Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Salut,

    Suite à divers problème software de freeze et de gros ralentissement, j'ai formaté ma bécane, puis j'ai tenté de faire une image système de l'install propre etc.
    Tout l'historique est ici.

    Suite à un test du SMART du disque dur conseillé par Kasse Kroute, j'ai obtenu les résultats suivants :


    On me dit que c'est mauvais signe.

    J'ai tenté d'installer le logiciel de WD, mais je ne peux rien faire, il détecte trois disques logiques dans la fenêtre du bas, mais aucun disque physique dans celle du haut, et je ne peux donc en analyser aucun. Ou alors j'ai mal compris le fonctionnement du programme.

    Depuis hier, c'est reparti, c'est leeeeeent, firefox bloque 10sec à chaque démarrage, les décompressions pareilles, SupCom FA pareil. Bref, je pense que le disque rend l'âme. Je vais tenter un dernier formatage (mais un vrai formatage avec le CD d'install de Win XP (et non le formatage rapide de Win 7), puis réinstaller 7 et voir.


    Qu'en pensez - vous? Vous avez d'autres solutions? Ou vous pensez que le problème vient d'ailleurs que de mon HDD?

  2. #2
    Pour le logiciel de WD essaies en admin.

  3. #3
    Yeah, mets toi an admin comme l'a dit superlag. T'as formaté en bas niveau ou pas ?

  4. #4
    Non, faut pas abuser non plus!

  5. #5
    Citation Envoyé par LI_In4TIC Voir le message
    Non, faut pas abuser non plus!
    Ben ca serai plutot la chose à tenter qu'un simple formatage, rapide ou non.

  6. #6
    Et un chkdsk des familles ça donne quoi ?
    D3-D4 BattleTag : EkZutWar#21856

  7. #7
    Citation Envoyé par LI_In4TIC Voir le message
    Non, faut pas abuser non plus!
    bon ben allumes un cierge ^^

  8. #8
    Chkdsk a déjà été effectué avant la capture d'écran.
    Je ne sais pas formater en bas niveau.

    On est d'accord que le screen est alarmant pour un disque de 3 mois et nécessite un retour SAV?
    La lenteur de la machine, les freezes etc., ça ne peut pas venir d'ailleurs?

  9. #9
    Ben ça peut venir principalement du HDD. Essai de télécharger des utilitaires de boot sur le site de WD. Diag et formatte bas nival.

  10. #10
    En diagnostique j'ai trouvé ça : http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=612&sid=3〈=fr

    Mais pas moyen de mettre la main sur un utilitaire pour formater en bas niveau chez WD.

    EDIT : Ce serait pas ça : http://support.wdc.com/product/downl...sid=30&lang=fr
    Et ensuite on lance l'écriture de zéros? C'est ça le formatage bas niveau?

    Et après l'écriture de zéros, on relance un formatage normal?

  11. #11
    L'écriture de zéros, c'est remplir tout le disque de zéros (zero fill en anglais). Utile si tu revends ton HDD et que tu veux pas qu'on récupère facilement tes données.

    Les constructeurs aiment pas que l'utilisateur formate bas niveau je crois et ont arrêté de proposer l'option.
    Le zero fill est devenu ce qui y ressemble le plus.
    C'est long et ça va déjà bien le faire carburer !
    Après réinstalle (même avec un formatage rapide) et vois dans CrystalDiskInfo si ça a évolué

  12. #12
    Ça dure combien de temps pour 300go environ?

  13. #13

  14. #14
    Ok, bon ça va être sport ce soir...
    Disque dur de remplacement provisoire acquis puisque quoi qu'il arrive l'autre part au SAV avant la fin de la semaine.

    Je vais quand même tenter la réparation avec HDD Regenerator puis l'écriture de 0 avec le programme de WD dans le doute.

  15. #15
    Citation Envoyé par LI_In4TIC Voir le message
    Ça dure combien de temps pour 300go environ?
    Sur un 7400 tr/min de 1 To, je crois que ça avait duré dans les cinq heures
    Mais ton raptor est un tiers moins gros et file 1.35 fois plus vite donc je prends l'arc-tangente du coefficient de marée puis je retiens deux...
    Dans les deux heures je dirais

  16. #16

  17. #17
    Ahhhh les gratte gratte du velociraptor, merci pour ce moment de nostalgie

  18. #18
    Un superbe déterrage !!!


  19. #19
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    Un superbe déterrage !!!

    On ne doit pas être loin d'un record

  20. #20
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    On ne doit pas être loin d'un record
    11 ans et 4 mois, si je ne m'abuse... effectivement, il doit être au moins dans le top 3

  21. #21
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Ahhhh les gratte gratte du velociraptor, merci pour ce moment de nostalgie
    J'en ai deux dans ma machine actuelle, je te fais une photo si tu veux ?

  22. #22
    Une vidéo Youtube avec 10h de gratte gratte !

  23. #23
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Une vidéo Youtube avec 10h de gratte gratte !
    En vrai, ils font du bruit que quand je fais un gros transfert dessus ou que je les defrag. Sinon en jeu je les entends pas. (Oui je les utilises comme HDD pour mes jeux).

  24. #24
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ça t'arrive souvent de commenter sur un topic qui à plus de 10 ans?
    Pour planquer des liens de spam, ça arrive souvent, oui.

  25. #25
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Pour planquer des liens de spam, ça arrive souvent, oui.
    C'était encore un bot je suppose ?

  26. #26
    Peut-être top intelligent pour un bot, il devait probablement faire monter le référencement de son site de dropshitting.

  27. #27
    Il avait posté un autre message sur le topic des NAS assez bizarre par contre qui laissait planer le doute si c'est un bot ou un humain (à cause du smiley).

    D'ailleurs un nouveau bot/spam est actif sur le topic des composants.

    - - - Mise à jour - - -

    Ça peut être un vrai utilisateur mais son message est suspect.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •