Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 298 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 8926
  1. #7651
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Bonjour à tous.
    J'ai une petite question concernant la fonction de transcodage des NAS pour les vidéos.

    Dans quelle mesure elle va être utilisée ?
    Ça dépend, oui la réponse peut-être assez bateau mais c'est selon les logieciels utilisé par le NAS et le receveur.

    Par exemple Plex(avec la version payante qui inclue les décodeurs hardware) ce sera fait par la puce de transcodage du NAS si besoin est, et c'est pareil avec DSVideo sur les Synology.

    Tu peut aussi avoir aucun transcodage et c'est le fichier brut qui arrivera sur le receveur et c'est lui qui décodera le tout.

  2. #7652
    ça dépend des codec audio et vidéo de tes fichiers et de la capacité de tes appareils à supporter ces formats.

    c'est via quel type de serveur? Kodi ? plex? autre?

  3. #7653
    Pour l'instant je n'ai rien.
    Je regardais du côté d'un DS220j ou d'un Terra Master F2-210

    L'idée c'était d'avoir le NAS pour stocker les fichiers et d'utiliser Kodi sur une Nvidia Shield TV. Ou au pire Plex.

  4. #7654
    Si tu veux plex sur shield il te faut la version pro avec les 150GB de ssd

  5. #7655
    J'installe pas Plex Server sur le NAS et l'appli Android Plex sur la box pour lire les fichiers ?

    Et sinon, j'installe l'appli Kodi et je sélectionne le dossier où sont stockés les vidéos sur le NAS pour les ajouter à la médiathèque.

    Non ? Je partais plus sur la Shield TV en forme de tube.

  6. #7656
    Un nas c'est pas fifou pour mettre un serveur plex.

    Sur le nvidia shield en serveur.
    Si tu as moins de 100 fichiers dans ta vidéothèque ça peut aller, dès que tu vas monter un peu ça ne fonctionnera plus. D'où la version 150GB pour les metadonnées de la bibliothèque.
    DS220j tu oublies, à moins d'avoir toute ta vidéothèque en 720p bas bitrate ça ne fonctionnera pas correctement.

    tu veux installer kodi sur quelle machine?

  7. #7657
    Euh j'ai Plex sur mon DS216j, client Plex sur la Xbox One et ça lit le 1080p/DTS.

  8. #7658
    Selon mon idée :

    Je stocke tous mes fichiers sur le NAS
    J'installe Kodi sur la Shield en lui indiquant ma bibliothèque sur le réseau.
    Et je lance les films depuis la Shield.

    La Shield est normalement assez puissante pour lire n'importe quel fichier vidéo (hors 3D ou 4K).
    Puisque le NAS et la Shield sont reliés sur la box en ethernet, ça devrait fonctionner pour du 1080p.

    Ou alors j'ai tout faux dans mon idée d'avoir un serveur multimédia à la maison ?

  9. #7659
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Selon mon idée :

    Je stocke tous mes fichiers sur le NAS
    J'installe Kodi sur la Shield en lui indiquant ma bibliothèque sur le réseau.
    Et je lance les films depuis la Shield.

    La Shield est normalement assez puissante pour lire n'importe quel fichier vidéo (hors 3D ou 4K).
    Puisque le NAS et la Shield sont reliés sur la box en ethernet, ça devrait fonctionner pour du 1080p.

    Ou alors j'ai tout faux dans mon idée d'avoir un serveur multimédia à la maison ?
    En tout cas c'est à peu près ce que j'ai chez moi (un vieux Mac mini à la place de la Shield), Kodi sur le Mac, les fichiers stockés sur le NAS en partage réseau SMB, le tout sur le même réseau en Ethernet, et ça tourne sans souci en FullHD.

    Au cas où, ça freeze en 4k - pas toujours, ça dépend des fichiers - mais je n'ai pas cherché plus loin d'où ça venait - je soupçonne le mac qui est suffisamment vieux pour ne pas décoder en hard - vu que je n'ai pas de TV 4k...

  10. #7660
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Euh j'ai Plex sur mon DS216j, client Plex sur la Xbox One et ça lit le 1080p/DTS.
    Essaie sur un autre client ou via internet tu verras

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    En tout cas c'est à peu près ce que j'ai chez moi (un vieux Mac mini à la place de la Shield), Kodi sur le Mac, les fichiers stockés sur le NAS en partage réseau SMB, le tout sur le même réseau en Ethernet, et ça tourne sans souci en FullHD.

    Au cas où, ça freeze en 4k - pas toujours, ça dépend des fichiers - mais je n'ai pas cherché plus loin d'où ça venait - je soupçonne le mac qui est suffisamment vieux pour ne pas décoder en hard - vu que je n'ai pas de TV 4k...
    Pareil mon serveur est sur un petit nuc avec un i3 ça fait le taf en 1080p a 2-3 flux simultané avec le plex pass en transcodage hardware.

  11. #7661
    J'ai toujours pas compris l'intérêt de Plex en client-serveur. L'appli cliente doit être similaire à Kodi, j'imagine qu'il y a des notions de préférence personnelle mais passons. Par contre, ça sert à quoi d'installer une appli côté serveur et plus généralement de faire le transcodage sur le serveur?

  12. #7662
    Je réinstalle le serveur plex sur mon nvidia shield pour voir a quel moment il plante.

  13. #7663
    Et vous avez des retours sur les NAS Terra Master ?
    Car la config du FN-210 est celle d'un DS218-play mais pour le prix d'un DS220j. Donc petit gain de puissance avec notamment 1Go de DDR4.

    Par contre on perd l'OS Synology qui m'a l'air d'être quand même plutôt efficace.

  14. #7664
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai toujours pas compris l'intérêt de Plex en client-serveur. L'appli cliente doit être similaire à Kodi, j'imagine qu'il y a des notions de préférence personnelle mais passons. Par contre, ça sert à quoi d'installer une appli côté serveur et plus généralement de faire le transcodage sur le serveur?
    Ben a diffuser vers l'extérieur. Tu crée une sorte de netflix pour ta famille et tes proches ou c'est toi l'administrateur. La ou tu peux installer un client Netflix tu peux généralement installer un client plex.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon je test kodi sur nvidia shield qui attaque les dossiers sur le réseau local je vous tiens au jus

    Pour une installation sédentaire je pense que c'est plus performant que plex.

  15. #7665
    OK, merci pour la réponse. Qu'apportes Plex par-rapport à un partage des dossiers? Je mets l'aspect sécurité de côté, je parle de perfs, en considérant un partage en famille donc disons 5 clients simultanés grand max. mais éventuellement pas sur site mais avec VPN

  16. #7666
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    J'installe pas Plex Server sur le NAS et l'appli Android Plex sur la box pour lire les fichiers ?

    Et sinon, j'installe l'appli Kodi et je sélectionne le dossier où sont stockés les vidéos sur le NAS pour les ajouter à la médiathèque.

    Non ? Je partais plus sur la Shield TV en forme de tube.
    Oui, les 2 solutions sont possibles. Et avec la Shield clairement tu n'aura spas besoin de transcodage (quoique).

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai toujours pas compris l'intérêt de Plex en client-serveur. L'appli cliente doit être similaire à Kodi, j'imagine qu'il y a des notions de préférence personnelle mais passons. Par contre, ça sert à quoi d'installer une appli côté serveur et plus généralement de faire le transcodage sur le serveur?
    Il existe plusieurs différences, assez fondamentales:
    - Plex utilise du DLNA, tandis que KODI va plutôt se baser sur des partages réseaux. La config est pas la même
    - Avec Plex, la gestion de la vidéothèque est centralisée, et faite par le serveur: tu peux commencer un film sur ta TV, arrêter la TV et continuer le film sur ta tablette dans le lit; dans ce cas Plex te proposera de continuer là où tu t'étais arrêté. Pour Kodi, la gestion des fichiers reste locale: si tu as 2 machines avec Kodi, le comportement par défaut fera que tu n'aura aucun lien entre les 2 machines. Tu peux obtenir un comportement similaire à Plex en lui assignant une BDD déportée, mais ça demande de la config
    - Avec Plex, les nouveaux fichiers sont détectés par le serveur en automatique. avec Kodi, tu dois refaire un scan sur chaque appareil lecteur
    - si ton lecteur ne supporte pas un format, Plex va le transcoder. Avec Kodi par contre, tu vas juste pas pouvoir lire la vidéo.

    Au final, Plex permet une gestion centralisée de tes fichiers out of the box, alors que Kodi ne le permet qu'après paramétrages.

    Le reste, c'est beaucoup de préférences/expériences personnelles, oui.
    pouet!

  17. #7667
    La BDD déportée sur kodi j'ai testé ça n'apporte rien a part de la latence.

    Pour résumer l'uisage standard :
    - 1 lecteur / serveur sous la tv seulement --> Kodi (avec HDD en local ou via le réseau local)
    - 1 serveur bien dimensionnée + plusieurs clients (tv smartphone tablette ou laptop à distance ex à l'hotel) --> plex

  18. #7668
    OK, merci, vos réponses sont claires. Pour l'instant, je suis en mode 1 lecteur sous la TV avec le NAS à 2m donc Kodi marche nickel.

    Mais je suis en train de jouer avec la possibilité de regarder les videos de mon NAS depuis chez ma copine (du coup, ça reste du mono-client vu que c'est quand je serai là-bas). Pour l'instant, j'étais parti sur une réplique "dégradée" ce que j'avais chez moi, avec une Androbox et un HDD en USB mais de fait, il me manque plein de videos... du coup, je commençais à regarder plutôt du côté réseau/NAS:
    - accéder à mon NAS via partage réseau en connectant son LAN et mon LAN (avec disons 20Mb/s de bande passante possible)
    - idem en connectant l'Androbox à mon serveur VPN
    - installer un NAS (ou au moins un Pi) pour synchroniser les videos sur le disque dur chez elle (et non, s'installer ensemble n'est pas une option )

    De ce que je comprends, Plex pourrait constituer une alternative mais ça nécessiterait un nouveau NAS (j'ai un DS414j) ou alors il faut que je trouve une bécane correcte pour faire le serveur.

  19. #7669
    Pour Plex, c'est un peu au pif en fait : le transcodage se faire selon plusieurs critères, et je les connais pas tous :
    - le lecteur ne supporte pas le codec de la vidéo
    - la vidéo a un bitrate supérieur à la limite imposée pour le transfert "extérieur"
    - la piste audio n'est pas la piste audio "principale" (mais là ça devrait être du remux, donc pas trop gourmand)
    - tu actives les sous-titres (je ne suis pas sûr de l'effet exact)


    Pour ta problématique, je pense que le vpn sera la solution la plus simple et sécure. Par contre, est-il vraiment nécessaire de synchroniser les vidéos ? Dans ce cas, tu peux ptete dire au lecteur chez ta copine de venir taper direct sur ton nas, non ?
    pouet!

  20. #7670
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour Plex, c'est un peu au pif en fait : le transcodage se faire selon plusieurs critères, et je les connais pas tous :
    - le lecteur ne supporte pas le codec de la vidéo
    - la vidéo a un bitrate supérieur à la limite imposée pour le transfert "extérieur"
    - la piste audio n'est pas la piste audio "principale" (mais là ça devrait être du remux, donc pas trop gourmand)
    - tu actives les sous-titres (je ne suis pas sûr de l'effet exact)
    Oui, ça ne me semblait pas top clair non plus mais si je partais sur cette option, je testerais en mettant le serveur sur le Mac mini pour commencer, ça devrait fonctionner.
    Pour ta problématique, je pense que le vpn sera la solution la plus simple et sécure. Par contre, est-il vraiment nécessaire de synchroniser les vidéos ? Dans ce cas, tu peux ptete dire au lecteur chez ta copine de venir taper direct sur ton nas, non ?
    Les trois lignes étaient trois options différentes la synchro, c'est mon option de dernier recours si la bande passante avec le VPN n'est pas suffisante. J'ai grosso mode 20Mb/s en upload pour le moment (hors VPN), augmenter est possible mais cher (la Suisse...) mais ça va peut-être changer à partir d'août. Je vais passer mon VPN d'un Pi à un Pi3, ça devrait permettre de profiter des 20Mb d'up, voire monter à 30-35.

    Et oui, c'est avant tout un exercice de style pour m'occuper pendant cette période et apprendre des trucs nouveaux, et de ce point de vue-là, la solution VPN, NAS, connection de LANs est un poil plus intéressante que Plex.

  21. #7671
    20Mb, c'est déjà top et largement suffisant pour la plupart des vidéo en 1080p
    pouet!

  22. #7672
    En fait, j'avais le serveur VPN sur un Pi et ça me limitait la BP à 5Mb, ça suffisait pas pour la video. Je récupère un Pi3 demain et je vais transférer le VPN dessus, ça devrait permettre de bien mieux exploiter la BP et rendre le tout potentiellement utilisable.

  23. #7673
    J'arrive à 13-15Mb/s avec le VPN sur le Pi3 (x3 par-rapport à un Pi). Par contre, c'est bof pour les videos, ça freeze/bufferise pas mal dès que le bitrate total dépasse les 5Mb/s (à la grosse louche), que ce soit avec Kodi ou VLC côté client.

    Bref, soit je synchronise les videos, soit je passe sur Plex, j'ai résumé les options ou il y en a d'autres?

  24. #7674
    Ben c'est dur de répondre sans plus d'elements, comme la marque, le modèle, déjà.
    Perso, j'ai eu le même problème il y a quelques années avec mon Synology 213j, garantie terminée mais problème connu sur les cartes mères de ce modèle, Syno me l'a échangé (malheureusement contre le même modèle, il en avaient encore en stock apparemment).

  25. #7675
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Ben c'est dur de répondre sans plus d'elements, comme la marque, le modèle, déjà.
    Perso, j'ai eu le même problème il y a quelques années avec mon Synology 213j, garantie terminée mais problème connu sur les cartes mères de ce modèle, Syno me l'a échangé (malheureusement contre le même modèle, il en avaient encore en stock apparemment).
    Je pense que c'est un bot qui s'est pris un joli ban.

  26. #7676
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Je pense que c'est un bot qui s'est pris un joli ban.
    Yep il a posté un peu partout pour avoir les 50 messages pour vendre des clé W10 dans la section achat/ventes.

    S'il été un poil plus discret ça aurait pu passer mais là c'est un poil trop gros.

  27. #7677
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Yep il a posté un peu partout pour avoir les 50 messages pour vendre des clé W10 dans la section achat/ventes.

    S'il été un poil plus discret ça aurait pu passer mais là c'est un poil trop gros.
    On sait pourquoi les bots sont incapables de respecter les règles de grammaire de base ?

  28. #7678
    Je pensais qu'un NAS c'était trop cher, avant de penser à leboncoin ! Du coup, si vous savez comment supprimer un topic au passage (j'en ai crée un pour rien, je pensais pas acheter un NAS), autant poser mes questions ici :
    Vous pensez que c'est une bonne affaire les NAS en occas ? Je vois pas trop l'usure que ça peut avoir, c'est pas comme un CG :
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1774833461.htm/
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1774502319.htm/
    Celui à 70 me parait très bien, je n'ai qu'un emploi assez basique !

  29. #7679
    Attention, certains anciens modèles ne bénéficient plus de mises à jour logicielles récentes.

  30. #7680
    Citation Envoyé par cromex Voir le message
    Celui à 70 me parait très bien, je n'ai qu'un emploi assez basique !
    Ne pas oublier le prix d'un ou deux disques à mettre dedans, selon le modèle de NAS.

    Comme indiqué par MegAbiloU, la génération x13 arrive en fin de support logiciel, mais pourra bénéficier du DSM en version 7.0 et des mises à jour de sécurité pendant encore quelques années.
    https://www.inpact-hardware.com/arti...elle-interface

    Cela dit, même avec la version actuelle, les modèles "j" sont largement suffisants pour faire du partage de fichiers domestique, le facteur limitant étant le CPU et la RAM :
    https://www.synology.com/fr-fr/knowl...es_my_NAS_have

    Il y a aussi des NAS avec 1 seule baie pour unique disque dur, si les données qu'il héberge ne sont pas critiques, comme cela semble être le cas :
    Exemple pour un DS115j -> https://www.leboncoin.fr/informatique/1773948353.htm/ (le disque de 80Go n'a aucun intérêt pour du stockage puisqu'il faudra réinstaller sur un disque de capacité plus importante)

    Si le but est de réutiliser le 2To existant, il faudra sauvegarder son contenu ailleurs, avant de mettre le disque dans le NAS pour qu'il installe le système Synology, après formatage, et réinjecter les données via le réseau. En filaire ce sera plus rapide.

    L'intérêt d'un NAS deux baies ou + est de pouvoir rajouter un nième disque pour augmenter la capacité de stockage, ou faire de la redondance pour que les données soient préservées en cas de crash d'un disque.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 256 sur 298 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •