Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 401
  1. #61
    Salut.
    Figure toi que ce que j'avais écrit moi c'était justement du genre affirmatif (dans le genre de ce que tu écris).
    En effet c'est sans doute un peu long (cmb) mais ce qui me parait surtout long c'est que ça fera une semaine demain que j'ai envoyé la lettre et pas de réponse.
    Donc que faire?
    Envoyer de nouveau la totale avec une lettre de motivation remaniée?
    Dois-je préciser que je pense de plus en plus à mutiler mes collègues actuels?

  2. #62
    C'est pas si long que ça une semaine, mais si vraiment tu ne peux pas attendre sans devenir violent, tu peux songer à une relance par mail/téléphone (puisque le face-à-face ne semble pas possible dans ton cas) à partir de mercredi...

  3. #63

  4. #64
    Je plussoie. Le coup de téléphone, ça fait remonter ton CV en haut de la pile et ça appuie le côté mec qui en veut, pas juste qui a spammé son CV un peu partout et attend peinard que des réponses arrivent et qui s'en fout de ceux qui répondent pas.

    (Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit ; je n'ai jamais fait de candidature spontanée à des complets inconnus.)

  5. #65
    C'est exactement le but d'une relance face-à-face/téléphone suite à une candidature, spontanée ou non...

    Mais tout de même éviter de relancer trop tôt et/ou trop souvent au risque de basculer dans l'extrême inverse : harcèlement, pot de colle, etc...

  6. #66
    C'est bien l'idée d'aller relancer au magasin ou par téléphone, il y a juste deux problèmes:
    -toutes les demandes RH se font au siège (j'étais allé voir le magasin et demander des infos sur le poste, le mec a rien pu me dire, bon c'était un jeune il était assez nouveau j'aurais peut être dû demander le patron)
    -sur l'annonce ne figure aucun numéro de téléphone, donc du coup pour appeler ça va être coton (à moins d'appeler le siège, de demander à parler au mec des RH dont il est question sur l'annonce, est ce que ça fait gars qui en veut ou gars qui casse les couilles?)

  7. #67
    C'est toujours le risque mais bon, moi je tenterais la relance au culot par téléphone. Si toutefois tu ne veux pas prendre de risques, tu fais ça par mail, à condition que l'adresse ne soit pas dédiée spécifiquement à la réception des candidature, ce qui est souvent le cas, même si l'adresse est nominative. Par exemple, dans une ancienne boite, tous les recrutements passaient par Mr Jean Richenbach, un charmant monsieur tout à fait fictif, utilisé pour avoir une boite mail dédiée qui ne fasse pas générique et pour filtrer les appels téléphoniques...

    Et/ou tu vas d'abord à la pêche aux infos via le patron du magasin. D'ailleurs, tu sais où est basé le poste (magasin avec pignon sur rue, obscur entrepôt paumé dans une ZAC) ?

  8. #68
    J'étais allé voir, ça a pignon sur rue et le magasin est d'ailleurs
    Bon là je bosse le matin donc demain après midi je dors beaucoup pour être en forme et arriver frais et dispo après demain et demander l'air de rien si je peux avoir des nouvelles.

  9. #69
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Sur l'annonce ne figure aucun numéro de téléphone, donc du coup pour appeler ça va être coton (à moins d'appeler le siège, de demander à parler au mec des RH dont il est question sur l'annonce, est ce que ça fait gars qui en veut ou gars qui casse les couilles?)
    Ça fait gars qui en veut

  10. #70
    Bon en fait l'adresse mail c'est un truc prenom.nom@nomdelaboite.
    En cherchant simplement le nom du mec on tombe sur ses coordonnées (y compris numéro de téléphone), donc je vais sans doute appeler tout à l'heure. Je vais dormir un peu avant, histoire d'être cohérent (levé à 3h tout ça).

  11. #71
    Je raccroche à l'instant.
    Donc:
    -le mec ne trouve pas ma candidature dans la pile (une soixantaine de candidature)
    -on discute un peu, il retrouve le truc (la secrétaire avait dû l'écarter)...
    -ah oui mais vous n'avez pas de diplôme suisse (CFC, équivalent d'un BEP alors que j'ai un BTS) alors nous pour les apprentis il nous faut un mec avec le diplôme suisse
    -il doit voir 2 types vendredi, et en fonction de ça il me rappellera (j'aime pas ça, j'ai toujours l'impression qu'il y a embrouille)

    Donc voilà c'est plutôt mal barré, mais le coup de fil a peut être été utile.
    Reste à attendre et espérer que les deux cons de vendredi se fassent écraser par un bus.

  12. #72
    Ah ben voilà, même si c'est pas gagné, au moins tu en sais plus...

  13. #73
    J'ai quand même les boules de savoir que je vais me faire recaler pour un diplôme que j'ai pas, alors que mon diplôme est juste "2 crans" au dessus, et que je suis largement qualifié pour le job.

  14. #74
    Comme suggéré par Grosnours dans la LDJ, renseigne toi au niveau des équivalences : pour certains diplômes, c'est quasiment automatique et juste un papier à récupérer. Avec un peu de chance, c'est le cas en Suisse pour le BTS français. Si c'est pas galère, tu n'auras plus qu'à recontacter le gars pour lui signaler ce fait...

  15. #75

  16. #76
    Bon ça y est j'avais rappelé ce matin pour avoir des nouvelles, le mec était pas là. En rentrant j'ai eu le mail: je suis officiellement recalé pour le job.
    Mon prospecteur suisse m'a linké une annonce pour un job similaire chez un concurrent ce matin justement, donc il me reste à refaire une nouvelle candidature.

  17. #77
    Désolé pour toi. Je te souhaite plus de chance avec cette nouvelle candidature...

    Tu t'es renseigné concernant l'équivalence suisse pour ton BTS ? Ou au moins pour savoir si tu pouvais obtenir facilement un diplôme "de base" de chez eux ?

  18. #78
    Un petit article interessant sur les entretiens d'embauche avec les questions qui reviennent (ou leur variantes) :

    1 Relatez-moi votre parcours professionnel.
    2 Quels ont été vos principaux succès et échecs professionnel ?
    3 Quelles raisons vous poussent à vouloir changer d'entreprise ?
    4 Je vous confie le poste. Quelles décisions prenzz-vous d'emblée ?
    5 Commente vous décrivent vos proches ?
    6 Pourquoi vous levez-vous chaque matin ?
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  19. #79
    Les questions bateau pour les recruteurs en mal d'imagination.

    Sérieux, il y a vraiment des gens qui posent ces questions? Faut pas avoir peur du ridicule.

  20. #80
    Il ne manque pas le "Où vous voyez-vous dans 5 ans ?"

  21. #81
    "Voulez vous du café ?"

    Attention ! Y a un piège !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  22. #82
    Ce que j'aime surtout c'est l'aspect totalement générique, comme si tu pouvais poser les mêmes questions à tout le monde sans lire le dossier ni même écouter les réponses. Genre on pourrait mettre un bot à la place.

    Pour moi c'est exactement l'équivalent des lettres de motivation génériques recopiées d'un bouquin.

    Tiens d'ailleurs, extrait d'un spam d'étudiant indien que j'ai reçu y'a pas longtemps :
    According to my career plan if I get to have some experience (in summer May-June-July-Aug) in you field, it would be wonderful. I am very interested in your research field and to work under your guidance during the summers of 2011. As a part of your team and the research, I assure you that it would be a great opportunity for me to learn as well as to contribute a lot towards the project you would like to associate me with.
    Je suis fan.

    Ça tombe bien, j'ai une lettre de refus parfaitement générique toute prête.

  23. #83
    Alors je ne suis pas le seul à recevoir des mails comme ça .

    Mon voisin de bureau est Indien lui aussi .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #84

  25. #85
    Mouai bof je trouve pas ça super drôle.
    Je trouve pas drôle non plus de me retaper encore une lettre de motivation c'est peut être pour ça que je ne suis pas très réceptif.

  26. #86
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Alors je ne suis pas le seul à recevoir des mails comme ça .
    Ouais, c'est du spam ciblé, comme les CFP de fausses confs des Chinois.

    Mon voisin de bureau est Indien lui aussi .
    Je suis persuadé que le genre spammeur est une minorité. Mais quand ils envoient le même mail aux 2000 auteurs de tous les papiers des 5 confs majeures du domaine, ça les rend plutôt visibles...

    Après les étudiants Indiens et Chinois c'est comme partout ailleurs, tu as des bons et des moins bons. Les bons vont dans les grandes universités américaines. Les autres tentent toutes les universités du classement de Shanghai, dans l'ordre, jusqu'à ce qu'ils reçoivent une réponse positive. Parfois ils doivent descendre loin dans la liste.

    Autre phénomène, les demandes de recommandations pour avoir une Green Card. Une fois, je reçois un mail
    Dear Professor Møgluglu ... bla bla ... moi petit crapaud sollicite votre sollicitude ... bla bla ... Green Card ... bla bla ... recommendation letter ... bla bla ... moi soutenu PhD en 2004 with Prof. X ... bla bla ... remerciements d'usage.
    Prof. X, je le connais bien, c'était mon encadrant de stage de Master 1 en 2006.
    Enfin c'est pas comme s'il aurait pu s'en rendre compte en 15s en cherchant mon nom dans Google.
    Fail.

  27. #87
    J'ai repris ma lettre de motiv pour un poste équivalent à la dernière fois, mais chez un concurrent (qui vend aussi des téloches, du matos home cinema, photo, consoles... bref un paradis pour geek).
    Il y a moins de texte qu'avant, mais je trouve le style un peu lourd quand même.

  28. #88
    Hey John, trop de "je" dans ta lettre tue le "je".
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  29. #89
    Comme c'est un poste de vendeur, je trouve que tu offres beaucoup de passions mais pas assez de corporate attitude. Cela pourrait te nuire. Je pense que tu devrais associer challenge et passion pour plus d'optimisation. Ainsi, et au lieu de "Passionné d'informatique le poste correspond à mes attentes" je suggère: "je désire offrir le meilleur de moi même dans un domaine qui m'est cher / mettre ma passion au service d'une clientèle exigeante et de plus en plus renseignée est un challenge que je peux relever". C'est pipeau mais ça marche à mort.

    Bonne chance!

  30. #90
    Selon moi je trouve que tu parles pas assez d'eux et trop de toi. Essaie de trouver ce que eux aussi peuvent t'apporter.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •