîtiers que je suis en train de checker (ce genre), mais je me demande si y'a des trucs à savoir, à vérifier ou autre pour que tout fonctionne comme avec un disque externe connecté a mon nas (un vieux DS215j ) et que ça soit visible sur mon réseau comme les volumes du Syno ?

    Z'avez des modèles ou trucs à recommander ? ou si vous avez une astuce pour éviter d'acheter un autre NAS alors que je veux juste plus de volumes dessus ?

    Edit : d'ailleurs je trouve pas de modèles de boitier pour disques qui les gèrent de manière "basique", je vois partout des types de raid, du jbod ... etc, alors que de mon coté je veux juste que chaque volume soit indépendant et pris en charge comme tel stout :/

  10. #7750
    Je crois que Promise fait des boîtiers dans le genre assez haut de gamme.

  11. #7751
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Ola, j'ai quelques vieux disques en 3"5 que je voudrais caser dans un boitier externe, comme j'en ai 5 je vais probablement acheter un boitier qui ne servira qu'a ça et brancher le bousin à mon Syno en usb pour chopper ce qui s'y trouve en cas de besoin.

    Les boîtiers que je suis en train de checker (ce genre), mais je me demande si y'a des trucs à savoir, à vérifier ou autre pour que tout fonctionne comme avec un disque externe connecté a mon nas (un vieux DS215j ) et que ça soit visible sur mon réseau comme les volumes du Syno ?

    Z'avez des modèles ou trucs à recommander ? ou si vous avez une astuce pour éviter d'acheter un autre NAS alors que je veux juste plus de volumes dessus ?

    Edit : d'ailleurs je trouve pas de modèles de boitier pour disques qui les gèrent de manière "basique", je vois partout des types de raid, du jbod ... etc, alors que de mon coté je veux juste que chaque volume soit indépendant et pris en charge comme tel stout :/
    Ce que tu souhaites, c'est un boîtier qui agisse comme un hub USB en fait, mais je ne suis pas certain que ça existe - et Synology ne supporte pas l'utilisation des hubs USB. A mon avis, le boîtier que tu mentionnes sera le truc le plus proche de ce que tu veux faire (sauf que tu ne peux brancher que 4 disques...). Alors oui, tu n'auras qu'un seul disque virtuel et pas 4 (c'est le JBOD) mais du coup, ton Syno le gèrera bien comme un disque dur externe.

  12. #7752
    Dafuk ?
    Techniquement ça me semble pas être un truc de ouf pourtant, ça serait vraiment comme un boitier de disques externe mais juste pour plusieurs disques quoi :/
    Et puis je suis pas contre le JBOD, ca pourrait servir dans certaines situations, mais dans mon cas comme c'est de la récupération de vieux disques d'archives (entre 7 et 12 ans d'age) ça serait ultra risqué et je perdrais toutes mes archives si un seul de mes vieux disques lâchait ou crashait quoi :/

  13. #7753
    J'dis pas que techniquement, ça semble pas trivial, mais officiellement, Syno ne supporte pas les hubs USB - ce que serait, de fait, le boîtier que tu imagines. Par contre, en cherchant bien, il y a moyen de trouver des hubs USB qui fonctionnent...

    Concernant le JBOD, le risque de perte totale des données en cas de défaut sur un des disques est incomparable avec un RAID0: en gros, tu perdras les données sur les secteurs défectueux - sauf si tu es vraiment malchanceux - donc c'est assez comparable au niveau risque avec un disque dans un boîtier USB indépendant. Par contre, si tes disques sont déjà pleins, oublie le JBOD vu qu'il faudra les réinitialiser.

    Donc au final, la solution passera par un hub USB "compatible" avec les disques dans des boîtiers USB indépendants...

    Par contre, tu as vraiment besoin d'accéder aux données de ces disques en continu?

  14. #7754
    Si c'est pour de la sauvegarde froide avec accès occasionnel, pourquoi pas un dock USB ?

    Par contre, déjà avec un modèle "J" les perfs réelles ne doivent pas être transcendantes. Alors avec un disque USB fut-ce 3.0, j'imagine que ça ira encore moins vite.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #7755
    Pour répondre a vos questions, je préférerais éviter les disques USB indépendant, ça ne ferra que rajouter a mon bordel que d'avoir des tas de boîtiers avec je ne sais quoi sur quel disque et douze câbles et alims ... etc.
    et non pas vraiment besoin d'avoir accès en continu, les trucs dont j'ai besoin sont déjà sur le NAS ou machines utiles, c'est vrai que ca se raproche de stockage à froid et usage un peu plus ponctuel que les autres mais pas totalement non plus (sinon j'aurais pas ce souci ), ce qui m'emmerde le plus et que je veux éviter surtout c'est d'avoir comme maintenant un paquet de disques sur mon bureau et que pour chopper un élément précis je doive a chaque fois faire les recherches sur les disques un à un via mon dock a 1 socket.

    Du coups si je prends un dock externe avec des emplacement pour tout mes disques (un truc de ce genre ? ) et que je le branche a mon Syno le NAS pourra quand même voir les différents volumes séparément ? parce que sinon je peux tenter de brancher ca a ma box histoire d'avoir les disques directement accessibles par le réseau épicétou.

    encore une fois si vous avez des idées ou propositions je suis preneur parce que je suis dans une situation ou je voudrais du stockage que je peux imaginer froid mais avec plusieurs disques centralisés et tous accessibles quand besoin ... chais pas si j'ai été clair :/

  16. #7756
    Pour avoir les 5 disques sur le réseau, de manière ponctuelle, je monterais ça dans un vieux PC (ou une machine cheap assemblée pour l'occasion), mis en marche quand c'est nécessaire. Un NAS maison quoi.

    Ceci dit, à mon avis tu as surtout besoin d'un NAS principal 4 baies de plus grosse capacité.

    Et le DS215J en backup.
    Dernière modification par Foksadure ; 05/06/2020 à 15h05.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #7757
    Sinon tu peux prendre un NAs avec possibilité d'extension.

    Sur mon DS918+ je peux rajouter un module d'extension DX517

  18. #7758
    Citation Envoyé par AliloH Voir le message
    Du coups si je prends un dock externe avec des emplacement pour tout mes disques (un truc de ce genre ? ) et que je le branche a mon Syno le NAS pourra quand même voir les différents volumes séparément ? parce que sinon je peux tenter de brancher ca a ma box histoire d'avoir les disques directement accessibles par le réseau épicétou.
    C'est pas mal ça. D'après cet article sur un boitier de la même marque et qui ressemble fortement à celui d'Amazon, et surtout dans les commentaires, ça pourrait fonctionner. C'est pas une garantie mais c'est pas trop mal...

    Edit: ça va être difficile d'obtenir une info plus précise à moins de trouver quelqu'un qui a déjà fait ça. Dit autrement: il est possible que ça fonctionne, mais c'est pas garanti. A priori, ce vendeur accepte le retour sous les 30 jours. Ca veut dire que tu peux acheter et essayer, et renvoyer si ça ne fonctionne pas.

  19. #7759
    Je n'ai pas vu l'info passer ici, mais WD rebadge sa gamme de disques WD Red, les EFRX (CMR) étant maintenant des Red Plus :
    https://www.anandtech.com/show/15878...r-nas-hdd-mess
    https://www.cachem.fr/western-digita...t-wd-red-plus/



    Durant l'intervalle, la confusion avec le stock actuel de RED EFAX er EFRX peut perdurer (la seule différenciation étant la quantité de mémoire cache) :
    https://www.comptoir-hardware.com/ac...z-amazon-.html

    Source :
    https://www.nas-forum.com/forum/topi...3%A9moignages/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #7760
    Ah d'ailleurs la LDJ d'il y a 15 jours, j'ai commandé un WD40EFRX chez Amazon, j'ai reçu un WD40EFAX (sur l'emballage bulle amazon cétait écrit WD40EFRX, j'ai pas fait gaffe à l'étiquette sur le disque, c'est une fois la partition reconstruite sur le NAS que j'ai vu...).
    Bref, je demande un échange amazon en négociant qu'ils m'envoient le disque avant pour pas laisser mon NAS tourner avec un disque en moins, je reçois la même chose, WD40EFAX dans un emballage WD40EFRX...

    Bon comme ils pouvaient rien y faire au SAV j'ai renvoyé les 2 après avoir commandé (et reçu) un IronWolf du coup (au moins c'est du CMR même s'ils semblent avoir un MTBF plus faible).

  21. #7761
    Après avoir contacté le support WD par chat pour être sûr de recevoir un WD40EFRX à la place du premier WD40EFAX pour lequel j'avais demandé un RMA anticipé (cause incompatibilité), je viens de recevoir le disque par UPS.

    Seulement 9h environ pour réparer le volume, il n'y a pas photo : c'est beaucoup plus rapide qu'avec les WD40EFAX, du simple au triple pour un 4To.

    Par contre, c'est du recertified qu'ils envoient, pas du neuf.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #7762
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Après avoir contacté le support WD par chat pour être sûr de recevoir un WD40EFRX à la place du premier WD40EFAX pour lequel j'avais demandé un RMA anticipé (cause incompatibilité), je viens de recevoir le disque par UPS.

    Seulement 9h environ pour réparer le volume, il n'y a pas photo : c'est beaucoup plus rapide qu'avec les WD40EFAX, du simple au triple pour un 4To.

    Par contre, c'est du recertified qu'ils envoient, pas du neuf.
    Ils peuvent faire ça ?

  23. #7763
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Après avoir contacté le support WD par chat pour être sûr de recevoir un WD40EFRX à la place du premier WD40EFAX pour lequel j'avais demandé un RMA anticipé (cause incompatibilité), je viens de recevoir le disque par UPS.

    Seulement 9h environ pour réparer le volume, il n'y a pas photo : c'est beaucoup plus rapide qu'avec les WD40EFAX, du simple au triple pour un 4To.

    Par contre, c'est du recertified qu'ils envoient, pas du neuf.
    Tous les retours RMA sont des recertifiés. ils sont en théorie garantis pendant le temps de la garantie du disque initial ou 6 mois si la garantie initiale était inférieure a 6 mois.

  24. #7764
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Tous les retours RMA sont des recertifiés. ils sont en théorie garantis pendant le temps de la garantie du disque initial ou 6 mois si la garantie initiale était inférieure a 6 mois.
    Merci pour la précision, le numéro de série du disque de remplacement ne remontant pas chez WD.

    Ceci dit, pour du neuf il fallait faire un retour vendeur pour remboursement malgré la fin du délai de rétractation, ce qui - pour ce qui me concerne - ne permettait pas un tuilage pour restaurer mes données, ni l'échange par une référence différente.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #7765
    Hello à tous,

    J'ai un Synology DS414 sous la main, il est actuellement en RAID 10 (4*4To) et j'aimerais augmenter la capacité des disques et au passage dégager le RAID10.
    J'ai investi dans un boitier USB 4 baies que j'allumerai ponctuellement pour faire mon backup (un simple rsync entre le NAS et le boitier USB ).

    En revanche, je me pose des questions sur comment faire la migration des données sans reset la totalité du NAS.
    Je comptais sortir le premier disque, le volume sera dégradé c'est normal, mettre un nouveau disque de plus grande capacité, et créer un nouveau volume (en BASIC ?) sur celui ci. Une fois le volume créé, copier toutes mes données sur ce nouveau disque, puis supprimer le volume dégradé.
    Est-ce une bonne idée ?

    Pour exploiter la totalité de mes 4 nouveaux disques à terme, je comptais partir sur 4 volumes distincts. Si un disque casse, je le change, et je fais une copie à partir de mon backup. Mais est ce que DSM est stocké sur les 4 disques, donc peu importe si un disque casse, je ne perds rien, ou bien DSM est stocké que sur le premier ? C'est pas clair pour moi.

    Merci de vos lumières
    Dernière modification par Capslock ; 15/07/2020 à 17h18.

  26. #7766
    Bonjour,

    Franchement ton idée de dégrader le volume c'est pas ce que je ferais.

    Il faut que tu sauvegarde tes paramètres en premier lieu, cela te permettra de conserver paramètres réseau / partages / utilisateurs / groupes ...

    Ensuite tu copie toutes les données brutes sur ton backup.

    Puis dans ton nas tu supprime le groupe de disque et le remplace par tes 4 volumes (ou un seul volume jbod) et tu importes ta sauvegarde et voila.

    Après si tu n'as pas prévu au moins autant de Go sur ton nas que sur ton backup tu vas juste galérer.

  27. #7767
    Je suis dans une situation similaire (SHR au lieu de RAID10 mais le principe est le même) et la seule solution que j'ai trouvée, c'est que le contenu du NAS actuel doit pouvoir tenir sur 2 (sur 4) des futurs disques. Sinon, je ne vois pas.

    Du coup, je proposerais cette procédure:
    - utiliser le boîtier USB 4 baies avec 2 des futurs disques du NAS => tu as 2 volumes distincts
    - copier les données du NAS sur ces 2 disques, ainsi que la config complète
    - enlever les 4 disques du NAS
    - installer 2 disques vierges dans le NAS, installer DSM, créer les 2 volumes
    - connecter le boîtier USB avec les 2 disques de backup
    - copier les données depuis le backup vers le NAS
    - installer les 4 disques du NAS originel dans le boîtier USB, les formater, faire un premier backup du Syno
    - installer les 2 autres disques (le premier backup) dans le NAS, Syno va les réinitialiser, créer les volumes supplémentaires, éventuellement réorganiser l'espace (quel répertoire sur quel volume)

    Edit: je ne suis pas encore certain que cette procédure soit "dumbproof", donc je suis preneur de critiques et commentaires

  28. #7768
    Le problème avec ton shr c'est que les données sont réparties sur 3 disques +1 disque de parité. SHR sur 4 disque = Raid 5

    A moins d'avoir assez de place sur ton pc principal + sur le disque de parité que tu vas retirer pour copier l'ensemble des données tu ne pourras pas tout copier.

    Sinon si vous souhaitez pouvoir ajouter un disque plus tard, passez sur 3 disques en volume basic ou jbod, vous pourrez rajouter un 4e disque plus tard sans avoir a formater.

  29. #7769
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Bonjour,

    Franchement ton idée de dégrader le volume c'est pas ce que je ferais.

    Il faut que tu sauvegarde tes paramètres en premier lieu, cela te permettra de conserver paramètres réseau / partages / utilisateurs / groupes ...

    Ensuite tu copie toutes les données brutes sur ton backup.

    Puis dans ton nas tu supprime le groupe de disque et le remplace par tes 4 volumes (ou un seul volume jbod) et tu importes ta sauvegarde et voila.

    Après si tu n'as pas prévu au moins autant de Go sur ton nas que sur ton backup tu vas juste galérer.


    Ah oui c'est pas mal comme ça ! Merci
    Le JBOD je lis tout et son contraire.... je lis que si un disque tombe tu perds tout, et je lis que tu ne perds tout que si le premier disque (celui qui contient DSM) tombe.. Je ne sais plus que croire.

    En fait j'ai 4 baies sur le NAS, 4 baies sur mon boitier USB, et tous les disques auront la même taille. Et je veux grosso modo backuper TOUT le NAS, sur le boitier USB. Comment ferais-tu ? Moi je partais pour faire 4 volumes, et faire un backup disque par disque tout bêtement.

  30. #7770
    Ah mais moi, je ne veux rien retirer. Je veux acheter des nouveaux disques (4).

    OK, je vais le refaire. J'ai 4 vieux disques dands le NAS en SHR (v1, v2, v3, v4). Et je veux acheter 4 nouveaux disques (n1, n2, n3, n4). Mon hypothèse, c'est n1+n2 (sans RAID, mais 4 volumes distincts) > v1+v2+v3+v4 en SHR.

    Du coup, je proposerais cette procédure:
    - utiliser le boîtier USB 4 baies avec n1 & n2 => tu as 2 volumes distincts
    - copier les données du NAS sur n1 & n2, ainsi que la config complète
    - enlever v1-v4 du NAS
    - installer n3 & n4 dans le NAS, installer DSM, créer les 2 volumes
    - connecter le boîtier USB avec n1 & n2
    - copier les données depuis n1 & n2 vers le NAS avec n3 & n4
    - installer v1-v4 dans le boîtier USB, les formater, faire un premier backup du Syno
    - installer n1 & n2 dans le NAS, Syno va les réinitialiser, créer les volumes supplémentaires, éventuellement réorganiser l'espace (quel répertoire sur quel volume)

Page 259 sur 298 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •