Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 119 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 3542
  1. #3241
    La vidéo a un an, mais l'article que tu as lié est lui bien de ce mois ci.

  2. #3242
    Live de Dastatic sur le jeu en ce moment : https://www.twitch.tv/dastactic

  3. #3243
    Ok merci.

    N'hésitez pas à prévenir si vous voyez d'autres "influenceurs" avec un accès au jeu, surtout s'ils sont dans un style moins... lent que DasTactics. Qui m'a l'air d'être une personne tout à fait adorable, mais absolument pas mon genre.

  4. #3244
    Lent ? Bah c'est le style du jeu.
    DasTactics est un des rares à bien couvrir ces jeux sur twitch et expliquer comme il faut.

    J'ai des doutes sur le fait que tu trouveras des vidéos plus "énergiques" sur un tel titre.

    La fluidité du jeu (et du zoom !) semble excellente, j'espère quelle restera à ce niveau en fin de partie.

    Edit : Explorminate a balancé une vidéo sur youtube.

  5. #3245
    J'ai regardé un peu et je me demandais aussi quand il allait commencer à jouer.

    Une autre preview : https://www.youtube.com/watch?v=kWiSue-eS2M

  6. #3246
    Merci bieng à vous.

    @Erkin : ce serait trop dévier en HS que de rebondir sur DasTactics, mais Groomy a bien résumé ce qui ne me plaît pas chez lui.

  7. #3247
    C'est top les vidéos, ça vous donnera une idée du jeu.

    @Erkin_ : Je confirme, c'est fluide même en mettant au max les systèmes.

    Le plus lent, c'est le premier chargement.

  8. #3248
    Sérieux ? Mais arrêtez, je ne savais pas que ça existait encore les studios qui faisaient des suites avec des améliorations notables.

  9. #3249
    Arrêtez de me donner de l'espoir

  10. #3250
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Sérieux ? Mais arrêtez, je ne savais pas que ça existait encore les studios qui faisaient des suites avec des améliorations notables.
    Je pense que :
    - 64-bit multi-threaded 3D-based Engine and completely new architecture and code base removes previous memory limitations and performance bottlenecks, allowing large galaxies and better performance overall as well as excellent compatibility with modern hardware and operating systems.
    Ca évite fortement au moteur les quintes de toux et des limitations techniques de l'ancienne architecture en 32-bits (et mono-thread ? Je ne m'en souviens plus sur DW).

  11. #3251
    De mémoire c'était bien mono thread.

  12. #3252
    C'est ça. Et la limitation 32bit limitait la RAM utilisable et faisait que passé un certain stade d'avancement dans la partie, avec certains mods 'gourmands', le jeu plantait / partie foutue.

    Il a l'air très bien parti ce DW2, ça fait plaisir à voir!
    Dernière modification par Kruos ; 28/01/2022 à 19h38.

  13. #3253

  14. #3254
    Est-ce que les pirates sont aussi agressifs d'entrée de jeu que dans le précédent? Je me souviens que c'était la course pour avoir de quoi leur faire face, et pourtant je jouais en pré-warp en anticipant, sinon fallait payer pour être tranquille, façon mafia.
    C'est pas faux !

  15. #3255
    J'ai fais l'impasse sur le premier. Est-ce qu'il y a beaucoup de micromanagement dans ce type de jeu?

  16. #3256
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai fais l'impasse sur le premier. Est-ce qu'il y a beaucoup de micromanagement dans ce type de jeu?
    Tu peux choisir quel niveau de micromanagement tu souhaites avoir dans les options du jeu. En gros tous les aspects (militaires, colonisation, économie, design de vaisseaux/stations, recherche, etc) peuvent être mis en automatique ou manuel. En automatique c'est le jeu qui s'occupe de ça à ta place, en manuel c'est toi qui toi tout faire, avec possibilités d'activer un mode "conseil" où l'IA te balance des pop-up du style "Eh, t'es en manque d'acier, faudrait peut-être penser à ajouter une mine" avec deux boutons "J'ai compris" qui retire la pop-up, ou "Ok, faisons ça" qui fait l'action automatiquement (dans cet exemple, l'IA va envoyer un de tes vaisseaux faire une mine d'acier sur une planète disponible).

    Donc pour résumer, tu peux vraiment adapter ton expérience de micromanagement. Si tu veux jouer pépouze tu peux tout mettre en automatique et juste toucher à des trucs par ci par là. Si tu veux juste faire du militaire tu peux très bien passer tout le reste en automatique et l'IA se chargera du minage, des constructions, etc. Enfin si tu veux jouer hardcore tu peux tout mettre en manuel sans conseils et vraiment tout gérer et surveiller de A à Z.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  17. #3257
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Est-ce que les pirates sont aussi agressifs d'entrée de jeu que dans le précédent? Je me souviens que c'était la course pour avoir de quoi leur faire face, et pourtant je jouais en pré-warp en anticipant, sinon fallait payer pour être tranquille, façon mafia.
    Non, on n'est pas sur DWU (âge des ombres ?).

    @Munshine : Je confirme les propos de Magator (C'est sensiblement la même chose sur DW)

    Après, on perd un peu le côté planificateur ultra macro du premier opus et si tu ajoutes à ça le gigantisme de l'univers et le côté plus immersif, ça peut-être une expérience encore plus déconcertante lors des premiers pas (donc automatisé 80% du jeu pour une première partie, ça me semble toujours essentiel).

    Si ça peut te rassurer, il ne faut pas être un poulpe comme sur un Star Ruler et tes vaisseaux sont suffisamment personnalisables (modèles, règles d'engagement/fuite) pour que ce soit jouable (sans être un aficionado de la pause-active non plus)

    @Edit : Je vais lancer des tests (en mode full automatique) sur une machine de guerre voir si les performances du GPU dans les grosses confrontations ne sombre pas sur du 2000 systèmes & 20 factions
    Dernière modification par LePoulpe ; 30/01/2022 à 16h58.

  18. #3258
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Non, on n'est pas sur DWU (âge des ombres ?).
    Chouette, je pourrais progresser l'esprit plus tranquille
    C'est pas faux !

  19. #3259
    Moi j'aimais bien les pirates trop fort, ça demandais de courber l'échine au début devant quelq'un de trop fort puis de planifier sa revanche et de la savourer pleinement

  20. #3260
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Moi j'aimais bien les pirates trop fort, ça demandais de courber l'échine au début devant quelq'un de trop fort puis de planifier sa revanche et de la savourer pleinement
    Pareil

  21. #3261
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Moi j'aimais bien les pirates trop fort, ça demandais de courber l'échine au début devant quelq'un de trop fort puis de planifier sa revanche et de la savourer pleinement
    Ouai mais "courber l'échine devant quelqu'un de trop fort", c'est mon quotidien dans les 4x, je me fais toujours défoncer, alors si on peut éviter de me mettre la tête sous l'eau et me donner un peu de répit, je suis pas contre
    C'est pas faux !

  22. #3262
    Du coup Le poulpe qu'est ce que tu entends par "on perd un peu le côté planificateur ultra macro du premier opus" ?

    Parceque j'aimais bien moi !

  23. #3263
    J'aimais bien aussi cet aspect pirate que te rackettait au début (mais bon suffisait de payer et de se faire une petite flotte pour les défoncer ensuite). Donc dommage si c'est plus le cas (mais j'ai vu une preview où les pirates lui demandaient de l'argent de la même façon).

    Sinon l'automatisation dés la première partie c'est mal (sauf certains aspects un peu rébarbatif), si tu automatises tu te fais chier et tu comprends pas comment ça marche. C'est en faisant tout moi même que j'ai accroché à Distant Worlds.

  24. #3264
    En regardant quelques vidéos, vraiment, les textures sont assez hideuses. J'espère que des mods amélioreront quelque peu cela rapidement. Maintenant, c'est ptet pour la bonne cause histoire de pas mettre le pc sur les rotules.
    C'est pas faux !

  25. #3265
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    En regardant quelques vidéos, vraiment, les textures sont assez hideuses. J'espère que des mods amélioreront quelque peu cela rapidement. Maintenant, c'est ptet pour la bonne cause histoire de pas mettre le pc sur les rotules.
    Et que """l'équipe""" est très restreinte.

  26. #3266
    Je pense que les vidéos au-dessus sont assez représentatives de cette "perte", regardez la vidéo et souvenez vous des actions que vous meniez pour par exemple trouver une ressource de luxe particulière (en gros, vous passiez par le planification d'expansion), aujourd'hui ça n'existe plus vraiment bien que les informations soient présentes, mais il n'y a plus de "hub central" pour être informer/piloter ect ..

    Après, c'est mon ressenti, je trouve qu'on a une perte d'informations et de pilotage centralisées qui va amener une micro gestion supplémentaire (rien de dramatique) mais qui n'était pas nécessaire, je trouve que c'est une régression de devoir switch de contexte (sticky """fenêtre""") alors qu'avant on avait tous sur la même vue.

    Je vous conseille vraiment de faire l'exercice, vous regardez une des vidéos du dessus et comparez avec l'existant de DWU :



    Pour moi l'absence de cet écran sur DW:2, c'est une des pertes du côté "planificateur ultra macro" que je mentionnais.

    (Attention, peut-être que dans le dernier build, il y a eu un refactoring de ce côté)

    Au fond de moi, j'espère réellement être dans le faux et être le seul que ça dérange.
    Dernière modification par LePoulpe ; 01/02/2022 à 18h31.

  27. #3267
    Quand je parle de gigantisme (2000 systèmes 10x10) :

    https://i.imgur.com/MnPI4Fc.png

    (3 minutes montre en main à la génération sur AMD Ryzen 9 5900X (24 threads) + 64go ram + NVMe (Machine pro pour du build, donc ça tabasse violent))

  28. #3268
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Quand je parle de gigantisme (2000 systèmes 10x10) :

    https://i.imgur.com/MnPI4Fc.png
    C'est bô
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  29. #3269
    C'est encore extrêmement éloigné d'une taille réaliste, mais c'est déjà pas mal . Sinon pour ceux qui ont tout suivi du développement on peut être optimiste avec Distant Worlds 2 ?

  30. #3270
    Oula en effet ça me fait peur aussi du coup

    Déjà que le premier était quand même une grosse machine a manœuvrer.

    J'ai tjs du mal à lancer une partie de DWU parceque je trouve ça dur à manier et que je pige pas tout.

    On verra bien

    Pour toi le jeu est prêt à sortir en mars où il vaudra mieux prendre son mal en patience et attendre du paufinage ?

    Le steam workshop est prévu ou pas du tout ? (Les mods a la main ça me saoule maintenant)

Page 109 sur 119 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •