Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Discussion: Souviens toi de Sin

Salutations,

Via ce topic, j’aimerais savoir qui d’entre vous chers canadiens attend le premier Sin épisodes en ayant joué au premier opus sur son bon vieux Celeron 366 mhtz dernier cri.

Enfin a tous ceux qui ne dirons pas "oh un enieme shoot a la con" mais qui sautillerons sur place (si ils le peuvent toujours) en hurlant "je me souvient, j’étais là !!!"
    <div align="center"></div>

Je cherche encore comment faire marcher ce zeu correctement sous Linux. Il est censé avoir un installateur natif et une démo native, mais ça merde. Idem pour Kingpin et Descent 1, 2 et 3.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

moi j&#39;m&#39;en souviens de ce zeu.. l&#39;etait pas mal du tout d&#39;ailleurs... je l&#39;avais fait juste apres alf laïfe.
    viva la floodolucion !

Sin était excellent, très buggé mais très bon.

Sin Episodes...hinhinhin. Entre les screens de pétasses en string, le design pourri, le niveau de difficulté ajusté automatiquement, la campagne marketing massive et bidon...Eh bin ça donne pas envie.

Citation Envoyé par ducon
    Je cherche encore comment faire marcher ce zeu correctement sous Linux. Il est censé avoir un installateur natif et une démo native, mais ça merde. Idem pour Kingpin et Descent 1, 2 et 3.
    Sous mon post ubuntu je n’ai pas une carte graphique qui me permet l&#39;accélération matérielle sinon j&#39;aurais bien tenté le coup mais un cetain Aurel qui avais posté sur le forum de Linuxfr.org avais trouvé la solution pour le zeu complet, je site :

1. installation du zeu
    a. installer le zeu normalement a partir du CD
    b. si l&#39;installateur ne demande pas le Serial, trouver une autre machine plus ancienne avec une autre /usr/lib/libgdk-1.2.so.0, installer Sin dessus, et récupérer le sin.exe

2. installer SDL-1.1.6-1.i386.rpm : copie des fichiers de SDL ds /usr/lib si conflit avec un rpm déjà installé avec :
    cd /tmp
    mkdir /tmp/usr/doc -p && mkdir /tmp/usr/lib -p
    rpm2cpio /mnt/cdrom/unsupported/x86/SDL-1.1.6-1.i386.rpm | cpio --extract
    usr/lib/lib* /usr/lib

3. installer smpeg-0.4.1-1.i386.rpm (la version 0.4.4 plante)
    rpm -Uvh --oldpackage /mnt/cdrom/unsupported/x86/smpeg-0.4.1-1.i386.rpm --nodeps

Puis vérifier que les drivers videos sont OK, en particulier que GLX est bien chargé (cat /var/log/message | grep GLX), et lancer le zeu...

En cas de pb, tripatouiller la résolution (ca marche en 16bit, cette affaire).

Fin de sitation

enfin il donne le lien ci-dessous

ci-ici

c&#39;est pour la fédora 1 et oui ca date mais bon, avec un peu de chance...

Citation Envoyé par ElGato
    Sin était excellent, très buggé mais très bon.

Sin Episodes...hinhinhin. Entre les screens de pétasses en string, le design pourri, le niveau de difficulté ajusté automatiquement, la campagne marketing massive et bidon...Eh bin ça donne pas envie.
    A ben… j’ai pas vu de pétasse en strings moi, je croyais avoir bien regardé (a défaut de lire) le site du zeu (ah ! le plaisir de lire le mot zeu sur ce forum, je m’en lasserais jamais) enfin bon je verrais p-e ca sur le zeu le 10 mai prochain, puis pour 20$ si ce zeu ne me plait pas ben tant pis, je dirais que j’aurais vieilli, que les zeux ne sont plus pour moi, qu’il y a une vie apres les zeux et puis voila quoi, on peut vivre tres bien sans zeux

C’est vrai que sin premier du nom étais excellent, je le redécouvre puisque il est fourni avec le zeu sin épisodes : emergence

edit : gniii

Citation Envoyé par Tote Kinder
    Sous mon post ubuntu je n’ai pas une carte graphique qui me permet l&#39;accélération matérielle sinon j&#39;aurais bien tenté le coup mais un cetain Aurel qui avais posté sur le forum de Linuxfr.org avais trouvé la solution pour le zeu complet, je site :

1. installation du zeu
    a. installer le zeu normalement a partir du CD
    b. si l&#39;installateur ne demande pas le Serial, trouver une autre machine plus ancienne avec une autre /usr/lib/libgdk-1.2.so.0, installer Sin dessus, et récupérer le sin.exe
    Le sin.exe ? Alors autant utiliser wine, cedega ou winex.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Citation Envoyé par ducon
    Le sin.exe ? Alors autant utiliser wine, cedega ou winex.
    ca serais plus simple en effet, enfin a défaut de faire marcher la version native, windows est là

trop bon sin... putain de buggé, mais trop bon
    The Shield : Mangez en // HFRien //

putain mais ho, c&#39;est moi ou tout les J.e.u.x. sont renommés en z.e.u.x ?

test : zeu

putain, scandale :fou:
    viva la floodolucion !

C&#39;est parce que c&#39;est un magajine du zeux vidéo

Et Sin, si c&#39;est le zeu au patch de 25mo qui ne résout pas les temps de chargement interminables bah c&#39;était marrant ouais.
    Powered by Automodération Software©

Oh que oui je m&#39;en souviens ! C&#39;était un de mes tous premiers jeux pc (je suis arrivé tard dans l&#39;univers pc) ! Ma machine à cette époque était un Pentium II 350Mhz avec 64Mo de ram et une ATI All in Wonder couplée à une Voodoo. Enfin de bons souvenirs quoi. Par contre, Sin Episodes ne m&#39;emballe pas du tout pour l&#39;instant, j&#39;attendrai de lire quelques avis avant de me décider.

Le premier Sin m&#39;avait plu, en tout cas la première scène en hélico, et après, on fini le batiment à pied. Mais bon, trop plein de bug ce jeu, j&#39;ai rapidement arreté.
    Et un "gros" patch etait sorti. Je me rappelle à l&#39;époque j&#39;avais une connexion web 2Mbits avec Cybercable (connu maintenant sous le nom de Noos), et à l&#39;époque des modem, ca dégoutait bien tout le monde. Bref, j&#39;avais downloadé le patch, qui améliorait pas mal les bugs, mais bon, j&#39;etais déja dégouté du jeu a cause de ses bugs.
    Le seul vrai interet de ce jeu, finalement, c&#39;est les artworks de la mechante
    Pour Sin episodes, perso, la vidéo en voiture ne m&#39;a pas emballé plus que ca. Ca me semble etre de l&#39;extremement classique.

Pour Sin, je crois me souvenir que c&#39;était le premier jeu à réellement exploiter les accélérateurs à base de chip Voodoo... et ça petait grave la fluidité :-)

Il était aussi le premier bon jeu à proposer une localisation des dégats réalistes, avec des animations différentes suite à un tir à la tête (HS!) ou au pied... possibilité de désarmer l&#39;ennemi également en lui tirant sur le poignet. Les missions relativement variées étaient une nouveauté également. Bref, un jeu avec des idées! C&#39;était du bon.

Citation Envoyé par ElGato
    les screens de pétasses en string
    Le seul truc dont je me souviens :P

Citation Envoyé par TomBoss
    Pour Sin, je crois me souvenir que c&#39;était le premier jeu à réellement exploiter les accélérateurs à base de chip Voodoo... et ça petait grave la fluidité :-)
    Absolument pas, et le jeu était plutot au contraire caractérisé par sa lourdeur. Pour rappel les cartes VOODOO datent de 96.

Citation Envoyé par moSk
    Absolument pas, et le jeu était plutot au contraire caractérisé par sa lourdeur. Pour rappel les cartes VOODOO datent de 96.
    Nan, fin 1997. Vers mi Juillet 1997, j&#39;ai eu mon PC (j&#39;avais une Matrox Mystique 2Mo ou 4 Mo). Quelques mois plus tard, lorsque Jedi Knight 1, Motorhead, tomb raider et consort sont sortis (début 1998) on avait enfin un accélérateur 3D et ces jeux profitaient déjà du glide (effet de transparence, anti aliasing, etc..). Puis 6 mois plus tard, les 3dfx 2 sont sortis.

Sinon, j&#39;ai bien adoré SIN par contre, j&#39;ai jamais pu finir son extension "Wages of sin". Il me semble que j&#39;étais bloqué dans un niveau et même le noclip ne m&#39;a pas aidé.

Tomb Raider est sorti en 96 pratiquement en même temps que la playstation, les voodoo sont arrivées quelques mois plus tard : en 98 on en était a HL et sin par exemple et les bourgeois s&#39;éclataient sur des TNT et des Rage Fury.

Ouais un de mes premiers fps. Jsais plus si alien trilogy sur saturn était avant ou après. Enfin quoiqu&#39;il en soit, j&#39;avais aimé le fait de pouvoir balancer des "beignes" aux ennemis.
    J&#39;avais trouvé ça bien fait et je n&#39;ai jamais compris pourquoi ça n&#39;a pas été repris dans les autres jeux à suivre.

Quand je vois les "pains" qu&#39;on peut donner dans Souate4, c&#39;est ridicule en comparaison.

Vieux de la vieille ...Sin...

Qu&#39;est ce que je dois dire avec mes premieres parties en réseau à 4 avec Doom ?
    (pas de chiffre, je parle du 1 )

Sin, ça date d&#39;hier, c&#39;est tout récent, avec des super graphismes :D

Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.

Citation Envoyé par CptDobey
    Vieux de la vieille ...Sin...

Qu&#39;est ce que je dois dire avec mes premieres parties en réseau à 4 avec Doom ?
    (pas de chiffre, je parle du 1 )

Sin, ça date d&#39;hier, c&#39;est tout récent, avec des super graphismes :D
    et mes parties de Microsoft Decathlon entre potes sur PC , c&#39;est quoi ? c&#39;est du Jeanne Calmant informatique alors ?

ouai et bien moi j'ai FINI Sin !

Le boss de fin était un espece de robot géant qui envoyait des scies circulaires !
    Ah ah ! je vous ai spoilé !

Rah, c'est quoi ce up de malade !! Allo quoi !!!

Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Rah, c'est quoi ce up de malade !! Allo quoi !!!
    Ouais! Ce canard est très fort. ; )

Pour l'anecdote le patch faisait 30 Mo. 30 Mo en 1998! Le tollé...

Mes souvenirs sont tellement flous que je ne pourrais même pas donner un avis sur Sin. En plus il est même pas sur GOG!
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

Acheté 1 euro dans une Fnac il y a près d'une dizaine d'années.

Finalement fait il y a 2 ans en cheatant la fin pour en voir le bout.

Je l'avais préfere à half life tout comme gen4.

Pas vraiment, au niveau des tests, Gen4 avait plutôt placé les deux jeux à peu près à égalité... La sélection naturelle a vite fait le reste, de toute façon.

Où est le problème ? Un topic pour un jeu, c'est même le but de déterrer les vieux topics au lieu d'en créer un nouveau.

Aucun jugement de valeur dans mon message (totalement inutile d'ailleurs, on est bien d'accord), juste une manière de saluer l'exploit

Règles de messages