Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 72
  1. #1
    Bon, on le sait et les petits nouveaux l'apprennent très vite et souvent dans la douleur : sur CPC, on ne badine pas avec l'orthographe, et les modos sévissent.

    J'aimerais maintenant mettre le doigt sur un autre problème, qui m'agresse bien plus les yeux qu'une simple coquille accidentelle : le remplacement simple et volontaire du Cé cédille par la lettre s. Oui, merde, chier, y'en a marre. Certaines personnes ont tout simplement la flemme et refusent d'écrire "ça" comme ça. Et le pire, c'est que le plus souvent, ces assassins de la cédille (whooot whooot) écrivent sans faire d'autres fautes ! Scrogneugneu, donc le plus souvent, les modos passent au dessus, alors que nos yeux saignent...

    J'ai tendance à les reprendre, voir même à parfois envoyer un petit MP pour expliquer, mais c'est comme les jeux merdiques, y'en a des nouveau tous les jours.

    Donc ma demande : serait-il possible d'inclure cette ignominie de l'écriture dans le firewall intellectuel des modérateurs ? Peut-on éventuellement créer un script automatique qui insulte les coupables ? Ou bien qui explique que le "ç" se trouve sur la touche 9 et que pour la majuscule, c'est alt-128 ou bien le correcteur orthographique de Firefox..

    Bref, pardon je m'énerve, mais j'en ai juste vu un peu trop ce soir, d'où la création de ce topic.
    Dernière modification par O.Boulon ; 09/03/2010 à 15h51.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2
    Çinon faut faire un çcript pour remplacer touç les ç par des ç, ça çerait plus facile pour leç genç, quand même !

  3. #3
    Ah oui, un autre venu dans les trucs énervants, à savoir les posts de deux mots qui font, au choix :

    - Oups, j'ai rien dit.
    - Me suis trompé de topic.
    - Non, rien.
    - Oups.

    Des tonnes de gens ne savent pas qu'on peut supprimer un message... Bon, c'est effectivement planqué dans "édition avancée", ceci expliquant sans doute cela et bon, un post de ce genre agresse moins les yeux qu'un post comme sa.

    ---------- Post ajouté à 22h56 ----------

    edit : Oni-Oni, t'es con et je t'adore.

    Mais les scripts, on en a eu un pour les majuscules en début de phrase et ça a rapidement pris la tête jusqu'à ce qu'on l'enlève totalement... donc bof le script, que les gens apprennent à écrire, scrogneugneu !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Et si les gens pouvaient se rendre compte de ce qu'ils vont infliger à des êtres humains - des frères ! - en appuyant sur la touche "envoyer", ça éviterait bien du tracas à tout le monde, merci.

  5. #5
    C'est faux ce que tu dis.

    D'ailleurs il n'y a même pas de ç au mot cédille. C'est bien qu'il y a une raison... Noob.

  6. #6
    C'est normal, elle n'a pas été inventée par monsieur Cédille mais par monsieur Groçon.

  7. #7


    Edit : C'est vrai, ça écrit " sa " , c'est vraiment moche
    " Je mets les pieds ou je veux, et c'est souvent dans la gueule "
    Rookie Balboa, la classe

  8. #8
    J'approuve.
    J'ai horreur de voir un "sa" à la place de "ça".
    Pro-tip : Ç s'écrit en appuyant sur ALT+128

  9. #9
    c'est un peu comme le ay qui remplacé les et/é/er c'est plus qu'énervant mais que veux-tu...

  10. #10
    ...je veux que les gens écrivent bien, pour le notre, de bien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11
    Citation Envoyé par Belzeboule Voir le message
    c'est un peu comme le ay qui remplacé les et/é/er c'est plus qu'énervant mais que veux-tu...
    C'est plus une sorte de pivate joke qu'une véritable faute d'orthographe.

    Et personne n'a remarqué ma blague pleine de subtilité et de drôlerie.

  12. #12
    Citation Envoyé par Belzeboule Voir le message
    c'est un peu comme le ay qui remplacé les et/é/er c'est plus qu'énervant mais que veux-tu...
    Bin non, rien à voir.
    Et il manque une majuscule à ton post.
    Et je suis d'accord avec Znokiss, les "sa" me font vraiment sortir les yeux de la tête, à peu près autant que les aberrations du genre "sais trop bien !", "comme même" et consorts.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  13. #13
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Et personne n'a remarqué ma blague pleine de subtilité et de drôlerie.
    Je crois que tu l'as piquée à Geluck

    Edit : pourquoi ils n'ont pas fusionnés mes posts, hein ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  14. #14
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Edit : pourquoi ils n'ont pas fusionnés mes posts, hein ?
    Le délai est de 5 ou 6 minutes je crois.

  15. #15
    Citation Envoyé par Belzeboule Voir le message
    c'est un peu comme le ay qui remplacé les et/é/er c'est plus qu'énervant mais que veux-tu...
    Ça c'est une faute volontairement soit pour appuyer soit pour rigoler, aucunement par flemme. Comme le disent les autres, c'est un petit délire. C'est pas forcément plus avantageux d'écrire le ay en plus.
    Moi je l'utilise pour sa sonorité qui donne un air de "je me la pète tavu ?".
    "Lay ay cay tro bien !"

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je crois que tu l'as piquée à Geluck

    Edit : pourquoi ils n'ont pas fusionnés mes posts, hein ?
    Tu peux toujours éditer le premier post et supprimer le second...

  16. #16
    Autant remplaçer les é/er/et par des ay ne m'ennuie pas plus que ça, parce que c'est à vocation "humoristique", autant le remplacement des ç par des s est insupportable.
    J'aurai même tendance à recopier cette orthographe, à force de la voir.

    M'enfin... tant qu'on à pas sa:
    Oook ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Et je suis d'accord avec Znokiss, les "sa" me font vraiment sortir les yeux de la tête, à peu près autant que les aberrations du genre "sais trop bien !", "comme même" et consorts.
    Comme voir même ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je crois que tu l'as piquée à Geluck
    C'est vrai ??? Oh merde, je me sens sale tout d'un coup.

    J'aimerai rajouter aussi une faute récurrente qui me hérisse les trois poils que j'ai sur la couenne : confondre infinitif et participe passé.

    Un exemple ?




  19. #19
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Et bien... Il me semble qu'il y a quand même une marge de tolérance à appliquer aussi, non ?

    Du moment que les fautes ne sont pas le fait d'un exercice volontaire (sujé sur lé bonne boutik a recomandé lol) il me semble qu'on peut aussi fermer les yeux dessus non ? Car justement on ne peut demander à tout le monde (soi le premier) une orthographe irréprochable, seulement le respect envers les autres lecteurs.

    Il y a il me semble une ligne tracée dans la poussière à ne pas franchir entre "le forum demande une orthographe soignée" et "le territoire des ayatollahs". Et les seuls habilités à modifier le tracer de cette ligne ont leur nom qui apparaissent en vert ou plus.

    Une dernière chose : à mesure qu'on rencontre du monde - à mesure que l'on vit, et que l'on ne vit pas dans un milieu étudiant mais dans la vraie vie - on rencontre une tétrachiée de gens intéressants, intelligents, des gens bien, qui n'ont pas eu la chance ou l'opportunité (ou le désir) de poursuivre des études, qui respectent particulièrement les autres, et pourraient se faire envoyer paître parce qu'ils n'ont jamais pigé la différence entre un infinitif et un participe.
    Ça me paraît particulièrement inquiétant que celà arrive quand de gros trolls bien velus, bien puants, mais maîtrisant bien mieux que moi à la fois leur orthographe et leur syntaxe, arrivent à se créer des groupies ici même, signe qu'il vaut mieux être un fieffé connard lettré qu'un type normal ayant dormi à l'école.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 07/03/2010 à 15h07.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #20
    Jeckhyl for president.
    C'est dur d'avoir à mépriser des gens uniquement pour l'orthographe alors que bon, en pratique, les gens qui peuplent le forum ont largement plus de raisons que ça d'être méprisés; et il faut savoir distinguer le détail du truc honteux...En ce qui me concerne, à partir du moment où les majuscules sont en début de phrase et que le reste du post, sur la forme, n'est pas trop pitoyable, ça me va.


    En revanche, et ça c'est sur le fond, je suis chaque jour immensément reconnaissant envers tous ceux qui ne postent pas parce qu'ils se sont rendus compte que ça ne servait à rien (j'ai par exemple longuement hésité à poster, là).
    Donc je profite de l'occasion qui est donnée ici : en même temps que vous vous relisez pour éradiquer la traîtresse cédille, essayez de voir si Internet a vraiment besoin d'un message de plus.

    Vous ferez d'une pierre deux coups, pour ainsi dire; et même si personne ne le saura jamais, dites-vous bien que vous faites mon bonheur. Pour ceux qui ont de la religion, sachez que dieu vous le rendra au centuple, quoi que ça puisse vouloir dire.


  21. #21
    ElGato je t'aime bien mais j'avais synthétisé ça quelques posts au dessus, et te réclamerai donc mes royalties, merci.

    Et Internet a toujours eu besoin de ce message, enfin j'ose l'espérer. Que de doutes, que de questions.

  22. #22
    Toi c'est différent, Fonzie t'as filé son permis de poster des trucs cool, tu peux écrire ce que tu veux.

    Mais j'espère que t'as bien conscience d'être l'exception (moui, je crois que oui).


  23. #23
    Nan, en fait, rien.



    Je n'ai pas remarqué de "sa" à outrance à la place du "ça", t'es sûr d'avoir l'esprit clair Znokiss ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #24
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Toi c'est différent, Fonzie t'as filé son permis de poster des trucs cool, tu peux écrire ce que tu veux.

    Mais j'espère que t'as bien conscience d'être l'exception (moui, je crois que oui).
    Faudra qu'on m'explique ce délire : "Pour poster faut avoir un truc à dire, sauf Oni-oni." Je sais que je suis (le ?) un des seul à pas le trouver drôle mais quand même...

  25. #25
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce serait réducteur de jauger les posts d'Oni-Oni sur leur capital drôlerie. Je les trouve souvent plus intelligents que drôles en fait, et contrairement à ce que leur forme laisse penser, je trouve qu'il ne poste que rarement pour ne rien dire.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #26
    On peut très bien n'avoir rien à dire si c'est utile, joli, suffisamment idiot... Simplement c'est mieux d'en être sûr au moment où on clique sur "poster".
    Internet ne rend pas forcément les gens plus cons mais il permet aux cons de toucher plus de gens.


    En ce qui concerne Oni-oni, tu peux pas test.


  27. #27
    Perso, ce sont les fautes (quand je les remarque) qui m'agacent, pas leurs auteurs. Et je ne me permettrais pas de juger quelqu'un sur ses fautes d'orthographe. Ce serait mal venu, puisque personne n'est à l'abri d'une étourderie, faute de frappe ou oubli.

  28. #28
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, on le sait et les petits nouveaux l'apprennent très vite et souvent dans la douleur : sur CPC, on ne badine pas avec l'orthographe, et les modos sévissent.

    J'aimerais maintenant mettre le doigt sur un autre problème, qui m'agresse bien plus les yeux qu'une simple coquille accidentelle : le remplacement simple et volontaire du Cé cédille par la lettre s. Oui, merde, chier, y'en a marre. Certaines personnes ont tout simplement la flemme et refusent d'écrire "ça" comme ça. Et le pire, c'est que le plus souvent, ces assassins de la cédille (whooot whooot) écrivent sans faire d'autres fautes ! Scrogneugneu, donc le plus souvent, les modos passent au dessus, alors que nos yeux saignent...

    J'ai tendance à les reprendre, voir même à parfois envoyer un petit MP pour expliquer, mais c'est comme les jeux merdiques, y'en a des nouveau tous les jours.

    Donc ma demande : serait-il possible d'inclure cette ignominie de l'écriture dans le firewall intellectuel des modérateurs ? Peut-on éventuellement créer un script automatique qui insulte les coupables ? Ou bien qui explique que le "ç" se trouve sur la touche 9 et que pour la majuscule, c'est alt-128 ou bien le correcteur orthographique de Firefox..

    Bref, pardon je m'énerve, mais j'en ai juste vu un peu trop ce soir, d'où la création de ce topic.
    En ce qui me concerne j'avertis systématiquement et je tacle si je revois. Parce que ça tue la rétine bordel. Vachement plus que les majuscules.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  29. #29
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je n'ai pas remarqué de "sa" à outrance à la place du "ça", t'es sûr d'avoir l'esprit clair Znokiss ?
    Mon esprit est plus clair que que Chazal.

    Je vais te balancer sur ton profil tous les posts qui contiennent le "sa" jusqu'à ce que tu en meurs et me demande d'arrêter en suppliant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #30
    Donc grosso merdo, pour en revenir au sujet lancé, les modos sont sommés de réussir là où l'école et ses outrageants millions d'euros de subvention ont échoués ?

    Sinon, dans la liste des vœux pieux, j'ajoute que j'aimerai que les boulets désertent CPC, et qu'il y ait la paix partout dans un monde rassasié de kinder bueno.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •