Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 23456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 352

Discussion: Excel

  1. #271
    Bonjour,

    J'utilise excel parfois dans le cadre d'une utilisation basique mais là je bloque car je dois utiliser excel d'une manière un peu plus poussée et je voudrais simplement savoir dans quelle direction creuser.

    En résumé, ce que j'ai fait :
    Je construit une sorte de fichier client. Mon document excel comporte autant de feuilles que de clients. Les feuilles sont nommées avec le nom du client et contiennent chacune un tableau que je rempli manuellement avec des dates d'interventions, des temps de travail etc.

    Ce qu'il me manque:
    Je voudrais une feuille générale récapitulative dans laquelle se construit automatiquement un tableau à 2 colonnes avec les dates d'intervention de toutes les feuilles et les noms des clients correspondant. Ah et aussi,les dates doivent apparaître dans l'ordre croissant.

    Merci!

  2. #272
    Tu pourrais faire une version Anonyme de ton fichier ?

  3. #273

  4. #274
    Non pas que j'ai la flemme de le faire, mais la meilleure méthode ça a l'air d'être d'utiliser PowerQuery.


    Pour transformer tes tableaux actuels en "Table", tu vas dessus, tu sélectionnes le tableau et tu fais "Ctrl+T".
    Tu coches la case :


    Tu as alors le "Nom de la table" en haut à gauche, change le pour mettre le nom du client (+ un suffixe genre Martin_Data):
    .

    Une fois que tu as fini cette opération pour tous tes onglets, regarde la vidéo suivante :

  5. #275

  6. #276
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Question Excel (attention je suis une bille)

    J'ai besoin de comparer 2 feuilles excel entre elles et voir ce qui est en plus et en moins, c'est faisable ?

    Et avant j'aurais besoin que toutes les lignes comprenant un EAN identique fusionnent et s'incrémentent dans la colonne quantité (en gros j'ai une ligne par bouquin commandé, même si c'est 3 fois le même, je voudrais qu'il n'y ait qu'une ligne avec un 3 dans la colonne quantité)

    C'est faisable ? Facilement pour un noob ?
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Pour le premier test de compraison, tu fusionne les deux classeurs en un seul. avec deux onglets, un par classeur.
    Puis tu ajoutes un onglet.

    Dans la cellule A1 du troisième onglet tu fais la formule :

    =SI(Feuil1!A1=Feuil2!A1;"0";"1") en remplaçant Feuil1 et Feuil2 par tes noms d'onglets de tes deux classeurs.

    Tu étires la formule sur ton onglet 3 et ça affichera 0 si les cellules sont identiques et 1 si il y a une différence.
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Faut que tu fouilles du coté des Tableaux Croisés Dynamiques, ama ça fera le job. Honnêtement tu as des tas d'aides pour ça y compris dans l'interface Office.
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    C'est faisable.
    Mais la solution va dépendre d'un peu plus de détails. Je te conseille de passer sur le topic Excel.

    1/ Pour regrouper les EAN identiques, je te conseille effectivement de passer par un tableau croisé dynamique comme le conseille Augusto. Il y a d'autres moyens mais celui-ci a l'avantage d'être rapide et de très bien fonctionner.

    2/ Pour comparer les deux feuilles, là ça va dépendre. Est-ce que tu veux juste regarder si ce que t'as en Feuille 1 est bien identique en Feuille 2 ? Ou t'as aussi besoin de voir si ce que t'as en Feuille 2 est identique en Feuille 1 ?
    Exemple :
    Feuille 1
    LIVRE 1 - 4
    LIVRE 2 - 2
    LIVRE 3 - 1

    Feuille 2
    LIVRE 1 - 4
    LIVRE 2 - 3
    LIVRE 4 - 3

    Est-ce que tu veux juste remonter quelles quantités de livres 1, 2 et 3 tu as dans Feuille 2, ou tu as aussi besoin de savoir quelles quantités de livres 1, 2 et 4 tu as dans Feuille 1 ?
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Voire
    =SI(Feuil1!A1=Feuil2!A1;"";"1")
    Ce sera peut-être plus lisible de n'avoir que des 1 où il y a une différence et rien dans le cas contraire.
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    On peut aussi le faire avec une mise en couleur dynamique (vert, rouge), directement sur les pages, non ? En plus ce serait plus codex pour une librairie bd de bosser sur la mise en couleur.
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Oh tu sais je ne suis pas un vrai libraire puisque je ne vends presque pas de vrais livres, je vends de la BD moi.

    Je vais passer sur le thread Excel pour pas polluer ici, parce qu'un tableau croisé dynamique, je ne sais pas ce que c'est, j'ai peur.
    Donc me voilà
    Alors j'ai fait la première suggestion, j'ai des 0 partout, et j'ai dû faire une boulette parce qu'il y a forcément des erreurs

    La feuille 2, c'est en gros une facture.
    La feuille 1 c'est mon bordereau de livraison.
    J'ai besoin de savoir ce que j'ai en plus et en moins par rapport à ma facture.

  7. #277
    J'ai quelques idées qui doivent fonctionner mais depuis tout à l'heure, j'avoue ne pas réussir à l'écrire de façon clair. Est-ce que tu as moyen d'envoyer un fichier exemple (même avec des données bidons, juste que l'organisation soit la même) ? Comme ça je peux le faire, te renvoyer le fichier et expliquer comment j'ai fait, comment ça marche, etc.

    Ou alors tu attends que d'autres personnes passent ici et sachent mieux expliquer que moi. De mémoire, Wobak et Neo sont très pédagogues.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #278
    Y a moyen d'attacher des fichiers sur le forum ou pas ?
    J'ai l'impression qu'à une époque c'était possible
    sinon file moi un mail en mp, c'est très gentil

    ou je peux attendre aussi, y a pas d'urgence absolue

  9. #279
    coin!

    J'utilise pour mon taff une feuille d'heure, imprimée par le patron qui oublie toujours de la faire

    Je veux realiser celle ci sous libroffice calc, beaucoup plus pratique.

    Mais je suis une bille en excel

    Je rencontre 3 soucis:

    - Mes bordures de colonnes n'apparaissent pas a l'impression.

    - la fonction somme, ca va, j'ai compris. Mais la compta veut les heures en centiemes.

    Y a t il une fonction qui permette de transformer directement les heures en 100eme? genre 6h30=6h50?

    Au pire, si j'envois un exemple de la feuille sus nommée en JPG, y aura t il une ame charitable et adroite au tableur qui pourra me faire parvenir un fichier tout beau et propre? il aura droit a une grosse accolade virtuelle
    penser a mettre une signature moins grosse

  10. #280
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    coin!

    J'utilise pour mon taff une feuille d'heure, imprimée par le patron qui oublie toujours de la faire

    Je veux realiser celle ci sous libroffice calc, beaucoup plus pratique.

    Mais je suis une bille en excel

    Je rencontre 3 soucis:

    - Mes bordures de colonnes n'apparaissent pas a l'impression.

    - la fonction somme, ca va, j'ai compris. Mais la compta veut les heures en centiemes.

    Y a t il une fonction qui permette de transformer directement les heures en 100eme? genre 6h30=6h50?

    Au pire, si j'envois un exemple de la feuille sus nommée en JPG, y aura t il une ame charitable et adroite au tableur qui pourra me faire parvenir un fichier tout beau et propre? il aura droit a une grosse accolade virtuelle
    La question m'intéressait :

    - pour les centièmes, il suffit de multiplier par 24 (et de garder un format avec 2 chiffres significatifs après la virgule)
    - pour les colonnes, pas d'idée : elles sont à l'écran mais pas à l'impression, c'est ça ?

    Pour l'accolade pourquoi pas, je viens de me laver les mains et j'ai un masque

  11. #281
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème simple en apparence pour mais lequel je ne trouve pas de solutions "simples".

    Dans un formulaire avec menu déroulant, est-il possible d'aller pointer sur un autre ficher pour alimenter la liste des choix ?

  12. #282
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème simple en apparence pour mais lequel je ne trouve pas de solutions "simples".

    Dans un formulaire avec menu déroulant, est-il possible d'aller pointer sur un autre ficher pour alimenter la liste des choix ?
    En vba, oui, ça me semble assez facile à faire.

  13. #283
    Bah j'ai pas trouvé comment

    Idéalement, il faudrait que je pointe vers un "tableau" défini en tant que tel sous Excel et pas un truc codé en dur. Ce doit être utilisable de manière transparente par n'importe qui

  14. #284
    Tu parles de data validation ou d'un autre truc j'ai un doute ?

  15. #285
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu parles de data validation ou d'un autre truc j'ai un doute ?


    Alors je suis assez débutant hein : je parle d'un simple userform avec une combox qui pointe vers une table pour définir la liste du menu déroulant. Cette table est dans un onglet spécifique de mon fichier et j'aimerai que la combox aillent chercher les choix dans un autre fichier.
    Parmi les solutions "simples" que j'ai envisagé, c'est de mettre à jour les tables de mon fichier à l'ouverture en pointant vers un fichier source.

  16. #286
    Et en utilisant la notion de datasource ?

  17. #287
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Et en utilisant la notion de datasource ?
    Hum... pas mal, ça semble prometteur, à creuser.

    Simplement, si cela nécessite l'ajout d'extensions, je l'aurai dans l'os.

    Merci pour le tuyau, je vais voir ce que ça donne !

  18. #288
    Bonjour,

    bon j'ai un truc qui me rend fou sur Excel et que mes recherches Google n'arrivent pas à corriger.
    Parfois, lorsque j'ai deux TCD sur le même onglet (ou parfois même dans le même fichier), les modifications que j'apporte à un TCD s'appliquent aux autres. Par exemple, si je filtre des dates sur une période, tous mes TCD vont se filtrer de la même façon. Sauf que ben non, je veux un TCD par période.

    J'ai essayé de voir d'où ça provenait. Je vois pas mal de choses sur les segments qui permettent de filtrer plusieurs TCD en même temps. Sauf que je n'ai aucun segment dans mon fichier donc y'a un truc quelque part. Une idée ?

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #289
    Ouai, bizarre ton histoire.

    Quand tu dis filtre, tu parles du filtre inséré dans la section filtre de chacun des TCD, ou bien tu filtres juste par les p'tites fleches des colonnes des TCD ?

    Si tu fais çà avec la deuxième proposition, je te suggère d'essayer avec la 1ère, c'est plus propre et prévu pour.
    Perso, j'ai pas mal de fichiers avec plusieurs TCD, et les filtres sont bien indépendants et ne s'appliquent pas sur les autres TCD présents
    Liste d'ignorés : Logan

  20. #290
    Alors dans le cas qui m'énerve là tout de suite :
    j'ai des dates en colonne. Je les regroupe par semaine. Dans le regroupement, je sélectionne la période qui m'intéresse. Sauf que quand je le fais sur un TCD, la période change aussi sur d'autres TCD du fichier (mais pas tous).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #291
    Alors tu peux faire un fichier bidon qui fait la démo de ça je suis pas sûr de comprendre le souci.

  22. #292
    Ou bien un paint
    Liste d'ignorés : Logan

  23. #293
    Je peux ouais. Par contre je l'envoie comment ? Parce que j'ai bien un OneDrive au boulot mais dans le lien on y retrouve mon nom et mon entreprise. Moyen chaud...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #294
    https://www.lesechos.fr/idees-debats...-excel-1327028

    C'est tellement vrai... Et le nombre de boîtes que j'ai fait, où les utilisateurs sont perdus, s'ils n'ont pas leurs fichiers Excel avec les données à jour...

  25. #295
    Bonjour,
    J'aurai une question j'ai un tableau d'un demi-million de lignes dans lequel je dois faire un tcd
    Et dans ce tcd je dois afficher une colonne de dates style 21/05/2021
    Le problème c'est que quand j'ai affiché ma colonne de dates, ça a mis environ 5 heures à calculer et ça me fait un truc tout pourri avec plusieurs colonnes "années" "trimestres" etc... Au lieu de m'afficher simplement la date
    Alors j'ai déjà eu le problème et j'avais trouvé comment faire en bidouillant
    Là le problème c'est que le moindre clic génère des heures de calcul donc je voudrai savoir si par hasard vous savez exactement ou je dois cliquer pour afficher simplement une colonne contenant la date ?
    Merci

  26. #296
    Clique sur l'endroit où il y a "année" ou "trimestre". Et dans "Analyse du TCD" en haut, au milieu tu as "Groupe". Tu cliques dessus puis "Dissocier".
    Ca va te remettre toutes tes dates.
    Mais vu la taille de ta base de données, oui ça va prendre des plombes parce que ça va lui faire afficher beaucoup de données. Il risque d'ailleurs de te mettre un message pour t'en avertir.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #297
    Merci je vais le faire

    Après on est pas fous je le ferai qu'une fois dans ma vie
    Une fois que j'ai un tcd Propre je demanderai une extraction directement au bon format mensuelle

    - - - Mise à jour - - -

    Nikel ça me l'a fait en 3 secondes !
    Merci mon sauveur

  28. #298
    Hello, j'ai une question tableur mais sur Google Docs. J'ai mis un filtre sur ma liste mais le filtre n'apparait que côté utilisateur, il n'est pas présent côté spectateur. Vous sauriez comment le partager ?


  29. #299
    Je suis pas sûr, mais selon la documentation, les vues filtrées sont partagées à tous les utilisateurs ayant droit de modification.

    Cependant, si les autres utilisateurs sont en lecture seule, ils n'y ont pas accès. Par contre, tu peux enregistrer la vue filtrée en cliquant sur la flèche bas de l'icône "filtre". Ton URL change (un "vid=..." s'ajoute) et tu peux ainsi partager ce lien pour que les autres y accèdent.

    À priori, le lien est pour la vue filtrée créée, donc le lien renvoie vers la dernière à jour

  30. #300
    Le meilleur truc que j'ai trouvé c'est en tant que spectateur Données > Vues filtrées > Créer une vue filtrée temporaire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •