Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Dans l'idée de renouveler mon materiel je commence à me rencarder sur l'hard du temps, mon budjet n'est pas vraiment définis puisque je vais problement y aller en plusieurs fois, on va dire un ~ 1000, sans les périph (ecran/clavier/souris/...), et sans stokage, je vais patienter avec mon 500go.
    La grose suite c'est un ecran mini 24", à prévoir donc réso 1900 ...
    J'ai trop souffert à ne plus distinguer le bruit de mon PC de celui du micro-onde, je fais donc une petite fixette sur le silence de l'UC, mais rien de méchant quand même.
    Je n'suis pas un gros gamer mais quand ça m'prend j'exige d'avoir un truc qui tiens bien la route...
    Voila donc une esquisse de config faite à l'instinct suite scrutage de post, j'aurais voulu savoir si tout ça allait bien ensemble, si c'était optimisable, + quelques avis sur les choix (surtout la CM) - à savoir que j'ai l'temps, peut attendre quelques semaines, on va éviter le clic/panier compulsif.


    Le choix de la CM est motivé par la possibilité d'upgrade dans l'avenir, AM6, 333 (SATA,US, ouvert à toute critique, là pour ça même.

    Merci d'avance d'avoir lu déja, et puis enchanté je crois que c'est mon premier post

  2. #2
    Bon, pour le silence, c'est pas le boitier que j'aurais recommandé.
    Non pas qu'il soit particulièrement bruyant, mais il y en a des plus silencieux

    Petite question: tu as une boutique en ligne définie où tu veux faire ton achat ? J'ai un panier tout fait chez materiel.net que regroupe pas mal de tes desiderata ?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    Bon, je te fais une pitite config à 1000 euros!


    2 Paniers possibles avec une même base :

    Primo la base :

    1) Un intel i5 750
    2) Une Petite CM Asus P7P55D LE
    3) De la RAM G.Skill qui va bien
    4) Un Cooler Master Hyper 212 + pour refroidir les ardeurs du procco
    5) Un boitier pas cher may de qualitay!
    6) Une Silverpower SP-SS500 le meilleur rapport qualité/prix


    Ensuite ce qui peut changer soit :

    1/ Une HD5870 ici : http://www.grosbill.com/4-selection_...formatique-ati ==> 350 euros en plus donc un peu moins

    2/ Une HD5850 + SSD Intel Postville : 250 + 200 = 450 euros en plus donc environ 1000 euros
    Dernière modification par gregounech ; 26/03/2010 à 22h47.


  4. #4
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  5. #5
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Bon, pour le silence, c'est pas le boitier que j'aurais recommandé.
    Non pas qu'il soit particulièrement bruyant, mais il y en a des plus silencieux

    Petite question: tu as une boutique en ligne définie où tu veux faire ton achat ? J'ai un panier tout fait chez materiel.net que regroupe pas mal de tes desiderata ?

    OK, alors si'il y a un boitier pas beaucoup plus cher qui se veut plus silencieux je dis pas non - pour la boutique j'ai effectivement un peu d'affection pour materiel.net - merci à vous.

  6. #6
    hi hi hi, je t'ai déjà répondu pour le boitier => Mini P180, le must du moment en rapport qualité/prix/silence

    PS: Concernant la CM que tu avais choisie, je peux pas trop dire, le chipset est tout nouveau, on en a pas encore bcp d'infos.
    Dernière modification par JYS ; 26/03/2010 à 22h58.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #7
    Merci les gens - je vais méditer ça déja, faut savoir que chuis un peu lent des fois - à priori la CM 89xx j'oublie? mauvaise idée le coup du AM6?

  8. #8
    Peut être pas, je me renseigne.

    Elle a le SATA 3 (6Gb/s) aussi cette carte...En terme d'évolutions, c'est vrai qu'elle en a sous le capot.

    ---------- Post ajouté à 23h08 ----------

    Un test pour se faire une idée:
    http://www.presence-pc.com/tests/amd...te-mere-23274/

    EDIT: Bon, après avoir lu l'article, je crois qu'il est un peu tôt pour acheter une CM à base d' AMD890:
    - Le seul intérêt est "apparemment" le SATA III...Car les CM AM3 d'anciennes génération "pourraient" être compatible avec le Phenom X6 juste avec un BIOS adéquate...Tout ceci rete pour l'instant au conditionnel.

    Donc:
    - Soit tu n'es pas trop pressé et tu attends que l'on y voit plus clair.
    - Soit tu es un aventurier pas trop prêt de tes sous et tu te lances comme un grand
    Dernière modification par JYS ; 26/03/2010 à 23h27.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  9. #9
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Bon, après avoir lu l'article, je crois qu'il est un peu tôt pour acheter une CM à base d' AMD890:
    - Le seul intérêt est "apparemment" le SATA III...Car les CM AM3 d'anciennes génération "pourraient" être compatible avec le Phenom X6 juste avec un BIOS adéquate...Tout ceci rete pour l'instant au conditionnel.

    Donc:
    - Soit tu n'es pas trop pressé et tu attends que l'on y voit plus clair.
    - Soit tu es un aventurier pas trop prêt de tes sous et tu te lances comme un grand

    Ouai, j'ai retenu à peu près la même chose:

    "Nous aimerions croire qu’il suffira d’une mise à jour du BIOS pour donner une seconde vie à votre « vieille » carte mère, mais nous n’avons pas encore l’info"

    Elle est pas si chere pour ce qu'elle laisse entrevoir (X6, sata3 (bios?)), et, heureusement, elle ne fait rien perdre en perf.
    Mais je ne suis pas trop pressé, pas trop trop quoi

  10. #10
    Tiens, je t'ai fait un panier "Aventurier":
    Pour faire bonne mesure avec ta CM j'ai mis 2 HD 5770 en CrossFire à la façon de la config CanHard.
    Mais toi au moins tu auras tes deux ports PCIe équilibrée en 8x/8x

    1 007,30 €


    Inconvénient par rapport à mon premier panier:
    - Le boitier est moins isolé.
    - Le SSD passe à 60Go avec contrôleur Indinlix (ça reste du bon).
    - Les aléas du CrossFire (de plus en plus rare)

    Avantages:
    - CM avec pas mal dévolutions possible.(Sata III, USB3 et Phenom X6 à coup sûr )
    - Plus de place dans le boitier.
    - Plus puissante graphique lorsque je jeu est optimisé CrossFire.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  11. #11
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    Tiens, je t'ai fait un panier "Aventurier":
    Pour faire bonne mesure avec ta CM j'ai mis 2 HD 5770 en CrossFire à la façon de la config CanHard.
    Mais toi au moins tu auras tes deux ports PCIe équilibrée en 8x/8x

    1 007,30 €
    http://www.materiel.net/images/gui/main/BskLoad.gif

    Inconvénient par rapport à mon premier panier:
    - Le boitier est moins isolé.
    - Le SSD passe à 60Go avec contrôleur Indinlix (ça reste du bon).
    - Les aléas du CrossFire (de plus en plus rare)

    Avantages:
    - CM avec pas mal dévolutions possible.(Sata III, USB3 et Phenom X6 à coup sûr )
    - Plus de place dans le boitier.
    - Plus puissante graphique lorsque je jeu est optimisé CrossFire.

    Touchant le concept aventure, les nouvelles techniques commerciales materiel.net?

    Juste pour recaler, dans ma premiere lachée budjetaire, pas de dvd, pas de stokage, ça libere 70 environs...
    Je prefere éviter le double CG, trop violent pour moi.
    Pour la ram tant que j'y pense, quel interet de ne pas monter sur 12800?

  12. #12
    C'est possible vu que la différence de prix n'est pas démentielle. Cela ne sera utile que pour avoir plus de marge pour Overclocker le FSB.

    PS: Les AMD Black Edition ayant un coefficiant multiplicateur débloqué, on n'est pas obligé de prendre de la mémoire avec des fréquences super haute, même pour un OC poussé.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  13. #13
    Sinon, une autre solution, mais chez LDLC:
    http://www.ldlc.com/b-b56d249370fa07f4.html

    => Matos.net n'a pas de CM en AMD 770 à prix abordable .

    Le prix comprend les frais de ports et peut encore baisser une fois que la dispo des HD5850 permettra de prendre un modèle moins cher.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  14. #14
    Juste pour info:
    En faisant le panier chez CDiscount j'arrive à 896 € avec:

    - Mini P180 Blanc.
    - Kit AMD avec Phenom II X4 955 BE + CM MSI 785G (+ Jeu Call of Duty gratuit)
    - 4G de RAM DDR3 OCZ
    - SSD Intel 80Go
    - ALIM Xigmatek 500 80+ Bronze

    EDIT: Et biensûr, j'avais oublié, pour ce prix il y a aussi en CG une HD 5850 Gigabyte 1Go.
    Dernière modification par JYS ; 27/03/2010 à 18h33.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  15. #15
    Bonjour à tous et merci pour les orientations,

    J'ai eu le temps de me caller un peu, et devrais pas tarder à me lancer - quelques modifs depuis, vais prendre un ecran au passage et le SSD sra pour plus tard.
    J'me lache un peu pour l'ecran, mais ça devrait donner ça:

    Panier materiel.net car l'interface est bien

    Alors?

    S'il y a une boulette niveau composants ( normalement non ), s'il y a une nouveauté à prendre en compte depuis ( à priori non, mais peut attendre quelques semaines ), et si vous avez 2 minutes, j'attend vos suggestions - au passage s'il y a un avis sur l'ecran choisi betement via lesnumeriques, je prend aussi.

    Si tout va bien je n'ai plus qu'a chercher les bon prix.

    Coin-coin d'avance.

  16. #16
    pour les bons prix pensent surtout a chercher pour la carte graphique qui est hors de prix sur materiel.net...

  17. #17
    C'est une belle config,homogène et performante,tu vas être tranquille pas mal de temps.
    Je ne discuterais pas ton orientation AMD plutôt qu'Intel,ca te regarde,en revanche je pense que tu peux trouver pareil mais moins cher.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  18. #18
    Très bonne config, chez grosbill la 5870 est à 350euros.

    D-Reaper, tu connais les majuscules?


  19. #19
    Non je n'y pense jamais, c'est pas évident pour moi, word me corrige automatiquement, chrome et firefox ne le font pas, je ne m'y suis jamais habitué, du coup j'y pense rarement

  20. #20
    Firefox n'a pas un semblant de correcteur orthographique.Suffit d'installer le dictionnaire je crois.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  21. #21
    Oui mais il détecte pas les manque de majuscule ^^

    si on arrêtais le HS ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •