Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 171 sur 171
  1. #151
    Nan, transféré au parquet au bout de 2 fois, puisqu'il faut prouver que la sécurisation de la ligne a été mal mise en œuvre pour prononcer la condamnation de défaut de sécurisation. Mais bon, comme le dit la présidente, elle peut transférer... ou pas.
    Ma signature

  2. #152
    voici comment fonctionnera la collecte des ip par tmg:

    http://www.pcinpact.com/actu/news/57...liberation.htm

    http://www.pcinpact.com/actu/news/57...it.htm?vc=1#vc

    A propos, la sacem envisage a long terme d'agir sur le streaming et le direct download (mais il faut l'autorisation de la cnil).
    Je me pose une question a propos de cela :les fai voient-ils et conservent-ils ce que l'on fait a l'intérieur des sites? (je sais qu'ils peuvent conserver l'adresse du site visité mais peuvent ils conserver les pages ou videos visionnées sur celui-ci?)
    Dernière modification par chaosdémon ; 16/07/2010 à 02h38.

  3. #153
    Les rennes peuvent continuer à se gondoler

    Le dernier décret requis pour mettre en branle Hadopi vient d'être publié.
    Sauf que la consultation publique obligatoire concernant ces fameux "moyens de sécurisation" ne commence que cette semaine...

    Les premiers avertissements seront donc donnés sans que les internautes ne sachent comment instaurer les moyens de sécurisation requis.


    Notez que "Le document d'étape pour la consultation (...) n'est fourni qu'aux professionnels qui le demandent par e-mail, à l'adresse consultation-sfh[NOSPAM]hadopi.net."
    Transparence, transparence...

    20minutes.fr.

  4. #154
    Et voilà une bataille qui commence, GMB pouvez-vous, si vous pouvez lire cette décision nous la commenter :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...-internet.html

    J'espère que la Cour d'appel sera saisie et s'il le faut la Cour Suprême car, il me semble (sauf mauvaise interprétation), qu'ils ne vont pas attaquer directement pour le téléchargement illégal, ils vont tenter de se "construire" une jurisprudence par un autre biais
    J'ai hâte de voir ce que vous pourrez en penser
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  5. #155
    "http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...-internet.html

    J'espère que la Cour d'appel sera saisie et s'il le faut la Cour Suprême car, il me semble (sauf mauvaise interprétation), qu'ils ne vont pas attaquer directement pour le téléchargement illégal, ils vont tenter de se "construire" une jurisprudence par un autre biais"

    Cette decision n'a que peu d'importance car il n'y a pas eu de confirmation des juges superieurs (une jurisprudence solide se base sur les arrets de la ca et de la c cass).Trop tôt pour dire quoi que se soit mais j'espère que cette affaire sera porté devant les plus hautes instances (voir même la cech) pour que l'on puisse voir plus clair.

  6. #156
    Cette decision n'a que peu d'importance
    Si elle l'est importante dans la mesure où elle ouvre le débat... je n'imagine pas qu'elle ne soit pas frappée d'un recours
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  7. #157
    Ça a l'air drôlement compliqué de bloquer un site

    D'après le NouvelObs, il y a le risque de bloquer tout un serveur !
    Et d'après Numerama, l'option de l'inspection profonde des paquets (DPI) va provoquer un ralentissement (en plus d'être intrusive).

    Comme d'hab' quand il s'agit d'Internet, les responsables (l’Autorité de Régulation des jeux en ligne ici) n'ont pas l'air de tout capter au fonctionnement du web.
    J'avoue, moi non plus. Adresse ip, "véritable hébergeur", registar, URL etc... =

    J'avoue aussi m'étonner que l'État ait laissé un outil de communication aussi puissant qu'Internet échapper à tout controle de sa part pendant si longtemps...

  8. #158
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Comme d'hab' quand il s'agit d'Internet, les responsables [...] n'ont pas l'air de tout capter au fonctionnement du web.
    [...]
    J'avoue aussi m'étonner que l'État ait laissé un outil de communication aussi puissant qu'Internet échapper à tout controle de sa part pendant si longtemps...
    CQFD. Vu la méconnaissance d'internet de la part de nos élus, pas étonnant qu'ils n'aient pas pris la mesure de sa puissance.

  9. #159
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  10. #160
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    J'avoue, moi non plus. Adresse ip, "véritable hébergeur", registar, URL etc... =
    Je vais faire assez simple : c'est pour ça que c'est un vrai métier, avec des vraies formations et tout. Pour autant, c'est pas non plus ultra ultra complexe dans son principe.
    J'avoue aussi m'étonner que l'État ait laissé un outil de communication aussi puissant qu'Internet échapper à tout controle de sa part pendant si longtemps...
    Ben, l'histoire, c'est que TRES PRECISEMENT, internet a été conçu, dès l'origine, avec comme idée UNIQUE en tête : créer un réseau dont l'activité ne peut être stoppé, même par l'arme atomique.

    En conséquence de quoi, un président qui fait un caca nerveux, peu importe sa nationalité et l'étendue de son territoire, ne peut controler ce réseau. En plus, on patch des patch de patch...

    Comment couper ? On ne peut pas sans intervention physique et coercition. On peut juste faire en sorte que ce ne soit pas facile à accéder.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #161
    Citation Envoyé par SAYA Voir le message
    Vu les 2 grosses fautes d'orthographes et la provenance c'est une blague.De plus les autorités en aurait parlé.

  12. #162
    Très intéressant... à suivre de près
    http://www.lemonde.fr/technologies/a...#xtor=RSS-3208
    et cet article également
    http://pro.clubic.com/legislation-lo...iant-free.html

    un feu d'artifice (qui va se retourner contre hadopi ?) et ce n'est sûrement pas fini
    http://www.silicon.fr/fr/news/2010/0...pour_l_hadopi_
    Dernière modification par SAYA ; 12/08/2010 à 13h44.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  13. #163
    free avait bien gueulé sur ce point à la base.Maintenant les autres s'y mettent.
    Et les fai c'est pas rien si ils s'unissent économiquement.
    De plus si ils doivent mettrent un filtrage ,ca va leur couter très cher.


    "un feu d'artifice (qui va se retourner contre hadopi ?) et ce n'est sûrement pas fini
    "
    Ou bien le contribuable qui va se prendre une nouvelle taxe pour payer tout ca.

  14. #164
    "un feu d'artifice (qui va se retourner contre hadopi ?) et ce n'est sûrement pas fini
    "
    Ou bien le contribuable qui va se prendre une nouvelle taxe pour payer tout ca
    . C'est bien pour ça que j'avais mis le point d'interrogation. Mais il arrivera un jour, à force de presser le citron, il sera exsangue
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  15. #165
    Bah... si c'est pas l'état qui casque, c'est le FAI. Dans le premier cas, on paiera via une taxe, dans l'autre, on paiera via une augmentation de l'abonnement.
    Et à 465000€/j dans un premier temps et plus de 1 million €/j en croisière, ça va faire mal.
    Ma signature

  16. #166
    Citation Envoyé par fitfat Voir le message
    Bah... si c'est pas l'état qui casque, c'est le FAI. Dans le premier cas, on paiera via une taxe, dans l'autre, on paiera via une augmentation de l'abonnement.
    Et à 465000€/j dans un premier temps et plus de 1 million €/j en croisière, ça va faire mal.
    Sauf s'ils tapent dans leurs marges, mais faut pas rêver.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  17. #167
    Citation Envoyé par chaosdémon Voir le message
    Ou bien le contribuable qui va se prendre une nouvelle taxe pour payer tout ca.
    Quoi ? Qui a parlé de licence globale ?
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  18. #168
    Que vont ils faire de la taxe sur les supports numériques censée couvrir la "copie privée" vu que ce concept a tendance à disparaitre ?
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

  19. #169
    Citation Envoyé par Lapinaute Voir le message
    Que vont ils faire de la taxe sur les supports numériques censée couvrir la "copie privée" vu que ce concept a tendance à disparaitre ?
    Curieusement, il y a une destination HC (et douloureuse) qui me vient immédiatement à l'esprit...

    Ceci dit, il me semble que la comptabilité de l’État repose sur un principe de non affectation des ressources, c'est à dire que les taxes, impôts et autres ponctions ne peuvent en aucun cas être strictement affectées à l'une ou l'autre destination. Elles alimentent les comptes de l’État, qui -ensuite- les répartit en fonction des budgets approuvés (qui tiennent, bien évidemment, compte des recettes de l'une ou l'autre branche).

    Reste à vérifier à qui cette taxe est payée au final (organisme indépendant ou État). Mais dans tous les cas, je crois que je continuerai encore un certain temps à acheter mes DVDs vierges à Luxembourg...
    D'autant qu'avec les récentes évolutions des Lois relatives aux droits d'auteur, ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire de copie à usage privé que tu ne dois pas être sanctionné/ponctionné pour le cas où tu le ferais quand même...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #170

  21. #171
    Un article qui colle bien à mon point de vue :
    http://blog.rom1v.com/2010/08/piratage-ou-usage-commun/
    Dernière modification par Lapinaute ; 21/08/2010 à 17h51.
    Une signature vaut mieux que deux tu l'auras ... ou pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •