Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 293 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293
Affichage des résultats 8 761 à 8 776 sur 8776
    Sur un vrai NAS, même vieux (DS-412+), c'est dispo.

Mais il faut absolument se connecter avec un compte Synology, donc non merci.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'étais en train de regarder pourquoi je ne connais pas ce programme, il n'est tout simplement pas compatible avec mon DS220J
    Ce n'est accessible que pour un certaine classe

Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Sur un vrai NAS, même vieux (DS-412+), c'est dispo.

Mais il faut absolument se connecter avec un compte Synology, donc non merci.
    Ah oui ok, pareil de mon côté.

Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Ce n'est accessible que pour un certaine classe
    Bourgeois !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Voire une classe certaine

(DS918+ owner)

OK, c'est mort chez moi...
    DSM 7.0 (ABB 2.2)
    DSM 6.2 (ABB 2.1)
    DSM 6.1.7 (ABB 2.0.4)
    64-bits x86 CPU
    4GB de RAM ou plus (recommandé)
    Btfrs
    Perso, j'utilise le Backup avec File History sur Windows 10, avec le NAS comme cible, ça marche bien aussi.

Oui, il y a plein de façons de le faire.

Petite question : est-il possible d'installer un logiciel sur le NAS afin d'y avoir accès avec les différents ordis de la maison ?

Petite question : est-il possible d'installer un logiciel sur le NAS afin d'y avoir accès avec les différents ordis de la maison ?
    Alors ça dépends de ce que tu désignes comme logiciel
    - une appli web qui est hébergé sur le système du NAS, oui ca sera partageable
    - une application de type "client lourd", j'imagine que c'est possible de lancer des les application dites "portables" qui seraient stocké sur le partage du NAS

Si c'est dans l'idée de partager une app qui requière une license, ça ne marchera pas (une license de logciel pour particulier est le plus souvent lié au système qui l'éxecute et non a celui qui stock les fichier de l'app)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Il faudrait que tu précises ce que tu entends par « logiciel »... On ne peut pas installer MS Office par exemple, mais OnlyOffice oui, et bien d’autres choses (suivant le modèle de ton NAS quand même)... Tu peux checker ce site pour tout ce qui concerne les Syno.

Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Alors ça dépends de ce que tu désignes comme logiciel
    - une appli web qui est hébergé sur le système du NAS, oui ca sera partageable
    - une application de type "client lourd", j'imagine que c'est possible de lancer des les application dites "portables" qui seraient stocké sur le partage du NAS

Si c'est dans l'idée de partager une app qui requière une license, ça ne marchera pas (une license de logciel pour particulier est le plus souvent lié au système qui l'éxecute et non a celui qui stock les fichier de l'app)
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Il faudrait que tu précises ce que tu entends par « logiciel »... On ne peut pas installer MS Office par exemple, mais OnlyOffice oui, et bien d’autres choses (suivant le modèle de ton NAS quand même)... Tu peux checker ce site pour tout ce qui concerne les Syno.
    Merci beaucoup pour vos réponses

@ Mr Slurp, c'est exactement çà ! Une app qui nécessite une license et effectivement lié au système, en l’occurrence Windows. Donc ce n'est pas possible...

Merci beaucoup pour vos réponses

@ Mr Slurp, c'est exactement çà ! Une app qui nécessite une license et effectivement lié au système, en l’occurrence Windows. Donc ce n'est pas possible...
    Ouai non définitivement, tu pourra pas faire ça.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Ce qui est possible, mais ce n'est plus un NAS, est d'installer ce logiciel sur un PC et de s'y connecter en remote desktop depuis les autres ordinateurs.

C'est en théorie possible sur certains NAS, ceux qui ont la possibilité de virtualiser un OS.

Bon c'est vraiment un marché de niche et les NAS est pas vraiment fait pour ça à la base.

Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est en théorie possible sur certains NAS, ceux qui ont la possibilité de virtualiser un OS.

Bon c'est vraiment un marché de niche et les NAS est pas vraiment fait pour ça à la base.
    Ouai, enfin photoshop ou after effect sur une VM d'un NAS au CPU anémique...
    Et si on parle d'un usage partagé semi tipiak (on sait que c'est un logiciel windows avec License) d'un logiciel de grand editeur, il y a de bonnes chance que la license ne puisse pas être activé sur une VM

Après ça depend aussi du logiciel que tu veux pourvoir accéder de partout.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Ouai, enfin photoshop ou after effect sur une VM d'un NAS au CPU anémique...
    Un NAS est pas forcement avec un CPU anémique, même Synology/QNAP font des modèles un poil plus péchu mais ils sont pas donné.

Et avec un TrueNAS tu peux prendre n'importe quel config du commerce pour faire ce que tu veux.

Mais ce serais plus judicieux de faire une machine dédié à ça et même comme ça il faudra voir avec le logiciel si ça peut fonctionner comme ça.

Salut les canards,

J'ai un Synology DS218J équipé d'un WD red de 8To.
    Le DD est bientôt rempli, j'envisage donc de rajouter un deuxième disque. Mais je me pose des questions sur la stratégie à adopter quant à la sauvegarde de mes données.
    Parmi les données stockées dessus, je peux les classer en 2 catégories : ce qui est sensible (principalement des photos et vidéos de famille) et ce qui ne l'est pas.
    Actuellement je sauvegarde ce qui est sensible sur des DD externes stockés au fond d'un tiroir afin d'avoir un back-up au cas où.

Je compte donc ajouter un nouveau disque dur au NAS et je me demande si je pourrais pas rajouter une redondance en plus entre les deux DD du NAS en ce qui concerne les photos et vidéos de famille.
    Il ne s'agirait pas de faire un Raid entre les 2 disques (parce que dans ce cas je ne serais pas plus avancé avec mon problème de place, à moins que je change le 8To par un plus gros) mais d'avoir un programme qui tourne de temps en temps et qui compare des dossiers d'un disque à l'autre afin de les mettre à jour.
    Bref je ne sais pas si ça se fait, s'il n'y a pas des risques associés (genre un disque crash, et le programme efface le contenu de l'autre pour le mettre à niveau), et si c'est assez facile à configurer pour un benêt comme moi (j'ai eu pas mal de difficultés à configurer le NAS, et mon temps libre est plutôt réduit en ce moment).

Autres questions qui me permettront de choisir le nouveau DD :
    - finalement la sauvegarde à froid sur un ou deux DD externes ne serait-elle pas suffisante (quels sont les chances que tout claque en même temps ?) ?
    - les DD de très grande capacité (14 ou 16To) sont-ils aussi fiables que ceux de plus petite capacité ?
    - vous conseillez quels modèles en particulier ? Les gammes spécial NAS j'imagine ? Mais à vue de nez chaque constructeur a sa gamme Pro, elles ont un intérêt particulier?
    Y a-t-il des modèles à éviter ?

Bref je m'en remets à vous afin de m'aiguiller un peu. On parle d'un investissement de plus de 200 balles et je voudrais pas faire de choix idiot.

En vous remerciant !

P.S.: je crois qu'une question similaire a été posé sur la page précédente du topic, mais je ne suis pas sûr que ça soit le même usage, désolé si ma question fait doublon.

Page 293 sur 293 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293

Règles de messages