Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 14 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 401
  1. #91
    3 jours après envoi de la lettre, j'ai bien peur que les conseils soient inutiles.

  2. #92
    Et alors? Au tu le sauras pour la prochaine fois. Un conseil ne se refuse jamais.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  3. #93
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai repris ma lettre de motiv pour un poste équivalent à la dernière fois, mais chez un concurrent (qui vend aussi des téloches, du matos home cinema, photo, consoles... bref un paradis pour geek).
    Il y a moins de texte qu'avant, mais je trouve le style un peu lourd quand même.
    http://tof.canardpc.com/preview2/c1e...32f6664b67.jpg
    Ca me semble encore beaucoup trop long

    Je vais essayer de synthétiser et tu me diras ce que tu en penses...

    Cresson :



    C'est fait vite fait donc les formulations ne sont peut être pas bonnes, mais je dis la même chose que toi, sauf que ça ne fait pas un pavé à lire

    Par contre, pour de la vente, les mecs préfèrent 1000 fois un bon commercial qui ne bitte rien au produit, qu'un technicien qui sait pas vendre (c'est ça la triste vie du commerce).
    Dernière modification par deathdigger ; 03/03/2011 à 14h45.

  4. #94
    Bonjour par ici.
    Voilà le topo: je dois présenter une lettre de motivation pour accéder au concours d'entrée d'une école de game design.
    Vous pourriez me donner un avis là dessus? En sachant que la directrice a insisté énormément lors de la journée portes ouvertes sur la créativité, l'innovation et que chez eux c'est un peu top of ze pop.



    Et puis word il est un peu con ou alors j'invente des mots?
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  5. #95
    Brouette Quantique :
    -> J'ai l'honneur de poser ma candidature
    -> je dirai les jeux vidéos plutôt que les jeux vidéo, mais vu que c'est une réduction du mot initial, je me trompe peut être
    -> Dans un premier temps : ça fait bizarre dit comme ça (surtout que tu dis pas dans un deuxième temps après), en plus c'est redondant avec l'enfance.
    -> Après c'est sympa la partie sur ton passif dans le côté créatif, j'aurais plutôt employé le terme "différents" que divers (divers domaines).
    -> Pour la partie sur la maladie, ça n'explique pas pourquoi après tu n'es pas retourné en cours, de plus, t'es pas obligé de citer la maladie (et je ne suis pas sûr qu'il soit bon de fournir un certificat médical)...
    -> Qui te dit que tu vas voyager ? Je ne vois pas l'intérêt de mettre ça dans une lettre de motiv' d'une école. Dans une boîte réputée pour envoyer ses employés un peu partout, d'accord, mais là, c'est pas vraiment dans le ton avec ta demande
    -> C'est bien que tu mettes que tu étais à la journée PO, ça prouve que t'es motivé
    -> Je vous serai donc très reconnaissant... Ça fait un peu "too much" à mon goût.

    Dans l'ensemble, ta lettre est très bien sinon

  6. #96
    je dirai les jeux vidéos plutôt que les jeux vidéo, mais vu que c'est une réduction du mot initial, je me trompe peut être
    Il me semble que j'avais lu un débat là dessus quelque part et que finalement comme video vient du latin directement ça se met pas au pluriel. Ce qui est tout à fait logique quand on voit l'accent .

    Dans un premier temps : ça fait bizarre dit comme ça (surtout que tu dis pas dans un deuxième temps après), en plus c'est redondant avec l'enfance.
    J'ai essayé de caser le "dans un deuxième temps", mais j'ai pas trouvé de possibilité sans vraiment alourdir la phrase.

    Pour la partie sur la maladie, ça n'explique pas pourquoi après tu n'es pas retourné en cours, de plus, t'es pas obligé de citer la maladie (et je ne suis pas sûr qu'il soit bon de fournir un certificat médical)...
    J'aurais bien donné plus de détails, mais on m'a dit que ça faisait un peu trop "je raconte ma vie".
    Le certificat médical en question est juste un truc du médecin qui annonce que je ne pouvais pas présenter mes examens en juin. Le fait que je n'aie pas repris de cours se justifie aussi quand je dis que ça a permis de précision mon projet professionnel, tout ça.

    Qui te dit que tu vas voyager ? Je ne vois pas l'intérêt de mettre ça dans une lettre de motiv' d'une école. Dans une boîte réputée pour envoyer ses employés un peu partout, d'accord, mais là, c'est pas vraiment dans le ton avec ta demande
    Bah ça tu pouvais pas le savoir évidemment, mais ils ont pas mal appuyé là dessus à la journée portes ouvertes, comme quoi 10% des étudiants partent directement à l'étranger, que d'autres voyagent encore plus tard, que l'école tente de s'implanter partout dans le monde.

    -> Je vous serai donc très reconnaissant... Ça fait un peu "too much" à mon goût.
    J'ai changé pour un classique "Je vous prie d'agréer, Madame la Directrice, mes salutations respectueuses."

    Merci pour le retour
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  7. #97
    Je suis le seul à bloquer sur « Depuis l'enfance, les jeux vidéo me passionnent. » ? Plus bateau, tu meurs.
    En plus, il y a des candidats aux écoles de game design qui ne sont pas passionnés par les jeux vidéo depuis l'enfance? L'information apportée est proche de zéro, et la lettre se lit très bien sans cette phrase.

    L'algorithmique n'est pas de la programmation. Tu peux mettre « m'avoir apporté une base [des bases?] en informatique (notamment en algorithmique et en programmation) »
    En passant, je ne suis pas fan des parenthèses.

  8. #98
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ca me semble encore beaucoup trop long

    Je vais essayer de synthétiser et tu me diras ce que tu en penses...

    Cresson :

    http://tof.canardpc.com/view/9eb78e6...8cadc7532e.jpg

    C'est fait vite fait donc les formulations ne sont peut être pas bonnes, mais je dis la même chose que toi, sauf que ça ne fait pas un pavé à lire

    Par contre, pour de la vente, les mecs préfèrent 1000 fois un bon commercial qui ne bitte rien au produit, qu'un technicien qui sait pas vendre (c'est ça la triste vie du commerce).
    J'ai soigneusement évité le topic depuis le début du mois: pour prendre un peu de recul peut être et surtout parce que ça me gavait, mais ça fait plaisir des idées comme la tienne. En effet je crois que c'était bien trop chargé.
    Merci.

  9. #99
    Après une petite cure d'amaigrissement la lettre pour le même poste donnerait ça

    alors pour la petite histoire j'ai été recalé mais l'annonce court toujours: je pense que mon précédent dossier n'était pas bon simplement, et que je peux le retenter quand même. Ça ne coute rien et ça peut peut être marcher.

    Figurent dans cette lettre ces mots qui peuvent peut être faire la différence en cas de lecture automatisée, vous pensez que ça vaut la peine, que c'est bien, que ça fait too much?
    Dernière modification par johnclaude ; 22/03/2011 à 09h57.

  10. #100
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai soigneusement évité le topic depuis le début du mois: pour prendre un peu de recul peut être et surtout parce que ça me gavait, mais ça fait plaisir des idées comme la tienne. En effet je crois que c'était bien trop chargé.
    Merci.
    Ouais y'a rien de plus gonflant que les LM, en plus, il est beaucoup plus facile d'analyser le travail des autres que ses propres écrits

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Après une petite cure d'amaigrissement la lettre pour le même poste donnerait ça
    http://tof.canardpc.com/preview2/1c6...6e97bdfea9.jpg
    alors pour la petite histoire j'ai été recalé mais l'annonce court toujours: je pense que mon précédent dossier n'était pas bon simplement, et que je peux le retenter quand même. Ça ne coute rien et ça peut peut être marcher.

    Figurent dans cette lettre ces mots qui peuvent peut être faire la différence en cas de lecture automatisée, vous pensez que ça vaut la peine, que c'est bien, que ça fait too much?
    http://tof.canardpc.com/view/b45beff...5fc414ea53.jpg
    C'est mieux
    Par contre :
    - C'est quoi un vendeur 100%
    - Les établissements ... Leur développement : Alors là je vais demander aux grammars nazis option suisse francophone appliqué, mais ça ne serait pas plutôt "leurs développements" ?
    - Intégrer l'équipe -> intégrer votre équipe
    - est un challenge que je peux relever -> C'est un peu too much
    - Dans l'attente d'une réponse de votre part -> Ben non, t'as déjà conclu (et très bien juste avant), donc tu ne mets que le je vous prie d'agréer...

    Sinon c'est nickel

  11. #101
    Bon j'ai fait une lettre de motivation pour un job d'été pour un emploi dans une grande surface, ou magasin genre Kiabi etc.

    Ca vous parait bien ?
    Dernière modification par Samael ; 05/04/2011 à 14h54.

  12. #102
    Parfait.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #103
    Bon espérons que les directeurs sont comme toi

  14. #104
    J'avais pas vu ta réponse sur le topic de la lose, je te réponds là alors.

    Quand je disais "truc pour jeunes", je pensais à des associations comme l'AFIJ (à Toulouse ça s'appellait comme ça), les missions locales, etc. Il y a souvent des petites annonces de boulot d'été.

    Si tu vises les Quick, les McDo, ça devrait aller. Vise les hypermarchés aussi.

    Je pense que ces lettres pour un boulot d'été, c'est surtout pour dire "Salut, t'as du boulot pour un petit jeune cet été ?".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #105
    Je vise tout en fait, je met le plus de cv possible. Le tout c'est que je puisse bosser au moins un mois.

  16. #106
    Par contre on m'a fait comprendre que si j'étais pas disponible en Août c'était pas la peine, du coup je vais essayer de voir si il accepte jusque Mi-Août j'ai des trucs à faire vers la fin août !

  17. #107
    Sinon il y a toujours la solution consistant à tout accepter pour avoir le job, puis se barrer comme un chacal quand on le souhaite. Il vaut mieux faire ça avec des entreprises exécrables, ça limite les remords et aussi les chances d'avoir à y re-postuler un jour...
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  18. #108
    Au pire on a le droit à 2,5 jours de congé par mois, du coup je demanderais après la première semaine d'essai à avoir mes deux jours fin août.

  19. #109
    Salut.
    Fier chômeur depuis une bonne semaine, je reprends donc mon cv et ma lettre de motivation, et le poste qui me bottait bien pour lequel j'avais fait une lettre de motivation trop longue...et bien il est de retour sur le site du magasin.
    Je vais vous donner de la lecture d'ici peu.

    ---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 17h11 ----------

    Voilà la base, pas très éloignée de la dernière mouture postée. Un ou deux détails ont été allégés (j'ai essayé de tenir compte des conseils de deathdigger)

  20. #110
    Sinon pour le job "alimentaire", dans une boite à côté d'où je bossais ils recherchent du monde, vu que je connais plusieurs personnes là bas et que j'ai de l'expérience chez un concurrent sur des trucs qui peuvent les intéresser j'ai en gros 97% de chances d'être pris.
    Le cv est fait, il manque juste la lettre de motivation que je vais donner ce soir à mon voisin pour la transmettre.
    Pas d'erreur notable?

  21. #111
    C'est marrant, c'est bien écrit, avec de la lèche comme il faut, de l'expérience, de la mise en valeur de soit même etc etc...

    Mais en fait j'écris quasiment les mêmes au mot prêt et du coup je me rend compte à la lecture de ces modèles désormais aussi bons que communs que c'est insipide.

    Question sous-jacente : on peu faire quoi pour se distinguer et apporter le petit plus qui fera sortir notre dossier des 100 autres clones ?

  22. #112
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    C'est mignon mais ennuyeux.

    Ici le modèle "accepté ++" c'est un paragraphe d'intro qui reprend l'annonce ou ce qu'on sait du poste (mots-clés ++), et qui annonce que dans les paragraphes suivants on va exposer comment notre expérience/formation nous permettra de déchirer des culs dans le job convoité, en paraphrasant les mots-clés cités en 1 et en partageant donc des réalisations/anecdotes sur comment on est trop bon dans notre boulot.

    Au final, conclusion et invitation à prendre contact pour précision, questions, rendez-vous, et roulez jeunesse.

    Ça ne te conviendrait pas mieux ? Je vais essayer de poster un exemple vers minuit.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  23. #113
    Donne toujours des idées, pour la dernière postée de candidature spontannée d'opérateur régleur, je vais la donner comme ça: pas d'originalité tant pis, mais rien n'est rédhibitoire.
    Pour la petite histoire je connais des gens dans cette boite, dont un voisin (cousin de ma femme): ils ont eu une réunion il y a environ 10 jours dont le thème c'était "on a besoin d'embaucher 100 personnes, on n'y arrive pas: si vous avez des amis, des proches, de la famille qui est intéressée envoyez les nous".
    Du coup ça devrait convenir quand même, mais pour d'autres candidatures en effet ça casse pas des briques.

  24. #114
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Et si un jour j'échoue en Suisse, avec zéro qualifications, y'a moyen que tu me fasses embaucher ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  25. #115
    Je pense que oui, mais il faudra te contenter de 3200chf/mois si vraiment tu n'as aucune qualification à faire valoir.
    (et là les français vont chercher le taux, font le calcul et citent George Abitbol)

  26. #116
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Laquelle, des citations ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  27. #117

  28. #118
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    "Monde de merde"
    Ou en tout cas "pays de merde"

  29. #119
    Plop les canards.

    Je poste quelques candidatures spontanées pour une licence pro en apprentissage, et arrivé à la fin du formulaire sur le site d'une entreprise j'ai eu ça :
    Veuillez remplir le formulaire suivant pour compléter votre candidature

    Comment avez-vous été amené à postuler ?
    Vos motivations
    Sachant que j'ai déjà envoyé une lettre de motiv' à la page d'avant et que j'ai 500 caractères pour cet encadré... Je dois y écrire quoi ? Un simple "ce que j'attends en postulant", ou faire de la lèche et répéter à peu près ce que j'ai déjà dans la lettre ?

  30. #120
    Ah les fameux formulaires de candidatures...ça me rappelle ceux de EADS.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 4 sur 14 PremièrePremière 123456789101112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •