Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 119 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 3546
  1. #3181
    Hey merci pour vos réponses !

    Nop j'ai pas envahi de planète neutre, juste coloniser des planètes vides.
    Mais oui soit les races amphibies sont peu appréciés soit c'est un bug de l'extended univers.
    Merci pour le tips du diplomate je vais essayer.

    Pour le secteur privé ils ont un nombre démentiel de vaisseaux de transport, j'imagine que je me suis trop étendu.
    Pas bête, je vais déconstruire un peu. Ou changer le design en effet.

    Le carburant ça va bcp mieux là et je vais bientôt pouvoir passer ma flotte en carburant hydrogène à la place de Caslon !

    Bon à 3.5 millions de dettes mon secteur privé est mal barré pour se rembourser.

    Ça me servira de leçon ^^

    D'ailleurs ça fait quoi exactement quand le secteur privé est à ce point en déficit alors que moi non ?
    On peut avoir une sorte de défaite économique ?
    A part que l'IA n'achète plus de migrateur depuis son déficit je ne vois pas de handicap majeur ce qui serai dommage.
    Qu'en est-il d'une situation comme la mienne ?

    Merci les coins coins
    Dernière modification par iHateWin ; 16/03/2021 à 23h04.

  2. #3182
    Thelann, tu donnes des conseils très avisés avec certaines astuces que je n'avais pas remarqué. Du coup j'ai envie de relancer une partie, je t'en veux beaucoup

    I hate win:

    Si le secteur privé est en déficit c'est pas bon signe, il me semble que dans ce cas ils ne peuvent plus créer de nouveau vaisseau, donc au final ca va impacter tes propres revenus. une cause probable c'est que tu as designé des vaisseaux secteur privé qui coutent trop cher ou qui ne sont pas efficaces.
    Dans ce jeu si le secteur privé ne fonctionne pas / fonctionne mal, tu finis par perdre car tu es dépendant de l'efficacité du secteur privé. C'est une très grande réussite de DW, c'est sans doute ce qui en fait mon 4X préféré.

  3. #3183
    Oui en effet je crois que j'ai colonisé trop vite.

    J'ai du prendre 6-7 planètes très rapidement parce-que ça me coûtait que dalle mais en fait c'était une illusion d'optique du aux investissements du secteur privé.
    Qui c'est du coup retrouvé ruiné et ne construit plus rien et surtout pas de vaisseaux de migration.

    Donc j'ai en effet planté tt seul ma partie :D

    C'est vrai que c'est assez génial cette séparation public privé.

    Je vais le relancer une partie en random mais cette fois en difficile et ia agressive pour voir :D
    Sans départ pré warp car l'IA a du mal à le gérer apparemment.

    Je vous tiens au courant

  4. #3184
    Salut les canards !

    Comme indiqué juste au dessus j'ai relancé une partie en difficile / agressif. Mais en départ pré warp car je préfère pour l'ambiance
    Je suis tombé sur les humains classiques.

    Et j'avais deux petites questions concernant la "balance".

    1 - Est ce que les factions qui commencent sur une planète continentale ou marécageuse sont avantagés par rapport aux autres ?
    Car il est dit que c'est une mauvaise idée de coloniser des planètes à moins de 60 70% de qualité.
    Mais les désertiques/volcanique / gelées et océanique sont souvent de qualité bien moindres non ?

    2 - Dans ma partie j'ai trouvé un vaisseau abandonné sur un évent (pas l'épave à réparer classique, un autre).
    Le vaisseau est déjà réparé, a direct l'hyperdrive niveau 2, et des boucliers super puissants.
    En gros j'ai été défoncer une faction pirates et son spacioport juste avec lui.
    En plus, il traverse la galaxie en 2 secondes donc je peux chopper tout les évents de la galaxie avant les autres.

    Ça me semble terriblement OP, je suis à deux doigts de supprimer ce vaisseau pour pas me pourrir l'expérience.

    Vous en pensez quoi ?
    C'est connu pour être OP où je me trompe ?

  5. #3185
    Oui, de mémoire les planètes continentales sont les plus grosses ET celles dont la qualité est souvent plus élevée. Après elles sont aussi un poil plus rare si je ne me trompe, donc ça compense. Et même en jouant autre chose il y'a souvent des planètes à plus de 70%.

    Tu as eu un peu de bol concernant le vaisseau, mais je suis curieux de voir qu'il gère à lui seul une flotte entière de pirates. J'ai jamais eu le cas honnêtement donc c'est à toi de décider sur ce coup!

  6. #3186
    Hello !

    Effectivement le croiseur était très fort et m'a aidé à garder les pirates sous contrôle pendant un moment.
    Après j'avais mis le jeu en difficile et pré warp donc je l'ai gardé et j'ai bien fais j'aurai coulé sinon xD

    Le fait est que j'ai perdu quand même car une faction a rempli ses conditions de victoires assez rapidement.

    C'était cool et j'ai encore bcp de chose à apprendre.

    La j'ai relancé une partie sauf que j'ai mis les planètes colonisavles sur Peu et les planètes neutres sur rares.

    Et je trouve aucune planètes colonisables pour l'instant, la galère.
    J'ai peut être fais une bêtise :D

  7. #3187
    Pour le départ en pré-warp, il ne faut pas hésiter à payer la "protection" des pirates pour éviter de trop se faire victimiser au début. La vengeance viendra plus tard.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #3188
    Oui je le fais pas mal mais j'ai vite entre 5 et 8 factions qui trainent autour de moi donc c'est chaud de payer tt le monde.

    Par contre un truc chiant
    Très régulièrement mon jeu crash et retour Windows.
    C'est connu ça ?

  9. #3189
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Oui je le fais pas mal mais j'ai vite entre 5 et 8 factions qui trainent autour de moi donc c'est chaud de payer tt le monde.

    Par contre un truc chiant
    Très régulièrement mon jeu crash et retour Windows.
    C'est connu ça ?
    Non pas sur les derniers builds (ça arrive, mais pas souvent), tu as mis des mods ?

  10. #3190
    Oui ça dois venir des mods.

    J'ai mis la trad française (merci bcp pour ça LePoulpe d'ailleurs !), et le mod d'ia d'icemania qui comprend aussi l'extended univers ainsi que le DAS Chrome.

  11. #3191
    Le Das et la traduction logiquement zéro problème.

    Pour Extended ça devrait aussi pas être trop problématique, le mod IA je ne le connais pas.

  12. #3192
    Re bonjour les canards !

    J'ai encore une petite question pour vous

    Je ne comprend pas trop le développement des planètes et la hausse du PIB je pense.

    En effet dans ma partie j'en suis à 8 colonies, j'ai essayé de maximiser l'accès à des ressources de luxe et j'ai une ressource superluxe que je mine.
    Malgré ça je ne comprend pas comment fait l'IA pour rester parfois sur une (!) Planète (comme la les Teekan) et avoir un pib 5 fois supérieur au mien ...

    Ok je suis en difficile et lui est une guilde marchande alors que je suis une république.

    Mais j'ai accès à ttes les ressources de luxe + une super luxe.
    J'ai construit 2 merveilles.
    J'ai laissé mes taxes pas loin de 0 pour faire grimper ma population le plus vite possible.

    Qu'est ce que j'ai pas compris ? :/

    Merci !!

  13. #3193
    En tant que joueur, je me fiche des comparaisons PIB, y'a que la valeur militaire qui influe ma stratégie. D'autant que la valeur Colony revenu m'a toujours semblé fumée. une sorte de formule Habitant * bonus qualité * bonus développement * bonus bonheur * bonus racial * bonus gouvernement * malus corruption sans doute.
    Bref d'un point de vue joueur c'est plutôt facile à comprendre, plus t'as de pop, de dev et de bonheur mieux c'est, et les pirates facility et la corruption c'est pas bien... no shit. Après pourquoi on peut avoir un meilleur PIB avec moins de colonie, là aussi ca peut se comprendre assez facilement, une colonie c'est des habitants de ta planète principale qui vont ailleurs dans un bled tout pourri où y'a rien. Du coup leur productivité est forcément moindre que s'ils étaient restés peinard sur ta planète principale. Donc à court terme sur le plan économique c'est perdant, à moyen et long terme c'est gagnant, car la croissance de la pop est plus rapide sur les colonies et qu'il arrive un moment où ta planète principale atteint sa pop max.

  14. #3194
    Ah oui effectivement pas bête ! Merci

    J'avoue que je galère un peu sur ma première partie (départ pré warp carte petite, 9 empire) mais dans le bon sens du terme.
    Les pirates (nombre normal, puissance normale, distance moyenne) me mettent une pression énorme même si je respire un peu mieux ces derniers temps
    Il y en a un qui est tellement surpuissant, il pourrait se manger les deux empires les plus puissants du jeu ^^

    Pareil j'ai lancé une guerre contre mon voisin (ia en difficile) et malgré une puissance militaire un peu inférieure à la mienne la guerre a été très compliqué car ses vaisseaux étaient plus puissants que les miens...
    Et pas moyen de voir pourquoi car j'avais pas mis de senseur sur les vaisseaux argh.
    Résultat j'ai perdu une colonie qu'il a bombardé jusqu'à tuer tout les habitants et m'en a envahi une autre.
    Moi je lui ai bombardé deux planètes jusqu'à les réduire en cendre mais j'ai rien réussi à envahir.

    Résultat ça c'est fini sur un Statut quo perdant - perdant où on ressort tt les deux affaiblis.
    Lui se fait bourrer par un autre empire plus puissant après que je lui ai rasé 70% de sa flotte.
    Et moi les pirates en ont profité pour reprendre position partout dans mon empire.

    Échec xD

    C'est dur mais j'aime bien ^^

  15. #3195
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Les pirates (nombre normal, puissance normale, distance moyenne) me mettent une pression énorme même si je respire un peu mieux ces derniers temps
    C'est normal. Dans le lore du jeu, les pirates sont plus puissants/avancés que les planèteux qui sont revenu à l'âge de pierre, ils sont les héritiers/restes des empires qui existaient et se sont effondrés avant le début du jeu.

    Les nouveaux empire, dont celui du joueur, ce sont des bouseux qui redécouvrent les "technologies perdues" (perdues pour nous, pas pour les pirates)

    En début de parti, la seule option viable c'est de se soumettre et payer un tribut, sinon ils te laisseront pas quitter ta planète et te developper.

    C'est plus tard, au fur et à mesure de la partie, que ta démographie et ta montée en puissance technologique et économique te permettront de les renvoyer chier.

    En gros, les pirates c'est l'europe, et les empires la Chine.

  16. #3196
    Citation Envoyé par Clad Voir le message

    En début de parti, la seule option viable c'est de se soumettre et payer un tribut, sinon ils te laisseront pas quitter ta planète et te developper.

    C'est plus tard, au fur et à mesure de la partie, que ta démographie et ta montée en puissance technologique et économique te permettront de les renvoyer chier.
    C'est pas systématique. Parfois tu peux t'en sortir en les envoyant chier direct, surtout si tu arrives à terminer la construction de ton premier spatioport avant leur arrivée et que la flottille qui t'attaque à ce moment-là n'est pas trop puissante. D'autant que l'accord de protection peut sérieusement plomber ton économie au début et ralentir ton développement.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  17. #3197
    Yep j'ai essayé de tracer mon chemin entre ces 2 lignes de conduite.

    Ce jeu est passionnant !

    Sinon dit moi LePoulpe c'est normal que la traduction française parte en sucette avec le mod extended univers ?
    Il y a une manip à faire ou c'est juste pas totalement compatible ?

  18. #3198
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Yep j'ai essayé de tracer mon chemin entre ces 2 lignes de conduite.

    Ce jeu est passionnant !

    Sinon dit moi LePoulpe c'est normal que la traduction française parte en sucette avec le mod extended univers ?
    Il y a une manip à faire ou c'est juste pas totalement compatible ?
    Ce n'est pas nativement compatible, faut tweak un peu les fichiers pour que ce soit totalement fonctionnelle.

  19. #3199
    Oki merci pour ta réponse !

    C'est pas bien grave je fais avec.

    Encore merci pour ton boulot sur ce mod !

  20. #3200
    Petite pause sur la traduction DW2, on reprendra tranquillement au mois de mai.

  21. #3201
    Le jeu se fait désirer

    Je suis partagé entre le de la hype et de la résignation. En espérant qu'ils sortent d'autres vidéos de gameplay dans pas trop longtemps pour qu'on ait un petit aperçu.

  22. #3202
    Le jeu se fait désirer depuis déjà bien longtemps
    Je suis le thread sur le fofo matrix game depuis 1 an et demi je crois.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  23. #3203
    Pareil, et j'attends de pied ferme la nouvelle économie et la facilité de moddage. J'espère vraiment qu'il y'aura des améliorations de ce côté là, même si c'était déjà très bien.

    Ce sera parfait pour cet hiver !

  24. #3204
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Pareil, et j'attends de pied ferme la nouvelle économie et la facilité de moddage. J'espère vraiment qu'il y'aura des améliorations de ce côté là, même si c'était déjà très bien.

    Ce sera parfait pour cet hiver !
    J'attendais quelques congés pour avoir du temps pour tester le nouveau build en août et finir le travail de traduction sur les interfaces.

    Et comme toi, une sortie en janvier/février ça me semble être le bon timing. (pas forcément pour les mêmes raisons )

  25. #3205
    Un DD sur les events et l'exploration, on sent l'influence de Stellaris: https://store.steampowered.com/news/...90845846585210

  26. #3206
    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    Un DD sur les events et l'exploration, on sent l'influence de Stellaris: https://store.steampowered.com/news/...90845846585210
    Dommage que Stellaris n'est pas fait la même chose sur DW1, on aurait peut-être eu un bon 4x



    (Casquette beta-testeur OFF) Ce screenshot est assez représentatif de mes inquiétudes au niveau de UI & UX sur DW2

  27. #3207
    Je crois que la seule chose que je demande à l'interface dans DW2 c'est qu'elle soit fluide, dans le 1 t'as l'impression de lancer une nouvelle application quand tu ouvres quelque chose.

  28. #3208
    Pareil pour moi, le style 90's ne me pose aucun soucis.

  29. #3209
    Et une police lisible peu importe la résolution

  30. #3210
    L'UI n'est pas forcément des plus élégantes (on reconnaît bien la parenté de DW1 ), mais du moment qu'elle permet de transmettre efficacement les informations, ça me va.
    Et c'est toujours le problème quand tu as beaucoup d'informations (et pas énormément de moyens), comment réussir à toutes les transmettre.

Page 107 sur 119 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •