Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 254 sur 298 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 8921
  1. #7591
    Vu que tu as déjà le matériel, les conseils/tutos vont en fait plus porter sur l'OS que tu comptes utiliser (et donc la configuration).

    La foction de base d'un NAS, c'est le partage réseau de fichiers, donc par définition, c'est que pour d'autres machines puissent y accéder

    • Si c'est du simple partage de fichiers, n'importe quel OS suffira, il faudra paramétrer les partages.
    • Si tu veux du tout prêt et avec une gestion orientée NAS, tu peux partir sur un OS spécial NAS : freenas, OpenMediaVault, etc.
    • Tu peux même partir sur un Yunoshot : ce n'est pas un OS typé NAS, mais c'est une base Debian qui permet d'installer et d'administrer tout un tas de services de manière "centralisée", ce qui est intéressant pour de l'autohébergement

    A partir de là, tu peux te mettre à chercher les tutos qui vont bien.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  2. #7592
    Merci beaucoup pour la clarification !

    Je vais creuser tout ça

  3. #7593
    Moi je ne regrette vraiment pas mon Syno et surtout son système de fichier.
    J'ai pour la deuxième fois (en un peu plus de 4 ans) changé un disque (4To à la place de 2) et ça s'est une fois de plus bien passé (le disque avait 7/8 ans, c'était de la récup).
    La taille du volume a augmenté du coup cette fois-ci (comme la fois d'avant j'avais remplacé un 2 par un 3).
    Bref, 4 ans après, aucun regret pour la marque et pour le modèle un "J" qui correspond à mon besoin (416J, 312€ quand même en janvier 2016).

  4. #7594
    Si t'as pas envie de te faire chier ou de faire des trucs "fancy", laisse ton HTPC comme il est, rajoute éventuellement des disques durs et partage le tout. Mon "NAS" tourne sous Windows 10 (c'est tout bêtement mon vieux PC) et pour ce que j'en fais il fait largement l'affaire :hérétique:

  5. #7595
    Merci !
    Pour de la lecture avec une appli type Plex, toutes ces solutions sont compatibles ?

  6. #7596
    Je dirai même que un pc sous windows est mieux car si tu choisis de prendre un plex pass tu peux rajouter l'encodage Hardware via ton chip graphique ou une carte graphique compatible.
    C'est aussi pratique pour la partage de bureau distant qui évite de prendre un logiciel tiers.

  7. #7597
    Salut à tous !

    J'ai un NAS DS218+ depuis un petit moment. Super NAS, mais sensiblement plus bruyant que mes précédents, qu'il s'agisse du ventilateur et surtout des disques durs (d'autant que je suis en RAID 1), en particulier depuis que je l'ai mis dans une bibliothèque qui amplifie les grattements de ces derniers.

    Bref, je cherche des astuces pour limiter les nuisances sonores des disques. J'avais pensé d'une part à insérer des amortisseurs (type feutre) sur les rails des DD et d'autres sous le boîtier lui-même. Je suis preneur de retours d'expérience ou d'autres astuces.

    Dans l'absolu, j'aurais bien fait comme avec un vieux boîtier Antec Solo (pour les anciens qui se souviennent), qui permettait de suspendre les disques (c'est radical !) mais évidemment, le boîtier d'un Syno n'est pas adapté
    Dernière modification par mikeul ; 24/02/2020 à 11h56.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #7598
    Y'a des kits pour amortir les dd, aussi pose le sur un support en mousse type tapis de souris ça fera déjà une belle différence.


  9. #7599
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Dans l'absolu, j'aurais bien fait comme avec un vieux boîtier Antec Solo (pour les anciens qui se souviennent), qui permettait de suspendre les disques (c'est radical !) mais évidemment, le boîtier d'un Syno n'est pas adapté
    Je connaissais pas, j'ai été voir Pourquoi je ne retrouve pas ce système génial dans d'autres tours actuelles ?

  10. #7600
    Citation Envoyé par Saskia Voir le message
    Je connaissais pas, j'ai été voir Pourquoi je ne retrouve pas ce système génial dans d'autres tours actuelles ?
    HS :
    Idem, je n'ai pas compris pourquoi cela ne s'est pas plus diffusé. L'effet est réellement spectaculaire. Même Antec a arrêté. Ceci étant, cela pose problème en cas de déplacement de la tour. Par ailleurs, avec le remplacement progressif des DD par les SSD, cela a moins d'intérêt (ma machine est full SSD). Mais ce n'est pas hyper compliqué de faire du DIY, il suffit d'acheter des élastiques un peu robustes (et qui supportent la chaleur) et de les fixer dans la cage des disques durs. Ou alors autre solution : suspendre la cage elle-même. Y a pas mal de tutos qui existent.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  11. #7601
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Salut à tous !

    J'ai un NAS DS218+ depuis un petit moment. Super NAS, mais sensiblement plus bruyant que mes précédents, qu'il s'agisse du ventilateur et surtout des disques durs (d'autant que je suis en RAID 1), en particulier depuis que je l'ai mis dans une bibliothèque qui amplifie les grattements de ces derniers.

    Bref, je cherche des astuces pour limiter les nuisances sonores des disques. J'avais pensé d'une part à insérer des amortisseurs (type feutre) sur les rails des DD et d'autres sous le boîtier lui-même. Je suis preneur de retours d'expérience ou d'autres astuces.
    Hello,
    Mon DS218+ faisait beaucoup de bruit de vibration. J'ai enlevé la partie plastique qui cache les disques durs en frontal, et depuis je ne l'entends plus du tout.
    Je n'entends pas le ventilo, et pas les disques durs non plus.

    AMDS

  12. #7602
    Citation Envoyé par AMDS Voir le message
    Hello,
    Mon DS218+ faisait beaucoup de bruit de vibration. J'ai enlevé la partie plastique qui cache les disques durs en frontal, et depuis je ne l'entends plus du tout.
    Je n'entends pas le ventilo, et pas les disques durs non plus.
    En ce qui me concerne, ce sont les disques qui grattent, donc le cache de devant ne change rien (j'ai testé).
    Dernière modification par mikeul ; 25/02/2020 à 12h23.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #7603
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ça fait si longtemps que personne ne se souvient plus du coup des élastiques?
    Barba non facit philosophum.

  14. #7604
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ça fait si longtemps que personne ne se souvient plus du coup des élastiques?
    On en parle juste au-dessus, mais dans un boîtier de Syno, c'est plus compliqué.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  15. #7605
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Effectivement, je n'avais pas lu jusqu'au bout. Mes excuses.
    Barba non facit philosophum.

  16. #7606
    J'ai récupéré un qnap vs2108 pro plutôt orienter vidéo surveillance.
    Ya moyen de changer le firmware ou de le bidouiller pour qu'il soit un banal et simple nas qui va bien ?
    Merci d'avance
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  17. #7607
    Hello les gros NaS'

    46° à l'usage pour un HDD 500Go Seagate (7200trs/min) ça vous choque ?
    /dans un vieux DLink DNS-320L de récup' qui me suffit largement avec mini-DLNA comme Add-on
    (pour que les mkv soient reconnus sur ma TV Samsung par ethernet, et j'avais un DNS-320 en 2012 que j'avais revendu faute d'en avoir vraiment eu le besoin, plutôt un balon d'essai)

    J'ai deux pistes pour essayer de faire baisser la température, qu'en pensez-vous ?
    - passer sur un disque à 5400trs/min de type WD Green ou Red (ou équivalent Seagate, d'occase dès qu'on pourra ressortir dans la nature... ! plus jamais d'achat de HDD par correspondance...)
    - changer le ventilo 40mm du NAS par un 90mm !? (bidouille inside...)
    - ou autres idées/remarques ?
    (Sachant que j'ai laissé les paramètres par défaut de ventilation/Power Management.)

    à+
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  18. #7608
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Hello les gros NaS'

    46° à l'usage pour un HDD 500Go Seagate (7200trs/min) ça vous choque ?
    /dans un vieux DLink DNS-320L de récup' qui me suffit largement avec mini-DLNA comme Add-on
    (pour que les mkv soient reconnus sur ma TV Samsung par ethernet, et j'avais un DNS-320 en 2012 qui )

    J'ai deux pistes, qu'en pensez-vous ?
    - passer sur un disque à 5400trs/min de type WD Green ou Red (ou équivalent Seagate, d'occase dès qu'on pourra ressortir... !)
    - changer le ventilo 40mm du NAS par un 90mm !? (bidouille inside...)
    - ou autres idées/remarques ?

    à+
    Pour un 7200 tours c'est plutôt bas même
    Passe sur red ou équivalent avec 3 ans de garantie.

  19. #7609
    Ok, merci - j'ai vu que les Green avaient disparu aussi (SSD uniquement) ...
    Et j'avais commandé un Western Digital Green 1 To chez RueDuCommerce en 2012 (promo avec le NAS) : il était HS en moins d'une semaine ! (Je ne commande plus chez eux depuis /le SàV était inexistant - WD en direct en fait)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  20. #7610
    Les green on été integrés à à la gamme blue

  21. #7611
    petite question :

    J'ai un syno DS218.

    Sur des films encodés en HEVC :
    - Lecture à l'aise sur l'Ipad
    - Lecture à chier sur Chromecast (modèle 2 je crois)

    Quand je fais "optimiser le média", ça me donne des durées astronomisques genre + 1000 jours.
    Les Syno ont un processeur de merde pour travailler le HEVC ?
    Grand maître du lien affilié

  22. #7612
    TU utilises DS vidéo?

    ton NAs est dans ce groupe.

    Tous les conteneurs ou extensions de fichier en 4K 2160p (4096 x 2160) avec les codecs H.265 (HEVC) et en 1080p avec les codecs H.265 (HEVC), H.264 (AVC), MPEG-4 Part 2 (XVID, DIVX5), MPEG-2 et VC-1 peuvent être transcodés en 1080p par un Synology NAS du Groupe 3 4K. Le nombre maximal d'images par seconde (IPS) pris en charge est de 60 (H.265)/30 (H.264). Ces conteneurs peuvent être MKV, MP4, AVI, TS, MPG, WMV et de nombreux autres. Cependant, ces conteneurs/extensions de fichiers pourraient arriver avec des codecs autres que ceux mentionnés. Dans ce cas, les vidéos ne peuvent pas être transcodées en 1080p. Le groupe 3 4K ne prend actuellement pas en charge le transcodage des conteneurs ou extensions de fichier en 4K 2160p avec les codecs H.264 (AVC). Veuillez consulter cet article pour plus d'informations sur les formats des conteneurs. Les autres codecs ne sont pas pris en charge.

    Si tu utilises plex par contre ton nas est pas prévu pour ça.
    Dernière modification par MegABiloU ; 08/04/2020 à 21h20.

  23. #7613
    Oui Plex.

    Donc si je traduis les fichiers qui buggent c'est parce qu'ils sont > 1080 p ET H265 ?
    Grand maître du lien affilié

  24. #7614

  25. #7615
    J'y pige rien, en gros soit je change de chromecast soit je me limite au 1080 P ?
    Grand maître du lien affilié

  26. #7616
    Pour résumer si tu veux de la 4k utilise DS vidéo au lieu de plex (ya une appli chromecast)

  27. #7617
    C'est pas la même appli non plus. J'ai tout construit autours de Plex parce que c'est compatible avec tout

    A la rigueur je pourrais basculer les fichiers HEVC vers une Apple TV d'occase

    ou un Chromecast 4k si ça gère le HEVC
    Dernière modification par tompalmer ; 09/04/2020 à 02h09.
    Grand maître du lien affilié

  28. #7618
    L'idée c'est que c'est le serveur qui traite les données donc ton plex faut pas le mettre sur le nas.

    Il faut juste que ton nas serve de dossier réseau pour une machine dédiée a traiter les vidéos.

    Perso j'ai mis le plxe sur un nuc depuis des années et ça fonctionne du tonnerre. Et encore mieux depuis que j'ai le plex pass pour le transcodage hardware.
    J'ai essayé de le mettre sur un Nvidia shield et ça galère a mort car pas assez d'espace disque et impossible de rajouter un stockage externe pour les metadata quand j'ai essayé.

  29. #7619
    Je réflechis ...

    J'ai Plex aussi sur mon pc principal, tu dirais que Plex peut se servir des fichiers du nas tout en étant installé sur une autre machine ?
    Grand maître du lien affilié

  30. #7620
    Suffit qu'il puisse y accéder via un share par exemple.

Page 254 sur 298 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •